Un pt'tit chien qui jappe...jappe encore... - page 4
J'ai un petit problème avec ma petite cocker américain qui jappe et cours après les gens tout le temps. Si quelqu'un marche dans la rue, elle court après et jappe sans arrêt. Si un autre animal passe, je ne vous dit pas! Ça n'en fini plus. À chaque bruit insolite, elle jappe. Elle court après les cyclistes, les autos et j'en passe.
J'ai essayé plusieurs techniques pour la ramener quand elle fait ça mais rien ne fonctionne. J'ai horreur de frapper un animal. Elle est nerveuse et c'est dans sa nature mais comment faire pour lui faire comprendre d'arrêter le manège de la course et des aboiements? Elle a un an bientôt et je désespère de pouvoir lui faire entendre raison!
Je ne veux surtout pas m'en défaire, je suis très attachée à elle et elle à moi. De plus, c'est vraiment son seul défaut. Elle est propre, ne brise jamais rien dans la maison, elle est affectueuse et très belle.
Voilà la tite coupable...

Poupée
Pouvez-vous me donner quelques conseils svp?
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Jespère que votre petite chienne se remettra très vite.
Pour ce qui est du caractère du cocker, je ne peux hélas vous laisser beaucoup dillusions. Jai eu un cocker pendant 14 ans. Je crois quil nous a tout fait : manger des meubles, des habits, des bouquins (surtout ceux que jaimais le plus, bon, cest sûr, ce sont ceux qui traînaient le plus), fuguer en vacances (on la retrouvé dans un champ avec des vaches en pleine nuit, à la lampe de poche ), traverser un bras de mer à la nage pour retrouver sa copine Labrador de lautre côté de lanse, casser une bouteille de vin blanc et lécher le liquide et le retrouver ivre mort (et nous aux urgences vétérinaires devant un veto hilare) et le summum, bouffer un mur (oui, cest possible !) pour se retrouver de la cuisine dans la salle de séjour.
Je suis même allée chez un vétérinaire comportementaliste et là, ce fut un grand moment. Dabord remplir un questionnaire complètement caricatural, puis des généralités sur le comportement canin, à la portée de tous ceux qui ont lu un peu sur le comportement animal, tout cela pour mentendre dire que ce chien est chef de meute et quil a fait de moi sa femelle . Si ce nétait pas aussi cher (plus de 100), je vous le recommanderai ! Les dialogues, ce jour là, si on les met dans un film, personne ny croira !
Malgré tout cela, il était adorable et une sacrée personnalité ! Il manque toujours.
Bonne soirée

Heureusement, j\'ai de bonnes nouvelles. Notre petite Poupée est de retour à la maison avec un traumatisme cranien en nette régréssion et de nombreuses entorses dont 1 à chaque épaule, 1 au coude et au poignet droit.
Le vétérinaire l\'a un ti peu droguée et elle s\'imagine qu\'elle est guérie ce soir. Elle est heureuse de retrouver ses jouets et sa maison. Elle est au repos total pour 2 semaines minimum. Enfin, tout est bien qui fini bien... ha oui, j\'oubliais... elle a reçu tous les poutous sur la truffe que vous avez offert.
C\'est fou comme cette petite peste nous a manqué. D\'ailleurs, c\'est son anniversaire aujourd\'hui. Elle a eu 1 an... on lui a donné un joli cadeau de 700$ mais elle l\'a versé au vétérinaire pour éponger la facture de ses soins...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
MERCI À TOUS!
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)

Anonyme
manger des meubles, des habits, des bouquins
j\'ai tj eu du mal à comprendre ça , j\'ai eu plusieur chiens et aucun n\'a fais de dégats deux fois.......;je me demande si ce n\'est pas que bq oublie qu\'un chiot deviens grand .....
Notre petite Poupée est de retour à la maison
heureux de l\'apprendre ....
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
yen a une qui va etre pourri gate
j\'espère pour vous que non ....
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

Anonyme
un cocker rien qu\'en le regardant tu craques
je sais j\'en ai eu un , Charlie ...mais c\'est pas une raison pour se laissé faire ....
Poupée est de retour à la maison
Content de l\'apprendre Soso, je suis heureux pour toi, mais un bon conseil, un chien dois savoir qui est le maître; Faut lui faire comprendre que c\'est toi le chef de la meute;
Bonne chance avec ta chipie
J'en ai eu une aussi, une coquine que nous avions du faire endormir à l'âge vénérable de 14 ans 1/2, suite à une série d'attaques cérébrales
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Bon rétablissement à ta Poupée

Faut lui faire comprendre que c\'est toi le chef de la meute
J\'ai pris de bonnes résolutions, j\'espère que je serai capable de les tenir. Je vais essayer de toutes mes forces en tout cas!
Je l\'ai tenue dans mes bras et caressée tout le long et j\'avais eu l\'impression que mon coeur s\'arrêtait de battre en même temps que le sien...
Ce sont des moments extrêmement difficiles et traumatisants. Quel courage il t\'a fallu!
Ça me fait penser qu\'à l\'hôpital vétérinaire pendant que j\'attendais des nouvelles de Poupée, il est arrivé un magnifique doberman femelle de 11 ans. Il était très mal en point. Je l\'ai caressé et j\'ai parlé à sa maîtresse. Il s\'était retourné l\'estomac. Plus tard, j\'ai revue cette femme qui sortait de la clinique sans son chien. Elle avait dû la faire euthanasier. Le vétérinaire demandait 4500$ pour l\'opérer. Elle n\'avait pas les moyens et elle a perdu son magnifique chien. Elle pleurait à fendre l\'âme la pauvre. J\'ai trouvé ça bien difficile de la voir dans cet état.
Imaginez... ce n\'était pas mon chien, je ne connaissais pas vraiment cette femme et pourtant j\'avais le coeur tout en bouillie. Quelle sale affaire!
bonjour de l\'autre côté de la truffe

Sais pas si chez vous c\'est aussi dispendieux mais au Québec, une nuit aux urgences avec soluté de cortisone pour traîter un trauma cranien, radiographies pattes de devant et poumons ça coûte un joli 700$. Il est vrai que quand on paie pour ces services ont est assurés qu\'ils seront très bien suivi mais tout de même... c\'était le budget de nos vacances non de non!
J\'imagine le nombre de personne qui n\'ont pas réussi à se mettre quelques sous de côté, ils ne peuvent tout simplement pas faire soigner leurs animaux de compagnie. Ça me turlupine tout ça, sais pas s\'il y aurait pas une solution dès fois... [°)]
il faut rentabiliser les études et le cabinet
c\'est un problème comptable au départ
Après, il y a le côté humain, et la il y dieu merci souvent des miracles.
Il y a le véto qui vient vacciner 3 chevaux et qui compte 3 frais de déplacement ?
et puis le véto qui soigne un chat blessé
gravement et qui compte uniquement les produits et les actes au plus juste
c\'est comme dans la vie, tout dépends de l\'humain, l\'homme dans ce qu\'il l\'a de plus beau ou de plus con
Le prix est d\'environ 80 euros par an.
Apparemment, à vue de nez, les vétérinaires m\'ont l\'air plus cher au Québec qu\'en France.
En outre, en France, pour les Parisiens et les banlieusards en tout cas, il était possible naguère de faire soigner gratuitement leurs bêtes à l\'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort. Je ne sais pas si cela se pratique toujours.
Les animaux servaient en quelque sorte de cobayes aux étudiants (cobayes, certes, mais ils avaient tout intérêt à bien les soigner s\'ils voulaient décrocher leur diplôme...)
En France (mais je suppose également au Québec), il existe des assurances (comparables à une mutuelle ou à la sécurité sociale) qui couvrent les frais chirurgicaux pour les animaux.
Justement à ce sujet j\'ai vu un genre d\'assurance comme ça à l\'hôpital vétérinaire (pas disponible chez mon véto habituel). Dites-moi ce que vous en pensez:
- Prix 12$ par mois
Ils paient jusqu\'à concurence de 800$ par réclamation et il faut payer une franchise de 50$ à chaque réclamation aussi.
Trouvez-vous que ça a du bon sens? J\'avoue que si j\'avais eu ce genre d\'assurance pour Poupée, j\'aurais été bien contente mais aurais-je besoin de soins importants assez régulièrement pour me prévaloir de cette assurance. Qu\'est-ce que vous feriez vous?
j\'ai toujours eu 4 ou 5 chats
en 20 ans, mettons,
il m\'est arrivé une seule fois d\'avoir une grosse note de véto à payer
c\'est un risque à courir
c\'est un risque à courir
J\'avoue que ce qui m\'énerve un peu c\'est qu\'ils ne prennent pas tout le traitement nécessaire en charge. Ils déboursent jusqu\'à concurence de 800$ par réclamation! Si Poupée avait dû passer plus d\'un jour à l\'hôpital, ou si une intervention chirurgicale avait été nécessaire, ça aurait coûté au bas mot 2000$. Que vaut cette assurance dans ce cas?

gueule et laisse tomber
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Que vaut cette assurance dans ce cas?
Tout dépend des clauses... franchise ou pas, couverture des frais chirurgicaux, du séjour, des radios ou non, etc.
C\'est comme avec les humains.
L\'assurance à 80 euros dont je te parle (valable en France) couvre par exemple les frais de chirurgie suite à une maladie ou un accident mais pas les vaccins ou l\'\"entretien\" annuel (visites de contrôle, par exemple).
Suite à ton intervention, je suis allée faire quelques recherches et j\'ai trouvé un site qui me semble offrir quelque chose de très bien mais voilà, je ne peux pas y avoir accès parce que je suis trop loin... snif...
www.santevet.com/assurance-chien-chat.php
Si je pouvais avoir ce genre d\'assurance chez moi, je pense que j\'adhèrerais volontier!

Mais les vétérinaires voient cela comme une concurence déloyale.
Explique moi un peu plus Moitié. Tu voudrais dire que c\'est la fondation qui soigne les animaux des personnes à faible revenu?
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Et certains se moquent de la \"vieille Europe\".

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme
c\'est quoi les conneries ?
fais une recherce sur le net ...
fais une recherce sur le net ...
Il se fait mieux comme réponse Lucke!
comment çà un prince enfin un grand qui fait des bêtises,
alors çà c'est du jamais vu
et puis çà soulage un peu les De Monaco qui trinquent beaucoup
y ' a ben les Winsor mais y fatiguent !!

Ceci dit, reconnaissons-lui le mérite de profiter (dans le bon sens du terme) de sa position, dans une direction bien opposée aux Windsor ou aux princesses du \'Rocher\'

Anonyme
Une photo du pauvre petit chien, guéri, permettrait d\'être rassuré quant à son état de santé.

mon gros nounours
elle est très gentille ma belle lasca ten quon y dit pas ATTAC la sa devien
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

sans probleme

ella la déga fait a un voleur on a eu de la chance

la voila dans le champ

lasca

tou le monde laime

vout trouvez non

Anonyme
elle est belle nespas
vout trouvez non
le re re re re retour ? [°)]
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Coucou Lucke !

Anonyme

le re re re re retour ?
mouais...
c\'était trop beau.
si il n\'y avait que celui la comme pseudos ca irais [°)] ... mais c\'est ca se multilie ces p\'tites betes la

Vous croyez

..Comment faites-vous pour savoir qui se cache derrière un(nouveau?)pseudo..? [°)]
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message