changer le tag d'une photo

saam saam
244 contributions
Membre depuis le 18/12/2001
Envoyé le 29/05/2005 à 08:57

Bonjour
Comment changer la date et l’heure d’une prise de vue d’un appareil numérique une fois que cette photo est sur mon ordi. Mon pb c’est que j’ai pris des photos avec deux appareils et que le deuxième n’était pas à l’heure [:(] et de marque différente ce qui fait que pour classer les photos par ordre chronologiques ce n’est pas le pied
Merci pour de l’aide [°)]
@+samm [:)(]
saam va pas toujours
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/05/2005 à 14:44

Bonjour , normalement avec Irfanview je pense que ce doit être possible www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

[:)(] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/05/2005 à 18:52

Irfanview le permet en effet, mais acdsee (et xnview) aussi !
On peut choisir soit la date courante, soit la date de modification du fichier, soit enfin la date de création.

Avec acdsee :
* sélectionner le fichier dans la liste.
Faire outils, \"modifier le timestamp\" ou faire ctrl-T.

Avec irfanview, la procédure est un peu tordue :
* ouvrir l\'image (ou une liste d\'images)
sélectionnier \"images, information\" ou taper sur la touche I : et là, choisir entre \"commentaires\" ou \"infos iptc\", introduire un commentaire quelconque mais prendre soin de décocher \"keep original image date/time\" (conserver les date/heure d\'origine de l\'image)
après avoir pris soin de modifier ses date/heure système pour les mettre aux date et heure de son choix.

Procédure générale (quel que soit le logiciel de retouche ou de visualisation) :
Plus simplement, modifier ses date/heure système pour aller à la date de son choix, ouvrir le fichier photo, et le réenregistrer en sélectionnant une option jpg sans perte (si on est en jpg), ou bien après avoir procédé à une modif quelconque, qu\'on annule ensuite (ctrl-Z), cela en décochant \"garder les données EXIF ou IPTC d\'origine\".

Enfin, pour les bidouilleurs, il est toujours possible d\'ouvrir l\'image avec un visualiseur hexa, de repérer où se trouve le timestamp et de le modifier directement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum