Une voiture qui tourne sur 3 pattes

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 16/06/2005 à 11:31

cela veut dire quelle panne ?

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 16/06/2005 à 11:34

Heu tout de suite la!les bougies [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* lucke
Anonyme
Envoyé le 16/06/2005 à 11:40

bougies , faiseau , etc ...
c\'est bien une essence , je prèsume ?.... [:o)]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 16/06/2005 à 11:44

Bonjour !
En fait, celà ne veut rien dire du tout [:(]
pour nous. Le moteur ne tourne pas rond.
Ce peut-être l\'allumage, la carburation, mais aussi bien d\'autres choses.
A titre d\'exemple, l\'autre jour, je ne pouvais plus accélérer... (?) J\'ai pensé à une rupture de cable ? En fait, c\'etait le doseur électronique qui était défaillant.
Va donc savoir ? Une voiture aujourd\'hui marche grâce à de nombreux composants électroniques. seuls, les garages sont équipés pour déceler rapidement une anomalie.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 11:52

hou la attention les pros sont la.Comme pour le pc mathilda,donne les infos de ta voiture [8D] [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
taba taba
2 427 contributions
Membre depuis le 29/04/2001
Envoyé le 16/06/2005 à 15:11

Une roue creuvée! et vous étes entrain de changer la roue!!! ta voiture n\'a que trois pattes pendant le changement!
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 15:34

ouais, mais j ai l impression que Mathilda elle ROULE sur 3 pattes alors [:)(] [8D]
quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 16/06/2005 à 15:38

Une roue creuvée!

Merci Taba ... du coup me revient une blague l\'on m\'a raconté hier soir [°)]
taba taba
2 427 contributions
Membre depuis le 29/04/2001
Envoyé le 16/06/2005 à 15:48

Mais raconte alors, quinte!
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 16/06/2005 à 15:59

racontée dans les blagues !
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 16/06/2005 à 19:47

Ce n\'est pas ma voiture. Mais depuis la question il a été décidé par un garagiste que c\'était le joint de culasse.

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 16/06/2005 à 19:51

dur dur la.
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/06/2005 à 20:43

il a été décidé par un garagiste que c\'était le joint de culasse.

Pardon, moi faut m\'expliquer parce que si un mécanicien arrive et me dit qu\'il a décidé que la caisse à ex: un joint de culasse déjanté... je vais décidé autre chose moi..... [:oZ]

S\'il arrive et me dit qu\'il a constaté oulala [;(] [;(] [;(]

J\'espère que le mécanicien n\'a pas décidé car il y a de beaux trucs là dedans, l\'association des cosommateur débranche un fil à bougie, pas besoin de dire que ca tourne sur 3 pattes, et les factures de réparations je vous le donne en euros... de 10 euros (un brillant garage indépendant à trouver illico à 800 euros estimation d\'un garage de grande compagnie.... tout un chariabia à remplacer....

Alors une deuxième estimation est préférable si c\'est un mécanicien inconnu!
[:o)]

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 16/06/2005 à 20:44

Ca veut dire qu\'un cylindre ne fonctionne pas. Soit c\'est pas grave (bougie défectueuse, humidité dans l\'allumage), soit le moteur se fait vieux [:oZ] et la compression devient insuffisante : joint de culasse bousillé, segment cassé, soupape pliée ou grillée ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 16/06/2005 à 21:24

filtre à essence colmaté aussi, ça m\'est arrivé [°)]
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 17/06/2005 à 00:13

il a été décidé par un garagiste que c\'était le joint de culasse

[:D] c\'était un peu exprès mon ton de le dire [:D]
En fait il a d\'abord senti!!! ensuite il a vérifié les bougies etc et bien sûr il va chercher autre chose et finir par démonter pour être sûr.

Chercher la panne c\'est hélas ce qui coûte cher, mais bien obligé...

Ce garagiste c\'est un peu comme un médecin de famille... avec tout ce que cela peut comporter de bonnes ou mauvaises nouvelles.

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 17/06/2005 à 00:15

le deuxième smiley est en trop et je ne sais pas qui l\'a ajouté !!! [:)(]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 17/06/2005 à 13:24

Avec un joint de culasse abimé, tu devrait souvent trouver une mousse blanchâtre à l\'intérieur du bouchon de remplissage d\'huile (eau qui repasse dans l\'huile) - mais c\'est pas systématique ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 17/06/2005 à 21:38

quel est est la marque de la voiture kilometrage essence ou diesel problème de fumée à l\'echapement (blanche,bleue ou noir)
mayonnaise sur la jauge d\'huile ou sur bouchon de remplissage, niveau de liquide de refroidisement il y a tellement de chose pour qu\'une tuture roule sur 3 pattes [:o]
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/06/2005 à 21:52

Mathilda,on a un mecano sur memo,dit lui tout!
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 17/06/2005 à 23:10

Ce n\'est pas ma voiture

Et c\'est quoi la voiture justement ?
En fonction de l\'année, du modèle , du type d\'alimentation,catalysée ou non , les symptômes peuvent s\'interpréter différemment.
Un \"joint de culasse\" ne fait pas tourner sur trois pattes, sauf en toute extrémité, quand ça fait 30 bornes qu\'on roule sans eau....et deux ans sans huile.
Mais là, difficile de réparer [:Z]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 17/06/2005 à 23:18

les factures de réparations je vous le donne en euros... de 10 euros (un brillant garage indépendant à trouver illico

Moi ça dépend des jours.
Des fois c\'est une tablette de chocolat (noir of corse),quand les gamins ont tout bouffé ; ou des fois c\'est une bonne bouteille pour ma cave !
En tout cas, des factures à 800 euros, je sais pas faire.... Je me demande même comment ça peut exister [°)] Dommage, c\'est mon banquier qui serait content !
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 08:26

c\'est une 306 de chez peugeot ; mais ce n\'est pas moi qui suit en panne rassurez-vous. Juste avant d\'avoir l\'avis du mécanicien ma voisine m\'avait demandé de poser la question sur le ofrum.

Mieux vaut avoir l\'avis de plusieurs c\'est vrai [;)] (dans le cas présent on connait le mécano du village : honnête ! mais on n\'est jamais sûr quand même. Il a gardé la voiture (souvent en panne refusant de démarrer à chaud) et il a prêté une vieille voiture à ma voisine.

alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 18/06/2005 à 11:09

Bonjour.

c\'est une 306 de chez peugeot

Si c\'est une 1.4 essence il ya de forte chance que ce soit les bobines (pb connue sur ce moteur).

Pour le joint de culasse les symptômes sont différents : fumées excessives et de couleurs opaques virant au bleu. En plus de la fumé tu as formation de \"mayonnaise\" au niveau du carter (mélange eau et huile).
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 11:19

bonjour a tous,si ta confiance en ton mecano (un petit du village comme chez moi) autant le voir,je pense pas qui va vous gruger,si faut trimballer la bagnole dans tous les garages galere [:)(]
* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 11:20

je pense que pour donner un diagnostique exacte , il faudrait , des photos du moteur , des bougies ,de la bobine , de l\'alténateur , des segments , sans oublier le pot d\'echappement , très important le pot ......
et pour completer le tout , un enrgistrement du moteur tournant au ralenti , à 3 254 tours , ainsi qu\'a 4 842 tours........et la pas de pb , je te dis exactement ce quelle a , le prix des pièces ainsi que le temps à la seconde pret de la réparartion ... [:o)] [:D] [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 11:28

au boulot mathilda
alle
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 11:48

oui luke le mécano s\'en occupe.

bonjour a tous,si ta confiance en ton mecano (un petit du village comme chez moi) autant le voir,je pense pas qui va vous gruger,si faut trimballer la bagnole dans tous les garages galere

tout à fait Patricia, mais je pense qu\'on n\'est jamais sûr de rien ni ne personne. Dans le cas présent, il y a de l\'O là où il n\'en fallait pas.

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 11:57

envoi le moteur chez Lucke [8D] par la poste bien sur [:)(]
* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 12:28

par la poste bien sur

mais nonnnnnnnnnnnnnnn, suffit de faire un scan et de l\'envoyer par Mail en piece jointe ...on voit bien que tu débute Patricia , tu n\'as pas encore toutes les ficelles ..... [:o)] [:D] [:D]

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 18/06/2005 à 12:34

oui luke le mécano s\'en occupe

il s\'occupe de quoi?.... des photos? [:o] [:o] [:o)]
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 12:41

(souvent en panne refusant de démarrer à chaud)

Deux piste, l\'une des deux est la bonne. C\'est à dire qu\'il ne faut pas chercher plus loin:
Si c\'est un moteur TU : voir du côté de [S]l\'allumage[/S]; remplacer le MTR02 (je n\'y crois pas trop). Et aussi,surtout, ce qui n\'est forcément \"conforme\", modifier l\'avance à l\'allumage . D\'aucun pense que celà est abbérant , mais cette opération, très simple , est redoutable d\'efficacité sur ces types d\'allumage. Ne me demander pas pourquoi . Ne pas oublier, que ,puisqu\'il s\'agit d\'un problème d\'allumage,on peut utilement vérifier l\'état du capteur de point mort haut ;un simple nettoyage léger à la brosse métallique peut faire des miracles......
Si c\'est un XU :voir du coté du circuit [S]d\'essence[/S], uniquement : pompe à essence , prise d\'air dans le cicuit de carburant, etc...N\'y a t-il pas d\'eau dans le carburant, quel carburant est utilisé ?
Si ça ne marche pas, tu me l\'amenes : fais des provisions de tablettes de chocolat, et/ou de bonnes bouteilles......Je suis en panne moi aussi[;)]
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 12:46

Ce que je comprend surtout, ce n\'est pas qu\'elle tourne sur trois pattes, mais qu\'elle a des ratés ; ce n\'est pas du tout pareil, qu\'on se le dise: les symptômes et les pistes de diagnoostique n\'ont rien à voir (+)
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 12:46

Lucke c est pour ca que je vient, pour connaitre les ficelles.J ai un moteur d AUDI bloque, je fait un copier colle,dit moi (?) (?) [:o)]
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 12:59

dommage que tu es si loin PATZO. En fait tu as raison : à l\'entendre les passants disaient \"sur trois pattes\" (pas d\'accélération) et de plus elle ne démarrait pas deux fois de suite, d\'ou des pannes n\'importe où n\'importe quand.

On peut se dire, par ailleurs, que quand une panne ne se voit pas sans démonter, n\'importe quel garagiste peut invoquer n\'importe quoi. Et s\'en mettre plein les poches. C\'est dommage que ma voisine (moi c\'est pareil je ne sais pas pourquoi je tombe en panne, n\'ayant jamais mon mari sous la main, toujours parti !) ne soit pas un peu mécanicien.

* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 12:59

J ai un moteur d AUDI bloque,

mais non , tu defragmente , la copier / collé , c\'est pour les soupapes ...faut tout dire ... [°)] .... [:D] [:D]

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 18/06/2005 à 13:00

tu scanne et tu envoies a lucke ensuite il te dis le ce qu\'elle a , le prix que ca va te couter et meme la reparation.. [:o)] [:o)] [:D]
* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 13:00

soupape ou cardinal , bien sur ... [:D]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 13:32

Le premier test à faire sur un moteur à problème (c\'est gratuit) : ouvrir le bouchond e remplissage d\'huile, et voir si les gaz refoulent, moteur chaud (poser sa main sur l\'ouverture, pour voir s\'il y a de la pression).

Si oui, problème de perte de compression ou d\'usure anormale. Si la main sent fortement l\'huile brulèe, c\'est pas bon signe

Deuxième test : prendre les compressions (c\'est pas cher). Cela indique s\'il y a un problème sur un cylindre en particulier.
* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 13:33

pas plus simple de faire confiance en son mecano tout simplement ?.... [:)(]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 14:17

HA que vous etes durs avec moi,aller sur le lien de Mathilda,et vous verrez les belles Audi [;(] Je roule en BX,vous savez celles qui ont le cul qui traine par terre,juste le confort mais c est vraiment tout
toute triste
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 14:19

quand une panne ne se voit pas sans démonter

Ca c\'est ce qu\'on appelle l\'expérience, et je te dis pas le nombre de clients dépannés par téléphone....
Mais sans \"voir\" la voiture,l\'essayer soi-même, tout ce qu\'on dit là est inutile [:o] .Faire le tour de ses relations et essayer de trouver un petit garagiste de quartier.Quand je dis \"petit\", tu m\'as compris je suppose [:o)]
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 18/06/2005 à 15:22

celles qui ont le cul qui traine par terre,juste le confort mais c est vraiment tout

L'autre jour en roulant, sur le trottoir il y avait un type grimpé carrément sur son moteur
(capot ouvert) ; c'était une grosse citron aussi. Quelle crise de rire. Evidemment il était en train de réparer et parfaitement en équilibre...
[:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 16:21

tu comprend pour mon Audi,mais on la file a notre petit garagiste sympa,qui va nous refaire ca nickel
joli [:)(]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 18/06/2005 à 19:28

celles qui ont le cul qui traine par terre

Ca me rappelle un cousin qui avait une DS [°)] (c\'est vieux). Le cul s\'affaissait en stationnement, puis une voiture était venu se coller contre son pare-choc, qui était muni d\'une attache de remorque.

Conclusion, au redémarrage, le cul s\'est levé et et l\'attache s\'est introduite [:Z] sous le pare-choc du véhicule garé trop près. Très pratique pour remorquer une autre voiture [:D] [:D] [:D]
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 19/06/2005 à 21:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si elle a le joint de culasse bouzillé.....Faudrait être devin par internet!!

Ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de plus facile que de diagnostiquer ce genre de choses de visu!!! Je ne me suis encore jamais trompé sur le sujet!

Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte: Eventuelles traces de mayonnaise sous le bouchon d'huile, consommation d'eau, traces d'huile dans le refroidissement où odeurs d'échappement, instabilité des ratés du cylindre, etc.... Etc.....

Ce genre de cas se diagnostique A COUP SUR, sans aucun démontage quand on est un mécano sérieux!!! Et sans beaucoup de matériel. Si on voit que ce n'est pas le joint de culasse, après on cherche.

De deux choses l'une: Où le mécano est honnête et compétent....Où il ne respecte pas l'une où l'autre de ces deux conditions....Où les deux!!!

....A bon entendeur....

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 19/06/2005 à 21:27

Merci pour le message en perso : demander/récupérer les pièces au mécanicien pour voir [:D] si il n\'y a pas d\'embrouille !
c\'est une très bonne idée que je transmets.

* lucke
Anonyme
Envoyé le 19/06/2005 à 21:35

récupérer les pièces au mécanicien pour voir [:D] si il n'y a pas d'embrouille

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 20/06/2005 à 20:59

Dans le cas présent, il y a de l\'O là où il n\'en fallait pas.

Où ça, dans le gaz, ou dans le pastis ?
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 20/06/2005 à 22:14

récupérer les pièces au mécanicien pour voir si il n'y a pas d'embrouille

(+)
Tu ne comprends dèjà rien au problème , alors pour ce qui est de l'embrouille

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum