Réaliser des économies d'énergie

* jst68819
Anonyme
Envoyé le 06/06/2005 à 15:48

J\'ai trouvé sur internet un site qui propose apparemment une interface entre l\'alimentation électrique et tous les appareils HiFi du salon.Ca semble être plausible car en faisant un bilant de consommation de tous mes appareils en veille, j\'arrive à une consommation inutile de 52W toute la journée.
qu\'en pensez-vous?
Je vous donne l\'adresse:www.cyberquebec.ca/intelligent-box

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/06/2005 à 17:36

Salut pour vérifier tu laisse seulement les appareils branchés en standby et rien d\'autre tu vas à ton compteur électrique et tu compte les tours du disque pendant une minute les compteurs indique la consommation par tour et de la tu multiplie par 60 pour la consommation en wattheures.
Pour celui qui posséde une pince ampéremétrique de faible débit c\'est encore plus simple.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 06/06/2005 à 21:46

Bonjour !
----------------
Le compteur est traversé à chaque instant par un courant correspondant à la somme des courants électriques nécessaires au fonctionnement des éléments en marche de la maison.
Ce courant alimente dans le compteur la rotation d’une roue. Plus il est fort plus la roue tourne vite. Chaque tour de roue correspond à un certain nombre de watt/heure (cette valeur apparaît sur le compteur).
membres.lycos.fr/toitsolaire/mde.htm
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* jst68819
Anonyme
Envoyé le 07/06/2005 à 08:30

Merci de vos réponses mais justement, comme je vous le disais précédemment, j\'arrive à une consommation inutile de 52W/h, multiplier par 24h, cela fais 1.248KW par jour et je me demande si le boitier secteur que j\'ai vu à l\'adresse indiquée n\'ai pas intéressant pour résoudre ce problème!
Qu\'en pensez-vous?
Merci.

* none83
Anonyme
Envoyé le 07/06/2005 à 09:09

Salut,
je comprends pas tout mais il me semble que le sujet porte sur les appareils laissés en veille. Une méthode encore plus économique puisque tu n\'auras même pas à acheter cet merveille de boîtier: fais du sport et appuie sur le bouton \"mise hors tension\" des appareils au lieu d\'utiliser la télécommande pour les mettre en veille. [:D]

17 401 contributions
Envoyé le 07/06/2005 à 12:33

Certains appareils ne possèdent pas d\'interrupteur pour extinction totale.
Dans ce cas, il serait intérêssant de les brancher sur un bloc-prises muni justement d\'un interrupteur. (+)
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 07/06/2005 à 13:17

Pour compléter l\'explication de Riviera.
Utiliser la formule:
P = 3600 X K X n / t
P énergie mesurée en Wh rammenée à une heure, dans ce cas correspond également à la puissance moyenne (en Watts)pendant le temps de la mesure.

K la constante du compteur, c\'est à dire le nombre de Wh enregistrés en un tour de disque.

n le nombre de tours de disque choisis pour la mesure (Plus le temps de la mesure est long meilleure sera la mesure)

Remaque: cette formule est très pratique si l\'on veut évaluer la puissance d\'un appareil avec comme seul instrument de mesure le compteur

Pour nos amis Suisses, je ne sais pas ce qu\'il en est actuellement mais lorsue je travaillais la costante de leurs compteurs n\'était pas : valeur d\'un tour de disque mais il faut tant de tours pour enregistrer 1 kWh.
@jj@
* none83
Anonyme
Envoyé le 07/06/2005 à 13:24

Si il n\'y a pas d\'extinction totale c\'est qu\'il y a une raison (horloge, programmation d\'un magnétoscope....) (?)

17 401 contributions
Envoyé le 07/06/2005 à 14:24

(Plus le temps de la mesure est long meilleure sera la mesure)

Ça c\'est sûr (+) au lieu de compter sur une minute le nombre de tours, vaut mieux compter durant cinq, voire dix minutes.
Mais, il faut dire que celà pose problême quand-même, car il faut impérativement arrêter tout: Congélateurs, caméras de surveillance, temporisateurs, chaudières,pendules...
J\'en passe, mais on oubliera fatalement le petit gadget dont on arrive à ignorer son existance. [:(]
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 07/06/2005 à 15:47

Un petit tour sur le site indiqué (www.cyberquebec.ca/intelligent-box
révèle qu\'il s\'agit d\'un gadget passablement idiot :
un interrupteur commandé par un détecteur de BRUIT (!) : lorsqu\'on entre dans la pièce (ou lorsque le chat y entre, ou qu\'un courant d\'air renverse le pot de fleur, ou que les voisins du dessus font un peu trop de bruit, ou que le téléphone sonne...), l\'interrupteur se déclenche et met illico en route les appareils branchés dessus (chaîne hifi, télé, etc.
Si le bruit s\'interrompt, le courant est coupé (après une temporisation).
(Vraiment pratique, ça : si on écoute religieusement au casque, en sourdine, un programme télé ou un disque, la chaîne s\'arrêtera au bout d\'un quart d\'heure, faute de bruit ambiant !!!!). On a donc intérêt à péter ou roter à intervalles réguliers (ou à commenter le disque) si on ne veut pas être privé de spectacle au bout d\'un quart d\'heure.

J\'ai déjà vu des gadgets crétins, mais celui-là me semble décrocher le pompon. [°)] [:D]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 07/06/2005 à 17:26

multiplie par 60 pour la consommation en wattheures.

[:o)]
Merci rivièra car j\'ai perdu les pédales avec les secondes et les minutes [:D]
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 08/09/2005 à 23:02

Ce sont des Kw . h (énergie) et non des Kw / h

Tu dois donc DIVISER par 24 pour avoir la puissance perdue (en W, naturellement). Donc un peu plus de 2 W, c\'est négligeable.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* jst68819
Anonyme
Envoyé le 09/09/2005 à 08:34

Cela fait un moment que je n\'était pas revenu sur ce post et c\'est avec joie que j\'ai découvert le roi des crétins à savoir\" johannis\" en effet, s\'il avait bien lu la description qui en est faite sur le site avec un exemple de montage à l\'appui, il aurait pu voir(avec ses yeux et non avec le petit poix qui lui sert de cerveau)que cet appareil était fait pour le matériel audiovisuel et non, n\'importe quel abruti s\'en douterai, pour brancher un congélateur!!!
Il dit aussi que l\'appareil se déclenche lorsqu\'un bruit apparaît dans la pièce:Faut, car il y a une intégration qui permet d\'éviter les déclenchements intempestifs. Quand à sa dernière réflexion sur l\'utilisation d\'un casque et qui supprime, par définition, tout bruit, là encore, s\'il avait entièrement lu la fiche, il aurait vu que pour cet utilisation exeptionnelle il y avait la possibilité de bloquer la temporisation.
J\'en profite également pour faire réponse à une autre personne qui disait que cela pouvait déprogrammer les pendules des appareils et bien je peux vous dire qu\'il n\'en ai rien car les matériels modernes dispose d\'une batterie de sauvegarde en cas de coupure de secteur.
Et pour tout ceux qui disent que je fais tout ça pour vendre ma merde, je peux leur répondre que cet appareil est tellement un gadget que j\'ai été approché par une chaine d\'hôtel pour équiper 500 chambres alors qu\'est ce que j\'en aurait à faire de vendre 2 appareils sur ce forum!
Bien amicalement à tous mes détracteurs.

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 09/09/2005 à 08:45

appuie sur le bouton \"mise hors tension\" des appareils

j\'adhère ou bien la multiprises avec interrupteur.

domyfr domyfr
1 154 contributions
Membre depuis le 20/02/2002
Envoyé le 09/09/2005 à 09:53

Ouah ! Faut pas te fâcher \"jst68819\" comme ca !
Tu créer un post le 06/06 à 15:48 puis tu termine le 07/06 à 08:30 on est le 09/09
Ton post remonte 3 mois après, c\'est bien ce qui tend à prouver qu\'il intéresse, non tu ne crois pas ?
Du calme donc.

C\'est très bien que tu défendes ton produit.

Quand à sa dernière réflexion sur l\'utilisation d\'un casque et qui supprime, par définition, tout bruit, là encore, s\'il avait entièrement lu la fiche, il aurait vu que pour cet utilisation exeptionnelle il y avait la possibilité de bloquer la temporisation.

Moi j\'ai lu sur le site :

De ce fait, il peut être raccordé sur n\'importe quelle prise de courant, même dissimulée derrière le meuble TV ou derrière le canapé.

Effectivement ma prise pour la tv Magnéto DVD Chaine Hifi (5 appareils) se trouve derrière le meuble comment je fais pour bloquer la temporisation ?
De plus au mur j’ai 3 prises, si je ne m’abuse il va me falloir 3 appareils non ? Plus un dans la chambre, j’ai une télé avec Dvd, plus dans la chambre de ma fille, plus dans le bureau, plus dans l’atelier, plus, plus, plus, je suis en train de mettre plus de prises commandées (d’ailleurs comment elle s’appel ces prises ?) que dans l’hôtel que tu parle.

Et pour tout ceux qui disent que je fais tout ça pour vendre ma merde,

d’abord personne sur Mémoclick enfin dans ce post t\'a dit cela !

J\'en profite également pour faire réponse à une autre personne qui disait que cela pouvait déprogrammer les pendules des appareils et bien je peux vous dire qu\'il n\'en ai rien car les matériels modernes dispose d\'une batterie de sauvegarde en cas de coupure de secteur.

J’en ai profité pour faire quelques essais sur 3 réveils différent, pour le premier un Somy radioréveil, lui perd la mémoire, pas de piles dedans, mais se remet à l’heure tout seul, si si, il s’agit d’écouter certaine radio au bout de 1 à 2 minutes la bonne heure s’affiche il faudrait faire cela avant d’aller se coucher puis le matin avant de se réveillé car la nuit on dort et à part un bon ronflement le matin le radioréveil est out ! Vous voyez ou je veux en venir ?
Pour le deuxième Philips lui il affiche 88 heures 88 en plus qui clignote (ca me rappel un squestch de Magdanne ca, je change donc la pile de 9 volts (ca dois faire au moins 5 ans qu’elle est dedans) pour une neuve, deuxième essai, débranché l’appareil à 8 heures 12 extinction de l’affichage immédiat (je pense pour l’économie d’énergie de la pile) attente d’un quart heure pendant ce temps là je vais essayer celle du bureau (voir ci-dessous) je rebranche l’appareil Oh ! miracle 8 heures 12 effectivement ce radio réveil n’a pas perdu l’heure il l\'a même tres bien conservé, j\'ai même l\'impression qu\'il la mise au chaud, proprement mais il ne l’a pas fait avancer non plus, no comment je récupère ma pile, non mais des fois.
Troisième essai dans le bureau, ancien réveil à trois affichage pour 3 fuseaux différent et oui quand on a de la famille au Texas, une frangine à Santafé et une fille en Chine on regarde avant d’appeler au téléphone, donc je le débranche au bout d’un quart d’heure le réveil affiche ceci -- :-- :-- à chaque afficheurs, je sents que je vais devoir en acheter un autre, GRRRRRRRR, tout cela pour faire des économies durdur.
Bon et puis pourquoi je me prends la tronche avec des post comme cela, je croyais que la pub était interdite sur M[S]emo[/S] non ?

En plus que moi je ne vois pas pourquoi je me ferai des coupures de courant volontaire, alors que je suis sur une ligne EDF protégée, qui ne se coupe jamais c’est la même que celle de l’hôpital à coté, faudrait êtres complètement idiot.

[:D] Je n’ai pas poussé le vis a vouloir mètre ce genre d’appareil sur l’horloge de la cuisine elle marche à pile, quoi que, hein qu’en pensez vous ? [:D]

De plus je me pose la question : un réveil consomme quoi ? Quelques milliwatts et l’appareil plusieurs Watts. Je ne vois pas l’économie.
Comment je peux savoir que la consommation de l’appareillage en question consommera moins que la prise elle-même ?

Bon aller j’arrête là car je crois que je suis en train d’écrire mon prochain roman ….

Bonne journée
* jst68819
Anonyme
Envoyé le 09/09/2005 à 11:52

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/09/2005 à 16:43

Cela fait un moment que je n\'était pas revenu sur ce post et c\'est avec joie que j\'ai découvert le roi des crétins à savoir\" johannis\" en effet, s\'il avait bien lu la description qui en est faite sur le site avec un exemple de montage à l\'appui, il aurait pu voir(avec ses yeux et non avec le petit poix qui lui sert de cerveau)

petit pois et pas petit poix, s\'il te plaît.
ainsi que : \"n\'importe que abruti s\'en douteraiT\" et pas \"s\'en douterai\", \"faux\" et pas \"fauT\". Faut ce qu\'il faut... bref,
tu ajoutes à l\'injure la méconnaissance de l\'orthographe. Ce n\'est pas classe.

PS : pour en revenir à ce vieux post que tu fais remonter au bout de 3 mois (et qui apparemment n\'avait pas passionné grand-monde), j\'avais lu la fiche descriptive du produit, elle était loin de m\'avoir convaincu.

A part ça, tu es également parvenu à fourguer ton \"pendule.exe\" ? [:D]

* jst68819
Anonyme
Envoyé le 09/09/2005 à 16:50

n\'importe que abruti

Si tu vas par là, cela peut durer longtemps car on ne dit pas \"n\'importe que abruti\" mais n\'importe quel abruti!!!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/09/2005 à 18:56

\"n\'importe que abruti\" mais n\'importe quel abruti!!!

ah voui en effet, il y en avait même qui m\'ont échappé [:D] (mais bon, avec mes neurones en petit \"poix\", je n\'y vois plus très clair dans cette purée de pois. [°)] )

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/09/2005 à 19:00

* jst68819
Anonyme
Envoyé le 09/09/2005 à 20:44

Ca ne vous a pas échappé puisque c\'est vous qui l\'avez mal orthographié!!Gros malin

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 09/09/2005 à 21:07

jst68819 il serait plus cool d avoir plus de respect envers les autres personnes.

Je n ai pas lu toute la discussion mais je sens comme une digression venir.

* jst68819
Anonyme
Envoyé le 10/09/2005 à 08:58

Vous avez raison DISKJOKEY, mais ce qui m\'énerve par dessus tout,c\'est que, plutôt que d\'être objectif dans leurs critiques, car dans n\'importe quel produit, il peut y avoir matière à améliorations; le seul objectif de ces messieurs, bien incapables par ailleurs de concevoir quoi que ce soit, c\'est de critiquer sans même réflechir à ce qu\'ils disent.
bien amicalement

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 10/09/2005 à 12:33

en incapables par ailleurs de concevoir quoi que ce soit

Salut, beaucoup on des enfants d\'accord il se sont fait aider mais quand même [:D]
* jst68819
Anonyme
Envoyé le 10/09/2005 à 18:25

Bizarre!!!!!!!!!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 10/09/2005 à 18:41

le seul objectif de ces messieurs, bien incapables par ailleurs de concevoir quoi que ce soit

procès d\'intention. Qu\'en savez-vous, cher ami ? [°)]

* jst68819
Anonyme
Envoyé le 10/09/2005 à 18:47

Alors, prouvez le!

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 11/09/2005 à 08:32

Cher jst68819,

Je vous conseille amicalement de vous calmer. Je suis assez chaud au niveau blacklist en ce moment.

Nicolas
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 11/09/2005 à 08:32

ps : dernier avertissement
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
* jst68819
Anonyme
Envoyé le 11/09/2005 à 11:20

Cher MemoClic,
Cela n\'a vraiment aucun importance que vous me menaciez de \"blacklist\" puisque vous savez très bien qu\'avec plusieurs adresses emails, je pourrait vous pourrir la vie pendant un certain temps. Mais rassurez-vous, il s\'agit de ma dernière intervention sur votre forum si personne d\'autre n\'en rajoute derrière moi, ce dont je suis assez sceptique.J\'ai pu admirer la notion de tolèrence et de fairplay de celui-ci et je vous laisse entre vous, vous regarder le nombril.
Bien amicalement.
Denis

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum