probleme avec temperatures carte mere ?
bonjour a tous,
je me demande si j\'ai pas un pb avec la temperature de ma carte mere (MEDION MSI-MS 7042) car avec EVEREST il m\'affiche les temperatures suivantes :
Carte mère 58°
processeur 32°
DD 47°
Mon ventilateur (celui qui est sur le rad du processeur) ne s\'arrete jamais.... bizarre vu la ° du processeur ???
Merçi de m\'aider car la je patauge... est ce un pb de sonde ?
Loïc.
je me demande si j\'ai pas un pb avec la temperature de ma carte mere (MEDION MSI-MS 7042) car avec EVEREST il m\'affiche les temperatures suivantes :
Carte mère 58°
processeur 32°
DD 47°
Mon ventilateur (celui qui est sur le rad du processeur) ne s\'arrete jamais.... bizarre vu la ° du processeur ???
Merçi de m\'aider car la je patauge... est ce un pb de sonde ?
Loïc.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Envoyé le 25/02/2005 à 18:57
Vérifie les températures dans le bios, il y a un onglet nommé \"pc health\", tu dois y trouver les températures. CPU c\'est le processeur, et MB, ou Motherboad, c\'est la carte mère.
merçi grolou pour ton aide, tu crois que je peux gerer le declenchement de mon ventilo dans le bios ? car depuis mon post il ne s\'est toujours pas arreté ... et la temp de mon cpu reste a 32/33°... la temps de ma carte mere est plutot forte tu crois pas ?
merçi encore
Loic
merçi encore
Loic
Carte mère 58°
processeur 32°
DD 47°
la sonde de la carte mère est fausse cela arrive
normalement ordre décroissant
µP, DD, Carte mère
Bonne journée
processeur 32°
DD 47°
la sonde de la carte mère est fausse cela arrive
normalement ordre décroissant
µP, DD, Carte mère
Bonne journée
j\'ai rajouté un ventilo sous le DD, et maintenant sa temperature se stabilise a 35°,36°
mais j\'ai toujours ma carte mere entre 57 et 62°
probleme ?
merçi de votre aide
loic
mais j\'ai toujours ma carte mere entre 57 et 62°
probleme ?
merçi de votre aide
loic

Anonyme
Envoyé le 07/03/2005 à 11:04
Ce sont les températures relevées dans le bios? Ce sont les seules fiables.
C\'est beaucoup trop si la température est la bonne, le même problème, exactement, si ça peut t\'aider, ici www.pc-tests.com/Forum/viewtopic_25936_0.html
C\'est beaucoup trop si la température est la bonne, le même problème, exactement, si ça peut t\'aider, ici www.pc-tests.com/Forum/viewtopic_25936_0.html
mes temperatures actuelles :
CARTE MERE ............................ 60°
PROCESSEUR........................... 38°
DISQUE DUR............................. 44° (avec un ventilo juste en dessous...)
comment verifier si EVEREST ne se trompe pas... il faut aller dans le BIOS, mais je ne trouve pas mes temperatures dans le BIOS... ma version de mon BIOS est :
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
merçi de me guider pour acceder aux temperatures
Loic
CARTE MERE ............................ 60°
PROCESSEUR........................... 38°
DISQUE DUR............................. 44° (avec un ventilo juste en dessous...)
comment verifier si EVEREST ne se trompe pas... il faut aller dans le BIOS, mais je ne trouve pas mes temperatures dans le BIOS... ma version de mon BIOS est :
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
merçi de me guider pour acceder aux temperatures
Loic

Anonyme
Envoyé le 07/03/2005 à 15:25
Tu as \"PC Health Status\" dans ton bios. Les températures devraient se trouver là www.buildeasypc.com/sw/bios_setup.htm#pc_health
mais je ne pense pas qu\'il y ait la température de la carte mère(motherboard).
il y a celle du CPU (processeur), la vitesse du ventilateur, mais je n\'ai pas vu sur les saisies d\'écran trouvées sur le net la T° de la carte mère, donc pas de sonde qui la mesure, donc, je soupçonne everest de délirer.
si tu aimes les logiciels du type Everest, il y a aussi Sandra www.blue-hardware.com/sandra/french/page2.php
mais je ne pense pas qu\'il y ait la température de la carte mère(motherboard).
il y a celle du CPU (processeur), la vitesse du ventilateur, mais je n\'ai pas vu sur les saisies d\'écran trouvées sur le net la T° de la carte mère, donc pas de sonde qui la mesure, donc, je soupçonne everest de délirer.
si tu aimes les logiciels du type Everest, il y a aussi Sandra www.blue-hardware.com/sandra/french/page2.php
je n\'ai pas cette ligne \"PC Health Status\" dans mon bios ...
j\'accede peut etre pas a la version complete de mon BIOS ? je comprend pas...
merçi grolou pour ton aide
loic
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
j\'accede peut etre pas a la version complete de mon BIOS ? je comprend pas...
merçi grolou pour ton aide
loic
Lecture everest
Carte mère 30°C
Disque dur 39°C
Processeur 44°C
Tempèrature de la pièce 23°C
c\'est bien la carte mère qui est le plus froid
Vous êtes dans une pièce chauffée avec deux chauffages
un radiateur 1000 cal (microprocesseur)
un chauffage d\'appoint 500 cal (disque dur)
la pièce (carte mère)
l\'ordre descendant des points de tempèrature
radiateur, chauffage appoint, pièce.
Carte mère 30°C
Disque dur 39°C
Processeur 44°C
Tempèrature de la pièce 23°C
c\'est bien la carte mère qui est le plus froid
Vous êtes dans une pièce chauffée avec deux chauffages
un radiateur 1000 cal (microprocesseur)
un chauffage d\'appoint 500 cal (disque dur)
la pièce (carte mère)
l\'ordre descendant des points de tempèrature
radiateur, chauffage appoint, pièce.
??? je ne vois pas ou tu veux en venir jeanmy... guide moi pour trouver les temperature dans mon bios comme ca je serai fixé pour les erreurs d\'EVEREST...
merçi encore
Loic
merçi encore
Loic
pour les erreurs d\'EVERESTpour moi everest ne fait que lire la lecture du bios qui eux sont donné par le logiciel de la carte mère, disque dur, etc.
je pense que la sonde de la carte mère est défectueuse.
mettre un termomètre a la sortie du ventilateur et tu aura la tempèrature de la carte mère.
Bonne soirée
je pense que la sonde de la carte mère est défectueuse.
mettre un termomètre a la sortie du ventilateur et tu aura la tempèrature de la carte mère.
Bonne soirée
ok l\'air refoulé est froid, donc ma sonde est defectueuse ? mais mon disque dur lui est bouillant quand je met la main dessus... est ce normal ?
merçi jeanmy et bonne soirée a toi aussi
loic
merçi jeanmy et bonne soirée a toi aussi
loic
Achète toi un thermomètre cela côute 5 à 10.
Moi j'en ai placè un fixe.
Moi j'en ai placè un fixe.

Anonyme
Envoyé le 08/03/2005 à 08:15
il tourne à 7200 tours mais c\'est pas une raison pour chauffer à ce point. Cela va réduire sa durée de vie. Le ventilateur que tu as rajouté n\'aide pas? lis ça www.presence-pc.com/tests/Refroidir-le-disque-dur-comparatif-219/2/mon disque dur lui est bouillant quand je met la main dessus

Anonyme
Envoyé le 08/03/2005 à 11:04
La mesure palpée à la main est relatif tu dis bouillant pour moi bouillant tu peut pas laisser ta main dessus ?
Bonne journée
Bonne journée
SALUT JEANMY
J\'ai formaté mon PC, et depuis la reinstallation, le ventilo ne tourne plus continuellement, le DD (200Go) était trop chargé ? je vais reinstaller EVEREST pour voir si mes temperatures ont changées... je te tiens au courant merçi encore
Loic
J\'ai formaté mon PC, et depuis la reinstallation, le ventilo ne tourne plus continuellement, le DD (200Go) était trop chargé ? je vais reinstaller EVEREST pour voir si mes temperatures ont changées... je te tiens au courant merçi encore
Loic
C\'est pas un baudetle DD (200Go) était trop chargé ?
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonne soirée
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
19 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum