Moi qui aie horreur de ça

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 14/06/2005 à 20:15

Bonsoir
Je me sens acculé . Il va faloir que j\'assigne Fujitsu-Siemens à une prise en compte raisonnable de mon problème , devant une association de consommateurs.
Mon Amilo 6820 est tombé en panne au bout de 6 mois. Verdict : remplacement de la carte-mère.
Récupéré le 20 février, les symptômes , certes ammoindris , n\'en sont pas pour autant éradiqués. Résultat : Il \"implose\" vendredi dernier.
Sous prétextes que la première réparation , (sous garantie constructeur un an )ayant été effectuée depuis plus de trois mois, -exactement 3 mois et 10 jours- la nouvelle réparation n\'est pas garantie au delà de trois mois [:oZ] J\'en ai vraiment marre; mon vendeur se décarcasse comme il peut, ne comprenant pas non plus la logique de cette pratique de garantie limitée sur une pièce de remplacement neuve.
Si vous me voyez sur Mémo, c\'est le soir, sur mon bon vieux P3 des familles .
Qui aurait déjà eu des démélées de ce genre avec Fujitsu-siemens ou un autre fabricant ?
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* lucke
Anonyme
Envoyé le 14/06/2005 à 20:21

mon vendeur se décarcasse comme il peut, ne comprenant pas non plus la logique de cette pratique de garantie limitée

je ne sais pas comment ça se passe chez vous , mais c\'est celui qui vend qui est responsable au premier chef .....
c\'est une pratique courante de dire l\'usine ne veut pas , je ne peux rien faire .
c\'est celui qui vend qui garanti , lui a se retourner après contre son fournisseur .

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 14/06/2005 à 20:31

Oui c\'est vrai, mais je sais aussi qu\'il fait vraiment son possible. Mais il se heurte , commme moi, à un mur d\'incompréhension.
Je suis plutôt d\'un naturel très calme , certain me connaissant , dirait trop calme, mais quand ça doit péter, je disjoncte complètement [:oZ]
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 14/06/2005 à 20:35

justement,ton vendeur le sait bien!je suis comme toi et un jour j ai gueule et tout est rentre dans l ordre,il a trouve une solution,il y avait pas pense avant,un vrai miracle quoi!
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 14/06/2005 à 20:47

Pr une association de consammateurs, il y a la CLCV :

LANGUEDOC ROUSSILLON
Union Régionale CLCV
Impasse Jonquet - rue du Refuge
34000 MONTPELLIER
asso.clcv.herault.free.fr
clcv.lr@free.fr
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 14/06/2005 à 20:50

la , je suis de l\'avis de lucke et de patricia c\'est a ton vendeur de faire ce qu\'il faut..; il a beau faire son possible, ton pc est garanti un an pièce et main d\'oeuvre non? alors au lieu de vouloir attaquer le fabricant , montre un peu les dents a ton vendeur , je suis sur comme dirais patricia qu\'il vas trouver une solution rapidos [;)] [:D]
seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 14/06/2005 à 21:51

vu sur www.finances.gouv.fr

Garanties

Il existe deux types de garantie :

I - La garantie légale

Elle est prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.

Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s\'il n\'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l\'usage auquel ils sont destinés.

Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l\'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

II - Les garanties contractuelles

Ce sont des garanties \"supplémentaires\", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.

En cas de remise en état d\'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d\'immobilisation du bien d\'au moins sept jours vient s\'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L.211-16 du code de la consommation).

Lorsqu\'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d\'ailleurs le rappeler.

Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit vous être remis. Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantir et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.

Cette mesure concerne les appareils suivants :

* les réfrigérateurs ;
* les réfrigérateurs-congélateurs ;
* les congélateurs ;
* les machines à laver le linge ;
* les séchoirs rotatifs et armoires sèche-linge ;
* les lave-vaisselle ;
* les cuisinières ;
* les fours à encastrer ;
* les tables de cuisson à encastrer ;
* les hottes aspirantes ;
* les téléviseurs ;
* les magnétoscopes ;
* les chaînes ou éléments de chaînes électroacoustiques portant l\'appellation haute-fidélité (c\'est-à-dire la hi-fi) ;
* les machines à repasser le linge.

Si un problème survient :

Faites jouer la garantie contractuelle, si elle s\'applique. Dans le cas contraire, faites jouer la garantie légale sans délai.

A défaut d\'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige.
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 14/06/2005 à 22:45

ouais et tarde pas a repliquer,ta 2eme panne fait suite a une mauvaise reparation,prend de l avance sur eux,ils vont t embeter,idee de SEB74,ya pas un mediateur pres de chez toi?
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 22:41

Ah , Vraiment, je viens de lire vos post en rentrant (+)
Ca me remonte le moral comme vous pouvez pas savoir !!!! L\'ennui, c\'est que j\'ai vraiment autre chose à faire toute la journée pour m\'en occuper. Mais je vais essayer de mettre la pression sur mon vendeur. Celà m\'en coûte : c\'est un jeune qui se lance avec volonté et difficulté dans ce marché de requins de l\'informatique; il m\'a par ailleurs et souvent rendu de grands services pour la configuration de mon réseau, pour l\'installation d\'un autre ordi.,l\'installation d\'un écran ,la réparation d\'un troisième, etc.etc.etc.
Tout celà quasiment gracieusement.....
J\'aurai de grands scrupules à l\'emmerder ainsi pour un problème dont il n\'est pas responsable.
Merci Miss114, je viens de faire un courrier à cette association [°)]

ta 2eme panne fait suite a une mauvaise reparation

C\'est bien possible, ou pas ?????
Attendu que le jour même de la récupération de l\'ordi., après remplacement de la carte-mère,ont recommencés certains \"grésillements\" bizarres, intempestifs , genre court-circuits incongrus qui se produisaient déjà avant la réparation. Je pense de plus en plus à un vice caché, inexplicable,incompréhensible affectant cet appareil.Je ne vois pas d\'autre explication plausible.
Quel expert pourra le certifier ?

c\'est celui qui vend qui garanti , lui a se retourner après contre son fournisseur

Ca, je connais par coeur, étant moi-même artisan commerçant. Je me félicite de n\'avoir que très peu de fournisseurs ( à peine deux ou trois), auprès desquels je peux trouver une écoute attentive du fait de la longévité et de la fidélité de nos relations.
WAIT AND SEE [;(]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 15/06/2005 à 22:53

sur que c est dificile pour toi,a toi de voir si ton vendeur sympa veut bien te depanner(tout depend du cout de la reparation)et s arranger entre vous deux,a lui aussi de voir s il peut pas gueuler aussi apres tout.bon courage
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 16/06/2005 à 01:17

Il faut savoir que 1 seul condensateur défectueux sur la carte mère peut bousiller la totalité d\'un ordinateur. C\'est la panne laplus méchante. Si un CI ou un simple transistor grille, la panne s\'étend quelque peu, puis s\'arrête.

Quand je lis la description de ton problème, c\'est a un condensateur que je pense. La panne peut donc avoir contaminé d\'autres cartes.

Courage, Patzo, fournis à ton vendeur un document écrit reprenant les symptômes, les dates de réparation, tous les détails possibles, les associations et les forums que tu as contacté. Ca permet un contact sincère avec ton vendeur. Tu ne veux pas l\'étrangler. Tu as fait ton boulot, tu désire qu\'il fasse le sien.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 16/06/2005 à 07:43

PATZO tu peux sussurer un moyen d\'action à ton sympatique vendeur : renvoyer ledit ordi sans faire mention de la fois précédente ; il doit s\'implement écrire sur le bon d\'accompagnement \"il faut absolument faire l\'échange de cet objet qui ne fonctionne pas\".
Moins il y aura de détails et plus le constructeur se dépêchera de renvoyer un nouvel objet. Sortant d\'une aute série, il fonctionnera peut-être. mais c\'est pas sûr [:D]
Il faut tenter car perdu pour perdu...
et m..... pour la suite.

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 08:27

mon mari bricole pas ma (tele,magnetoscope,electronique);il est sur une carte mere,1 condo est grille!il va le remplacer a+
* lucke
Anonyme
Envoyé le 16/06/2005 à 11:35

il m\'a par ailleurs et souvent rendu de grands services pour la configuration de mon réseau, pour l\'installation d\'un autre ordi.,l\'installation d\'un écran ,la réparation d\'un troisième, etc.etc.etc.
Tout celà quasiment gracieusement.....
J\'aurai de grands scrupules à l\'emmerder ainsi pour un problème dont il n\'est pas responsable.

alors qq\'un qui se souvient du bon , ça deviens rare .......chapeau monsieur PAZTO245 (+) (+) (+) [:)(]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 11:38

d ou ca grande difficulte maintenant
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/06/2005 à 20:26

Pazt0245 allo....

Miss ta mis sur la bonne voie! Je connais rien des lois européennes [:o)] Mais ici, ca dépends où tu achètes.... pour un cossin cher, vaut mieux aller dans une boite reconnue.. habituellement ils garantissent l\'appareil un an, tu retourne au magasin avec l\'appareil et tu ressort avec un neuf (et même si ex: ta carte mêre saute le jour avant l\'échéance!

Il y a des associations de consommateurs. Moi j\'ai déjà eu des difficultés avec des trucs électronique et disons qu\'à l\'idée d\'avoir une plainte au consommateur et ensuite d\'avoir dans la presse local dans l\'opinion du lecteur un petit mot fait des merveilles! [:o)] [:o)]

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 17/06/2005 à 00:56

Patzo il y a un hyatus avec ma solution !!! ils risque de te refiler le même un peu nettoyé ! oui le commerçant doit te l\'échanger s\'il est toujours sous garantie et même profite pour prendre une meilleure marque en rajoutant au bout ou pas. Si tu choisis un moins cher, il devra te rendre de l\'argent [:D]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 17/06/2005 à 20:25

Bonsoir et merci à tous

ils risque de te refiler le même un peu nettoyé

C\'est un petit peu ce qui c\'est passé....Je m\'explique / Mon vendeur a intercédé auprès du fabricant en modifiant très légèrement la date d\'achat (3 semaines) , afin que je puisse bénéficier de la garantie constructeur. Il n\'était pas obligé.
Cela à duré près d\'un mois ; le lendemain de la récupération de l\'ordi, [S]le lendemain[/S], il a recommencé à faire ces bruits bizarres incongrus, genre grésillement de court-circuit.[S] Le lendemain même[/S].
Connaissant malheureusement ce bruit, mon ordi ne marchant pas trop mal (à force de maintenance et bidouillages divers et variés dont j\'ai pu vous entretenir quelque peu),
j\'en avais relativement pris mon parti.
Jusqu\'au jour de l\'\"explosion\" finale, apothéose,cataclismique.
J\'ai essayé toute cette après-midi de joindre le responsable des réclamations fujitsi-siemens : la ligne est occupée, monsieur Thibaut est en communication, rappellez plus tard, etc etc etc (01 49 89 73 59 )
Je lui ai envoyé hier un email,( [S]contact.france@fujitsu-siemens.com[/S] )dont j\'ai reçu confirmation de lecture , mais pas de réponse.
Il a intérêt à me rappeller lundi à la première heure.Ou je vais voir une association de consommateur.
Merci Miss114

Bonsoir,
Vos coordonnées m\'ont été fournies par une de vos adhérentes
Voilà .
Mon portable : Fujitsu-Siemens Amilo 6820, est tombé en panne de carte-mère , réparé le 20/02/05. Sous garantie de moins d\'un an.
Il tombe à nouveau en panne le 10/06/05 , et , semble t-il , pour la même raison. (dixit mon vendeur) et je pense qu\'il a raison.
Sous prétexte que la réparation sous garantie date de plus de 3 mois (exactement trois mois et 10 jours) , le constructeur ne veut rien savoir....
Que puis-je faire ? Je me heurte à un mur : les services commerciaux ne veulent rien savoir, et moi je suis sans ordi.
Je suis persuadé qu\'il y a un \"vice caché\" dans cet appareil, trop de symptômes farfelus, persistants ,identiques avant et après réparation , même après le remplacement de la carte-mère. Que dois-je faire ? Le faire expertisé, par qui ?

Je suis désemparé.
Merci de votre Réponse sur la meilleure marche à suivre.

Voilà l\'émail envoyé à cette association.
A suivre, mais je crois que ma disponibilté du week-end et ma hargne persistante à l\'encontre
de ces méthodes d\'intimitation méprisantes à l\'égard des consommateurs va prendre un tournant décisif.
Il s\'averre qu\'étant moi-même artisan- commerçant, je sais un peu comment ça marche toute cette arnaque ; mais que chacun se rassûre, en disant celà, comprenez que c\'est toujours au bénéfice de mes clients qu\'il m\'est arrivé de me battre , pas au mien.
Ce n\'est pas dans ma nature, \"trop bon , trop con\".......Jusqu\'à un certain point.Et lorsque le fauve est laché, planquez vos abbatis [:oZ]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 17/06/2005 à 20:35

Si tu as déjà eu la même panne, comme tu l\'explique, la garantie doit s\'étendre. Toute réparation doit être garantie, comme un appareil neuf. Surtout dans ton cas, les symptômes sont les mêmes, ils réapparaissent dès le retour de réparation.

La réparation d\'un ordinateur coûte très cher (localisation de la panne, échange carte-mère et démontage complet, souvent, réinstallation du système). Ca explique la résistance du SAV. Mais ici, tu es dans ton plus strict droit, utilise donc tous les moyens possibles, y compris la menace de contre-publicité sur des forums
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 18/06/2005 à 11:26

Bjour à tous
Même topo que PAZTO avec un portable Sony. Une carte-mère foutue au bout de 6 semaines et un PC qui ne s\'allume + malgré les efforts de réanimation du vendeur. Retour du SAV 15 jours + tard...il y a qq.jours. Vous dirai la suite dans qq.temps.
Bonne journée

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 13:09

Bonjour
Je vais \"contourner\" le problème : coup de foudre, grillage de l\'ordi ; mon assureur prend en charge .
C\'est la moindre des choses qu\'il puisse faire pour un si vieux et si \"cher\" client.Quelques dizaines de milliers d\'euros de cotisations (entreprise, véhicules) depuis plus de 15 ans , ça mérite un \"retour\".
Dans quelques jours, j\'aurai donc un tout bel ordi tout neuf, et pas une daube comme ce fujitsi-siemens; un toshiba ou sony, rien est décidé.
Cependant je ne baisse pas les bras du côté de fujitsu, association de consommateur, expertise et procès s\'il le faut...Y en a marre d\'être pris pour des billes [:Z]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 19:02

Et ben, il est à souhaiter pour toi que ton assureur ne tombe pas sur ce topic. Ni Fujitsu d\'ailleurs. Parce qu\'avec ce que tu leur mets, et les histoires de tromperie sur la date de garantie ils auraient tôt fait si ça se trouve d\'en envoyer copie à ton assureur.

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 19:35

les histoires de tromperie sur la date de garantie

Pourtant les vendeurs se servent souvent de cette entorse, même sans que le client le demande. Les revendeurs font normalement tout pour garder leur client [°)]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 19:41

tout depend de ton assureur et de ton revendeur mais ca se fait, ca c est sur, quand on voit ce qu on paye pour le peu qu on utilise [°)]
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 19:42

même sans que le client le demande. Les revendeurs font normalement tout pour garder leur client

C\'est très exactement ce qui c\'est passé; et moi, dans tout ça je n\'y suis pour RIEN , sinon le dindon de la farce s\'il n\'y a pas de solution.RIEN N\'EST DE MA FAUTE ET FAUDRAIT QUE JE ME FASSE BAISER. Y en a un qui paiera et je me fout de savoir lequel.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 19/06/2005 à 19:24

tout depend du cout de la reparation

La carte-mère est en or massif, les composants aussi : prix de la pièce 600 euros, non y a pas de faute de frappe : je répète : 600 EUROS;
QUI est le voleur ? [:o]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 19/06/2005 à 19:40

[:o] [:o] Dernière carte mère achetée (Asus, je pense) 100 € (sans mémoire ni processeur) et 25 € pour le montage/réinstallation XP
Fujitsu-Siemens a trouvé la méthode pour transformer le silicium en or [°)]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 19/06/2005 à 20:57

Il faudrait la faire fondre(en or) [8D]
patricia

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum