A L IMPRESSION LES COULEURS SONT MODIFIEES

escalier.corinne escalier.corinne
81 contributions
Membre depuis le 03/07/2005
Envoyé le 03/07/2005 à 12:28

Bonjour,

Voilà j\'ai acheté des nouvelles cartouches. Mais lors de l\'impression, le rouge est jaune, les autres sont bien, et le vert foncé est flou.
(petit détail : lors de l\'installation souvent revenait le message avec le panneau ATTENTION vérifié votr cartouche gauche (la jaune) que le plastique soit bien retiré etc...) j\'ai continué l\'installation, je me suis dit on verra bien, mais le message est revenu. J\'ai laissé quand même (pour moi une cartouche neuve = pas de problème et j\'ai fait très attention bien sûr en elevant le plastique), elle a fini par imprimer. J\'ai imprimé un document à moi noir et couleur, et ma foi pas trop le noir est très net mais les couleurs ne sont pas toutes adéquates le rouge n\'existe même pas. (j\'ai eu aussi un autre message où il fallait faire des alignements par rapport aux n° inscrits sur la page TEST) j\'ai mis 30 au lieu de 15 car sur la page TEST il y avait de 1 à 30. Est-ce que c\'est çà ? j\'en sais rien et je ne sais pas aller dans ce menu.

Voilà merci et désolé pour la longeur (vaux mieux en mettre un maximum à mon avis).
J\'attends une réponse avec impatience, (vous m\'avez déjà dépanné sur la connexeion de mon imprimante, encore merci) alors je \"bois\" vos réponses...

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 03/07/2005 à 13:18

Bienvenue sur Memo, Corine.

Une petite remarque pour commencer [;)] indique ta configuration, c\'est plus simple pour aider au dépanage (clique sur ton pseudo, en haut à droite de la page).

Indique également le type d\'imprimante, dans ce cas-ci c\'est indispensable pour donner des conseils.

Le test d\'alignement, c\'est seulement pour avoir un dessin parfait, une superposition impeccable des couleurs. Ce n\'est donc pas ça en cause. Normalement, tu dois voir sur ton test 30 dessins, et tu choisis celui pour lequel les couleurs sont correctement superposées. Mais pour ça, il faut d\'abord corriger les couleurs.

Nettoye correctement la tête d\'impression : papier absorbant et très peu d\'alcool à brûler.

Nettoye également les contacts cuivrés entre la cartouche et le chariot.

Pour le reste, on verra ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 03/07/2005 à 18:24

dans les imprimantes avec plusieurs cartouches (je n\'en possède pas) est t\'il possible de \"se mélanger les pinceaux\" en inversant des cartouches (?)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/07/2005 à 20:03

Bonne question ... je suppose que non. Le PC est capable de \'voir\' une cartouche vide, je suppose qu\'il peut également identifier les cartouches mal placées. Ou encore qu\'il existe un détrompeur pour empêcher une mise en place défectueuse ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
81 contributions
Envoyé le 03/07/2005 à 20:20

bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Jeanmy je n\'arrive pas à trouver le menu qui permet d\'indiquer sa configuration alors je vais essayer d\'être le plus claire possible, cOS : Windows 98 SE
Processeur : GigaHertz - je ne sais pas
Mémoire : Mo - je ne sais pas
Connexion : ADSL dégroupé ?- je sais que j\'ai l\'ADSL.

Mon imprimante est une LEXMARK jet d\'encre Z42. Sinon, non je ne peux pas inverser les cartouches les emplacements sont en couleur comme les cartouches (emplacement jaune pour la jaune (donc couleur) emplacement bordeaux pour la cartouche bordeaux (donc la noire).
Et j\'ai oublié de préciser qu\'une première fois le rouge est sorti avec des très rouges et jaunes puis maintenant c\'est jaune.

Par contre, pour vous donner un maximum d\'indices, les cartouches sont des \"compatibles\" lexmark (je sais que c\'est pas recommandé) et lors de l\'installation de mon imprimante il y a eu souvent des messages concernant la cartouche jaune (donc couleur) demandant à plusieurs reprises ATTENTION : LA CARTOUCHE DE GAUCHE (donc jaune) EST ELLE BIEN MISE OU LE PLASTIQUE RETIRE ? et ça plusieurs fois ça m\'a un peu interpelée quand même puis comme je le disais précédement, j\'ai fait OK et au bout d\'un moment j\'ai pu imprimer mais voilà je crois que ça ne lui va pas cette cartouche DISCOUNT !
Sinon, j\'ai bien nettoyé les contacts cuivrés et la barre du charriot.

Merci encore pour vos réponses !!

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/07/2005 à 20:46

Les cartouches compatibles font couler beaucoup d\'encre [:D] [:D] Personnellement, j\'ai définitivement renoncé à leur utilisation. Les seules qui donnaient satisfaction montraient des décolorations après quelques mois.

Par contre elles peuvent être utiles pour des documents texte avec de la couleur, mais pas pour des photos, surtout si celles-ci doivent être exposées à la lumière. - Peut-être ne suis-je jamais tombé sur le produit miracle [:D]

Par contre, j\'en ai eu une dont les encres se mélangeaient (comme dans ton cas) et d\'autres dont les buses étaient bouchées (donc qui se bloquaient après 1/2 page).

Je te conseille donc de réserver ces cartouches pour des brouillons, pour des documents provisoires, pour des essais, mais d\'avoir un jeu de cartouches d\'origine pour les travaux importants.

Il est nécessaire également de recouvrir les buses des cartouches inutilisées - il existe des pièces spéciales qui appliquent un tampon en caoutchouc sur les buses. Ainsi, les encres ne sèchent pas et ne se mélangent pas.
81 contributions
Envoyé le 03/07/2005 à 21:24

Mais j\'avais déjà eu un problème comme ça, le jaune virait au ocre, le rouge avait des trait dedans avec des LEXMARK, mais les cartouches étaient pratiquement vides, alors LEXMARK m\'avait dit c\'était parcequ\'elles sont finies et que le mélange ne se fait donc pas correctement, mais ce qui me fait peur, ce que ça ressemble tellement malgré tout à cet ancien problème avec cette fois des cartouches neuves que je commence par me demander si je ne \"trimbale\" pas un problème quand même. [°)]

C\'est pas donné les cartouches et il va falloir recommander du LEXMARK, donc plus cher, et j\'ai très peur que le problème persiste. C\'est surtout ça qui m\'angoisse. [;(]
Sinon, mes impressions ne sont que des textes simples, pas de photos, ce sont de simples documents mais je prends des cours du soir et lorsque je vais envoyer mes feuilles jaunes et vert gloque, ben ça va pas le faire comme on dit... [:(]
bon, voilà j\'aimerais tellement à la rigeur, que ce soit à cause de ces cartouches DISCOUNT !!!
A bientôt...

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/07/2005 à 21:40

LEXMARK m\'avait dit c\'était parcequ\'elles sont finies et que le mélange ne se fait donc pas correctement

Je n\'y crois pas de trop [°)] Je ne connais pas le système Lexmark. Chez HP, les buses sont sur la cartouche (d\'où le prix très élevé). Chez Epson, les buses sont dans le chariot, d\'où un prix moins élevé, mais un remplacement nécessaire du chariot après un certain temps.

Chez Lexmark, buses dans les cartouches ou le chariot (?) Si c\'est le cas, il faut aussi nettoyer le chariot (la pièce où tu places tes cartouches) mais je ne peux pas beaucoup t\'aider, je ne connais pas.
81 contributions
Envoyé le 04/07/2005 à 21:53

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J\'ai tout nettoyé, le charriot, les contacts cuivrés, ce sont des cartouches neuves, je ne sais plus quoi faire [;(]

J\'aimerais tellement que ce soit arrivé à quelqu\'un qui me dise ce qu\'il a fait [8(]

Est-ce à cause des compatibles ? pourquoi j\'ai eu plusieurs fois le message lors de l\'installation de mon imprimante VERIFER LA CARTOUCHE DE GAUCHE... ?Est-ce cette cartouche qui est défectueuse ? (c\'est vrai que le contact cuivré n\'est pas aussi lisse et droit que l\'autre [°)] mais je ne m\'y connais pas assez pour comparer...

d\'avance merci. [;(]

seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 04/07/2005 à 22:35

si il y a des circuits et des contacts electiques sur la cartouche, ceux ci ne sont pas abimés ?
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 04/07/2005 à 22:53

si il y a des circuits et des contacts electiques sur la cartouche, ceux ci ne sont pas abimés

attention aux contact frotter légérement avec un coton tige (j\'emploie une brosse en fibre de verre)
seb74 seb74
10 459 contributions
Envoyé le 04/07/2005 à 23:02

et surtout ne pas toucher les contacts avec les doigts, ça peut les corroder [°)]
cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 05/07/2005 à 14:31

Bonjour Corinne
Il y a quelques temps en arrière Lextmark refusait que l\'on distribue des cartouches compatibles car cela nuisait à l\'imprimante
Le problèmes est que les cartouches origine sont chères. Mais je pense que c\'est la solution pour une impression impec.
Avec les cartouches compatibles et surtout avec Lexmark tu peux passer plusieurs catouche avant d\'avoir un bon résultat.
Comme te la conseillé Serventies prends du Lexmark.
bon courage

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 05/07/2005 à 16:51

tourne en canon ( 2 bjc-4550) rien que des compatibles (noir 2€, 2€50 par 24 en promotion)sur +/- 5 ans achat de 2 têtes.
et pour lazer brother c\'est les moins cher et les moins cheres en toner.

81 contributions
Envoyé le 05/07/2005 à 19:25

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je crois que la réponse est là c\'est ma cartouche gauche. J\'ai eu trop de fois ce message qui me parlait de cette cartouche, et c\'est vrai qu\'elle n\'est pas aussi lisse que la noire à droite.

Je vais m\'en acheter des LEXMARK. J\'aurais compris la leçon, mais dans un sens je prèfère que ce soit un mauvais choix plutôt qu\'un réel problème technique. [8D]

j\'en profite, comme je vois SEB 74 réapparaitre, que je vous dis merci à tous, car j\'avais laissé plusieurs messages mi-juin, car je n\'arrivais pas à établir la communication avec mon imprimante, et quand on s\'y connais pas on n\'imagine pas à quel point chaque détail compte lors d\'une installation ! et vous m\'avez toujours répondu, j\'ai mis en application tout ce que vous pouviez me suggérer de faire et j\'y suis arrivée. (et vous êtes sympa c\'est agréable !!) (+) (+) (+)

A bientôt

MERCI ENCORE !!! (dès que j\'ai un autre problème je reviens vous souler, promis...) [:o)]

seb74 seb74
10 459 contributions
Envoyé le 05/07/2005 à 23:05

n\'est pas sympa de voir quelqu\'un qui remercie les gens qui ont donné un coup de main ? (+)
tient nous au courant si tes cartouches d\'origine fonctionnent...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum