Réduire durée son wave, possible ?

sylviemeister sylviemeister
7 contributions
Membre depuis le 10/04/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 12:31

Salut,

Je voudrais savoir s\'il est possible de réduire la durée d\'un son wave.
Je m\'explique, on peut depuis le site orange envoyer des MMS gratuitement et je voudrais m\'envoyer un son mais kl ne doit pas dépasser 100 ko or ceux que j\'ai sont trop gros. Comme je sais qu\'on peut réduire ou augmenter la taille d\'une photo ou papier peint, peut-on le faire pour de la musique ?
Faut-il un logiciel spécial ? En existe t\'il des gratuits et en français ?

Merci d\'avance de vos réponses !

Bonne journée [:)(]
Sylvie
kiasanfrancisco kiasanfrancisco
38 contributions
Membre depuis le 13/03/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 14:26

hello sylvie,

enfin...je peux peut-être aider quelqu\'un puisque c\'est pas qqch directement lié à l\'informatique.
je suis musicien et je dois le faire assez souvent.par contre 100,c\'est minuscule et donc il faudra que ton son wave soit très court (léger) à la base.il faut convertir ton wave en .mp3 avec p.ex. dMCaudio converter que tu peux trouver entre autre sur telecharger.com,2bcalvi.com,thesiteoueb.net ou il y a une bonne explication.
à partir du moment ou tu as le prog,mets-y ton son (importer) à convertir au plus petit poids possible.il y a des règlages à paramètrer pour cela.
je n\'y connais quasi rien en ordi en lorsque je demande conseil,en général,je suis assailli de conseils aussi bienveillants qu\'incompréhensibles pour le néophite.alors je te laisse avec ces premières infos et n\'hésite pas à me recontacter par la suite.si ça se complique trop, ya la boîte aux lettres.
alors merde comme on dit!
Le regard est encore gratuit
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/04/2005 à 14:56

Bonjour , Pour réduire le début/taille du fichier audio commencez plutôt pas sélectionner mono au lieu de stéréo (divisé par 2), ensuite pour des sons peu dynamique (comme les voix) passez la résolution de 16 à 8 bits (divisé par 2). Vous pouvez aussi diminuer la fréquence d\'echantillonage de 44,1 à 22,05 kHz (divisé par 2). A ce stade le son à encoder à été réduit par 8, mais la qualité sonore s\'en ressent un peu...

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
kiasanfrancisco kiasanfrancisco
38 contributions
Membre depuis le 13/03/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 15:06

c\'est juste mais c\'est une réponse peu évidente à réaliser pour quelqu\'un pas très versé dans le domaine.
quand on sait,on ne se rend parfois pas compte à quel point nos explications censées et généreuses peuvent être incompréhensibles pour un néophite...j\'en sais quelque chose dans pleins de domaines liés à l\'informatique,kia.
j\'espère que sylvie s\'y connaît...
Le regard est encore gratuit
sylviemeister sylviemeister
7 contributions
Membre depuis le 10/04/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 18:23

Merci ùais je ne sais pas comment on fait!
Sylvie
* maric84
Anonyme
Envoyé le 12/04/2005 à 18:41

salut
il y a un post ou tout est décrit ... mais je ne le retrouve pas. Moi j\'ai un Samsung et avec Goldwave, je peux réduire n\'importe quel son et le transformer en MMS ... Il suffit d\'ouvrir ton fichier wave et de le couper comme tu veux. Ensuite, tu l\'enregistres en 8 bits ou 16 bits, selon la grandeur du fichier pour obtenir un fichier de 100.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum