ACDsee 4.0 convertir en JPG une grande liste de BM

saadettin saadettin
488 contributions
Membre depuis le 26/07/2002
Envoyé le 25/05/2005 à 14:16

je n\'arrive à trouver comment convertir toute une liste de bmp en jpg, pour l\'instant je n\'ai pas d\'autre solution que d\'ouvrir un par un les images et de les enregsitrer en tant que jpg !!

comment automatiser la convertion avec ACDsee ?
Sado
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/05/2005 à 14:27

Je ne crois pas qu\'on puisse le faire avec acdsee, en revanche, c\'est un jeu d\'enfants avec irfanview (conversion par lot). On peut en outre dans la foulée modifier le format, accentuer, régler la balance des couleurs, ajouter un effet, etc., et ce, toujours en série.
On peut également changer de nom par série (ça, adcsee peut le faire aussi), déplacer en bloc dans un autre répertoire, écraser ou rajouter, etc.
www.irfanview.com
Gratuit et en français.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/05/2005 à 17:02

Bonjour , j\'ai ACDSee 7 et > D\'abord sélectionner tous les fichiers et ensuite > Outils > Convertir le format de fichier ou CTRL+F .
J\'ignore si le 4 peut le faire ?

[:)(] @+

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 25/05/2005 à 17:55

chapeau leon !! ça marche à merveille !
en fait j\'avais déjà vu la fenêtre qui s\'affiche quand tu sélectionne \"convertir format\" mais j\'avais pensé à un case à cocher quelque part pour tout convertir d\'un coup, apparement il faut tout sélectionner auparavant
merci

dernière question:

dans l\'explorateur windows, par dans un répertoir d\'image où les bmp et jpg sont mélangés, y\'a t-il une astuce pour ne sélectionner que les bmp ou que les jpg pour mettre dans un autre dossier ou carrément mettre à la corbeille ... à moins que ceci également puisse être réalisé par ACDsee ?
Sado
saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 25/05/2005 à 18:03

ce qui est impressionant je viens de le découvrir, ACDsee permet de visualiser le contenu d\'un fichier zip, par exemple j\'ai mis toutes les images dans un ficheris zip, ACDsee l\'affiche aussi dans on explorateur puis en le sélectionnant on voit les images !

puisque j\'y suis je continue car j\'ai encore d\'autres questions:

- est il possible de redimensionner de façon automatique, par exemple 1273 par 1755 pixel?

- est il possible de d\'enlever de façon automatique des contours d\'images scanées, par exemple je viens de scaner des pages de magazine, je ne voudrais garder qu\'une zone définie pour toutes les images.

Sado
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/05/2005 à 19:42

Pareil > D\'abord sélectionner tous les fichiers et ensuite > Outils > Redimentionner les images CTRL+R .
Pour enlever tes contours tu as plus facile de le faire quand tu utilise le scanner .

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 27/05/2005 à 16:24

imaginons que j\'ai 100 images bmp et 100 jpg dans le même dossier, comment sélectionner uniquement les bmp afin de supprimer par exemple ? sélectionner à la souris !! c\'est long !! si en plus le tous est mélangé dans un désordre

entout cas je me rend compte que ACDse est vraiment puissant

merci

j\'aimerais juste une petite aide au niveau de memoclic, depuis que le forum a changé je n\'arrive pas à retrouver mes messages très rapidement, je suis obligé de chercher page par page mon message pour lire les réponses
avant c\'étit pratique, tu allais dans \"mes derniers messages\" et le tour est joué !
ici, je me connecte, et je ne sais plus ou aller sinon chercher page par page ...
Sado
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/05/2005 à 20:15

Tu donnes une adresse mail dans mon mémoclic ( le tient en fait )les réponses arrivent dans ta boite si tu as coché \"Notification par mail en cas de réponse ? \" .

Je vais te donner un petit truc , je sépare mes images BMP de Jpeg comme ca plus de problème , tu crée un tiroir ( dossier ) pour chaque formats d\'images .

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum