W32.Jeefo A mort !

Jaggerz Jaggerz
29 contributions
Membre depuis le 02/09/2004
Envoyé le 01/09/2005 à 03:02

Bonsoir tout le monde,
W32.Jeefo est un virus tres embetant car il attaque les *.exe et du coup vous ne pouvez plus les utiliser car au lieu de fonctionner normalement ces derniers affichent le message suivant :
\"fichier trop grand pour tenir en mémoire\" et ca passe pas.
Le virus a touché bcp parmi nous, je fais parti ds victimes donc j\'ai cherché sur le net une solution. Apres qq moments, la meilleure m\'a été proposée par SOPHOS, c\'est tout simplement un fix de quelques 200 ko qui est censé réparer les fichiers endommagés.
Voici le lien pour le télécharger www.sophos.com/support/cleaners/jeefogui.com
J\'espere pour vous qu\'il sera utile !
Maintenant je vais être plus égoïste, je voudrais que l\'on s\'intéresse à mon cas en particulier...
J\'ai attrappé le virus, j\'ai téléchargé le fix mais le problème c\'est qu\'avant de scanner mes fichiers, il me dit que je ne suis pas connecté en tant qu\'administrateur et que cela pourrait avoir un effet sur la desinfection, et effectivement, lorsequ\'il passe à cette étape, après avoir scanné mes disques et trouvé tous les *.exe concernés par le mal, il me sort un message d\'échec.
Je ne suis pas connecté en tant qu\'administrateur, c\'est carrément absurde ! J\'ai essayé le compte administrateur avec le mode sans échec, j\'ai essayé bien sur mon compte normal qui est aussi un compte administrateur, j\'ai mis un mot de passe aux deux comptes, et le miens et celui nommé administrateur.. ca na servi a rien !!
En essayant le fix, vous allez m\'aider à savoir si il fonctionne ou pas, si c\'est un autre problème d\'\"administration\" que j\'ai, ou que c\'est moi qui n\'a pas su l\'utiliser.
Merci d\'avoir lu mon message, bonne nuit à tous et demain j\'èspère que j\'aurais des réponses :)
Jagger Omar.
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 01/09/2005 à 08:14

Autre méthode:
securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.jeefo.html

Bizarre que ton PC se soit fait infecté puisque ce virus date de juin 2003 !
Ton AV est bien à jour ?
Jaggerz Jaggerz
29 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 10:43

Je ne sais pas pourquoi, mais c\'est fait ! Maintenant que j\'ai le fix, le problème est qu\'il me dit que je ne suis pas connecté en tant qu\'administrateur. Je vais essayer d\'installer Norton et de faire la mise à jour, je vous tiendrai au courant.
Merci.
Jagger Omar.
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 01/09/2005 à 11:57

Salut

Donc, tu as un compte utilisateur (mais celui-ci ne permet pas en principe l\'installation de programmes)

Il est possible qu\'il ne faut pas rentrer de mot de passe administrateur (seul toi peut le savoir)
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Jaggerz Jaggerz
29 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 13:39

Rapport: J'ai installé Norton Antivirus 2005 et l'ai mis à jour.. D'ailleurs il avait pas besoin de la mise à jour pour détecter W32.Jeefo
Il détecte donc bien la présence de Jeefo ainsi que de Pinfi et autres (2 ou 3 au max), il répare tout sauf W32.Jeefo, il propose alors de les mettre en quarantaine ce qui est loin d'être une solution.

Cher boriss, le compte utilisateur que j'ai, je me suis peut-être mal exprimé, est un compte administrateur, c'est évident, j'installe les programmes que je veux et c'est vérifiable par la commande "control userpasswords2" qu'on tape dans Exécuter.
J'aimerais savoir si je suis le seul à recevoir ce genre de message de la part du réparateur de Sophos, je redonne le lien www.sophos.com/support/cleaners/jeefogui.com
Il me dit en effet que je ne suis pas connecté en tant qu'administrateur voici l'aventure exactement :

entuite

puis

résultat

Je suis surpris [:o] que pour cette fois il a réparé 2 fichiers, un fichier qui m'appartient et un certain temp\nwiz.exe
Merci encore.
A l'aide [;(]
Jagger Omar.
Jaggerz Jaggerz
29 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 13:50

Devrais-je peut-etre essayer de fixer le problème a l\'aide d\'un autre pc ?
Je transfère mes fichiers et j\'utilise le fix du second pc, car il se peut que le réparateur ne lui affiche pas le message d\'erreur de l\'image #3. Qu\'en pensez-vous ?
Aidez-moi svp en essayant le fix pour voir si ce message apparait ou pas chez vous.
Désolé pour les 2 posts consécutifs, je n\'ai pas trouvé la fonction éditer.
Jagger Omar.
boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 17:31

Pour ma part, je viens de mettre le fix sur mes deux pc sans aucun problème (il est vrai que je ne suis pas infécté).

Il est en quarantaine, ce qui veut dire que tu peux l\'effacer.
Tu peux aussi le faire en mode sans echec. (re-scan de Norton)
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss
Jaggerz Jaggerz
29 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 20:42

Donc, si je comprends bien, il ne te met pas le message dans l\'image #3 disant que tu n\'es pas Administrateur.
Ce qui voudrait dire que j\'ai un très gros problème, le fix de Sophos ne desinfecte pas, Norton non plus sans arreter de me mettre les messages d\'alerte au virus \"Le fichier n\'a pas pu etre réparé, acces dénié et na na na\"
J\'ai bien sur tout essayé, mode sans échec et tout.
Il m\'est arrivé de trouver un fichier dans system32 irréparable, je l\'ai effacé puis remplacé depuis le cd de winXP et c\'est bon. Le problème c\'est que j\'en ai d\'autres des fichiers irréparables mais qui ne sont pas sur le cd.
Que dois-je faire ?
Merci :)
Jagger Omar.
boriss boriss
6 958 contributions
Envoyé le 01/09/2005 à 22:42

Il te reste une solution:

Installer depuis le cd de windows XP, la console de récupération.

Cela te permettera au démarrage du pc de choisir exécuter windows (par defaut) ou en appuyant sur une touche (ne sait plus laquelle, mais cela sera indiqué) d\'avoir accès à tes disque dur (puisqu\'on ne peut avoir accès aux partions NTFS sous DOS)

et de pouvoir effacer les fichiers qui posent problème.

Ou alors tu attend une meilleure solution.

Boriss
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 02/09/2005 à 08:43

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum