Un pt'tit chien qui jappe...jappe encore...

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 09/08/2005 à 01:26

Coucou tout le monde!

J'ai un petit problème avec ma petite cocker américain qui jappe et cours après les gens tout le temps. Si quelqu'un marche dans la rue, elle court après et jappe sans arrêt. Si un autre animal passe, je ne vous dit pas! Ça n'en fini plus. À chaque bruit insolite, elle jappe. Elle court après les cyclistes, les autos et j'en passe.

J'ai essayé plusieurs techniques pour la ramener quand elle fait ça mais rien ne fonctionne. J'ai horreur de frapper un animal. Elle est nerveuse et c'est dans sa nature mais comment faire pour lui faire comprendre d'arrêter le manège de la course et des aboiements? Elle a un an bientôt et je désespère de pouvoir lui faire entendre raison!

Je ne veux surtout pas m'en défaire, je suis très attachée à elle et elle à moi. De plus, c'est vraiment son seul défaut. Elle est propre, ne brise jamais rien dans la maison, elle est affectueuse et très belle.

Voilà la tite coupable...

Poupée

Pouvez-vous me donner quelques conseils svp?
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 09/08/2005 à 01:38

Son seul défaut est d\'être un cocker. Il faut faire avec. Et elle se fait pardonner avec ses yeux de cocker.

Le nôtre à 50 % de gènes de cocker. Idem. En rue, on le promène uniquement en laisse. et jamais seul dans le jardin.

Ca s\'arrange un peu avec l\'âge. Mais il ne faut pas trop espérer.

Si tu peux t\'arranger pour qu\'elle ait quelques copains/copines dans les environs, ça peut aider. Car je pense que le cocker a besoin d\'amis canins. Mais il a aussi des ennemis [:D]

Alors, si un de ses ennemis jappe, il ne dit rien, indifférence totale. Mais si c\'est une amie, alors, à distance, il répond à son appel au secours [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* claudine.claude
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 01:46

n\'oublie pas que c\'est un chien de chasse, et l\'instinct est le plus fort. Mamoone avait une chienne cocker adorable, mais elle courait dans tous les sens et aboyait dès qu\'un moustique passait. Tu peux essayer de prendre quelques cours de dressage pour apprendre les mots \"obligatoires\" genre Stop, au pied, etc. En général, les chiens comprennent très vite ces quelques mots et obéissent. Ainsi quand elle aboie, tu lui donnes toujours le même ordre (à voir avec l\'instructeur) et au bout de quelques jours, elle comprendra. Le \"stop\" dit d\'une voix ferme est également très vite assimilé. Reste bien sûr le caractère du chien : parfois ils sont joueurs ... et là, c\'est toi qui peux toujours courir [:)(]

taba taba
2 427 contributions
Membre depuis le 29/04/2001
Envoyé le 09/08/2005 à 01:46

Deja pour la prise de photo, elle te fait les yeux doux! mignonne comme elle est, tu dois tout lui pardonner! [:D] [:D]
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 09/08/2005 à 01:54

les mots \"obligatoires\" genre Stop, au pied, etc

Claudine, tu viendras chez nous pour faire part de ton expérience [°)] J\'ai abandonné après quelques mois. Et comme il a maintenant 10 ans, on fait avec [:D] [:D] [:D]

les chiens comprennent très vite ces quelques mots

Très vite en effet. Mais ils savent encore plus vite comment contourner un ordre. Ils sont bien plus malins que nous [°)] [:D]

Je crois que les cockers ont des oreilles sélectives. [:o)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 02:09

Son seul défaut est d\'être un cocker. Il faut faire avec.

Ouille!! J\'appréhendais cette réponse plus que tout. Snif... pôvre de moâ...!

Tu peux essayer de prendre quelques cours de dressage pour apprendre les mots \"obligatoires\" genre Stop, au pied, etc.

En fait, j\'ai consulté un dresseur et il m\'avait donné un conseil que je n\'ai jamais osé mettre en pratique. Il m\'avait dit de prendre un bocal en plastique, de le remplir de sous ou de clous et de le refermer solidement.

Il fallait que je lance le bocal très près d\'elle quand elle jappait pour lui faire peur mais elle est déjà extrêmement nerveuse et je craignais d\'empirer la situation. On m\'avait aussi conseillé de lui asperger le nez d\'eau à l\'aide d\'un vaporisateur quand elle jappait mais voilà qu\'elle aimait bien. Elle en redemandait... hihi! Pas un succès mon affaire.

Reste bien sûr le caractère du chien : parfois ils sont joueurs ... et là, c\'est toi qui peux toujours courir

Je commence sérieusement à craindre que la fifille (Poupée) aura le dessus. Je devrais peut-être me faire à l\'idée de l\'attacher mais je trouve ça tellement misérable un chien attaché à longueur de journée. C\'est plus fort que moi...

mignonne comme elle est, tu dois tout lui pardonner!

Merci de me dire qu\'elle est mignonne Taba, c\'est vrai qu\'elle a plusieurs tours dans son sac la bougrine! Le dresseur que j\'avais consulté m\'avait dit que les cockers étaient les meilleurs acteurs qu\'il connaissait. LOL...alors là... tu as bien raison et le dresseur aussi. Je suis une mère adoptive totalement inconséquente! Je puni en la laissant dans la maison pour un certain temps quand elle a jappé et elle me regarde à travers la fenêtre de la cuisine et mon coeur fond. Elle est trop triste alors je cède.

Coquine va... j\'aimerais bien trouver un petit truc qui lui plait pas pour qu\'elle comprenne que c\'est pas bien de faire ça.
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/08/2005 à 04:28

J\'ai un petit problème avec ma petite cocker américain qui jappe et court après les gens tout le temps. Si quelqu\'un marche dans la rue, elle court après et jappe sans arrêt. Si un autre animal passe, je ne vous dis pas! Ça n\'en finis plus. À chaque bruit insolite, elle jappe. Elle court après les cyclistes, les autos et j\'en passe.

Il vient de m\'arriver un truc terrible : j\'ai lu le début de ce post et j\'ai cru y voir une métaphore de ce qui se passait en ce moment au bistrot. Le petit chien qui jappe après les cyclistes, les autos (et les vaches...)
Bref, voilà que moi aussi j\'attrape le mauvais esprit [:o] [8(].

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 09/08/2005 à 08:36

u penses peut être que j\'ai l\'intention de m\'encrouter dans ce cimetierre d\' éléphants dont la couche de connerie est tellement immonde !

vous avez fait chier le monde, le monde vous en fera chier ; par la porte ou par la fenêtre et même par le trou de la serrure. [:D]

Je me suis toujours demandé si la grossièreté venant des cabinets faisait avancer l\'expression de la pensée...
Là, j\'ai comme un doute ! [°)]

C\'est lourd, répétitif et, finalement, dérisoire.
\"Tout ce qui est excessif est insignifiant\", disait Talleyrand.

Même pas dérisoire, inexistant !

Arff! (encore un tic reconnaissable, soit-dit en passant) [:D], Nico va tirer la chasse d\'eau !

moitie moitie
407 contributions
Membre depuis le 29/07/2005
Envoyé le 09/08/2005 à 09:10

Bonjour Soso, Mon Tiny est lui, 1/4 cocker, 1/4 jack Russel 1/2 caniche. Fameux et détonnant coktail. Clown comme un caniche, tétu comme un cocker et sauteur comme un jack.
Comme je ne sais pas comment mettre sa photo et bien je vous dirai que physiquement il ressemble à un berger thibétin eh oui! souvent on nous pose la question. Nous habitons à la campagne et tout au loin il y a des vaches; et notre petit comique de service ne les aprécie point, ni la télé pub avec animaux et là il saute sans arrêt impossible de regarder film avec animaux, cyclisme, patinage parfois. Le tennis si mais il va chercher sa balle de tennis et s\'installe sur le divan. OUi je sais je l\'ai mal éduqué au début. Sosos, le tien à ce défaut embêtant mais il est ce qu\'il est: gentil, adorable et cabotin. Tu devrais relire les bd boule et bill et tu verais ainsi que le tien est PARFAIT! oups j\'ai été un peu longuette. [:Z] [:Z]
* claudine.claude
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 09:10

Je crois que les cockers ont des oreilles sélectives

:
pas que les cokers, crois-moi ... Les chats et les chiens (puisque c\'est ceux qui sont les plus proches de nous) sont de sacrés comédiens.
Il existe un collier avec spray au citron : chaqu e fois que le chien aboie : pschiiit. Mais je trouve cette méthode barbare. Soso, je crois que tu vas faire comme nous autres : au mieux avec les moyens du bord. Ce que j\'ai remarqué, et apparemment Seven itou, c\'est que les punitions n\'y font rien ... Moi j\'ai laissé tombé (mon York faisait des ptits pipis tout partout la nuit, et le matin, c\'était un vrai jeu de piste). J\'ai râlé, tapé (pas fort ... impossible !), puni, l\'ai promené très tard, lui ai enlevé sa gamelle dès 18h ... résultat : NADA ! Et depuis que je fais comme si de rien n\'était, y\'a de moins en moins de ptits lacs le matin ...

* none83
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 09:20

Les chats et les chiens (puisque c\'est ceux qui sont les plus proches de nous) sont de sacrés comédiens

j\'avais des voisins dont le petit chien a eu un accident et qui a boité pendant plusieurs semaines. Mais un jour, pris au saut du lit, il s\'est trompé de patte et s\'est mis à boité du mauvais côté! Qu\'est-ce qu\'on ne ferait pas pour être chouchouté même si on est un chien!

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 09/08/2005 à 09:32

Comme je ne sais pas comment mettre sa photo

moitié, si la photo est sur ton disque dur, tu selectionne l'icone ou il y une montagne avec un soleil tu fais parcourir la tu retrouve l'image de ton chien , tu donne un nom a ton image et tu clic sur ajouter une image, il ne restera plus qu'a coller le lien qu'on vas te donner dans ton message [;)]
voici la photo du mien, aussi tetu que les votre, mais fugueur, et taquin [;)]
whisky
* claudine.claude
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 09:39

Coucou Tamalou, t'as pas une photo récente ? Il doit ressembler au mien maintenant, non ?

Pookie

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 09:43

je regarde claudine [;)] sinon j\'en fais une et je l\'envoie [:D]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 09:44

Bonjour, je suis le barbare de service.
J'avais cette chienne.

ika
adorable, une beauceronne, mais elle avait la'habitude d'aboyer après quiconque passait alentour. Elle voyait le quartier entier comme son territoire à défendre. J'avais en permanence une casserole d'eau prête que je lui balançait dans ces occasions. En 1 semaine elle s'est définitivement calmée. Et elle n'a plus aboyé qu'à bon escient.
J'ai maintenant cette braque.

aya

même problème, même solution, même effets.

* claudine.claude
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 09:55

Magnifique !!!
Le truc c\'est justement qu\'il faut les éduquer en faisant attention de ne pas leur enlever leur instinct. Ils protègent leur territoire et nous alertent quand quelque chose d\'anormal se passe. C\'est précieux ... Le mien - tout petit soit il - m\'a déjà alertée plusieurs fois (tentative d\'agression en voiture, personnages louches dans les couloirs de l\'immeuble, etc ...).

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 09:59

Trop mignons Whisky, Pooky et Aya! Je suis ravie de voir vos compagnons! Encore... encore!

soso
tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 10:07

c'est un braque allemend grolou ta chienne?
voici une photo recente de mon "fauve"... prise d'il y a 5 minutes
whisky encore
tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 10:09

oups allemand pardon [°)]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 10:17

Très récente la photo.
Il est mignon à croquer.
Aya est un braque français type Pyrénées.

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/08/2005 à 11:14

Vais le mettre Tiny [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/08/2005 à 11:20

* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 11:42

Quelle est donc la race de cette charmante pelote de laine (?) [:o]

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 11:45

Quelle est donc la race de cette charmante pelote de laine

voici la reponse a ta question grolou [;)]

Mon Tiny est lui, 1/4 cocker, 1/4 jack Russel 1/2 caniche

* claudine.claude
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 11:46

Tamalou : (+) il a bien grandi !!! L\'est tout mignon ...

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 11:51

L\'est tout mignon ...

oui et il est farceur , taquin, fugueur, mais il sais se faire pardonner

il s\'est trompé de patte et s\'est mis à boité du mauvais côté

le mien s\'est renversé par une voiture il y a peu de temps et il boitait , on croyais qu\'il n\'allait jamais s\'en remettre .. jusqu\'au jour ou on s\'est apercu ... qu\'il ne boitait que lorsqu\'on le regardait [:D]
moitie moitie
407 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 11:51

merci Miss.
...l'icone ou il y une montagne avec un soleil... Merci Tamalou mais ici je ne vois qu'un terril et des nuages gris.

Je vais attendre moitié 1 et lui demander de me dénicher cette montagne. A tout de suite ( enfin je l'espère) [;)]

* ventraterre
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 11:55

sont malins ces chiens [:D]
presque de humains ?

moitie moitie
407 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 11:57

La moitié 1 est venue m\'expliquer . Donc je continue.( je n\'avais pas vu l\'icone il me faudra des lunettes) Félicitations aux toutous tous aussi mignons les uns que les autres.
tiny a un énorme avantage il ne perd pas ses poils 1/2 caniche donc de la laine. Mais il faut les lui couper et il déteste ça. Truc toujours travailler à deux. Un coupe l\'autre nourri le fauve. Soit saucisson, caramel suivant le goût du jour. Là il a l\'air plus shynx que sur la précédante. Bon, je vous laisse bises à tous et caresses aux chiens [;)]
* ventraterre
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 11:59

Soit saucisson, caramel suivant le goût du jour

va pas vivre longtemps lui ! [;(]

moitie moitie
407 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 12:17

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 12:25

oh mais si!

ne reponds pas moitié... ignore [;)]
* ventraterre
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 12:31

ne reponds pas moitié... ignore

sympa...un toutou atteint de sénilité et aveugle [:D]

moitie moitie
407 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 14:09

moitie moitie
407 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 14:11

Mais il y a une chose qu\'il sait faire c\'est mordre. Pas n\'importe qui. seulement les cons.
ceci dit il n\'y aura aucune autre réponse à tes imbécilités. bonne journée tout de même
* Smint
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 14:16

Mais il y a une chose qu'il sait faire c'est mordre. Pas n'importe qui. seulement les cons.
ceci dit il n'y aura aucune autre réponse à tes imbécilités. bonne journée tout de même

OUlALAAAAAA, c'est qu'elle mordrait, hein (?) [:D]
Amitiés à pepsodent

* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 14:21

mordre. Pas n\'importe qui. seulement les cons

ça doit être l\'instinct des chiens ça, cette capacité à ressentir de suite la réalité d\'une personne. On ne cache rien à un chien.

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 14:54

qu\'il ne boitait que lorsqu\'on le regardait

Arf! Quel coquin!! Ils savent s\'attirer notre sympathie ces petits rusés! Que j\'aime voir vos animaux. Je pense que l\'on trouve la valeur d\'une personne dans la manière qu\'elle a de traîter son animal de compagnie.

Qu\'ils sont beaux! et ils ont l\'air heureux! Tous plus mignons les uns que les autres... ça me fait chaud au coeur tout ça!
soso
* lendroit
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 16:40

* ventraterre
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 16:44

ça doit être l\'instinct des chiens ça, cette capacité à ressentir de suite la réalité d\'une personne. On ne cache rien à un chien

ben cache toi alors !

* lendroit
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 17:39

Je pense que l\'on trouve la valeur d\'une personne dans la manière qu\'elle a de traîter son animal de compagnie

Oui, d\'ailleurs Hitler adorait ses chiens,

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 18:23

Oui et bien, je parlais de personnes saine d\'esprit naturellement.
soso
* lendroit
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 18:31

Oui et bien, je parlais de personnes saine d\'esprit naturellement.

reponse nulle

* ventraterre
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 18:38

Je pense que l\'on trouve la valeur d\'une personne dans la manière qu\'elle a de traîter son animal de compagnie.

très juste...
petit bonbon, pour toutou bien sage..
ça donne quoi comme valeur [:D]
sur une échelle de 10

* Smint
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 18:42

Oui, d\'ailleurs Hitler adorait ses chiens

et réciproquement

* kookoo
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 18:42

KOUKOU C KIKI
que voilà une bonne tranche à matière

qu'il ne boitait que lorsqu'on le regardait

Et quand tu le regardais pas il faisait comment ?

je n'avais pas vu l'icone il me faudra des lunettes

oui c'est bien connus les belges abrutis ont besoin de lunettes
nannavez encore des grosses moitiés comme ça pour venir grossir les rangs des couillons.

faire gaffes quand même à la grosse baric qui aboit et mord

ça doit être l'instinct des chiens ça, cette capacité à ressentir de suite la réalité d'une personne. On ne cache rien à un chien.

houla toi tu ne peux sortir de chez toi qu'en rasant les murs pour pas te faire dévorer par les chiens du quartier (qui ressentent comme tu dis la monstruosité intérieure et extérieure qui t'auréole).

Je pense que l'on trouve la valeur d'une personne dans la manière qu'elle a de traîter son animal de compagnie.

tout a fait ! une grosse feignasse sale est une personne qui n'a pas passé 3 petits jours à apprendre à son chien à faire pipi sur le journal et qui dit que son chien fait pipi partout. C'est elle en fait qui fait pipi partout du coup et ça pue. Pareil pour le chien qui sait pas fermer sa gueule : réplique du maitre : Ce sont des chiens qui s'emmerdent et mal élevés. Ce sont les plus nombreux.

ça me fait chaud au coeur tout ça!

ambiance forum

grolou tes chiens sont en manque d'exercice.

* Smint
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 18:48

C'est elle en fait qui fait pipi partout du coup et ça pue.

PS: Poutous poutous partout kiki (!) [:D]

* lucke
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 19:23

\"La liberté des uns s\'arrête là où commence celle des autres\"

* lucke
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 19:28

voici ulhan , braque allemand [:)(]

ulhanulhan bébé
et exemple de ce qu'il ne faut pas faire [:o)] [:D]
ulhan et moi

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 09/08/2005 à 19:33

et comme les amis de nos amis sont nos amis [:)(]
ulhan et moi chez lucke
whisky et lucke chez moi
* kookoo
Anonyme
Envoyé le 09/08/2005 à 19:39

ulban est ma gni fik

mais c\'est quoi le tas plus ho

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum