Démontage nettoyage imprimante HP deskjet 970cxi
Lors d\'un bourrage papier, j\'ai constaté, en penchant mon imprimante HP deskjet 970 cxi, qu\'il y avait plein d\'encre dans le bac de nettoyage des cartouches d\'encre du côté droit de mon imprimante.
Quelqu\'un peut-il me renseigner sur la façon de nettoyer ce bac.
J\'ai démonté les accessoires plastiques supérieurs, mais je suis bloqué au démontage des deux coins de plastique extérieurs !
Un grand merci pour vos réponses.
Philippe
Quelqu\'un peut-il me renseigner sur la façon de nettoyer ce bac.
J\'ai démonté les accessoires plastiques supérieurs, mais je suis bloqué au démontage des deux coins de plastique extérieurs !
Un grand merci pour vos réponses.
Philippe
Bonjour , je suis désolé je vois que pesonnes ne répond à ton appel , je suis bien incapable de te l\'expliquer !
Avec du buvard ou du papier apsorbant peut-être ?
[°)] @+
Avec du buvard ou du papier apsorbant peut-être ?
[°)] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Hello Phil
C\'est vrai que c\'est chiant à nettoyer !!!
Je connais pas la HP deskjet 970, mais j\'avais une 697C.
Peu importe, je crois qu\'il y avait une petite mousse au fond, je l\'ai donc sorti, et nettoyé l\'intérieur, avec des petits chifons absorbant.
Une autre fois, ou j\'avais un prob de papier qui n\'était plus entrainé, j\'avais complettement démonté l\'imprimante, piéce par piéce, et tout nettoyé, avec différent solvant.
Elle était bien nettoyé, toute propre, mais l\'histoire du papier n\'était pas complettement règlé, car usure, j\'ai donc acheté une neuve, Canon i865 !!! lol
Elle est stocké toute propre, prette à mourire !!! lol
C\'est vrai que c\'est chiant à nettoyer !!!
Je connais pas la HP deskjet 970, mais j\'avais une 697C.
Peu importe, je crois qu\'il y avait une petite mousse au fond, je l\'ai donc sorti, et nettoyé l\'intérieur, avec des petits chifons absorbant.
Une autre fois, ou j\'avais un prob de papier qui n\'était plus entrainé, j\'avais complettement démonté l\'imprimante, piéce par piéce, et tout nettoyé, avec différent solvant.
Elle était bien nettoyé, toute propre, mais l\'histoire du papier n\'était pas complettement règlé, car usure, j\'ai donc acheté une neuve, Canon i865 !!! lol
Elle est stocké toute propre, prette à mourire !!! lol
@+ Meny
merci a vous tous, mais je cherche le manuel pour démonter cette bonne imprimante, j\'ai réussi à enlever le cache droit, mais dans le bac d\'encre le tampon qui receuille l\'encre est accroché de part et d\'autre d\'une traverse en plastique, et je ne parviens pas à décrocher le tampon.
Merci à ceux qui m\'aident
Philippe
Merci à ceux qui m\'aident
Philippe
Bin ça m\'étonnerais que tu trouves un manuel de démontage !!!
T\'as qu\'à me l\'amener !!!
T\'as qu\'à me l\'amener !!!
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
@+ Meny
Bonjour, J\'ai une 870 CXI.
J\'ai fait cette opération il y a 1 an et depuis...... Elle ne fonctionne plus !
A EVITER ET A FAIRE :
1- Démontage HP sur une table vide avec un appareil numérique. Débrancher la HP.
2- Faire photo avant tout démontage de piéce et repérer la position de la roue (à droite) gérant le nettoyage des têtes. (J\'ai décallé cette roue, la position \"repos\" n\'est plus la bonne : Me donner la position si vous démontez...)
3- Attention aux 2 boutons (mise en marche et reset (ai perdu 1 morceau de la transmission)
4- démonter le bloc nettoyage et accéder ainsi aux godets.
5- nettoyer avec force de cotons-tiges et alcool modifié (70°) les godets et racleurs.
6- remonter soigneusement (merci les photos) et replacer la roue dans la bonne position.... rebrancher et tester.
SACHEZ que personne chez HP ou ses revendeurs ne pourra vous aider. Alors beaucoup de courage !!! Et de précision (pas comme moi)
SVP m\'indiquer la position de cette #@& de roue !
Bon courage !
Si PB me contacter loisyhenri@aol.com
J\'ai fait cette opération il y a 1 an et depuis...... Elle ne fonctionne plus !
A EVITER ET A FAIRE :
1- Démontage HP sur une table vide avec un appareil numérique. Débrancher la HP.
2- Faire photo avant tout démontage de piéce et repérer la position de la roue (à droite) gérant le nettoyage des têtes. (J\'ai décallé cette roue, la position \"repos\" n\'est plus la bonne : Me donner la position si vous démontez...)
3- Attention aux 2 boutons (mise en marche et reset (ai perdu 1 morceau de la transmission)
4- démonter le bloc nettoyage et accéder ainsi aux godets.
5- nettoyer avec force de cotons-tiges et alcool modifié (70°) les godets et racleurs.
6- remonter soigneusement (merci les photos) et replacer la roue dans la bonne position.... rebrancher et tester.
SACHEZ que personne chez HP ou ses revendeurs ne pourra vous aider. Alors beaucoup de courage !!! Et de précision (pas comme moi)
SVP m\'indiquer la position de cette #@& de roue !
Bon courage !
Si PB me contacter loisyhenri@aol.com
Hello Henri
Bin oui, si tu pômes la moitiée des pièces !!! lol
Bon, je peux pas savoir comme ça, pour ta roue, p\'être si tu m\'envoie une photo, on ne sait jamais !!!
Bin oui, si tu pômes la moitiée des pièces !!! lol
Bon, je peux pas savoir comme ça, pour ta roue, p\'être si tu m\'envoie une photo, on ne sait jamais !!!
@+ Meny
Ai oublié : ENLEVER LES CARTOUCHES sinon elles coulent dans le fond de l\'imprimante.
Je cherche un tournevis et t\'adresse la photo.
Quelle adresse ?
Je cherche un tournevis et t\'adresse la photo.
Quelle adresse ?
sacre meny mdr
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!
Problème RESOLU après démontage du tampon qui receuille les encres des cartouches.
une bonne journée de travail avec plusieurs paires de gants chirurgien pour éviter de trop se salir !
Mais après nettoyage du tampon avec un produit contenant de l\'amoniac
, le tampon parrait comme neuf et presque blanc !!
Maintenant après réglage des têtes d\'impression
elle fonctionne OUF
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)

![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Bin voilà, suffit de mettre les mains à la pâte !!!
@+ Meny
Bonne nouvelle! En partie grâce à ce forum, je suis arrivé à démonter et nettoyer (rincage du bac de réception à grande eau, moult coton-tiges et papier de toilette) ma 710c; elle grince un peu au nettoyege des têtes, mais à part ça, c\'est OK. Cela dit, il est invraisemblable que HP n\'explique nulle part comment démonter et nettoyer (même sans offrir le manuel de réparation complet, c\'est comme si n\'était pas expliqué dans le manuel comment changer l\'huile de sa voiture) ces fichues imprimantes, alors qu\'apparemment, après un certain temps, elles sont toutes encrassées; j\'ai pris contact avec eux; première réponse stupide: \"Suite à votre message , Nous sommes désolés de vous informer que votre produit nécessite un échange et puisqu\'il est hors garantie ; je vous propose de consulter le site hp:: www.hp.com/fr/diagnostic
afin d\'obtenir le montant du devis du produit reusiné .\" Deuxième réponse, meilleure(à part l\'orthographe et la syntaxe) :\"Suite a votre message je vous invite a vous conectez a notre site web www.hp.com/fr rebrique Contact HP pour avoir un technicien en ligne (chat) qui pourras vous aidez a réglez vos soucis a ordre technique ainsi le nettoyage de votre imprimante\"
Je verrai donc lundi...merci à ceux qui m\'ont aidé par mail; je vous tiens au courant...
afin d\'obtenir le montant du devis du produit reusiné .\" Deuxième réponse, meilleure(à part l\'orthographe et la syntaxe) :\"Suite a votre message je vous invite a vous conectez a notre site web www.hp.com/fr rebrique Contact HP pour avoir un technicien en ligne (chat) qui pourras vous aidez a réglez vos soucis a ordre technique ainsi le nettoyage de votre imprimante\"
Je verrai donc lundi...merci à ceux qui m\'ont aidé par mail; je vous tiens au courant...
Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement : je voudrais resouder la prise arrière pour l\'alimentation secteur sur une hp 710 c mais je ne sais pas comment enlever les éléments des cotés l\'un ac les boutons et led et l\'autre a gauche ??? merci de me repondre rapidement
C\'est expliqué ici (en anglais) :
http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/24634#1
et ici :
http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/13265#2
Il y a deux vis torx à dévisser (une à gauche et une à droite) au-dessus quand on soulève le couvercle; pour le reste, c\'est simplement clipsé mais il faut insérer un tournevis pour faire pression...
Comme j\'avais démonté avant de lire les posts ci-dessus, j\'ai simplement tiré assez fort et la pièce est venue(ce n\'est pas l\'idéal, tu risques de casser un clip); malheureusement, j\'ai très peu de temps aujourd\'hui...Joyeux Noël!
http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/24634#1
et ici :
http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/13265#2
Il y a deux vis torx à dévisser (une à gauche et une à droite) au-dessus quand on soulève le couvercle; pour le reste, c\'est simplement clipsé mais il faut insérer un tournevis pour faire pression...
Comme j\'avais démonté avant de lire les posts ci-dessus, j\'ai simplement tiré assez fort et la pièce est venue(ce n\'est pas l\'idéal, tu risques de casser un clip); malheureusement, j\'ai très peu de temps aujourd\'hui...Joyeux Noël!
merci lucsecret ! joyeux noel à tous !!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
15 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum