fichier Excel protégé bloqué suite à changement de

nozohil nozohil
1 contribution
Membre depuis le 02/08/2005
Envoyé le 06/08/2005 à 15:55

bonjour à tous,

je viens de bosser 4 mois en Syrie sur un PC configuré localement.
De retour en France, impossible d\'ouvrir mes fichiers protégés par mot de passe (les non-protégés sont ouvrables). Excel me retourne le message : \"impossible d\'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement indisponible dans ce pays. Demandez une version non protégée à l\'auteur du fichier\"... C\'est moi l\'auteur du fichier... Et évidemment je n\'ai plus accès au PC syrien !

merci pour vos tips !

* none83
Anonyme
Envoyé le 06/08/2005 à 16:18

salut,
je ne sais pas si dans ce cas ça marche:

- Retrouver un mot de passe perdu sous Word et Excel :
Un utilitaire gratuit peut s\'en charger à partir de la version Office 97 et des mots de passe attachés à un fichier Word ou Excel. Dans un moteur de recherche comme Google, saisissez simplement le nom de ce freeware : Free Word Excel Password Wizard.
Avant de lancer l\'installation du programme, il vous faut (absolument) au préalable télécharger et installer la dernière version de Microsoft .NET Framework 1.1, disponible sur le site Microsoft. Une fois l\'archive ZIP téléchargée, décompressez-la puis double-cliquez sur le fichier Setup.exe afin de procéder à l\'installation du logiciel.
1) Dans l\'onglet Select File, cliquez sur Select File puis sélectionnez le fichier cible. La zone de texte Fichiers de type vous permet de sélectionner soit un document Word, soit un document Excel.
2) Cliquez sur l\'onglet Brute force recovery. Les combinaisons possibles seront analysées une à une jusqu\'à ce que soit trouvé le mot de passe.
3) Dans la liste déroulante Characters, déterminez si le mot de passe n\'est constitué que de lettres, de chiffres, de lettres et de chiffres, ou comporte également des majuscules ou/et des caractères spéciaux.
4) La zone de texte From (lenght) vous permet de déterminer le nombre de caractères possibles à rechercher. Bien évidemment, plus les options sont larges, plus le temps d\'analyse sera long.
Un petit test : un mot de passe formé de quatre caractères comportant minuscules, majuscules et chiffres (0-9, a-z, A-Z) a été retrouvé en moins de cinq minutes. Attention : si votre mot de passe comprend plus de six ou sept caractères, la recherche prendra quelques heures… L\'onglet Dictionary recovery vous permet de lancer une recherche en vous servant d\'un dictionnaire personnel au format .dic ou .txt. Il en existe sur Internet que vous pouvez télécharger gratuitement, et ce dans toutes les langues.

* none83
Anonyme
Envoyé le 06/08/2005 à 16:21

Suite:

Je reçois un classeur d\'un collègue et à l\'ouverture j\'ai le message suivant : \"impossible d\'ouvrir le document, il est protégé par une méthode de chiffrement indisponible dans ce pays\". Qu\'est ce que cela signifie et comment faire pour ouvrir ce fichier ?
La loi française a forcé Microsoft à écrire une version de chiffrement plus \"légère\"
qu\'ailleurs dans le monde (l\'idée étant de pouvoir facilement décrypter un fichier protégé,
sans doute pour faciliter le travail des services de surveillance ou d\'espionnage, bonjour Big
Brother!). Hélas, lorsqu\'on échange des fichiers avec des gens utilisant la version normale, ce
genre de problème apparaît. Les employés de multinationales ayant un pied à terre en France
doivent s\'arracher les cheveux régulièrement.
Première réponse : Mettre sur la machine de destination les mêmes paramètres régionaux que
ceux qui étaient présents sur la machine d\'origine lors de l\'enregistrement (langue,
séparateur, méthode de chiffrement...).

Si tu n\'as pas réussi à l\'ouvrir même avec tes paramètres régionaux modifiés, la seule solution
c\'est de supprimer le mot de passe sur la version d\'origine.

NB : la méthode de chiffrement a changé avec excel 2002. Ce message peut donc apparaitre sur un
de vos classeurs ! Une seule solution : ouvrir le classeur sous l\'ancienne version, enregistrer
sans mot de passe et remettre le mot de passe dans excel 2002...
Pascal, Flo Cabon, (N°1203)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum