mourir aux urgences le jour de noel

tamlar tamlar
34 contributions
Membre depuis le 28/05/2004
Envoyé le 19/01/2005 à 19:08

ma mere 86a en traitement chimio a domicile attrapes une gastro à noel
direction les urgences qui decident le soir meme direction la maison
ma mere se mourrais dans son lit se vidant de partout;
lundi on l\'amene a un autre hopital elle y est encore;;
et voila pendant ce temps la notre ministre parade sur les journeaux de toulouse

jplagaffe jplagaffe
772 contributions
Membre depuis le 07/10/2003
Envoyé le 19/01/2005 à 19:15

[:D] Fais -toi en pas ,cela ressemble bien gros au urgence du Québec.Ici au Québec
les urgences déborde,il y a plus de 24 heures d'attente parfois pour une consultation

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 19/01/2005 à 19:16

C\'est ça... à te lire je te croyais du Québec........

[:(]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 19/01/2005 à 21:17

Triste, partout la même chose.
Pourtant, n\'accablez pas trop le personnel : 3 infirmières pour 25 malades (quand tout va bien), c\'est une mission impossible [:oZ]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
jplagaffe jplagaffe
772 contributions
Membre depuis le 07/10/2003
Envoyé le 19/01/2005 à 21:22

[°)] C\'est vrai seventies, ici au Québec ils ont tellement coupé dans les services hospitalier qu\'aujourd \'hui nous en payont le prix (-) (-)
Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!
Chris_13 Chris_13
595 contributions
Membre depuis le 03/11/2003
Envoyé le 19/01/2005 à 21:38

Et le malheur c\'est que ceux qui nous \"gouvernent\" font de même ici pour le même résultat probable(de reformes en carte hospitalière...). A mon avis; ils s\'en foutent, pour eux il y aura toujours des médecins [:oZ]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 20/01/2005 à 01:40

Je me permet une petite sortie de ma retraite.... bonjour tamlar, c\'est triste ce que tu dis et ce que vis ta mère, mais il faut pas confondre les choses! Que veux-tu que le ministre fasse là présentement? Etre au gouvernement c\'est pas une sinécure pour personne! Surtout que les gouvernements fonctionnent pour assurer un prochain mandat, jamais pour bien gouverner et surtout jamais pour aller avec une vision pour l\'avenir!

On parle du Québec, j\'aimerais bien savoir ceux qui y sont allé dernièrement aux urgences? Facile à critiquer, mais moi avec des enfants j\'y vais régulièrement et ca roule bien... il y a un tri qui s\'opère, ce n\'est pas la fin du monde, mais apportez-en des solutions....

Le personnel est toujours accueillant, même débordé, il y a toujours quelqu\'un pour nous répondre! Et j\'y suis allé pour moi aussi crise de pierre sur les reins et pas eu de problème!

La grosse difficulté de tous les systèmes de santé c\'est qu\'ils sont gérés par des administrateurs très compétents, mais qui n\'ont rien à voir avec le monde médical.... les solutions comme en éducation ca vient des gens qui y travaillent... si les gouvernants n\'écoutent pas ceux qui y travaillent et ceux qui sont bénéficiaires (parents et patients) ca va toujours tourner en rond!

On veut des gouvernement qui atteigne le déficit zéro, bien on va avoir des services zéro! De toute façon, je suis et je reste de gauche et tout ce que je vois n\'est que de droite!

Rosalie.Mignon Rosalie.Mignon
70 contributions
Membre depuis le 29/11/2004
Envoyé le 20/01/2005 à 02:51

Je crois que ce que Tamlar aurait voulu (et pas seulement lui), c\'est justement que les gouvernements travaillent à bien gouverner, à l\'amélioration de la vie de leurs concitoyens, plutôt que se figer sur le seul objectif d\'un éventuel nouveau mandat !
Le ministre ne peut pas agir directement sur le cas de sa maman, mais il aurait pu se préoccuper du manque de personnel hospitalier, dans les services d\'urgence notamment où le travail est difficile à organiser, particulièrement stressant et ... urgent !
D\'après mon expérience personnelle, en France ou du moins dans ma ville, il y a de bons services d\'urgence, et de moins bons, selon les hopitaux notamment.
Bon courage Tamlar pour cette période difficile !
Pourquoi ça marche pas ? J'ai pourtant tout bien fait comme y disent...
* obelixe
Anonyme
Envoyé le 20/01/2005 à 09:51

en tout cas nous rentrons dans la médecine étatisée. Rien de bon n\'en sortira pour les patients, urgence ou pas urgence. Nous sommes devenus des quotas et je n\'accepte pas du tout du tout.
ça plus ça plus ça je ne pense pas voir là une re élection possible et je men réjouis.

il n\'est plus question maintenant de se reporter aux avantages acquis dans un autre siècle et à quel prix : les arguments pour retrouver une dignité perdue (nous sommes parqués là) devront être frappants.

* obelixe
Anonyme
Envoyé le 20/01/2005 à 10:01

Bon courage pour ta maman Tamlar.

planteray planteray
300 contributions
Membre depuis le 25/09/2002
Envoyé le 20/01/2005 à 12:48

Salut,
Ce qui parait le plus amèr aujourd\'hui, c\'est que force est de constater que notre magnifique système de santé que tout le monde nous enviait est en train de se lézarder de manière dramatique !
Le domaine de la santé doit rester de la responsabilité de l\'Etat, à moins de tomber dans un système de cliniques plus ou moins chères qui mettraient les soins à disposition des bourses, et non des patients.
Mais un pays doit faire en fonction de ses moyens ! On ne peut pas tout faire et être partout ! Je ne sais pas vous, mais moi, quand je suis à sec, je me restreints ! En France, on ne fonctionne pas comme cela : on continue à faire les beaux, mais on ne paye plus nos infirmières qui désertent, on ne paye plus nos urgentistes qui démissionnent ou dépriment, on ne paye plus nos chirurgiens qui voyagent !
Et à l\'autre bout de la chaine ? On attend des heures dans les urgences pour y être soigné, comme cela m\'est arrivé, par un interne égyptien en stage, charmant au demeurant mais qui, manifestement, ne comprenais rien à ce que je lui disais !
Et on parle des hopitaux qui ferment, des bureaux de poste qui disparaissent, des lignes de train non rentables qui sont supprimés... ça s\'appelle pas machine arrière toute, ça ???

... libre ?
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 21/01/2005 à 14:57

[QUOTE pour eux il y aura toujours des médecins [/QUOTE] pour eux il Y A toujours des médecins, au Val de Grâce, hôpital militaire. [:D]
on n\'est jamais mieux servi que par soi-même [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
tamlar tamlar
34 contributions
Envoyé le 29/01/2005 à 18:56

reponse de mr Douste Blazy:c\'est pas ma faute c\'est l\'autre il faut le dire
et oui c\'etait un hopital militaire ouvert aux urgences et aux civils
donc ça concerne mme la ministre des armees.
ma mere s\'est quand meme bien remis apres 3 semaines d\'hopital civil
et une reeducation dans une maison de sante
mais le sort s\'acharne sur elle jeudi juste apres ma visite elle se casse
le col du femur et la revoila à la case no 1 c\'est a dire à l\'hopital militaire
ou le service qui l\'accueille est efficace et humain
et maintenant????

tamlar tamlar
34 contributions
Envoyé le 29/01/2005 à 22:22

c\'est pas ma faute c\'est l\'autre; reponse de mr Douste Blazy; en effet ma mere etait dans un hopital militaire ouvert aux ciivils et ça ne concerne en rien notre ministre de la sante;il s\'en fout completement de savoir comment on soigne dans un hopital militaire;;c\'est pas son affaire;
l\'autre c\'est mme le ministre;
à force de reduire les effectifs on court à la catastrophue sociale;
pour couronner le tou ma mere qui s\'etais bien retablis a l\'hopital civil
a fait une chute dans la maison de sante ;retour a la case No1 l\'hopital militaire
la cette fois ci elle est tres bien soignée;mais c\'est pas noel

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 29/01/2005 à 22:23

Merci de répondre dans le sujet initial

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/01/2005 à 23:05

En ce qui concerne les hôpitaux militaires, ils ont, eux aussi, des problèmes d\'effectifs.
Oh, bien sûr les postes sont pourvus, il n\'y a pas le sous effectif organisé dans les hôpitaux publics depuis 20 ans dans les autres hôpitaux par les différents ministres de la santé, et ce quel que fût leur couleur politique.
Mais, d\'où croyez-vous que sont extraits les médecins militaires et autres personnels de santé que la France envoie généreusement aider de pauvres gens de part le vaste monde? Ils sont retirés des hôpitaux militaires. C\'est ainsi qu\'à titre d\'exemple, lors de ma dernière visite dans un hôpital militaire proche de chez moi, j\'ai appris que les 3/5 des ophtalmos du service étaient en mission(volontaires désignés d\'office) sous la bannière de l\'ONU ou autres machins analogues.

picora picora
2 contributions
Membre depuis le 30/11/2004
Envoyé le 30/01/2005 à 14:24

navrant ce qui arrive, j'ai peur que ce soit encore pire à l'avenir si en voyait le nombre des étudiants inscrit en medecine en france !!! .mais si vous voyez les autres secteurs sanitaire du reste du monde(comme par exemple l'algerie) vous tomberez.il ya ce qu'on appelle le secteur d'état et le secteur privé ; mon Dieu ni l'un ni l'autre ne vaut la chandelle on meurt aux urgences tout les jours. ma belle mère est morte en pleine opération, parceque l'ansthésiste ne savait pas combien de temps durera l'opération ,alors elle s'est réveillé au milieu de l'opération on a ajouté de l'anesthésie et hop! arrêt cardiaque morte à l'age de 63 ans.et on ose même pas parler d'ailleurs c'est la première fois que je parle de cette histoire en dehors de la famille.navrée pour ta maman tamlar.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 31/01/2005 à 08:01

En ce qui concerne les hôpitaux militaires, ils ont, eux aussi, des problèmes d\'effectifs.

aucune importance ! le principal est que les sénateurs, députés et qlq autres hauts fonctionnaires trouvent un service immédiatement disponibles 24/24 sans avoir à avancer le moindre sou. tant qu\'ils peuvent s\'auto augmenter la paie tous les ans et dire aux flics \"salaire gelé jusqu\'en 2012\", aux infirmières \"beau métier que le dévouement\", aux pompiers, aux travailleurs sociaux \"c\'est une vocation\"... en gros, vous êtes déja payés, c\'est quasiment un plus, alors l\'augmentation vous pouvez vous la mettre dans le cul.
\"vous la mettre dans le cul\" n\'étant qu\'un concentre de raccourci littéraire d\'une expression allant de 3 lignes à 3 minutes de baratin pré électoral.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum