Impossible de travailler sur un fichier word

isavince isavince
31 contributions
Membre depuis le 26/07/2005
Envoyé le 26/07/2005 à 18:41

Bonjour,

Je n\'arrive plus à travailler sur un certain fichier word:dès que je veux y ajouter quelque chose, il se bloque (le programme ne répond pas) et je dois fermer le programme. Je n\'ai pas de problème avec les autres fichiers word. Je l\'ai envoyé à une autre personne, mais elle non plus ne peut pas travailler avec.Je me suis envoyé le même document par internet, je l\'ai copié sur wordpad et sur une disquette, rien ne fonctionne. Que puis-je faire???

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 26/07/2005 à 18:59

Bonjour et bienvenue sur Mémo.
Peut-être un fichier corrompu ?
Est-ce toi qui l\'a créé ou l\'as-tu reçu ?
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/07/2005 à 19:55

Bonjour , Une solution pour récupérer tes documents .

Enregistrez le document à un autre format de fichier et le convertissez ensuite, à Word de nouveau
Cette méthode est la méthode plus complète de récupération de document. Essayez toujours d\'abord cette méthode.
Enregistrez le document dans un format différent. Essayez d\'enregistrer soit en tant que format RTF (.rtf) ou page Web (.html) le document. Ces formats permettent de préserver la mise en forme de votre document Word.
Après avoir enregistré le document dans un autre format de fichier, fermez le document, rouvrez le document dans Word et l\'enregistrez ensuite, en tant que document Word (.doc). Si cette méthode réussit, le dommage de fichier a été supprimé pendant conversion.
Si le dommage persiste, tentez d\'enregistrer le fichier à un autre format de fichier. Tentez d\'enregistrer votre fichier dans les formats de fichier suivants dans l\'ordre suivant : • RTF (.rtf )
• Page Web (.html)
• Tout autre format de traitement de texte
• ( .txt seul de texte)
Remarque lorsque vous enregistrez des fichiers à format Texte seulement, vous pouvez corriger le problème dommage de document. Toutefois depuis tout document formatant des graphiques et le code de macro sont perdus. Lorsque vous enregistrez des fichiers à format Texte seulement, vous devez effectuer le reformatage. Par conséquent utilisez ce format Texte seulement après que d\'autres formats de fichier ne résolvent pas le problème.

[:o] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 26/07/2005 à 22:18

Bonjour,

Ouvrez-le donc avec RagTime Solo, Open Office ou PC 602....Vous verrez!

Vous l\'ouvrez avec un de ces logiciels, vous le travaillez avec...Et vous le réenregistrez au format d\'origine du logiciel! Vous le rouvrez dans ce format et vous le réenregistrez dans le format .doc...En oubliant pas de supprimer le fichier d\'origine en .doc pendant qu\'il est converti dans un autre format afin d\'éviter la répétition ou la redondance cyclique!

isavince isavince
31 contributions
Membre depuis le 26/07/2005
Envoyé le 27/07/2005 à 00:50

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, mais je n\'ai pas les programmes dont vous me parlez.
Peut-être avez-vous une autre solution

Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 27/07/2005 à 03:06

Eh bien...Il suffirait de les installer!!!

Je pense que vous devez avoir des liens hyper-texte dans ce document...je me trompe???

www.openoffice.org et vous téléchargez \"the stable version 1.1.4\"! Après vous l\'installez, c\'est facile!

Je doute que ce soit Word qui ait un problème, je pense que c\'est un lien hypertexte qui interagit avec IE!!!

Mais, dans tous les cas, OpenOffice vous l\'ouvrira, parcequ\'il n\'a pas les mêmes sensibilités!!

Il est toujours bon d\'avoir des programmes superfétatoires. Ca apporte des sécurités supplémentaires et des fonctions supplémentaires (par exemple, OpenOffice convertit en une dizaine de formats différents...Dont la conversion directe en PDF, paramètrable à loisir, très gros avantage)!

Autre soluce: Vous mettez à la corbeille le document et vous videz la corbeille....Vous vous ferez à sa perte finalement!!!

:-)))) Bonne nuit!!!

P.S.: Sur Mémoclic on trouve un très bon tutoriel pour l\'installation d\'OpenOffice!! Et je vous recommande tout-de-même d\'aller télécharger Ragtime solo....Vous seriez surpris de découvrir ce qu\'un traitement de texte évolué peut faire!!! Gratuit également! Comme Open!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum