je ne sais plus quoi essayer

spirée spirée
22 contributions
Membre depuis le 02/03/2005
Envoyé le 02/03/2005 à 19:10

j\'ai un trojan ou un virus je ne sais plus. mon ordi ralantissais et je ne savais pas pourquoi .mon anti-virus l\'a laisser passer(norton). et je n\'aivais activer mes mises a jour. j\'ai téléchargé ad-aware et il a nettoyébien des choses mais ça n\'a pas règle mon problème .j\'ai téléchargé spybot-search and destroy mais il me dit que il ne peux réparer même en mode sans échec. je crois que j\'ai des dll de corrompues est qu\'il a un truc que je peux faire?
comme vous le constater je ne suis pas un pro seulement une débutante qui en arrache
merci a l\'avance de vos idées
p.s. j\'ai avast comme anti-virus maintenant
dans la quarantaine ça me dit win 32 trojan fichier commun(gmt)gtawbm
win 32 tools fichier commun
win 32 tool opdate
j\'espère qu\'il y a assez d\'info spirée

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 02/03/2005 à 20:00

salut & bienvenue
as-tu fait un scan complet avec avast ?
quels sont les symptomes et problèmes actuels ? le système est-il encore ralenti ?

spirée spirée
22 contributions
Envoyé le 02/03/2005 à 21:10

j\'ai fait un scan et il me dit winsock dll
wsock32.dll systeme32
avec spybot s and des.
dso export:5entrie
gain dash bar 1entrie
cydoor 1entrie
gain.gator 7entrie
g tool.dll introuvable
cme11pa1.dll introuvable
pour moi il aurait écrit chinois et ce serait la même chose je n\'y comprend rien excepté que mon ordi est malade

apollo apollo
54 contributions
Membre depuis le 24/02/2005
Envoyé le 02/03/2005 à 21:58

le problème de DSP exploit a été souvent évoqué et j\'ai déja donné solution.

Spybot 1.3.0 n\'est pas capable d\"éliminer DSO exploit , pour éliminer il te faut SPYBOT 1.3.0.TX que tu peux télécharger à l\'adresse ci-dessous.

[LIEN]http://www.majorgeeks.com/download4392.html [/LIEN]

tu instales et tu fais un scan. Spybot 1.3.0.TX éliminera ce DSO exploit
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).
* grolou
Anonyme
Envoyé le 02/03/2005 à 22:34

Commence par désactiver la restauration système, si ce n\'est déja fait, pendant les nettoyages.
Gain, gator, cydoor, des spywares. Cydoor est inclu dans KaZaA par exemple, et d\'autres logiciels, il installe une version modifiée de winsock32.dll, d\'où ce que tu as trouvé sur ton pc. Kazaa Media Desktop t\'offre gator et gain.
encore un scan d\'adaware+spybot.
pour gator(et gain c\'est la même chose), tu charges et lance Gator Adware Removal Tool www.emco.is/download/malwareremovaltools/gatoradware/GatorRemover.exe
et un scan avec a squared free www.emsisoft.net/fr/software/free/
et Microsoft antispyware www.clubic.com/actualite-17972-la-beta-de-microsoft-antispyware-disponible-.html

* grolou
Anonyme
Envoyé le 02/03/2005 à 22:40

DSP exploit n\'est pas un spyware mais une faille d\'internet explorer à la base, et un bug de Spybot.

\"DSO Exploit
La version du logiciel anti-spyware SpyBot Search & Destroy 1.3 du 11 août 2004 détecte une menace nommée \"DSO Exploit\" et signale l\'impossibilité de son éradication. Cette détection est en fait une fausse alerte : le problème est impossible à corriger puisqu\'il s\'agit d\'un faux positif. Ce bogue est connu de l\'équipe de développement et sera corrigé dans la prochaine version.

PREVENTION :
Les utilisateurs de SpyBot S&D 1.3 doivent ignorer les alertes DSO Exploit émises par le logiciel si sa version est celle du 11 août 2004. En cas de doute, les utilisateurs d\'Internet Explorer doivent mettre à jour leur navigateur via le service WindowsUpdate afin de corriger la faille de sécurité DSO Exploit (février 2002).

DESINFECTION :
La détection \"DSO Exploit\" est un faux positif, donc l\'ordinateur n\'est pas infecté. Pour corriger le bogue du logiciel anti-spyware SpyBot, téléchargez la nouvelle version si elle est disponible.\" [LIEN]http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm[/LIEN]

spirée spirée
22 contributions
Envoyé le 03/03/2005 à 08:20

je vous remercie tous car tout ces conseils on été suivie a la lettre et ça va beaucoup mieux maintenant . je me suis servie des logiciel gratuit et j\'ai fais le ménage en mode sans échec et la plupart de mes problêmes sont disparu .

autre question ,ma petite fille a installé kazaa et je veux le d\'éinsaller et il ne veux pas quand je passe par ajout et suppression

ou je passe pour le faire disparaitre ?
je suis sur que a la longue de venir vous lire je vais finir par me débrouiller haha

* grolou
Anonyme
Envoyé le 03/03/2005 à 08:42

Bonjour.

ma petite fille a installé kazaa

bon, alors supprime le avec Regseeker, il a une option de désinstallation des programmes installés sur le pc cube10.free.fr/tuto/regseeker.html et tutoriel ici www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php
kazaa installe pas mal de spywares, lis ça www.01net.com/article/157870.html?rub=

spirée spirée
22 contributions
Envoyé le 04/03/2005 à 04:19

je reviens pour vous dire merci et tout va dans le meilleur des monde .il me reste a me trouve une ecran usage pour elle car j ai eu une nouvelle tour et je promet que kazaa ne sera pas installer en passant excuser pas d accen je les cherche (?) (?)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum