HP LaserJet 5L/6L : pluseurs feuilles à la fois !

guerra guerra
222 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 29/04/2005 à 22:06

[°)] Salut,
Pourquoi les LaserJet 5L et 6L ont presques toutes (à partir d\'un certain âge) un problème d\'entrainement du papier (ne prend pas les feuilles une par une mais beaucoup à la fois).

Selon certains,Les 5L et 6L, ainsi que les 1100 avaient un défaut au niveau du chargement papier car l\'espace entre le fond du bac et les rouleaux était trop large.

J\'ai 3 imprimantes de ce type et les ai démontées X fois sans succès ! L\'explication qui précède m\'était inconnue. On m\'avait dit par contre que c\'était diverses pièces caoutchouc (je ne rentre pas dans les détails)qui devenaient dures et moins adhérentes avec le temps. J\'ai utilisé un régénérateur de caoutchouc sans succès. Fait aussi quelques bricolages en changeant certains caoutchoucs.

J\'avais aussi entendu parler du Kit HP (n\'existe plus) proposé pour cette panne mais ne sais pas en quoi il consistait. Peut-on le bricoler ? Si oui, que doit-on modifier ?
[:(] C\'est trop bête de ne rien pouvoir faire de ces 3 imprimantes dont j\'ai fait un service complet et dont le tonner est encore bon pour un moment !!
Merci d\'avance pour les infos (+)

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 29/04/2005 à 22:13

Bonjour Guerra !
A moins d\'avoir beaucoup à imprimer, je ne charge jamais le chargeur de l\'imprimante.
Gaspillage de papier. Je préfère le distribuer feuille à feuille.
En dehors de celà, on peut dire qu\'une imprimante lazer, c\'est le top !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 29/04/2005 à 22:32

Salut,
Ben ... oui, c\'est une option. Mais il fait dire que tu ne m\'aides pas vraiment ce coup là ... ! [°)]

IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 29/04/2005 à 22:57

Bonsoir à vous (+)
Dans ma LaserJet 4L je charge avec du 90 grammes, et toi tu met quoi guerra ?

guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 30/04/2005 à 20:27

Salut,
Moi aussi (90gr.). Mais ce n\'est pas ça qui est en cause. Quelqu\'un a une expérience précise à ce sujet et sait quelle pièce HP founissait gratuitement aux clients jusqu\'en 2003 pour remédier au problème ?
A+

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 30/04/2005 à 23:43

Le problème que tu exposes,bien que connus de HP n\'a pas spécialement été résolut avec le kit. J\'ai une 1100 depuis 5 ans et c\'est la deuxième fois que j\'ai fait remplacer les roulettes en caoutchouc et malgré la mise en place du kit. La prochaine fois, elle sera remplacée par une nouvelle.

Je n\'ai hélas pas de solution miracle a te proposer.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 01/05/2005 à 15:08

Salut Boriss,
Là je tiens enfin une piste. C\'EST QUOI ce fameux kit (je crois que c\'était une pièce à coller) ? A quoi ressemblait cet élément et où fallait-il le placer ? Je suis certain qu\'on peut bricoler ça ... ! En tout cas ce ne sont pas des roulettes qui sont en cause mais plutôt un élément en caoutchouc adhérent qui doit presser les feuilles de derrière et les empêcher de partir avec la première feuille elle-même emmenée par le gros galet central ovale.
A+ [:)(]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 01/05/2005 à 16:56

Lorsque j\'ai ce problème sur l\'une de mes imprimantes Epson, j\'arrive à le résoudre par un nettoyage soigneux des galets et de toutes les pièces en caoutchouc.
Nettoyage à l\'air comprimé, puis démontage, trempage dans de l\'eau savonneuse, puis un coup de bombe à contacts électriques (genre F2) pour redonner de l\'accroche.
Enfin, sur la plupart des imprimantes, il existe un levier de réglage d\'épaisseur du papier (papier normal, enveloppes, bristol). Sur les Epson, il existe en plus un curseur de pression qui permet d\'affiner ce réglage.
En désespoir de cause, si l\'on doit changer les pièces en caoutchouc et qu\'on n\'a pas de kit de remplacement, on peut toujours bricoler des pièces \"compatibles\" à l\'aide du kit d\'une autre marque ou, au pire, en utilisant des lamelles de gomme à crayon collées sur les galets presseur. Cela dure moins longtemps, mais ça dépanne...

guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 01/05/2005 à 20:29

Salut Johannis,
En fait, je viens de résoudre le problème après 1 an de difficultés avec ces 3 imprimantes. C'était une des pièces (parmi 3)composant le kit séparateur de feuilles. La lamelle de caoutchouc était tellement dure que je l'avais prise pour du plastique. Après changement (bout de caoutchouc de récupération), plus de problème ! Et dire que j'avais changé tous les caoutchoucs sauf celui-ci !!
Sinon, j'ai une autre question sans aucune relation : Les notifications du forum par E-mail ne (me) permettent toujours pas de cliquer sur un lien affichant la réponse sur le forum. Le message mentionne bien 3 commandes possibles (a, b, c) mais aucun lien ne s'affiche. Pour être plus clair, voici une copie d'écran de la dernière notification :

Notification MemoClic
Avec l'ancien système, je n'avais jamais rencontré ce problème mais depuis les changements sur le forum, c'est toujours la galère pour retrouver une réponse !
Quelqu'un sait où est le bug ?
Merci ! [:D]

gd410113 gd410113
161 contributions
Membre depuis le 07/09/2001
Envoyé le 01/05/2005 à 20:48

Ayant le meme problème avec HP Laserjet 5L achetée en 1996 pour +/- 500 € je vais essayer les solutions proposées Merci à tous. Sinon la laser est impeccable en N&B par rapport à une jet d\'encre. [:Z]
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????
psteels psteels
1 contribution
Membre depuis le 07/05/2005
Envoyé le 07/05/2005 à 21:35

Bonjour,

j\'ai trouvé ceci qui pourrait vous intéresser !

http://www.fixyourownprinter.com/kits/hp/K30

C\'est un kit qui fournit les pièces qui permettent de réparer ce problème, il faut compter environ 8$ de plus pour une livraison en Europe

J\'espère que ca pourra vous aider !

guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 07/05/2005 à 22:32

Salut,
Ton lien est effectivement super mais le prix des pièces est dissuasif pour une imprimante qui n\'a plus aucune valeur marchande.
Perso, je viens d\'en réparer 3 à la suite pour un coût nul (excepté le boulot = 1H par imprimante y compris nettoyage général). Il faut juste trouver du caoutchouc de 1.2 mm qui grippe bien. Après, on est tranquille pour des années ! Attention, le démontage n\'est pas évident (la première fois) car il faut savoir Où se trouvent les clips cachés. Sinon on casse tout ...
Bon courage [:)(]

Fox76 Fox76
170 contributions
Membre depuis le 12/10/2001
Envoyé le 08/05/2005 à 11:24

Bonjour à tous
Content de trouver des utilisateurs de HP LaserJet qui pourront peut-être me donner un coup de mains.
En effet j\'utilise depuis un certain temps une LaserJet 4L. Mais à la suite d\'un arrêt demandé en cours d\'impression, plus moyen d\'imprimer + de 2 feuilles à la suite. Elle se met aussitôt en défaut. Le bouton de réinitialisation n\'a aucun effet. Obligé d\'arrêter et redémarrage pour la poursuite de l\'impression tjs par 2 pages avant qu\'elle se remette en défaut.
De guerre lasse, pour éviter ces redémarrages répétitifs, j\'imprime maintenant page après page, d\'abord la 1, puis la 2 , la 3 etc..en me servant de l\'aperçu avant impression.
Qui aurait une petite idée qui me faciliterait la tâche ? (+)

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois
guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 15:28

[°)] Je ne vois pas à part réinitialiser les paramètres par défaut (fenêtre des propriétés et réglages de ton imprimante). Sinon, désinstaller et réinstaller ton imprimante. Au fait, as-tu le bon driver pour XP car ta printeuse est très ancienne !
Si c\'est - comme on peut le supposer - un problème soft, la réinstallation devrait résoudre ton problème. Si c\'est du hard, autant oublier.
Bonne chance [8D]

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 16:03

oui bonjour guerra
Imprimante ancienne je te l\'accorde; mais compte tenu de ses qualités d\'imprim,et son coût de revient symbolique, j\'ai du mal à m\'en séparer.
J\'ai tout essayé; Désinstallation, réinstallation,recherche nouveau pilote tjs compatible avec XP, rajout de mémoire à 2 Mb au lieu de 1 Mb, rien n\'y fait depuis mon arrêt intempestif alors qu\'elle était partie pour une longue série d\'impressions.
En fait, tout est consécutif à cet arrêt qu\'elle n\'a pas dû apprécier.
J\'ai même essayé avec un autre spooler sans succès.
Est-ce la mémoire tampon qui est en cause ? Mais alors comment intervenir (?) (?)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois
guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 16:39

[°)] Désolé mais là ça dépasse mes compétences. Très curieux comme histoire ... Il te reste encore le forum ou l\'assistance technique du site HP !
Sinon, petit renseignement : j\'ai acquis plusieurs 5 et 6L d\'occasion sans manuel. J\'ai bien vu l\'emplacement de la mémoire supplémentaire mais ne sais pas à quoi elle ressemble ni où la trouver (pour une bouchée de pain si possible). A l\'origine il y a 1Mb ? Quelle différence vois-tu en rajoutant de la mémoire ?

Chez moi, l\'impression est irréprochable (cartouche chere !!) mais très lente et SURTOUT, la plupart des fichiers *.jpg (et certaines polices aussi) ne passent pas ! Est-ce une question de mémoire...?
A+ [:)(]

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 17:24

Chez moi, itou. Impression impeccable avec toutes les polices y compris pour les photos a contrario de toi.
En relisant ton post j\'ai eu aussi ce problème de x feuilles à la fois. Résolu définitivement en travaillant avec du 80gr, ça ne s\'est depuis jamais renouvelé.
Je pensais sinon que le rajout de mémoire me permettrait d\'emmagasiner plus de données et dec ce fait de remédier à mon problème de tirage et d\'aller au delà de 2 pages en continu. En vain.....
Proverbes chinois
jeanclaude.coli jeanclaude.coli
28 contributions
Membre depuis le 08/05/2005
Envoyé le 08/05/2005 à 19:03

pour ce qui est de la prise papier en double feuille il y a qu\'une explication tes patins sont usés \" voir encrassés\". je t\'explique dans les imprimantes , photocopieurs , il y a une façon simple pour prendre le papier dans la cassette ! tu as un patin qui prend par le haut la feuille en faisant une rotation qui entraine la feuille et en dessous tu as un pad (patin fixe) ou un autre patin qui tourne en sens inverse (appelé patin anti double)pour enpécher le départ d\'une feuile furtive par dessous.
et lorsque le pad ou le patin anti double est usé il ne fait plus son office ! a savoir que tu peux éssayer de les néttoyer avec de l\'acétone pour les déglacer car parfois le papier que tu utilise est de mauvaise qualité tu encrasse tes patins ! donc néttoyage plus fréquent !
mais si cela est du a l\'usure tu n\'as qu\'a remplacer ton patin ou tes patins ! mais le HIC dans cette histoire il t\'en coutera dans ton cas autant cher que de remplacer ton imprimante !par une neuve garanti car tes patins sont usés mais le reste aussi !!!!
au fait je suis technicien en bureautique depuis 1988 !

HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 08/05/2005 à 19:33

je suis technicien en bureautique depuis 1988 !

Je voudrais pas être indiscrète mais sur ta fiche perso tu indiques moins de 18 ans [:D] Ce serait bien de la mettre à jour pitête ?? [:D]

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
28 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 19:36

je n\'ai rien rempli sur ma fiche je ne l\'ai même pas rempli ! mais pour ton info j\'ai 40 ans !

HDLI HDLI
957 contributions
Membre depuis le 11/10/2004
Envoyé le 08/05/2005 à 19:38

Désolée !! La fiche doit se remplir par défaut et t\'a bigrement rajeuni !!
Ca fait plaisir non ? [;)]

Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
28 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 19:40

comme quoi l\'apparence est trompeuse !! lol désolé je viens de remedier a cela !

gd410113 gd410113
161 contributions
Membre depuis le 07/09/2001
Envoyé le 08/05/2005 à 21:31

Pour ma part, je récupère les feuilles vierges (ça existe, oui), les place sous des dictionnaires au moins 1 mois et les remets dans ma Deskjet 930 C et cela marche.
J\'apprécie comme beaucoup l\'impresion N/B de ma Laserjet 5L de 1996, sa rapidité meme si 1 Mega de mémoire est trop juste maintenant.Je ne sais pas trop quoi la remplacer, les nouveaux modèles ou d\'autres marques sont-ils meilleurs et de plus longue durée. HP est quand meme une référence. Non ??? [:o]
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????
guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 22:21

Salut Jeanclaude.coli,
J\'ai lu ton intervention. Ton expérience pourra probablement nous être utile par la suite. Tu es technicien sur printeurs ou hardware en général ?
Perso, je ne suis pas technicien mais pas tout à fait d\'accord avec une partie de ta remarque.

Comme précisé plus haut dans cette discussion, je viens de remettre à neuf pour un coût nul 3 HP 5L et 6L. Ces modèles (et encore un autre dont j\'ai oublié la référence)avaient un défaut au niveau de qualité de la plaquette caoutchouc du séparation pad. Après quelques années, il devenait dur comme de la pierre.
Il suffit (après démontage de l\'imprimante)d\'arracher cette plaquette et d\'en coller une autre de bonne qualité (récup sur electroménager en ce qui me concerne). Après ça on est bon pour des années (sauf exceptions) car ces imprimantes sont increuvables si on les entretient bien. Accessoirement, on peut aussi régénérer (produit spécial) ou changer les deux petites plaquettes accessoires faisant partie du kit séparation pad. Ca aide aussi.
Dans le cas présent on a affaire réellement à un défaut de conception (mauvais matériaux caoutchouc choisi) et non à de l\'usure !
Salutations [:D]

guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 08/05/2005 à 23:00

... suite pour Jeanclaude :
Au fait, il y a un truc que j\'ai jamais compris. D\'accord, le patin du dessus enmène la première feuille alors que le patin arrière retient la dernière feuille. Mais quand on place un paquet de feuilles, comment le patin arrière fixe (ou anti double)peut retenir les feuilles intermédiaires avec lesquelles il n\'est pas en contact ??
Pour simplifier, si on a 3 ou 4 feuilles, la première qui est emportée aura sans doute aussi tendance à emmener avec elle la 2e qui ne peut être retenue par le patin arrière ... Mystère !
A+

jacqueau1 jacqueau1
1 contribution
Membre depuis le 23/05/2005
Envoyé le 23/05/2005 à 23:38

Bonjour à tous. Je viens de galérer pendant trois heures à essayer de faire fonctionner les imprimantes antédiluviennes (= vieilles) de mes parents qui ont déjà assez de mal avec l\'informatique...
Question de fond : est-il possible, oui ou non, de faire fonctionner une Canon BJC 80 et une HP LaserJet 5L sous Windows XP Pro ????

Merci d\'avance !

Fox76 Fox76
170 contributions
Envoyé le 24/05/2005 à 12:02

Bonjour
Si ça peut t\'aider... perso j\'ai une HP laserJet 4L qui marche sous XP home. [;)]
Proverbes chinois
maxime.dl maxime.dl
1 contribution
Membre depuis le 24/05/2005
Envoyé le 24/05/2005 à 13:29

salut,
Je possède egalement une imprimante hp laserjet (6L) et jai ce grmll de probleme d\'entrainement de papier [:oZ]

Comme je n\'ai jamais demonté cette imprimante, que je ne vois absolument pas de quel caoutchouc cela peut provenir, qqun pourrait il faire des photos (ou schemas :p) de la piece dont parle guerra (+) (et si possible aussi la maniere dont on demonte cet engin pour pas tout casser)

merci

guerra guerra
222 contributions
Envoyé le 24/05/2005 à 19:16

[:)(] Salut,
Faut demander à Davidkings qui m\'a posé la même question via boîte de réception et auquel j\'ai répondu très en détail. Messages effacés et pas le temps de recommencer ...
Bonne chance !

arnaud.cognard arnaud.cognard
3 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 24/07/2005 à 22:02

Bonsoir a tous. Bon, y a matière dans tout ce que vous dites, et je suis donc sur la bonne piste. Mais je n\'ai pas du tout d\'expérience dans le démontage d\'une telle machine et j\'arrive pas du tout a enlever le cache de cette fichue machine. Merci de bien vouloir me mettre sur la piste. J\'ai enlever les 3 vis a l\'arriere et 2 au dessous. J\'ai tiré dans tous les sens, mais j\'ia peur de tout casser !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum