Ciberdépendants?

Anonyme
Les cyberdépendants sont des gens qui dans leurs efforts de combler un vide identificatoire, se heurtent aux obstacles souvent imaginaires, avec des combats qu\'ils estiment perdus d\'avance ou sans intérêts, situations qui vont engendrer inévitablement des frustrations, des phénomènes anxieux, des troubles de comportements. C\'est à la recherche d\'un refuge, d\'un échappatoire à la réalité, que cette tendance de s\'extraire au contexte réel pourrait devenir l\'une des motivations intimes des conduites des cyberdépendants.
www.carnetpsy.com/Archives/Dossiers/Items/SpecialVirtuel/p5.htm
s\'extraire au (du) contexte...et j\'en passe
Me fatiguernt ces psy(s) à 3 euros 50!!
Seigneur, dire qu\'il y a des gens qui consultent des rigolos pareils...
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)

Anonyme
Qu\'est-ce que ce ramassis de choseries
en.wikipedia.org/wiki/Timothy_Leary#Biography
en.wikipedia.org/wiki/Alvin_Toffler
www.mcluhan.ca/mcluhan.phtml
Marrant cette agressivité.Me fatiguernt ces psy(s) à 3 euros 50!!
Seigneur, dire qu\'il y a des gens qui consultent des rigolos pareils...
et ce sentiment de supériorité.le tout avec un français plus que douteux : un(e)échappatoire....
Marrant cette agressivité.
c\'est vrai : j\'ai des psy dans ma famille et j\'en ai par-dessus les sourcils de les entendre enfoncer des portes déjà ouvertes.
Deusio, on peut être bardés de peaux d\'âne, sans que l\'on croît à l\'efficience des docteurs de cette science. Bouddha disait : \"n\'accepte jamais pour acquis tout ce que l\'on t\'enseigne...\"
Quant à l\'orthographe, ce n\'est pas de la supériorité, mais un amour et un respect de ma langue.
Pourquoi ajouterai-je foi aux écrits de gens même pas capables d\'apprendre de simple règles pour s\'exprimer ?
Et pour finir, merci pout ton analyse à 3 euros 50. Cela ne vaut pas plus. Même moins.
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
et ce sentiment de supériorité
tu es la depuis quand smint ? le 11 juillet de cette année c\'est ca?
si j\'en crois ta fiche, tu ne connais pas un des membres ou si peu.. qu\'est ce qui te permet de juger? [°)]
et ce sentiment de supériorité
Smint, je ne suis pas là depuis longtemps (voir ma fiche), mais je suis connectée assez souvent pour te dire que là, tu te trompes lourdement...
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Aquali, n\'a jamais été un temps soit peu agressive, et en lisant ses posts, je ne me suis jamais sentie inférieure... [°)]

je suis nouvelle aussi sur ce forum donc je n\'ose pas trop \"la ramener\" (lol)
mais Aquali a entièrement raison pour le raisonnement des psy et pour la défense de la langue française
ceci dit si nous somme tous sur ce forum c\'est que nous somme un peu accro à l\'ordi
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

Il paraît que ceux qui font de la généalogie ont eu aussi des problèmes psy
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

ceci dit si nous somme tous sur ce forum c\'est que nous somme un peu accro à l\'ordi
Pas un peu pr moi
malhueureusement je ne suis qu\'une pôv tite autodidacte et j\'essaie d\'apprendre tout ce que je peux (et c\'est peu)

Anonyme
L\'addiction est un phénomène commun et touche tout le monde dans nos sociétés \"modernes\". Comme tout à chacun, j\'ai les miennes. Certaines sont simplement plus bénéfiques que d\'autres. Mon beauf, par exemple, est addict à la bouffe et à la télévision. Résultat, + de 100 kg pour 1.70 mètre et une conversation totalement insipide.
Quand je vois des personnes avec plusieurs milliers de messages, j\'hallucine et me pose la questin de leurs motivations, c\'est tout.
comme toi Cissou,aquali aime quand c\'est correctement ecrit et alors
\"un peu d\'Aquali ne fais\" Alors, attention à la tienne.
Bref, je vous laisse, l\'après-midi est trop belle pour perdre du temps sur un PC.
on tape plus vite qu\'on ne réfléchit
mais pourquoi tant de haine ?
Quand je vois des personnes avec plusieurs milliers de messages, j\'hallucine et me pose la questin de leurs motivations, c\'est tout.
Ben, on passe du temps sur les forums, oui
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
On aime bien retrouver les amis
: c\'est le propre des forums, mon cher: des endroits pour y écrire des messages.Quand je vois des personnes avec plusieurs milliers de messages, j\'hallucine
Je remarque,au passage, qu\'en 5 jours tu en as posté 20
Je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases : arrête de nous prendre pour de truffes et nous ne te considèrerons pas comme un macho suffisant.
Bonne journée
J\'ai lu, tout comme toi je suppose le livre, et quelques autres, de William Lowenstein.
Je ne peux le suivre sur les \"mécanismes et l\'engrenage\" menant à l\'addiction d\'un innocent passe-temps qu\'est le plaisir de tapoter sur le clavier de son ordinateur, et de surfer sur le Net pour y découvrir mille merveilles.
Je ne vois pas là motif à guérir de ce qu\'il nomme \"la maladie des émotions\".
Un peu de bon sens, siouplait !

Anonyme
La trentaine de clients cyberdépendants annuels qu\'il a maintenant devraient se voir adjoindre de nouveaux \"malades\" après cet article.
Anyhow pour les psy on est tous \"malades\", dépendants du travail, du clavier et du net, de la baise, du chocolat ou du café, etc. Les psy, eux, sont dépendants du pognon qu\'ils soutirent à leurs clients qu\'il faut bien solliciter et convaincre de leurs disfonctionnements avec de tels articles.
je connaissais \"à trois francs six sous\", n\'est-ce pas Cissoujugements à 3, 50
Des milliers de messages? Lis-les mon gars, tu apprendras peut-être les motivations qui animent les auteurs. Pour moi je te fais ma psychanalyse de café du commerce, c\'est un histrionnisme certain. Les forums sont une scène où je peux étaler mon(énorme) égo.
Ui, ui, je confirme !je connaissais \"à trois francs six sous\", n\'est-ce pas Cissou
cool mon gars, personne ne nous oblige à venir ici

Anonyme
oui, surtout quand il saura que nous correspondons également par bal et via Outlook, voire via Skype, que nous jouons, que nous bidouillons (heu ... que je bidouille !)pendant des heures ... et qu\'avec toutes ces addictions, nous arrivons encore à nous occuper de nos enfants, de notre maison, de notre conjoint, et même ... nous trouvons le temps de lire, et pas que des BD
Arf ... rien de d\'y penser, j\'sus trop fatiguée ... je vais me mettre un ptit jeu pour me détendre ... Tropico 2, pourquoi pas ?!? C\'est bien prenant ça, je vais en avoir pour des heures à dresser mes pirates !

Anonyme
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)

Anonyme
je reconnais que parfois le ménage passe un peu après mais juste quand il fait très très chaud !!!

Anonyme
Faut pas oublier qu\'il y a des addicted du soleil, de la bronzette, du sport à outrance, etc ...

Anonyme
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-cho-dépendant du net et de l\'ordi !!!!!

Anonyme

Anonyme
tu vois Smint on peut s\'en sortir

ma tarte est en train de cuire et,
je reviens vîte respirer ma dose de forum bistrot ,je ne pouvais plus tenir çà et une gitane par dessus ...!!!!
je sais je suis sur la pente savonneuse du vice
Tant pis , je me consolerai ce soir en buvant une rasade de pinard à la santé des psy
quoi de neuf docteur ?
Un topic qui détendqu\'il y a des addicted du soleil, de la bronzette, du sport à outrance
C\'est vrai, nous avons de nouveaux moyens de détente, de communication, nous en profitons.
Mais qui plaindre ? celui qui passe 3 heures par jours devant les débilités télévisuelles, en tant que spectateur passif (et c\'est encore gentil comme mot) ou celui qui passe 4 heures par jour devant son PC à discuter activement sur des forums.
Le PC peut développer le sens critique, ce que ne permet pas la TV.
Devenir dépendant, c\'est un danger, mais après quelques mois, la plupart d\'entre nous retrouvent un équilibre (donc plus besoin de psy - pardon Taba
Un petit test : parlez-vous moins avec vos voisins depuis que vous êtes sur Memo. Pour moi, la réponse est non. Au contraire, je trouve ici de la bonne humeur (enfin, souvent

Anonyme

où en est-t-on avec le méchant psy
j\'ai réussi toute une soirée à me passer de cette cyberdépendance, mais voilà le hic, je suis une couche-tard et me revoilou sur le forum
y\'en-t\'y des couche-tard-cyberdépendant ?
y\'en-t\'y des couche-tard-cyberdépendant ?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)