Amateurs de Scrabble

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 12/02/2005 à 22:50

Saviez-vous qu\'il existe un mot de 5 lettres, sans voyelle, avec \'w\' et \'h\' : le CRWTH

C\'est un instrument de musique ancien. Faites la recherche Google (en français) et vous verrez (ouais, mais c\'est pas dans le Larousse [°)] ).

Et si quelqu\'un connaît d\'autres mots peu connus et étranges, vous les mettez ici [8D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 13/02/2005 à 00:36

[:o] C\'est bien un mot masculin [:o]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
sergolian sergolian
1 413 contributions
Membre depuis le 03/11/2002
Envoyé le 13/02/2005 à 09:42

salut seven,

T\'aurais pas la phonètique, en prime ? [:o]
Faut être belge pour prononcer ça (?) [:D] [:D] [:D]
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.
Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 13/02/2005 à 09:42

LE CRWTH ou CROUTH (ou ROTE ?)
C'est là le curieux nom, d'origine galloise ou irlandaise, d'un instrument qui n'est autre qu'une variante de la lyre, mais dont les cordes sont frottées à l' archet .

Je crains bien qu'il soit diifficile de placer son W avec ce mot à coucher dehors, car ce ne serait pas simple de prouver à son adversaire que ce mot existe, à moins de jouer avec google à portée de mains. Je ne l'ai trouvé dans aucun de mes différents dictionnaires, sauf sous la forme "rote": n.f; mil.XIIème ; germ. hrôta
/Instrument de musique médiéval à cordes pincées.
Mais merci, Seventies, pour l'enrichissement de notre vocabulaire et de notre culture musicale.
En prime, voici une image de cr....rote.
* lucke
Anonyme
Envoyé le 13/02/2005 à 09:52

Je crains bien qu\'il soit diifficile de placer son W avec ce mot à coucher dehors, car ce ne serait pas simple de prouver à son adversaire

sauf si tu fais 1.8 m et que ton adversaire en fait nettement moins ....... [:o)] [:D] [:D]

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 13/02/2005 à 11:48

Je ne l\'ai trouvé dans aucun de mes différents dictionnaires

Non, j\'avoue très honnètement que je ne connaissais ce mot que par les cours de musique que je suis actuellement.
C\'est un plaisir pour le professeur de placer ce mot dans la conversation [:D]

Ca se prononce CROUTH [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 13/02/2005 à 11:54

sauf si tu fais 1.8 m et que ton adversaire en fait nettement moins .......

on enploierais la force? .. tel que je te connais je suis sur que c'est la force en douceur.. [:o)] [:D]
* lucke
Anonyme
Envoyé le 13/02/2005 à 18:47

je suis sur que c\'est la force en douceur..

[:Z] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum