Réduire durée son wave, possible ?

sylviemeister sylviemeister
7 contributions
Membre depuis le 10/04/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 12:31

Salut,

Je voudrais savoir s\'il est possible de réduire la durée d\'un son wave.
Je m\'explique, on peut depuis le site orange envoyer des MMS gratuitement et je voudrais m\'envoyer un son mais kl ne doit pas dépasser 100 ko or ceux que j\'ai sont trop gros. Comme je sais qu\'on peut réduire ou augmenter la taille d\'une photo ou papier peint, peut-on le faire pour de la musique ?
Faut-il un logiciel spécial ? En existe t\'il des gratuits et en français ?

Merci d\'avance de vos réponses !

Bonne journée [:)(]
Sylvie
kiasanfrancisco kiasanfrancisco
38 contributions
Membre depuis le 13/03/2005
Envoyé le 12/04/2005 à 14:26

hello sylvie,

enfin...je peux peut-être aider quelqu\'un puisque c\'est pas qqch directement lié à l\'informatique.
je suis musicien et je dois le faire assez souvent.par contre 100,c\'est minuscule et donc il faudra que ton son wave soit très court (léger) à la base.il faut convertir ton wave en .mp3 avec p.ex. dMCaudio converter que tu peux trouver entre autre sur telecharger.com,2bcalvi.com,thesiteoueb.net ou il y a une bonne explication.
à partir du moment ou tu as le prog,mets-y ton son (importer) à convertir au plus petit poids possible.il y a des règlages à paramètrer pour cela.
je n\'y connais quasi rien en ordi en lorsque je demande conseil,en général,je suis assailli de conseils aussi bienveillants qu\'incompréhensibles pour le néophite.alors je te laisse avec ces premières infos et n\'hésite pas à me recontacter par la suite.si ça se complique trop, ya la boîte aux lettres.
alors merde comme on dit!
Le regard est encore gratuit
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/04/2005 à 14:56