conversion de macro excel vers open office

pierasle pierasle
26 contributions
Membre depuis le 08/10/2002
Envoyé le 19/07/2005 à 17:20

Bonjour!
Utilisateur presque exclusif d\'Open Office Org pour mes tableaux, ne disposant pas d\'Excell, j\'aimerais savoir si des macro prévues pour Excell peuvent être aisement converties pour une utilisation sous Open Office Org.
Dans l\'affirmative, où pourrais-je trouver la méthode de conversion.
Amicalement
Pierre Rasle
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 19/07/2005 à 21:40

Les macros d\'Excell sont systématiquement converties en Visual Basic for Application VBA (au moins depuis la version 97).
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
pierasle pierasle
26 contributions
Envoyé le 20/07/2005 à 10:21

Bonjour!
Merci de votre message, mais il de répond pas à ma question au sujet de la conversion vers StarBasic qui est utilisé par OPEN OFFICE ORG.
Il me faudrait une solution simple car je ne suis pas doué pour la programmation!!
Salut
Pierre Rasle
gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 20/07/2005 à 10:34

explication trouvée sur un forum: "Derriere les macro tu as des langages :vba et star basic .les deux langages ne sont pas identiques .le star basic est un langage objet alors que le vba est un langageevenementiel . il existe un fichier qui peut t’aider a faire leportage de ton document créé avec excel :VbaStarBasicXref.sxw Il réferencie les differences entre les deux langages et leur corespondances .( il suffit d’aller dans le code vba et de chercher les termes pour pouvoirporter ton fichier sous openoffice )si tes macros sont de reels developpements sinon le plus simple sera de les refaire avec enregistreur de macro inclu dans openoffice org."
Le fichier dont il parle se trouve ici: www.openoffice.org/nonav/issues/showattachment.cgi/15705/VbaStarBasicXref.sxw
carpe diem
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 20/07/2005 à 10:46

Merci de ton explication, Gaston.

En fait, pour Pierasle, je ne pouvais pas répondre à ta question, ne connaissant pas suffisamment StarOffice. C\'était uniquement pour te guider dans la recherche.

Je suis intéressé par le sujet, donc je continue à suivre le topic
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
pierasle pierasle
26 contributions
Envoyé le 20/07/2005 à 10:48

Bonjour!
Grand merci pour la réponse claire.
Je vais essayer la méthode indiquée.
Encore merci
Salut
Pierre Rasle
gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 20/07/2005 à 11:01

je précise que je ne suis pas un expert openoffice loin de là (je ne l\'ai jamais utilisé) et que j\'ai juste fait une recherche sur goggle, en indiquant: openoffice \"macros excel\" comme critère de recherche, puis j\'ai exploré les différents liens. Donc s\'il est besoin d\'explications complémentaires, je ne pourrais pas les fournir...
carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum