connexion de secours free

HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 08/03/2005 à 12:53


Bonjour, qqun sait-il comment activer la connexion de secours sur free quand la freebox ne fonctionne plus ? Quicksilver n\'a plus de freebox, donc plus de connexion Je suis allée sur free pour savoir mais ils disent que c\'est uniquement en période de maintenance et d\'indisponibilité de la ligne, sinon c\'est taxé!. Je ne suis pas la meilleure personne pour l\'aider !
Je n\'ai rien trouvé non plus sur comment faire quand la freebox 3 ne fonctionne plus et la hotline est nulle de chez nulle. Par mail, message standart qui redirige sur faq etc...
Merci de votre aide attendue avec impatience

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 08/03/2005 à 17:43


Bonjour (+) je viens de contacter Johannis par courrier perso, je crois qu\'il exsiste un numéro en en RTC ou on peut les contacter, je regarde de mon côté ! (+)
a+

HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 08/03/2005 à 18:02


Merci ic, j\'attend ton retour
a+

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 08/03/2005 à 18:13


Je suis désolée, mais je suis chez AOL en connection illimitée et chez FREE je suis en illimiter mais en RTC et je payes à france télécom mon temp de communication, donc je n\'ai pas accès au N° que Johannis connais ! mais je sais qu\'il existe ! il à déjas donnée le lien ici [;)]

nemos634 nemos634
272 contributions
Membre depuis le 14/03/2003
Envoyé le 08/03/2005 à 18:16


salut
N° 3244 13 51 51
ou 0892 13 51 51 (0,34€/min)

nemos634 nemos634
272 contributions
Membre depuis le 14/03/2003
Envoyé le 08/03/2005 à 18:21


rectification
N° RTC bas débit secours: 0868 92 09 11



HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 08/03/2005 à 19:20


Ok, merci à tous

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/03/2005 à 21:32


N° RTC bas débit secours: 0 868 920 911


avec comme login et mot de passe le numéro de téléphone de la ligne France Télécom sur laquelle est pris l\'abonnement free.

éventuellement, kit de connexion pour établir celle-ci (si on est un peu empoté de ses dix doigts :-) : support.free.fr/maj/ispare.exe

page de la faq free dédiée à la connexion bas débit de secours :
faq.free.fr/?q=431


Adresse pour vérifier s\'il y a eu un ticket d\'incident sur la ligne free :
adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html (en entrant ses identifiants)

Adresse pour vérifier l\'état de sa connexion :
adslcgi.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Adresse pour vérifier l\'état général du réseau :
support.free.fr/reseau/dslam_mon.html

Adresses pour vérifier l\'état du dslam sur lequel est raccordée la freebox :
tourdumonde.2002.free.fr/dslam_tv/index.php
francois04.free.fr/connex_dslam.php

Enfin, en cas de pépin avec la freebox, liste des modems compatibles (en attendant par exemple un échange et si l\'on veut absolument conserver l\'adsl) :
faq.free.fr/?q=893

Adresse d\'une FAQ complète de \"premiers secours\" en cas de pépin avec la freebox :
www.hifocus.net/phpBB/viewtopic-20923.html

IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 08/03/2005 à 21:56


Merci johannis (+)

HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 09/03/2005 à 09:53


Johannis tu es vraiment génial !
Merci, merci pout tous ces renseignements que je m\'empresse d\'archiver !

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
* quick 
Anonyme
Envoyé le 15/03/2005 à 21:15

Ah, vala enfin le topic que je cherchais en vain depuis le rétablissement de ma connexion ! Merci Nikko [;)]

Pb résolu [:D]
J\'avais éclaboussé par accident ma Freebox et bien sûr, celle-ci a cessé aussitôt de fonctionner (chenillard lent non-stop pendant cinq jours, malgré plusieurs hard-reboots). Je suis donc resté quelque temps sans Freebox, sans modem de rechange et sans connexion de secours [:(]
Finalement résolu à faire une demande d\'échange à Free [:(] j\'ai voulu faire une ultime vérif quand je me suis souvenu que j\'avais une protection modem par entrée/sortie RJ11 intégrée à mon bloc secteur parafoudre ! Et si c\'était celle-ci, détectant le court-jus, qui avait tout simplement déconnecté la Freebox !?
Sans grand espoir, j\'ai \"rebooté\" mon parafoudre et hop ! Contre toute attente, ma connexion internet a été rétablie ! [8D]

Je ne saurais trop vous conseiller d\'investir dans un tel équipement [;)] Il vous protègera même en aval de vos accidents domestiques [:D] [;)]

Merci à tous pour vos réponses et un grand merci en privé à ma douce HDLI (qui n\'est pas si Handicapée De L\'Informatique que ça) [;)] [:D]

* quick 
Anonyme
Envoyé le 15/03/2005 à 21:17

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum