Problème de lecture fichier Outlook.pst

dominique.ninforge dominique.ninforge
5 contributions
Membre depuis le 14/06/2005
Envoyé le 14/06/2005 à 10:48

Je suis confronté à un énorme problème avec Outlook et je vous bénirais 1000 fois si vous pouviez m\'aider.

Je suis sous Windows XP et utilise Outlook comme logiciel de messagerie. Suite à un certain problème, il m\'a été conseillé par un helpdesk de réinitialiser complètement mon PC. J\'ai donc sauvé toutes mes données, y compris mon fichier Outlook pst avant la réinitialisation.

Quand j\'ai voulu récupérer le fichier, je l\'ai copié sur mon disque dur en éliminant l\'option \"Lecture Seule\". Je n\'ai cependant jamais plus su l\'ouvrir et ai obtenu le message suivant : \"Les propriétés pour ce service d\'information doivent être définies avant son utilisation\" et ensuite \"Le fichier C:/Outlook.pst n\'est pas un fichier Dossiers personnels\".

J\'ai ensuite essayé de récupérer une sauvegarde que j\'avais réalisée il y a trois mois et que j\'avais pu ouvrir à l\'époque (avant la réinitialisation) mais cette fois sans succès.

Il semble donc que le format de sauvegarde des fichiers pst étaient différents avant que je ne réinitialise mon pc et que maintenant, malgré avoir réalisé les mises à jour nécessaires de Outlook, le précédent format soit devenu illisible. Pour information, j\'ai déjà essayé de récupérer le fichier avec scanpst et le logiciel Outlookrecovery mais à nouveau sans succès.

Ayant une utilisation professionnelle de ce fichier, la perte de celui-ci me crèe de gros ennuis.

Merci mille fois à vous si vous pouvez me sortir de cela.

[;(] A+ [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/06/2005 à 16:53

Bonjour , tu utilises quelle version de Outlook ?
Quand tu as sauvegardé ton fichier as tu compressé et mis un mot de passe ?
Fais une copie du fichier ensuite tu cliques droit sur le fichier > Propriétés , s\'ouvre avec : Modifier... ca fonctionne ou pas ?

[:Z] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
5 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 09:48

Bonjour et merci de ta réponse.

J\'ai Outlook 2002.

Lorsque je vais dans propriété, je vois \"S\'ouvre avec : application inconnue\". Et si je veux modifier \"Ces fichiers sont utilisés par le système d\'exploitation et d\'autres programmes. Leur modification risque d\'endommager votre système. Etc.\". Dans le cas où on va plus loin, l\'ouverture avec Outlook ne fait pas partie de la liste de choix.

Bien à toi et a+.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 14:11

C\'est bien ce que je pensais , l\'association du fichier ne se fait pas (!)
Tu dois rechercher manuellement dans une liste Outlook pour ouvrir le fichier .
Tu peux parcourir ton disque dur pour trouver Outlook et l\'associer .
Explications ici www.laboratoire-microsoft.org/t/1733/

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
5 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 14:50

Bonjour Léon23,

J\'ai fait ce que tu m\'as conseillé. J\'ai donc cliqué 2X sur le fichier pst. Il m\'a été demandé \"Ouvrir avec...\". J\'ai du choisir dans une liste de logiciels parmi lesquels Outlook ne figurait pas. J\'ai donc fait \"Parcourir\" et ai sélectionné Outlook.exe. Le fichier est alors annoncé comme \"Fichier PST\" et une petite icone Outlook se trouve à côté du nom du fichier dans Explorer. Cette procédure me semble correspondre à ce qui est expliqué au lien que tu m\'as envoyé. Cependant, quand j\'essaye de l\'ouvrir à partir de Outlook, le problème est toujours le même.

Merci déjà de ta proposition et je reste à ton écoute si tu as d\'autres conseils à me donner.

A+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 16:11

As tu fais les mises à jour pour ton Outlook 2002 ?
Je ne vois plus que cela , ou ton fichier en question est corrompu .
Vois ici support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;836033

5 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 16:28

J\'ai bien fait les mises à jour. Service Pack 3 pour office XP installé.

Dans le cas où mon fichier serait corrompu, existe t\'il une solution pour résoudre le problème ?

Merci d\'avance pour la réponse.

A+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 17:21

J\'ai bien peur que non !
Quand tu as réinitialisé le pc as tu modifier ton nom d\'administrateur windows ou entré un autre nom ou l\'as tu écrits d\'une autre manière ?
C\'est peut-être idiot comme question mais je cherche de t\'aider .

@+
5 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 09:47

Malheureusement non.

Merci de tous tes efforts.

BAT

laron laron
1 contribution
Membre depuis le 08/01/2003
Envoyé le 17/07/2006 à 10:36

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ???

Mon boss a le même et je vais essayer de suivre les infos ci-dessous que je n\'ai pas encore testées mais si vous avez avancé de votre côté, merci de me tenir informé... [;)]

@+

http://www.hotline-pc.org/outlook.htm :

- Fichier Outlook.pst inaccessible - 0x80040116 :
Le problème peut se poser si le fichier .pst a une taille supérieure à 2 GB. Si l\'exécution de l\'outil scanpst.exe ne donne aucun résultat, suivez la procédure suivante :
1) Dans un moteur de recherche lancez une recherche sur ce nom de fichier : 2gb152.exe.
2) Téléchargez cet exécutable puis double-cliquez dessus afin que les fichiers soient décompressés dans le répertoire de votre choix.
3) Double-cliquez sur cet exécutable : PST2GB.exe.
4) Cliquez sur le bouton Browse puis sélectionnez le fichier .pst à tronquer.
Seuls les fichiers de plus de 2 GB apparaîtront...
5) Cliquez sur le bouton Create.
6) Indiquez le nom et l\'emplacement de votre nouveau fichier .pst.
7) Dans la zone de texte Number of Megabytes to trim off the end:, inscrivez la plus petite valeur possible : de 15 MB à 20 MB par exemple.
En bref, il faut procéder par touches successives et, éventuellement, augmenter la valeur jusqu\'à le processus soit couronné de succès.
8) Comme expliqué dans le paragraphe précédent, procédez à une réparation du fichier .pst en vous servant de l\'utilitaire de réparation \"Scanpst.exe\".
Par la suite si vous parvenez à ouvrir ce fichier (Fichier/Ouvrir/Fichiers de dossiers personnels .pst), il sera listé dans la liste sous Dossiers personnels récupérés

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum