Outlook: chaque message arrive TROIS fois!!!
Outlook / Windows XP.
Chaque message arrive TROIS fois dans la boîte aux lettres.
Cela s\'est passé du jour au lendemain, je ne me souviens pas d\'avoir modifié quoi que ce soit à la configuration.
Comment rétablir les choses?
Chaque message arrive TROIS fois dans la boîte aux lettres.
Cela s\'est passé du jour au lendemain, je ne me souviens pas d\'avoir modifié quoi que ce soit à la configuration.
Comment rétablir les choses?
Bonjour et bienvenue, éssai outils--comptes--proprités--avancés et décoche "laisser une copie sur le serveur
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
j\'ai le meme probleme depuis hier .
pFFFFFFFFF ! 150 messages en 3 exemplaires , soit 450 messages en 2 heures ...
faut croire que les serveurs de messagerie ont été mechamment attaqués ....
une nouvelle forme de SPAM ?
pFFFFFFFFF ! 150 messages en 3 exemplaires , soit 450 messages en 2 heures ...
faut croire que les serveurs de messagerie ont été mechamment attaqués ....
une nouvelle forme de SPAM ?
coreduo E4300 1,8Ghz/ asus P5B/2Go Mo DDR5600/GRAVEUR NEC 104S/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon HD 2400pro 516Mo PCI express/DD 200Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...
"Laisser une copie sur le serveur" était déjà décoché...
pourtant c\'est ce que j\'ai fait il n\'a pas longtemps pour me débarrasser de huit fois le méme message,ou un bug chez ton FAI
Non, pas chez le FAI: j\'utilise PopTray, qui me prévient dès que des messages sont arrivés sur le serveur. A ce moment, je vois bien qu\'il n\'y a qu\'UN exemplaire de chaque message. Ce n\'est que quand je demande à Outlook d\'aller chercher les msg sur le serveur qu\'ils sont copiés, chacun, TROIS fois dans la boite de réception!
et une restauration systéme à une date d\'avant ce déchainement de mails ?
AMHA ? le probleme vient du serveur qui a perdu la memoire ...
coreduo E4300 1,8Ghz/ asus P5B/2Go Mo DDR5600/GRAVEUR NEC 104S/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon HD 2400pro 516Mo PCI express/DD 200Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...
Salut,
\"éssai outils--comptes--proprités--avancés et décoche \"laisser une copie sur le serveur\"
Je ne trouve pas au regard de tes informations. Je n\'ai pas ce menu sur mon outtlook ?
J\'ai bien outils (of course mais j\'ai seulement comptes de mésagerie pour en crer ou les modifier? C\'est tout. Rien dans options non plus
Je suis intéressé car je trouve tous mes mail en double.
votre avis ?
Sylva
\"éssai outils--comptes--proprités--avancés et décoche \"laisser une copie sur le serveur\"
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Je ne trouve pas au regard de tes informations. Je n\'ai pas ce menu sur mon outtlook ?
J\'ai bien outils (of course mais j\'ai seulement comptes de mésagerie pour en crer ou les modifier? C\'est tout. Rien dans options non plus

Je suis intéressé car je trouve tous mes mail en double.
votre avis ?
Sylva
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb
Pour la notification oubliée.
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb
salut Sylva--outils-comptes-courriers clic sur ton premier compte--propriété--avancé et tout en bas tu trouveras \"laisser une copie sur le serveur, je m\'éxcuse si je me suis mal éxprimé
Salut allal?
Je te remercie pour la réponse.
J\'ai beau chercher, je ne trouve pas, malgré tes explications.
Parlons nous de la même chose ?
Ce que tu me proposes se situe-t-il dans Outloock ou dans la messsagerie de mon FAI (wanadoo en l\'occurence).
Je pense que tes explications sont claires mais nous sommes peut être dans un quiproquo.
Pour moi c\'est dans Outloock et pour toi ?
Si c\'est dans Outloock (ou autre d\'ailleur), te serait-il possible de me donner le chemin complet du style Outil\\Comptes de messagerie...\\etc.
Cordialement.
Sylva
Je te remercie pour la réponse.
J\'ai beau chercher, je ne trouve pas, malgré tes explications.
Parlons nous de la même chose ?
Ce que tu me proposes se situe-t-il dans Outloock ou dans la messsagerie de mon FAI (wanadoo en l\'occurence).
Je pense que tes explications sont claires mais nous sommes peut être dans un quiproquo.
Pour moi c\'est dans Outloock et pour toi ?
Si c\'est dans Outloock (ou autre d\'ailleur), te serait-il possible de me donner le chemin complet du style Outil\\Comptes de messagerie...\\etc.
Cordialement.
Sylva
Salut Allal,
Çà y est, jai trouvé :
Dans Outloock jai cliqué sur OutilComptes de messagerie
Dans Comptes de messagerie, est coché « Afficher ou modifier les comptes de messagerie existant »
Jai cliqué sur Suivant >
Jai obtenu Comptes de messagerie pour sélectionner mon compte (surbrillance)
Une fois en surbrillance jai cliqué sur modifier
Jai obtenu Paramètres de messagerie Internet (POP3)
Dans cette fenêtre, jai cliqué sur « Paramètres supplémentaires »
Et là jai vu longlet (complètement à droite) « Options avancées »
Et là jy ai vu « Remise » où en dessous une case à cocher « laisser un exemplaire des messages sur le serveur »
Finalement elle nétait pas cochée !
Ouf ! Cétait long, mais finalement tu mas permis de trouver.
Merci encore.
NB : Alors la question reste posée : pourquoi avons-nous en double voire en triple nos mail sur Outloock ?
Merci à tous.
Sylva
Çà y est, jai trouvé :
Dans Outloock jai cliqué sur OutilComptes de messagerie
Dans Comptes de messagerie, est coché « Afficher ou modifier les comptes de messagerie existant »
Jai cliqué sur Suivant >
Jai obtenu Comptes de messagerie pour sélectionner mon compte (surbrillance)
Une fois en surbrillance jai cliqué sur modifier
Jai obtenu Paramètres de messagerie Internet (POP3)
Dans cette fenêtre, jai cliqué sur « Paramètres supplémentaires »
Et là jai vu longlet (complètement à droite) « Options avancées »
Et là jy ai vu « Remise » où en dessous une case à cocher « laisser un exemplaire des messages sur le serveur »
Finalement elle nétait pas cochée !
Ouf ! Cétait long, mais finalement tu mas permis de trouver.
Merci encore.
NB : Alors la question reste posée : pourquoi avons-nous en double voire en triple nos mail sur Outloock ?
Merci à tous.
Sylva
salut Sylva ça reste un mystére, j\'avais ça il y a qq mois sur incrédimail, et c\'est ce que j\'ai fait et tout s\'est arrété immédiatement...bizar vous avez dit bizar...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Allal, comme tu le dis, c'est birarre

Je pense avoir trouvé une piste:
En fait, je reçois chaque message TROIS fois, parce que j\'ai TROIS allias chez ce fournisseur d\'accès.
Lorsque je supprime l\'un des comptes utilisateur dans Outlook, je ne reçois plus les message que DEUX fois.
Et lorsque je supprime encore un alias, chaque message arrive UNE fois.
M A I S !!!!!!
Le problème c\'est alors que je ne parviens plus à envoyer d\'email avec les alias que j\'ai supprimé.
Par contre,je continue bien à recevoir les messages qui sont adressés à ces alias.
Tout cela est bizarre, parce qu\'avant, j\'avais les TROIS comptes utilisateurs définis dans Outlook, mais je ne recevais que UNE fois chaque message, et je pouvais choisir de créer les email en utilisant, au choix, l\'un des trois alias.
Que faire pour que tout fonctionne comme avant?
En fait, je reçois chaque message TROIS fois, parce que j\'ai TROIS allias chez ce fournisseur d\'accès.
Lorsque je supprime l\'un des comptes utilisateur dans Outlook, je ne reçois plus les message que DEUX fois.
Et lorsque je supprime encore un alias, chaque message arrive UNE fois.
M A I S !!!!!!
Le problème c\'est alors que je ne parviens plus à envoyer d\'email avec les alias que j\'ai supprimé.
Par contre,je continue bien à recevoir les messages qui sont adressés à ces alias.
Tout cela est bizarre, parce qu\'avant, j\'avais les TROIS comptes utilisateurs définis dans Outlook, mais je ne recevais que UNE fois chaque message, et je pouvais choisir de créer les email en utilisant, au choix, l\'un des trois alias.
Que faire pour que tout fonctionne comme avant?
Salut lucjacmin,
Lorsque tu parles "d'alias" je suppose que tu parles d'autres comptes sur le même FAI, tout comme beaucoup d'entre nous !
Si l'on suit ton explication, celà voudrait dire qu'il y a "connexion" entre les différentes adresses ce qui me semble techniquement difficile à admettre. Je ne pense pas que celà vienne de là. Il faudrait voir si, lors de tes manipulations, tu n'aurais pas fait autre chose de concommitant
Bien à toi.
Sylva
Lorsque tu parles "d'alias" je suppose que tu parles d'autres comptes sur le même FAI, tout comme beaucoup d'entre nous !
Si l'on suit ton explication, celà voudrait dire qu'il y a "connexion" entre les différentes adresses ce qui me semble techniquement difficile à admettre. Je ne pense pas que celà vienne de là. Il faudrait voir si, lors de tes manipulations, tu n'aurais pas fait autre chose de concommitant

Bien à toi.
Sylva
Merci Sylva! Effectivement, \"alias\" = plusieurs comptes chez le même FAI.
Les trois adresses se terminent toutes par \"@skynet.be\"
Et tout se passe comme si chaque compte utilisateur Outlook rappatriait chaque fois tout se qu\'il trouve sur le serveur du FAI. Et comme il y a trois comptes, chaque message arrive trois fois...
J\'ai annulé tous les comptes utilisatueurs, et tout recréé à neuf, rien ne change...
Les trois adresses se terminent toutes par \"@skynet.be\"
Et tout se passe comme si chaque compte utilisateur Outlook rappatriait chaque fois tout se qu\'il trouve sur le serveur du FAI. Et comme il y a trois comptes, chaque message arrive trois fois...
J\'ai annulé tous les comptes utilisatueurs, et tout recréé à neuf, rien ne change...
C\'est logique. Je pense que le problème vient d\'ailleurs mais je ne sais pas d\'où.
Si une âme soeur mais compétente s\'intéresse à notre post peut être qu\'un jour...
Bien à toi
Sylva
Si une âme soeur mais compétente s\'intéresse à notre post peut être qu\'un jour...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bien à toi
Sylva
salut je viens d\'avoir une idée en vous lisant: c\'est d\'activer \"l\'adresse de retour\" l\'adresse qui regroupe tous les alias (j\'en ai 5)chez skynet elle se trouve dans \"préférences\"
Bonjour,
Inopérant chez wanadoo.
A+
Inopérant chez wanadoo.
A+
Merci pour cette idée, MAIS l\'activation de l\'adresse de transfert dans \"préférences\" rend impossible la consultation des emails via la Webmail (or, c\'est là quelque chose de très pratique, pendant les vacances entre autre)
pour les vacances rien ne vaut une boite a émile autre que leur webmail:l\'année passée je suis resté à l\'étranger 6 mois sans couper skynet, il m\'ont bousillé prés de 300 mails,et quand je voulais savoir si quelqu\'un (le fiston) a utilisé mon ordi, en \"connection\" impossible ils me répondent qu\'il faut une connection skynet...alors que j\'étais en Afrique
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
23 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum