Opera et ses liens
J’ouvre un nouveau post sur Opera je sais mais j'ai consulté les mots clé sur Mémoclick et je n'ai pas trouvé ou su trouver ce que j'ai besoin ...
J'ai quelques petits soucis avec Javasript ou flash je ne sais pas trop :
Prenons un exemple ce sera plus simple :
A cette adresse
http://www.absoluflash.com/jeux-voitures/jeu-voiture.shtml
www.absoluflash.com/jeux-voitures/jeu-voiture.shtml
Vous voyez le premier jeu : Racing
Sous IE une nouvelle fenêtre Javascript s’ouvre avec le jeu qui se lance dedans :

iejeux
Sous Opéra une nouvelle fenêtre mais nada rien dedans :

operajeux
Que faut-il faire ?
Pensez vous qu'il va y avoir beaucoup de différence comme ca par rapport à IE ?
Aller les férus d'Opéra à mon aide ... merci ...
Mais que ce passe t’il donc ?
Je suis obligé de cliqué sur les 2 petites flèche (dessiné en rond) pour actualisé la page si non elle reste figé sur le dernière fois que je l’ai ouverte si je clique sur mon propre post avec ce message je ne le voies pas non plus je suis obligé de faire pareil et actualisé l’affichage si non je ne vois pas le changement
Peut-on modifier ce fait et mettre automatiquement le rafraichissement ?
Merci
Tiens ! il n\'y aurais plus personne qui connaisse Opéra ?
Ah ! bon !
comment je fais moi, je reviens sous IE je suppose ?
c\'était bien la peine de m\'en dire tant de bien, Té !
Aller va ! j\'ai compris .................>>>
[S]Vive Internet Eploreur [/S]
La réactualisation n\'est pas automatiqque mais manuelle. Cliquer sur l\'icone avec les flèches inversées.
\"Un petit clic vaut mieux qu\'un grand choc !\"
Et pour les liens (fenêtre) qui ne fonctione pas ????
en fait je crois qu\'il faut quand même avoir IE j\'ai l\'impression ...
Je commence à me poser de sérieuses questions à la viabilité et la compatibilité 100% de Opéra à part les onglets, bon faut si mettre quand meme mais bon. serait-ce tout de mieux que IE ?
je vais compter les points en plus et en moins que je considère entre Opéra(tion) et IE
je vais de ce pas explorer Opéra et dans quelques jours je ferai remonter ce post avec ma vision des choses
on va bien voir ...
J\'attend comment faire l\'objet de ce post ...
merci
je ne sais pas. moi, j\'ai chargé Opéra sans Java et ça ne m\'a pas empêché de jouer sur des jeux dit Java.
celui-là, j\'arrive même pas à ouvrir la fenêtre !
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Quand on les aura tous essayé, reviendra t-on
au point de départ ?
ça permet de liquider les violences vécues solitairement devant l'écran...Je ne comprends pas toute cette polémique à propos d'Opéra

Pour ma part j'ai Opera mais ai AUSSI gardé sous le coude IE.... pour m'en servir dans les cas où un programmateur amateur croyant faire le malin en construisant un site avec des trucs NE RESPECTANT PAS LES NORMES INTERNATIONALES et contraigant à utiliser des produits [S]non conformes[/S]... [S]comme IE[/S] !
si c'est pas l'une des nombreuses manières de fausser la concurrence...
alors que j\'ai Java, Javascript, JavaRE 150...
Il semble que d'aucuns aient (récemment) découvert Opera. C'est très bien. Mais il faut peut-être s'habituer, découvrir, apprendre à manier ce navigateur (surtout quand on a derrière soi des années d'automatisme avec IE...).
Pour le rafraîchissement des pages :
je l'ai maintes fois expliqué. C'est un choix (discutable) d'Opera qui est de privilégier par défaut la navigation depuis le cache. Donc, en toute logique, quand on poste sur un forum, lorsque l'on clique pour voir la page de sa contribution, Opera va D'ABORD chercher la page mise en cache... et donc AVANT que ladite contribution ait été apportée. Un clic sur le bouton "rafraîchir" ou F5 force le rappel de la page depuis le site.
On peut bien entendu configurer Opera pour restreindre la chose (les paramètres des propriétés du cache, de vitesse de rafraîchissement, etc. l'autorisent) mais dans la majorité des cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle et il vaut mieux (en toute logique), lorsqu'on se trouve sur un site à forte interactivité (l'exemple même du forum), forcer le rafraîchissement des pages pour avoir en permanence la dernière actualité (on peut, surtout si on est en adsl, désactiver entièrement le cache pour résoudre le problème!)
Maintenant, pour les fenêtres javascript désespérément vides :
Rien à faire hélas. C'est le cas typique de sites qui ont été écrits avec une version de javascript "compatible IE" (entendez : incompatible avec les normes du W3C). Opera dans ce cas, regimbe.
On peut parfois débloquer la situation en allant dans les préférences réseau et en demandant à être identifié comme "Mozilla 5" ou "IE 6".
En outre et SURTOUT, Opera privilégiant la sécurité, il se méfie comme la peste des fenêtres qui "s'ouvrent automatiquement" (java, flash ou pop-ups) et aura tendance à toujours demander l'autorisation pour ce faire.
On peut là aussi, aller dans les préférences et demander à désactiver tous les messages de sécurité, autoriser tous les cookies, et autoriser tous les pop-ups... (tout cela est aisément accessible via le menu "préférences rapides").

préférences rapides d'Opera
En particulier, j'attire l'attention sur la coche : "informer de quel site vous venez", souvent indispensable pour activer certaines fonctions (en particulier lors d'une redirection ou de l'accès à une page demandant une identification).
Là aussi, c'est pour des questions de sécurité (pour éviter les redirections sauvages automatiques).
Enfin, pour prévenir déjà d'une critique souvent formulée. Oui, la gestion des balises sur certains sites en php (memoclic par exemple) est plus conviviale avec Firefox/Mozilla :
sous Opera lorsqu'on veut du gras, ou de l'italique ou insérer une citation, il faut refermer ensuite manuellement la balise. Alors qu'avec Moz and C°, les deux balises s'affichent simultanément, et il suffit d'insérer son texte ou son lien entre.
PS : et si personne n'a répondu plus tôt aux questions inquiètes de Domy, ce n'est par mauvais esprit ou parce qu'on s'est laissé couler le bec... mais peut-être uniquement parce que tout le monde n'est pas tout le temps là (ou aux mêmes heures) pour réagir en "direct-live" aux questions posées
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
(surtout, tu me connais : une question sur Opera, eussé-je été là que j'aurais bondi tout de suite. Mon sang n'aurait fait qu'un tour
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
je viens de faire un tour sur le site que tu indiques.
Le problème n\'est pas dû au javascript mais à Shockwave (donc à une animation flash non conforme). Et là, Opera n\'y est pour rien, puisque un lecteur swf indépendant affiche également non pas une fenêtre vide mais un message d\'erreur.
C\'est un problème irritant que j\'avais déjà noté par ailleurs sur Memo sans parvenir à le résoudre (en l\'occurrence : incompatibilité avec certains scripts de tutoriels de Memoclic). Apparemment, IE (et son plug-in shockwave) le gère mieux.

un jeu en pop-up
(Opera 8.0, identifié comme Opera, java, javascript et swf activés, plugin shockwave d'Opera, blocage des pop-ups non désirés).
alors si tel est ton esprit, je m\'incline jusqu\'à terre.de communier dans l\'amour
et puis y a autre chose que j\'aimerais dire à domy et surtout à johannis , le problème de rafraîchir les pages n\'est pas particulier à opera sur memoclic, mais c\'est un problème fréquent avec tous les autres navigateurs à savoir IE, Firefox etc...,moi , la première fois où je me suis plains d\'à chaque fois actualiser les pages de memoclic j\'étais encore sous IE on s\'en prend à johannis comme s\'il avait un batôn à la main et forçait les gens à choisir Opera , bien au contraire y a un débat intéressant dans le post qui est affiché depuis hier en première ligne \" Opera.........\" chacun dit ce qu\'il veut !!!et puis je reprends les propos de johannis:\"surtout quand on a derrière soi des années d\'automatisme avec IE..\" c\'est mon cas j\'étais comme un poisson qu\'on sort de l\'eau quand j\'ai commencé avec Operaa et firefox , mais \"hamdoullah\" ( dieu merci) en arabe petit à petit je m\'habitue et je découvre les différences
Merci
Dans la page cité plus haut en début de topic
Les fichiers défaillant ont une extension ".DCR" c'est du flash mais du flash non volable ou volable d'après cette article je n'ai pas tout compris ...
director.media-box.net/index.php?showtopic=4136
En effet si l'on clique droit sur Racing (dans IE puisque Opéra ne veut pas les ouvrir) donc disais-je click droit cela donne ceci :

schokwave
C’est à dire du "shockwave"
Alors que les autres donnent ceci :

flash
C’est à dire du Flash swf
Les 2 jeux qu’Opéra dédaigne d'ouvrir viennent du même site d’ici
www.officinepixel.com/online/index-games.html
D’ailleurs il y a d’autres jeux…
Enfin en cherchant un peu et malgré ce que tu dis johannis
Le problème n'est pas dû au javascript mais à Shockwave (donc à une animation flash non conforme).
Pas si non-conforme que cela les flashs DCR mais différent dans leurs distributions et leurs autorisations, enfin là on entre dans un domaine un peu particulier de programmeur internet si je puis dire …
Toujours est-il qu’Opéra n’est pas si compatible que le reste enfin qu’IE tout du moins.
J’avais essayé Netscape il y a déjà bien longtemps et je ne l’avais pas trouvé génial à l’époque (a l’époque du Win 3.11) je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais là n’est pas le sujet du topic ….
Excuse-moi simerabet69 au sujet du rafraichissement des pages ...
Je pense que tu confonds un peu enfin pour IE au moins, l'autres Firefox je ne connais pas :
Mais fait l'expérience écris un message sur ce topic et clique envoyer - tu te retrouve sur le forum général après cet envois, jusque là normal, maintenant clique sur la ligne du topic que tu viens d'écrire et regarde à la fin : avec IE ton message apparais sans rien faire, alors qu’avec Opéra il n'y est pas, il faut cliquer sur le rafraichissement de la page pour le voir apparaître, et, l'explication d'un connaisseur comme johannis sur le cache est certainement la plus vraisemblable des inconnus, ce qui permet à Opéra d'êtres plus rapide que d'autres navigateur, enfin je pense que cela expliquant un peu le fait qu'il soit réellement beaucoup plus rapide que IE par exemple …
Et puis, loin de moi d'avoir une confrontation avec johannis que j'admire trop pour ses réponses claires et précises à des questions souvent un peu naïves ou niaises.
Je ne peu que le remercié car depuis quelque années que j’ai découvert Mémoclick Il m’a beaucoup aidé. Dieu merci johannis ton bâton n’est pas un bâton de pèlerin contre Microcrotte pardon Microsillon, non pas ca, Micros…zut je n’arrive encore pas à le dire, car moi contrairement à certain [S][B]je veux des actions de Bill[/B[/S]], j’en veux plein ….. hi ! hi !
Aller bonne soirée à tous ....
J\'avais en effet signalé en son temps cette incompatibilité due à un format légèrement différent des fichiers swf classiques :
Preuve en est que lesdits fichiers peuvent être enregistrés sur le disque dur mais qu\'il est impossible de les ouvrir ensuite, sauf à avoir une version spécifique de Director.
Pour info, lorsque l\'on a un problème de compatibilité de page sous Opera, on peut toujours s\'informer de plusieurs manières :
* F4 (pour ouvrir le volet de signets et autres... et là choisir l\'option \"info\". On a déjà les infos de base sur la page (encodage, taille, liens, tout ça...)
* clic droit et \"afficher la source\" : un éditeur texte s\'ouvre et permet de décortiquer éventuellement le code.
* et bien entendu : clic droit \"valider\" (ou ctrl-alt-V) pour en avoir définitivement le coeur net et savoir ce qui foire dans le code.
Attention : les fameux fichiers .DCR sont particulièrement traîtres. En effet, un clic droit sur la page blanche qui s\'ouvre, affiche la boîte de dialogue Macromedia... (normal). Sauf que si l\'on clique pour avoir des infos, dans la plupart des cas, Opera plante et demande la fermeture (ou ne répond plus).
Dans ce cas, avant de redémarrer, il est prudent d\'aller dans le cache (via l\'explorateur windows, par exemple) et de le vider manu militari (contrairement au cache d\'IE, celui d\'Opera peut être vidé sans que personne ne regimbe ou proteste).
C\'est par ailleurs une solution éprouvée pour relancer Opera, les rares fois où il signale une erreur au démarrage...
Si jamais le cache contenait des fichiers auxquels on tenait ou que l\'on désire consulter par la suite, no problemo : il suffit de déplacer son contenu ailleurs au lieu de l\'effacer.
Là aussi, contrairement à IE qui a une gestion du cache particulièrement hermétique, les fichiers du cache d\'Opera gardent leur extension en clair (css, js, htm, gif, jpg, png, swf, txt, html, etc.), sont logés dans le même sous-dossier en accès libre, et peuvent être ouverts simplement en cliquant dessus, sans passer par le navigateur.
c'est que tout le monde n'est pas aussi compétant...PS : et si personne n'a répondu plus tôt aux questions inquiètes de Domy,
et que moi par exemple, je me moque d'un jeux qui ne marche pas tout de suite, j'en ai d'autres...
et un post de plus dans mes Favoris, un

![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Dans ce cas, avant de redémarrer, il est prudent d'aller dans le cache (via l'explorateur windows, par exemple) et de le vider manu militari (contrairement au cache d'IE, celui d'Opera peut être vidé sans que personne ne regimbe ou proteste).
[S] regimber [/S] !!!
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
Comme "Anne" je vais couper le dijoncteur de l'immeuble car j'ai vu une bombe avec sa mêche dans mon ordinateur ....
Mais qu'ai-je fait : comme johannis le disait plus haut : je suis allé dans le cache (il est quand même caché le répertoire, il faut aller dans les propriétés de fichiers pour le faire apparaitre et j'ai tous vidé le rep : C:\Documents and Settings\Domy\Application Data\Opera\Opera\profile\cache4
Et voila ce que j'ai maintenant ...

operaimage
C'est par ailleurs une solution éprouvée pour relancer Opera,
Vous avourez que je n'ai pas de chance quand même à peine 36 heures et j'ai déja cassé la maquina ...
j'ai beau redémarré j'ai même redémarré en mode sans échec, mais rien n'y fait ...
BOOOUUUUUU ! SNIFFFFFFF ! je suis mafré !
Mais ! bon, C'est pas grave le chevalier sans peur et sans reproche "SIR johannis" va venir me dépanner tous ca, hein ! que j'ai raison ...
Merci "Mosieur"
surtout si :
tu navigues hors connexion
ou
tu n'as pas fait F5 ou (recharger) pour recharger la page.
ou
tu as désactivé le cache
ou
désactivé la mise en cache des images...
ou tout simplement (et plus probablement:
désactivé l'affichage des images ou validé "n'activer que l'affichage des images du cache") > c'est cette icône :

On sélectionne le mode avec un clic gauche, sinon (au choix):
quand on clique-droit dessus, on obtient cela :

sélection mode affichage images
Faut juste cocher la bonne case... :-)
Pour le coup du répertoire "caché" : aucun de mes fichiers cache n'est "caché".
Certes celui nommé "Temporary Internet Files" (et donc celui qui correspond à IE) a l'attribut "system" (ça, c'est windows qui fait toujours son intéressant...) mais comme j'ai toujours SYSTEMATIQUEMENT sur tous mes ordis affiché TOUS les fichiers et dossiers AVEC leur extension, je n'ai pas ce problème.
Rajout concernant le répertoire cache d'Opera :
on peut même (si nécessaire) le vider alors même qu'Opera est ouvert. No problemo non plus.
(Je viens encore de le faire à l'instant où j'écris).
Je ne voudrais pas dire mais tout ce qui suit tu pense bien que j'avais essayé, entre F5 le bouton Recharger, et puis bon, je ne navigue pas hors connexion, je n'en voie pas la raison je suis en Adsl dégroupé en réseau (4 ou 5 ordi selon que le portable est branché ou pas)
Ben, si tu as vidé le cache, il est normal que tu n'aies plus d'images...
surtout si :
tu navigues hors connexion
ou
tu n'as pas fait F5 ou (recharger) pour recharger la page.
ou
tu as désactivé le cache
ou
Bon je ne sais pas ou trouver cette dernière affirmation, mais, mais, mais comme disait je ne sais plus qui : "je pense donc je suis" alors j'ai fait un restaure de tous les éléments de la poubelle et miracle tous est revenu.
Alors là j’ai recommencé à supprimer ; et au fur et à mesure que les fichiers disparaissent du répertoire les images s’effacent dans Opéra et vice te versa elles reviennent avec la restauration de la plus belle pardon de la poubelle (hi) ce qui tenterait à prouver que le cache n’est pas désactivé …
ou tout simplement (et plus probablement:
désactivé l'affichage des images
Non ! Car même model même punition quand je restaure la plus belle (pardon poubelle)… sic …
ou validé "n'activer que l'affichage des images du cache")
Alors là la possibilité est vraisemblable et le « Hic » c’est que je n’ai pas tout à fait les même menu que toi, voila ce que j’ai trouvé :

toutes les images
Et à priori tout est bon.
De plus voila mon Opéra

Même les boutons au début il n’y était pas j’ai été dans afficher … menu … plus simple Image :

menu
Alors tant qu’a avoir :

ton image
J’ai comme je le disais la version 8.01 Révision 7642 etc… en Français bien sur.
Ceci expliquant peut êtres cela …
A suivre
Mais j’aimerai bien quand même vider ce cache car 5 Mo ou presque ca fait quand même beaucoup, je sais j’ai de la place 330 Go mais bon je suis Breton donc têtu alors je veux vider le cache. NA ! Et puis je n’aime pas qu’on me résiste, non mais des fois …..
* Si tu as bien activé les images (et pas les images du cache), si tu as un cache "normal"
(c'est à dire 5 ou 10 Mo, avec cache documents, cache images, "autre cache", cache mémoire et cache disque).
Ca devrait te réafficher les images sitôt que tu recharges la page.
Evidemment, si une fois la page rechargée, tu vas dans l'explorateur et tu vides le cache, elles disparaîtront.
En revanche, si tu fais outils | supprimer les infos privées :

vider le cache en cours de session
et que tu cliques sur "supprimer",
tu videras ton cache SAUF pour la page en cours : la preuve, je viens de le faire à l'instant (encore une fois pour vérifier) et mes icônes et images de cette page de memoclic sont toujours là.
Mais comme ton truc me turlupine (de cheval),
j'ai également testé le vidage du cache via l'explorateur (maj-suppr > donc, sans même passer par la poubelle).
Les images et icônes de ma page de Memoclic sont toujours là.
La gestion du cache entre Opera 3.20>Opera 8.00 et Opera 8.01>Opera 8.02 aurait-elle si drastiquement changé ?
voila le message que j'ai eu

fenêtre message 1
au vue de ca je l'ai fait quand même
et "Pouffff" d'un coup de baguette magique plus rien à l'écran plus rien vide plus de page obligé de rappaler un page vierge et mettre l'adress complette de Mémo ...
j'avais mm perdu mon identifiant sur Mémo
bon aller on retape tout et miracle ca remarche avec les images.
Bon ! ce n'est pas aussi simple qu'avec IE mais bon ca marche
Merci
pour le raffraîchissement j\'ai aps de soucis [°)]
je ne sais pas si c\'est cette option : outil > préférences : onglet avancé : navigation , chargement \"actualiser maintenant\"
là je vais envoyer mon message, et ce post va se retrouver en tête de liste, pas pour vous avec opéra

@>--->----
ou alors j'ai pas compris le problème
Il semble que d'aucuns aient l'oreille musicale et d'autres pas...
Mais normalement, quelques séances à l'Opera et on maîtrise assez vite le bel-canto.
Pour l'effacement des données privées, j'ai simplement omis de préciser qu'il fallait peut-être paramétrer tout ça.
(Clic sur "avancé" et là, on coche ce qui va bien) Exemple :

[I]Filtrer ce qu'on veut effacer d'un clic...[/]
Par exemple, en cochant uniquement "cookies temporaires" et "cache", on nettoie juste le strict nécessaire.
Voilà.
Merci le super connaisseur
Le Super Oératiste c\'est johannis
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message