Recherche des paroles de l'operette Véronique

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 16/01/2005 à 00:47

Bonsoir à toutes et tous
Message à l\'attention des plus jeunes (moins de 100 ans)
je cherche à retrouver les paroles d\'un extrait de l\'operette Véronique, dont le texte commence par : \"Va chemine, va trottine, va petit âne, va deci-delà cahin-caha le picotin te récompensera\"

Par avance merci

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Membre depuis le 03/08/2004
Envoyé le 16/01/2005 à 01:19

[LIEN]http://www2.collectionscanada.ca/plsql/gramophone/app78rpm.itemdisplay?ccode=1&hitsperpage=&page=&item_nbr=17361&startsearch=&actionfb=&lang=e&temptablename=&srttyp=TI[/LIEN]
Je n\'ai pas trouvé les paroles, mais voici un lien où tu vas pouvoir l\'écouter, et essayer de comprendre les paroles (c\'est vieux, un ch\'tit peu)... [;)]
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 16/01/2005 à 01:47

Merci merci, beaucoup, génial mémoclic, ça fait 8 jours que je cherchais

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 16/01/2005 à 01:51

yaka demander [8D] la devise de qui??? Ne cherche plus, trouve.
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 16/01/2005 à 03:54

De ci de là, (de ci de là) cahin caha, (cahin caha)
va chemine, va trottine
va petite âne
va de ci de là le picotin te récompensera...

Ah, ma jeunesse : un truc que je chantais avec ma frangine. Elle jouait Véronique et moi Floresta. Je connais toujours par coeur une bonne partie de cette opérette [°)] [:Z]

Et puis aussi :
Partons partons pour Romainville
Mettons-nous en chemin
Partons pour Romainville
En avant et bon train
Que la gaîté champêtre
Nous tienne sous sa douce loi
Où pourrait-on mieux être
Que dans ce joli bois ?
Où pourrait-on mieux être
Que dans ce jo-li bois.
[;)]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 17/01/2005 à 09:04

Et oui nous parlons là d\'un temps que les moins de ?? ans ne peuvent pas connaître..
En fait j\'adorais une version du duetto de l\'ane qui a été interprété par Mireille accompagnée probablement de J Nohain et J Sablon, mais cette version est introuvable sur le maché, cela doit être un enregistrement pour une emission de radio ou de Télé...

Merci encore à Mamoone

la devise de qui??? Ne cherche plus, trouve.

Je pense de Spiralbol dans sa période vert pale, ou bleue ou.. [:D] mais de toutes façons quand il avait encore des cheveux..... [;)]

Mamoone Mamoone
1 574 contributions
Membre depuis le 03/08/2004
Envoyé le 17/01/2005 à 09:16

Je t\'en prie, Galeric ! [:Z]
Quand j\'étais jeunette, ces extraits d\'opérettes passaient parfois dans les émissions de variété, genre Guy Lux, et on y voyait relativement souvent Mady Mesplé...
Il est vrai qu\'il y a quelques années, le mot \"variété\" avait un autre sens ! [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum