Gros problèmes avec la société IPURE pour l'appli

internaute internaute
6 contributions
Membre depuis le 04/11/2003
Envoyé le 03/04/2005 à 17:11

Bonjour à tous,

Pour l\'information de tous, je tiens à signaler un gros problème avec la société IPURE, à propos d\'un écran plat, vendu en principe avec une garantie de trois ans sur site.

Très peu de temps après son utilisation, cet écran est tombé en pannne.

Je contacte donc le revendeur (la société FNAC qui assure les ventes en ligne) qui me renvoie vers la société IPURE, le 11 janvier. Celle-ci me propose un échange standard, mais impossibilité d\'obtenir un rendez-vous : se retranchant derrière les difficultés avec son transporteur, la société ne veut pas étudier de rendez-vous autre que sur une journée entière, ne tient pas ses promesses de rappel, etc... Tant et si bien que j\'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception le 19 janvier au revendeur.

Il est important de souligner que même si les revendeurs s\'en défendent , c\'est la société qui a vendu le service qui est responsable juridiquement de l\'exécution du service vendu.

Ma réclamation reste sans réponse, tout comme les courriers de mon assurance juridique pour résoudre le problème à l\'amiable.

Le 8 février je contacte par l\'intermédiaire d\'une organisation de consommateurs le magasin FNAC de ma ville. J\'apprends que le magasin FNACest une société différente de celle qui assure la vente en ligne et qu\'elle n\'est pas responsable, cependant elle accepte de prendre mon appareil en dépôt et de contacter la société IPURE. Je dépose l\'appareil le jour même.

Ce n\'est que le 16 mars que le magasin FNAC m\'informe que mon appareil est disponible, après réparation. J\'en reprends possession ; je constate une ligne bleue sur l\'écran et après quelques heures d\'utilisation je me trouve face à un écran noir...

Nouveau courrier en recommandé au service consommateur de la FNAC à Clichy avec un double à la direction du magasin FNAC de ma ville.
Pas de réponse de la FNAC-Clichy à ce jour mais le magasin FNAC de ma ville m\'a remboursé de mon écran, sous forme de déduction de l\'achat d\'un autre écran dans leur magasin.

Si mon magasin FNAC a une attitude de responsabilité commerciale (à laquelle il n\'était juridiquement pas tenu), il n\'en va pas de même de la société FNAC qui gère les ventes en ligne. Quant à Ipure, il vaut mieux ne pas en parler...

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/04/2005 à 00:37

Il ne faut pas généraliser : j\'ai eu il y a quelques années un différend avec la fnac au sujet du prix de vente excessif de certaines cartes mémoire (qui non seulement variait à l\'époque d\'une fnac à l\'autre, mais même d\'un stand à l\'autre d\'une même fnac...).
Un courrier simple adressé au service consommateur à Clichy m\'avait permis d\'obtenir rapidement le remboursement de la différence de prix entre celui pratiqué par le magasin et le prix pratiqué normalement sur le marché, sans qu\'on me demande d\'autres justificatifs...

Quant à ton problème de SAV, il est curieux que la FNAC t\'ait adressé d\'abord directement au fabricant de ton écran plutôt que d\'assurer elle-même le service.

Enfin, pour rester dans le même sujet de SAV et de VPC, j\'en profite ici pour louer en revanche le site amazon.fr : je n\'ai jamais eu aucun problème. Les rares fois où un livre ou un disque m\'est arrivé détérioré, on me l\'a échangé ou remboursé sans discussion, avec un mail d\'excuses (et le remboursement sous 48 heures des frais postaux engagés).

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 04/04/2005 à 07:45

pour en finir avec la FNAC...
j\'avais un magnétoscope de fabrication japonaise de 6 à 8 ans d\'age (une antiquité, quoi), j\'ai inséré une cassette à l\'envers, l\'erreur...
tout ce que la FNAC a su me dire c\'est :
1)la marque n\'était plus distribué par la FNAC.
2)nous n\'avons plus de pièce, la modèle n\'existe plus (dit et redit une dizaine de fois, à toute mes remarques, de vrais perroquets )

j\'ai donc porté le magnétoscope chez l\'artisan de quartier qui m\'a dépanné en moins de 30 mn.

je ne suis pas ingénieur mais je me doute bien qu\'il n\'y a autant de chance de casser une pièce en insérrant une cassette à l\'envers que des gagner à la Loterie Nationale.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
internaute internaute
6 contributions
Membre depuis le 04/11/2003
Envoyé le 05/04/2005 à 22:43

Ce que j\'ai appris de cette histoire, c\'est que toutes les sociétés FNAC sont indépendantes les unes des autres et qu\'elles ne se valent pas toutes au niveau du service.

En tout cas je me méfie plus que jamais de la vente en ligne et je conseillerais plutôt d\'acheter en magasin : au moins on a un interlocuteur.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum