problème pour installer néro

co95 co95
2 contributions
Membre depuis le 04/04/2005
Envoyé le 04/04/2005 à 09:27

Bonjour

Je n\'arrive pas à installer le logiciel Néro sur mon pc.
Quand le cd d\'installation s\'ouvre ça me dit que j\'ai une ancienne version de néro sur mon pc et qu\'il faut que je la supprime. J\'avais installé néro il y a quelque temps mais je l\'ai depuis désinstaller correctement donc je ne vois pas comment faire pour le réinstaller maintenant.

Quelqu\'un peut m\'aider ?

Merci

gghenri4 gghenri4
453 contributions
Membre depuis le 09/05/2002
Envoyé le 04/04/2005 à 11:36

Bonjour,
Il faut enlever toutes les traces de l\'ancien néro :
1)Depuis la racine de la partition Système (disque C en général) lancer la fonction \"rechercher\" et choisir \"tous les dossiers et fichiers\" en indiquant \"nero\" comme critère de recherche.
2) Supprimer tous les fichiers et dossiers ainsi sélectionnés.
3) Avec un logiciel gratuit de nettoyage de la base de registre (jv16powertools ou regcleaner par exemple) lancer la fonction automatique de nettoyage de la base de registre. Toutes les clés de registre ayant un problème ou étant orphelines vont apparaitre.
4) Faire une sélection de ces clés avec le critère \"Nero\" : il ne va rester que les clés orphelines ayant un rapport avec Nero
5) Faire supprimer et il n\' y aura plus de trace de nero, la nouvelle installation pourra s\'effectuer sans problème
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

co95 co95
2 contributions
Membre depuis le 04/04/2005
Envoyé le 04/04/2005 à 12:08

Je vais essayer ça, merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/04/2005 à 14:41

Bonjour , Où puis-je trouver \'General Clean Tool\'?

Remarque importante : Vous ne pouvez lancer le \"General Clean Tool\" que si vous avez les droits administrateurs sur votre PC.
(si vous n\'avez pas les droits administrateurs, un message d\'erreur s\'affichera)

Tout d\'abord, veuillez vous assurez que vous avez votre numéro de série pour Nero 5 ou Nero 6.
Pour Nero 5, le numéro de série est comme suit : 15xx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx
Pour Nero 6, il est comme suit : 1A2x-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx

Si vous ne l\'avez pas, vous pouvez regarder dans votre base de registre :
Cliquez sur Démarrez, Executer
Puis taper regedit, et valider avec OK.
Le numéro de série se trouve dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> AHEAD -> NERO BURNING-ROM -> INFO

Les différents Plug-ins seront également désinstallés avec le \"GeneralCleanTool\". Assurez vous que vous avez sauvegardé vos différents encodeurs avant de le lancer afin de pouvoir les réinstaller par la suite.

Veuillez ensuite télécharger le GeneralCleanTool à partir de :
[url]ftp://ftp9.nero.com/attach/General-CleanTool.zip[/url]

Veuillez dézipper le fichier avec Winzip ou WinRar et double cliquer sur le fichier EXE pour le lancer.
Selectionnez l\'option \"CleanAll\" (nettoyer tout), puis cliquez sur le bouton \"Clean\" pour désinstaller tous les logiciels de la suite Nero.Veuillez ensuite relancer le PC.
Cela aura pour effet de nettoyer la base de registre, et de désinstaller tous les fichiers relatifs à Nero.

Vous pouvez à présent télécharger et installer la dernière version de Nero disponible sur notre site web, et la libérer grace à votre numéro de série.

Pour Nero 5.5, veuillez télécharger à partir de :
Versions Précédentes de Nero

Pour Nero 6, veuillez utiliser le lien suivant :
Mise à jour Nero 6 Reloaded

Les patchs de langues des versions correspondantes peuvent être trouvées à partir du lien suivant : Patchs de langue

Le \"GeneralCleanTool\" est à même de repérer si l\'un des programmes que vous tentez de supprimer est en cours d\'utilisation et il vous sera alors demandé de fermer l\'application pour pouvoir procéder à la suppression des fichiers.

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
gghenri4 gghenri4
453 contributions
Envoyé le 04/04/2005 à 14:59

Je ne comprends pas bien l\'objet de ce long passage Leon 26.

Est ce pour donner une autre solution que celle déjà donnée ou bien utilises tu ce post pour rechercher le logiciel Général CleanTool.Dans ce dernier cas il aurait mieux fallu en ouvrir un nouveau.

En tout cas on peut trouver le logiciel en question directement à cette adresse
ftp://ftp9.nero.com/attach/General-CleanTool.zip
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

gghenri4 gghenri4
453 contributions
Envoyé le 04/04/2005 à 15:01

Ah oui tu donnes l\'adresse toi même au milieu du message.
Donc j\'ai compris tu proposes donc bien une autre solution mais le début de ton message (où trouve t\'on .....) m\'a trompé
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/04/2005 à 16:08

General Clean Tool est un programme pour désinstallé Nero version 5 ou 6 .
Désolé j\'aurais du préciser !

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum