Ecran LG Flatron 1512s

bruyeres bruyeres
17 contributions
Membre depuis le 27/02/2005
Envoyé le 23/06/2005 à 17:34

Bonjour à tous,

J\'utilise un écran plat Flatron LG 1215S de 17 pouces sur mon ordinateur équipé de Windows 95. Il est configuré en 1024x768 et 65536 couleurs (16 bits) et tout se passe bien sauf pour quelques applications pour lesquelles le message suivant vient se mettre au milieu de l\'écran:

Resolution notice: For best picture quality change resolution to 1024x768. Sous ce message on peut lire les deux indications suivantes: « Menu: EXIT » et « Select: DISABLE ». Ces deux boutons sont inactifs de même que l\'on ne peut pas déplacer ce message.

Ce message revient environ toutes les minutes et disparaît après environ 10 secondes. Cela ne perturbe pas l\'application en cours. Ceci étant c\'est hyper-génant...

Qui peut m\'aider à faire disparaître ce message ?

Grand merci.

Bruyères
Bruyeres
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/06/2005 à 20:46

Bonjour , utilise une résolution plus petite pour voir et regarde dans les caractéristiques de ton moniteur les résolutions supportées .
pages.globetrotter.net/fgagne74/ecran/
membres.lycos.fr/introinfo/windows1/configure.htm
Pour les utilitaires www.gratilog.net/deco2.htm
[:o] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 23/06/2005 à 23:25

Apparemment ta carte graphique ne peut pas encaisser une résolution aussi importante... fais toi prêter une carte vidéo, installe la sur ton ordinateur et controle à nouveau si tu as encore le message
Toujours le même
bruyeres bruyeres
17 contributions
Membre depuis le 27/02/2005
Envoyé le 24/06/2005 à 15:58

Merci Silverblue

Je vais regarder ta proposition.

Je suis quand même étonné car mes applications se déroulent normalement car se qui se passe à l\'écran n\'est absolument pas perturbé. De plus, la résolution 1024x768 est celle réglée en permanence sur ce PC (sans aucun souci).

Par ailleurs avant cet écran plat j\'avais un écran classique de 17 pouces et je n\'avais pas ce petit ennui. Est-ce donc bien un problème de carte graphique ?

Grand merci pour tes conseils.

Bruyeres
Bruyeres

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum