Peta octet etc...

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 26/07/2005 à 11:56

pour info.
Ces valeurs sont elles exactes...

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/07/2005 à 12:33

Oui !
Rappelons que les offices de normalisation préconisent les octets DECIMAUX, tandis que les informaticiens pointilleux et fondamentalistes (d\'aucuns diront sectaires) privilégient les octets BINAIRES...

Bien évidemment, les fabricants de disques durs ou de mémoires vives jouent sur les deux tableaux et pratiquent l\'ambiguïté pour grossir artificiellement la capacité de leurs productions... mais c\'est de bonne guerre... [°)]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 26/07/2005 à 13:35

Bjour
Après l\'Exa octet, il existerait:
Zetta octet: (1 suivi de 21 zéros) octets.
Yotta octet: (1 suivi de 24 zéros) octets.

L\'utilité en semble mince, puisque l\'on a évalué toute la production humaine écrite, de la préhistoire à nos jours, peut-être à quelques dizaines d\'Exa octets.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/07/2005 à 15:55

L\'utilité en semble mince,

détrompe-toi, dans diverses sciences (autres que l\'informatique ou même dans ce domaine, en informatique quantique), on a pu calculer la quantité théorique d\'information que pouvait contenir un système quel qu\'il soit (ensemble des atomes ou des quarks de l\'univers, par exemple), ne serait-ce que pour savoir jusqu\'où (en théorie) on pouvait stocker de l\'information.
En prenant par exemple comme unité logique le spin des particules, on en arrive à devoir manipuler des zetta et des yotta octets !

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 26/07/2005 à 16:06

pour grossir artificiellement la capacité de leurs productions... mais c\'est de bonne guerre

Preuve que pour un téra que certains particuliers ont, il y a 99 Go d\'écart.(une paille....de 10%) [:D]
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum