Probleme Epson stylus photo 830 U

cedric2lille cedric2lille
16 contributions
Membre depuis le 09/04/2004
Envoyé le 16/01/2005 à 11:48

Bonjour!!!
J\'ai un gros probleme avec mon imprimante (Epson Stylus photo 830 U), elle imprimes toutes mes images en rose(surtout) mais aussi en jaune...,enfin y\'a un probleme de couleur,et pourtant d\'apres les logiciels de l\'imprimante mes cartouches elles sont pas vides et l\'imprimante marche correctement,et j\'ai fait la verification des buses, nettoyage des têtes...et ca change rien [;(].Aussi j\'arrive a imprimer les textes normalement mais les images en noir et blanc sont osi en rose,jaune...
De quoi cela peut venir? [°)] En plus c\'est assez urgent car je doit imprimer mes TPE sur l\'image de synthese donc si j\'arrive pas imprimer mes images... [8(]
Merci pour votre aide [:)(]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 16/01/2005 à 14:14

c'est assez urgent

Cedric2lille !
Urgent n'existe pas sur un forum ! [:(]
Tes cartouches ne sont plus performantes, il te faut les changer...
C'est précisemment sur ce point précis que Epson t'attend. Les consommables sont plus "juteux" que le périf lui-même [:(]
Bon dimanche avec
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
16 contributions
Envoyé le 16/01/2005 à 14:38

Désolé pour le urgent lol,mais c\'etais surtout pour savoir si je devais envoyer mon imprimante en réparation,et comme je doit imprimer mes images pour dans 2semaine ca aurai peut etre ete un peu just lol
Mais ca vien du fait que mes cartouches sont périmés? [:o]
Enfin c\'est vrai que j\'men sert pas tous les jour mais bon...
Merci pour ton aide Riviera.beach

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 16/01/2005 à 21:20

Enfin c\'est vrai que j\'men sert pas tous les jour mais bon...

le problème a des chances de venir de là. Dès qu\'on n\'utilise pas régulièrement une imprimante (c\'est le cas des Epson, mais sans doute des autres), il faut procéder systématiquement à plusieurs nettoyages successifs (chez moi, j\'en fais toujours 3 de suite) avant d\'espérer retrouver des paramètres d\'impression nominaux.
Le problème avec Epson, c\'est que c\'est toujours la galère pour changer une cartouche qui n\'est pas vide... Il arrive parfois que la cartouche neuve ne soit pas reconnue.

Si le travail que tu dois imprimer ne requiert que du noir et blanc, n\'hésite pas, enlève les cartouches couleur et force l\'impression en noir et blanc avec le gestionnaire d\'impression. C\'est ce que j\'ai fait avec mes vieilles imprimantes couleur (dont je ne me servais pas, mais il n\'y avait pas le choix : passé l\'Epson 800 et l\'Epson 1000, elles sont toutes devenues couleur) : j\'ai viré les cartouches couleur pour continuer à travailler en n&b.

Attention aussi aux cartouches \"compatibles\" : L\'encre y a souvent tendance à sécher plus vite à l\'intérieur (en revanche, elle sèche plus lentement, une fois sur le papier...). Préférer de toute façon les marques (Pelikan ou Armor, par exemple).

16 contributions
Envoyé le 16/01/2005 à 21:35

A ok merci,donc ca vien de la cartouche,pas de l\'imprimante lol,et aussi défois le logiciel de l\'imprimante il dit que ma cartouche est pleine,défois qu\'elle est vide...donc ca m\'semble deja bizarre,mais mon imprimante elle a deja ete en réparation(j\'avais coincé une pistache dans le mécanisme,lol,ca pa du lui faire du bien),ca as pas pu déréglé?

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/01/2005 à 23:11

ca as pas pu dérégler?

Ah, sûr que ça n\'a pas dû aider... c\'est fragile, ces petites bêtes-là.
Et on ne le répétera jamais assez : ça ne se nourrit QUE d\'encre et de papier.
Eviter le café, les pistaches, les cacahuètes, la confiture de prunes, le fromage, les saucisses de Toulouse et plus généralement le gloubiboulga. [°)] [:D]

16 contributions
Envoyé le 16/01/2005 à 23:48

Lol oui c\'est sur,elle avé broyé la pistache quand meme,c\'est du solide lolll,mais bon maintenant j\'evite,surtout qu\'elle est plus garenti lol,enfin je vais changé la cartouche couleur ca va lui faire du bien lol
Sinon si c\'est un element qui est cassé ca vaut plus le coup de la faire réparé ou de la changé? lol(enfin ca doit dépendre de l\'element j\'pense)

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/01/2005 à 00:59

Sinon si c\'est un element qui est cassé ca vaut plus le coup de la faire réparer ou de la changer?

Mieux vaut la changer, au prix où sont les réparations... surtout que tu n\'es plus sous garantie.
Autre soluce qui va bien : trouver sur le marché de l\'occasion un modèle identique et piocher dedans pour les pièces.
J\'ai fait ça avec mes imprimantes Epson : j\'en ai même récupéré ainsi une gratis que je cannibalise allégrement en cas de problème...
Avec un peu de soin, il est assez facile de quasiment tout changer soi-même... ce n\'est pas de l\'horlogerie fine.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum