Logiciel de fax Cheyenne Bitware v.3.30.10

Sur mon ancien PC, je travaillais avec Windows 98 et utilisais le logiciel de fax Cheyenne Bitware v 3.30.10
Je viens de changer de PC (carte mère ASUS A8N-SLI deluxe, Athlon 64 3200) et utilise maintenant Windows XP.
A mon grand regret je ne parviens plus à faire usage de mon précieux logiciel de fax Bitware.
J\'ai deux modems installés : un modem USB Sagem 800 pour ma connexion ADSL etj\'ai conservé mon ancien modem analogique Comtrend V90 pour utiliser Bitware.
Dans le set up Bitware, lorsque je clique sur autodetect PORT COM1, il me dit ne pas détecter mon modem. Comment résoudre mon problème ? Merci de m\'éclairer à ce sujet.
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
Bonjour Jc 1418
Bienvenue sur Memoclic.
Il te faut réinstaller ton modem bas débit.

Il te faut réinstaller ton modem bas débit.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Le problème vient sans doute de XP :
va sur le site du contructeur de ton modem et tâche de voir s\'il en existe un pilote XP.
Bien souvent, les périphériques un peu anciens qui tournaient sous win98 ou ME ne sont plus reconnus plus sous XP, faute de pilote à jour.
va sur le site du contructeur de ton modem et tâche de voir s\'il en existe un pilote XP.
Bien souvent, les périphériques un peu anciens qui tournaient sous win98 ou ME ne sont plus reconnus plus sous XP, faute de pilote à jour.
Merci à Johannis pour sa suggestion ...
Une autre question sans vouloir abuser :
Si je ne trouve pas de pilote XP, puis-je remplacer ce modem analogique externe devenu obsololète par un autre de type V92 mais interne (moins encombrant et moins cher) ?
Merci à toi
Une autre question sans vouloir abuser :
Si je ne trouve pas de pilote XP, puis-je remplacer ce modem analogique externe devenu obsololète par un autre de type V92 mais interne (moins encombrant et moins cher) ?
Merci à toi
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Bien sûr. Si tu as un emplacement libre.
Vérifie quand même que celui-là possède un pilote XP... (mais normalement, pour les internes sur carte PCI, ça doit poser moins de problème et sans doute un pilote générique convient-il)
Vérifie quand même que celui-là possède un pilote XP... (mais normalement, pour les internes sur carte PCI, ça doit poser moins de problème et sans doute un pilote générique convient-il)
Merci à toi pour le complément d\'informations
A tout hasard, le problème ne viendrait-il pas \"aussi\" de mon \"vieux\" logiciel de fax Cheyenne Bitware? je viens en effet de \"découvrir\" qu\'il n\'est compatible qu\'avec Win 95-98-Nt-2000.
Qu\'en penses-tu ?
A tout hasard, le problème ne viendrait-il pas \"aussi\" de mon \"vieux\" logiciel de fax Cheyenne Bitware? je viens en effet de \"découvrir\" qu\'il n\'est compatible qu\'avec Win 95-98-Nt-2000.
Qu\'en penses-tu ?
Merci à toi pour le complément d\'informations
Qu\'en penses-tu ?
Qu\'en penses-tu ?
Bonjour,
j ai enfin reussi a envoyer des fax avec Classic Phone Tools vers un numero de fax virtuel que je me suis créé sur Monfax.com et ça marche impeccablement bien !
Mons installation:
PC sous Win XP de fin 2004
connexion Ethernet en mode illimité degroupé total depuis decembre 2005
Astuce:
- ressortir le bon vieux Modem PCI 56Kbps et l installer sur un IRQ de la carte mÚre.
- rancher le modem avec un cable RJ11 à la C-Box(eh oui je suis Cegetel, comme koi, y a pas que chez Fri que ça marche)sur le même filtre sur lequel est branché le téléphone fixe DECT.
Les divers essais d envoi de fax depuis Classic Phone Tools, achete en bundle avec mon modem PCI Peabrird V92, sont tres concluents, les fax m\'arrivent dans la boite mail perso en pieces jointes au format PDF. (fax d une ou plusieurs pages)
Ceci dit je prepare/reconfigure à l heure actuelle, pour un ami à la retraite un HDD 40 Go (on rigole pas, y en a encore qui tournent !) et malheureusement Class phone Tools ne marche pas sous Win 98 ap JC !!
ET C EST LA QUE JE SUIS REVENU A MON BON VIEUX CHEYENNE BITWARE 3.30.X et le probleme:
mes fax ne passent pas qd ils font plus d une page !
comment parametrer le logiciel pour que la deconnexion n ait pas lieu apres la numerisation de la premiere page, mais bien apres l envoi de toutes les pages ????
cordialement, niko
ndepreville@cegetel.net
-------------
A + sur le ouaibe
Niko
=======================================
>>> e-Mail: ndepreville@cegetel.net
j ai enfin reussi a envoyer des fax avec Classic Phone Tools vers un numero de fax virtuel que je me suis créé sur Monfax.com et ça marche impeccablement bien !
Mons installation:
PC sous Win XP de fin 2004
connexion Ethernet en mode illimité degroupé total depuis decembre 2005
Astuce:
- ressortir le bon vieux Modem PCI 56Kbps et l installer sur un IRQ de la carte mÚre.
- rancher le modem avec un cable RJ11 à la C-Box(eh oui je suis Cegetel, comme koi, y a pas que chez Fri que ça marche)sur le même filtre sur lequel est branché le téléphone fixe DECT.
Les divers essais d envoi de fax depuis Classic Phone Tools, achete en bundle avec mon modem PCI Peabrird V92, sont tres concluents, les fax m\'arrivent dans la boite mail perso en pieces jointes au format PDF. (fax d une ou plusieurs pages)
Ceci dit je prepare/reconfigure à l heure actuelle, pour un ami à la retraite un HDD 40 Go (on rigole pas, y en a encore qui tournent !) et malheureusement Class phone Tools ne marche pas sous Win 98 ap JC !!
ET C EST LA QUE JE SUIS REVENU A MON BON VIEUX CHEYENNE BITWARE 3.30.X et le probleme:
mes fax ne passent pas qd ils font plus d une page !
comment parametrer le logiciel pour que la deconnexion n ait pas lieu apres la numerisation de la premiere page, mais bien apres l envoi de toutes les pages ????
cordialement, niko
ndepreville@cegetel.net
-------------
A + sur le ouaibe
Niko
=======================================
>>> e-Mail: ndepreville@cegetel.net
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum