NTLDR manque indiqué au démarrage de Windows

Toubabs Toubabs
38 contributions
Membre depuis le 27/02/2003
Envoyé le 10/09/2005 à 20:43

Bonsoir,
Lorsque j\' ai allumé mon PC, le message : \"NTLDR\" manque, entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer. Sans résultat,et je reviens toujours sur ce message. [:oZ]
J\' ai essayé de faire F5 pour demarrer en mode sans echec, mais sans résultat.
J\' ai essayé F8 (Boot device), mais je retombe toujours sur ce message.
Il me reste bien la solution du DVD Master (j\' ai un packard Bell), mais il ne me propose pas de restaurer : il veut obligatoirement mettre la configuraztion \"usine\", et donc toutes mes données perso seront perdues (evidemment je n\' ai pas de sauvegardes, car c\'est un PC neuf, et je le pensais fiable...)
J\' ai vérifié dans les post précedents, mais les liens indiquent la cause du probléme, mais n\' apportent pas de solutions... Je n\' ai pas réinstallé de version de windows comme ils l\' indiquent. Le PC s\'est éteint normalement hier soir... Pas d\' ajouts de matériel, ni de logiciels !
Si quelqu\'un pouvait m\' aider, je le remercie d\' avance.
Cordialement

PS : pensez-vous que je peux le démarrer en mode DOS, et faire une restauration ? (Je ne me souviens plus de l\' invite à taper)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/09/2005 à 20:54

Bonjour , tu ne sais pas lancer le mode dos pour xp .
La solution sur cette page www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html
Je doute très fort que ceci puisse t\'aider avec Packard Bell .
Je pense que tu es bon pour une remise en état d\'origine ( sortie usine ) .

[:Z] @+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 10/09/2005 à 21:10

Merci pour ta réponse. (+)
Je ne comprend rien sur la page indiquée [:Z]
J\' ai une invite C:/ et je ne sais plus quoi taper ensuite...J\' ai essayé win.exe sans succes [:Z]

Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 10/09/2005 à 21:56

Voici les fichiers exe que j\' ai sur mon DD :
seekdrvs
other
flipart
chkexths
debug
fdisk
scandisk
treecrc
xcopy
xcopy32
doglue
makelst
mscdex
oemsetup
Y\'en-a-t-il un capable de lancer Windows, ou mieux un capable de me retrouver la derniere config qui fonctionnait ?
Merci de votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 00:12

Je ne comprend rien sur la page indiquée

Si tu n\'as pas le cd rom de windows il est normale que tu ne puisse pas utiliser l\'astuce que je te donne sur la page !
Il y a une commande mais si tu n\'as pas le cd rom ???
La voici > SFC /scannow

Je pense que tu as tout interet d\'utiliser tes master\'s cd .

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 11/09/2005 à 03:04

J\'ai essayé win.exe sans succes

De toute manière, c\'est win.com (en tout cas, jusqu\'à winME... mais j\'imagine que pour xp, c\'est pareil. Cela dit, ce n\'est pas l\'essentiel. Je doute qu\'on puisse ainsilancer windows XP, surtout en version OEM-Packard-Bell depuis une console dos.

tu peux essayer
oemsetup qui relancera la réinstallation.

Mais puisque tu peux accéder à certains exe, tu peux tenter via xcopy de recopier au moins tes fichiers perso sur une disquette ou un support amovible avant de restaurer la config originelle.

Si tu n\'as pas le cd rom de windows il est normal que tu ne puisse pas utiliser l\'astuce que je te donne sur la page !
Il y a une commande mais si tu n\'as pas le cd rom ???
La voici > SFC /scannow

Je pense que tu as tout interet d\'utiliser tes master\'s cd

C\'est hélas tout le problème avec certains ordinateurs de marque (Packard-Bell, HP, Dell, Compaq...) qui sont fournis avec une version windows-OEM préinstallée + un simple disque de restauration système + éventuellement un disque dur tatoué.
Avec ce genre de système, il est IMPERATIF, dès la première installation d\'un logiciel ou d\'un pilote de périphérique personnel (disque supplémentaire, scanner, webcam, modem...) et a fortiori, l\'enregistrement de données perso, d\'effectuer une sauvegarde immédiate, puis régulière de TOUS ces ajouts... en espérant de ne pas avoir à tout reprendre de zéro (depuis la config d\'origine, puis avec mises à jour incrémentales successives) en cas de plantage.

Une solution que j\'ai adoptée personnellement lorsqu\'il m\'a fallu (parfois) travailler sur ce genre d\'ordi : je gardais la config usine sans y toucher mais installais en double boot un autre système sur lequel je travaillais. (Il m\'est ainsi arrivé, en dépannage, de travailler plusieurs fois sur un ordi de marque avec un win9x sur lequel j\'avais réinstallé un win3x pour bosser dans mon coin, puis un ordi sous winME, sur lequel je n\'étais fait un petit recoin win98, voire un WinXP avec ma tite niche win98 + D0S.
Ca paraît comme ça tordu et primitif, mais c\'est finalement le même principe que les CD bootables Linux ou le dernier gadget à la mode, la clé usb avec pack logiciels + documents autonome, qu\'on peut utiliser en itinérant sur n\'importe quel ordi. Avec ça, on est paré : on squatte l\'ordi d\'accueil sans y toucher. S\'il tombe en rade, on n\'a rien perdu. Genre: je m\'invite à l\'hôtel mais vu l\'état des lieux, je préfère camper dans le jardin : si l\'hôtel brûle ou s\'effondre ou si le gardien perd les clés, je m\'en fous, je suis à l\'abri dehors, peinard...

Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 14:21

Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
J\' ai essayé win.com, mais cela ne fonctionne pas.
Johannis, ce serait super si pouvais copier mes fichiers à partir de xcopy. Mais comment je fais pour les retrouver ? Je ne connais pas MS DOS. J\' ai trouvé qu\'il fallait taper :
C:\\>COPY Nomdufichier I:\\ C\'est bien la marche à suivre ?
La plupart de mes fichiers perso sont stockés sur C:/Mes documents.
J\' aime beaucoup ta belle explication imagée, mais je ne suis pas prêt de réusir à mettre en place.
PS pour Léon26: Je n\'ai pas de CD de windows XP, mais un Master CD de Packard Bell

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 14:33

pour Léon26: Je n\'ai pas de CD de windows XP, mais un Master CD de Packard Bell

Oui c\'est bien ce que j\'ai compris !
Cd c:/Documents and settings/ton nom /Mes documents/
Maintenant tu es dans le cd > Documents
Copy to a:/ pour le lecteur disquette .

Cd = current directory

@+
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 14:41

merci pour ta réponse rapide !
J\' ai essayé ton chemin et il me marque :
too many parameteers -/documents
Il y a possiblité de le restreindre , et de les copier en plusieurs fois ?
Merci de ton aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 16:01

Oui bien évidemment mais c\'est juste un peu plus long .
En fait il te dit trop de parametres .
Donc ce que tu peux faire .
CD C:/ > entrée , tu tape sur latouche entrée .
Cd Documents and settings > entrée
Cd ton nom > entrée
Cd Mes documents
Maintenant tu dois être dans tes documents et tu peux copier tout ce qui ci touve , pour voir tu tapes la commande dir .
@+
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 16:55

Il me marque encore le même message "too many parameters -and" quand je tape documents and settings...

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 18:54

Cd = current directory

non, désolé de te reprendre, tu vas croire que je m\'acharne mais l\'instruction cd veut dire \"change directory\" (changer de répertoire)
Il existe sous dos quatre instructions de gestion des répertoires :

CD = change directory (changer de répertoire)
MD = make directory (créer un répertoire)
RD = remove directory (supprimer un répertoire)

(pas d\'instruction pour renommer de dossier sous dos : il faut l\'effacer puis le recréer.

La quatrième instruction, très puissante, rajoutée à partir de DOS 6 est :
DELTREE : effacer arborescence (donc répertoire et sous-répertoires.
avec
DELTREE /Y on efface en plus leur contenu éventuel, sans message d\'alerte (alors que sinon, dos refuse d\'effacer un répertoire non vide).

A chaque phase intermédiaire de l\'exploration d\'une arborescence (CD c:\\documents CD : perso... CD lettres, etc.)
tu peux intercaler l\'instruction
dir /w pour afficher le contenu du dossier (sous-dossiers et fichiers. Le paramètre /w permet d\'afficher tout ça sur toute la largeur de l\'écran.
dir /p affichera la même chose, mais en pages successives...

Quant au message d\'erreur \"trop de paramètres\", on retombe sur ce que je m\'esquinte à répéter sans arrêt depuis lurette (au risque de me faire taxer de vieux gâteux).
Il est PROFONDEMENT DEBILE de laisser windows et les programmes qu\'on installe semer le souk dans le disque en s\'installant avec leurs chemins par défaut.
Pourquoi ? Parce que dos, à l\'origine, a du mal à gérer les noms longs (syntaxe > à 8.3, soit 8 caractères pour le nom de fichier ou dossier, trois pour une éventuelle extension), et les noms d\'arborescence dépassant les 256 caractères.
Genre justement d\'arborescence qu\'affectionne (pourquoi ?) stupidement windows :
\"c:\\documents and settings\\profile\\perso\\fichier perso d\'albert machin\\mes documents\\mes textes\\mon courrier du mois\\\"
ou \"c:\\program files\\mes programmes a moi\\nom de l\'éditeur du programme qui va bien\\nom de la version du programme qui va bien\\profile\\bin\\trash\\cache\\bidule\\truc\\chose\\etc\\vous en voulez d\'autre\\c\'est pas plus cher\\on peut y aller\\et ainsi de suite\\toto.exe\".

Dans ce cas, seule solution en effet (à part écrire l\'instruction dos suivie du nom long entre guillemets mais cela ne marche pas toujours) :
* descendre dans l\'arborescence à coups de \"CD\"
en sachant que :
un CD. permet de réafficher le même dossier
un CD.. permet de remonter d\'un cran
un CD\\ permet de remonter à la racine du disque (direct à C:\\ même depuis c:\\machin\\truc\\chose
un CD..
un cd \\machin\\truc\\chose\\bidule
permet de se rendre directement au sous-dossier machin-chose-bidule (à condition qu\'il ne soit pas trop long).

Et à chaque fois un \"dir\" permet de savoir ce qu\'il y a dans le tiroir qu\'on vient d\'ouvrir.

Cela peut paraître long et fastidieux (d\'où encore une fois, l\'intérêt d\'un disque dur bien rangé (et surtout qu\'on a rangé SOI-MEME !!)
mais cela permet de retrouver tous ses dossiers et fichiers.

Ah, une dernière instruction bien pratique :
ATTRIB
qui permet d\'afficher les fichiers système ou cachés, ou de remettre en enregistrement/lecture un fichier en lecture seule.

Paramètres : + pour mettre l\'attribut (A = archive, R = lecture seule (Read-only), S = fichier système, H= fichier caché (Hidden))
- pour l\'ôter.

ATTRIB -R c:\\docs\\text.txt
par exemple, ôtera l\'attribut lecture seule au fichier \"text.txt\".

Paramètres supplémentaires qui vont bien :
/S pour faire subir le traitement à TOUS les fichiers de tous les sous-dossiers indiqués dans le chemin.
et
(sous winXP) :
/D faire la même chose pour les dossiers eux-mêmes :
ainsi, sous win XP :
ATTRIB -S -H C:\\ /D
rendra visible TOUS les dossiers et sous-dossiers systèmes et cachés du disque C:

Dernier point : contrairement à Unix, MS-DOS est insensible à la casse (majuscule ou minuscule) :
DIR = dir
/w = /W
prog.com = Prog.com = PROG.COM

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 19:01

Il me marque encore le même message \"too many parameters -and\" quand je tape documents and settings...

normal, j\'avais omis de l\'ajouter, croyant que c\'était connu :
DOS est TOTALEMENT allergique aux espaces dans les noms :
donc : c:\\documents and settings
il ne reconnaît pas...
Au mieux il lit :
\"c:\\document et considère \"-s and settings\" comme un paramètre particulièrement exotique...

à la rigueur : c:\\\"documents and settings\"
mais il vaut mieux donner le nom dos court du fichier ou dossier, à savoir :
c:\\docum~1
(principe : les six premiers caractères + tilde (~) + chiffre... dans l\'ordre alphabétique.
ainsi :
documents perso deviendra docum~1
documents toto deviendra docum~2
documents tutu deviendra docum~3
documents zaza deviendra docum~4

idem pour les noms de fichiers.

Et donc, bis repetita, si l\'on crée soi-même les noms de dossiers et fichiers on préférera :
\"documents_perso\" à \"documents perso\".
et pour une parfaite compatibilité dos : \"docus_p\" à documents_perso\"
voire \"docus_pe.rso\" si vraiment on redoute de ne pas s\'y retrouver.

\"docus_pe.rso\" : syntaxe 8 + 3 et pas d\'espace.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 20:12

non, désolé de te reprendre, tu vas croire que je m\'acharne mais l\'instruction

Evidemment que oui tu t\'acharnes !

donc : c:\\documents and settings
il ne reconnaît pas...

Ce n\'est pas > c:\\documents and settings
C\'est Cd Documents and settings
De plus je test chez moi et ca fonctionne !

@+
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 11/09/2005 à 21:08

Merci pour votre patience !
Pour vous mettre d\' accord aucune des deux solutions ne fonctionnent.
Avec cd documents and settings, j\' obtiens \"too many parameteers\"; et avec
c:\\documents and settings, j\' obtiens invalid directory...

J\' ai pensé à qqch : est-il possible de mettre le DD de mon PC planté sur mon vieux PC, qui fonctionne ? Je n\'y connais rien, est-ce compliqué (Pour un novice, j\' entends, car je suppose que pour vous, c\'est facile, lol)
Je pense que ce n\'est pas plug and play, donc cela se complique enormement...
Mon vieux coucou va-t-il tenir le coup ? C\'est un Fujitsu pentium II avec 64Mo de ram, un DD de 7.8Go, et windows 98(4/10/1998)Le DD de mon PC planté fait 220Go.
Qu\'en pensez-vous ?

leokronix leokronix
10 contributions
Membre depuis le 29/08/2005
Envoyé le 12/09/2005 à 00:00

salut
a mon avis tu devrais simplement chercher un CD bootable de XP.le laisser demarrer ton system.choisi le mode reparation.ds la page MS DOS ki s\'ouvre tape a l invite c:\\ :
chkdsk c:
apres execution tape :
fixboot c:
pui redemarre ton system.ça devrais marcher.et puis entre otr verifie que tu nas pas oublié une diskett ds le lecteur o moment du demarrage.
kan a ton plan essaie pr voir mais ça m\'étonnerai car en fait le problemen vient du fait que le system n\'arrive pas a lancer l\'OS qui ds ton DD car le secteur d\'amorçage es defectueux...et la commande fixboot devrais regler le PB sans dommage pour tes données.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 00:15

cd documents and settings

Tu dois respecter les majuscules !
Cd C:/
Cd Documents and settings

est-il possible de mettre le DD de mon PC planté sur mon vieux PC

Ce n\'est pas si simple , j\'ai fais cette expérience avec un Packard Bell , sortir le disque le formater et installer Windows xp , le remplacement dans le PB annule toute l\'opération .

tu devrais simplement chercher un CD bootable de XP

J\'ai fais l\'essai avec un cd rom xp , sans résultat !

Seule solution , les Cd\'s masters !

[:Z] @+
domyfr domyfr
1 154 contributions
Membre depuis le 20/02/2002
Envoyé le 12/09/2005 à 00:55

Bonsoir

Bon je lis en diagonal, mais je sais que selon la version de ton Xp les aspace sont ou ne sont pas pris, sa personne peu le savoir, sauf toi :
donc
d'abord être à la racine du disque
CD C:\ Valider
ensuite taper :
DIR doc*. puis la fonction DIR trois lettre doc l'étoile et le point. valider
essai de repérer la ligne qui ressemble à
une date l'heure <REP> Docum...........
exemple:

dos1
dans ce cas c'est : Documents and Settings
Donc j'écrie ceci
cd Documents and Settings valider
maintenant en faisant
Dir valider
repère le <REP> qui corespond à ta cession dans Windows
Exemple

Dos2

Dans mon cas j'ai Fi et Mar 2 cessions possible
ouais ! cherche pas les noms dans cette image on été afecté, donc :
j'écris cd le nom trouvé
pour moi ce serai : CD Mar puis valide
Retape
DIR puis valide
repère le <REP> qui dois commencer par Mes Doc.....
CD Mes Doc........ valider
Fait
DIR /s valider
une liste de fichiers et de répertoire vont défiler, s'il y en a trop, c'est à dire que l'on ne vois plus le premier, faire
DIR /s /p
te permettra de voir tous les fichiers dedocuments de ta cession

L'intéressant c'est les dernière lignes

exemple

Dos3
et la avec 1 114 077 144 soit 1,114 Go il va en faloir des disquettes ..... une petite fortune et encore tu ne poura pas tout mettre car si certain fichiers font plus de 144 tu est maron foncé .

3 solutions pour contrer cela
1- mettre ton disque dur en Esclave dans un autre ordi et copier tes données sur le disque maitre ou sur un externe.

2- si carte réseau avec la possibiliter de se brancher sur un autre ordi via le reseau : démarrer sur le CD de Windows, ne pas lancer l'installation mais démarer en mode dos avec prise en charge réseau.
avec l'autre ordi récupérer les fichier à travers le réseau

3- Monter un autre Disque dur
(profite de l'occasion pour monter en puissance;) acheter un disque dur neuf de (grosse) capacité, le mètre en maitre et installer Windows (en prenant soin si gros disque de faire 2 ou 3 partitions). Tu poura toujours mettre ton disque dur actuel en Esclave pour récupérer tes données et t'en servir pour conserver tes données, comme cela si cette histoire recommancait tu est tranquil tes données sur un deusième disque sont rarement affecté

Bonsoir

Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 13:53

Bonjour,
Merci beaucoup, Domyfr pour le mal que tu te donnes avec tes explications trés détaillées. Mon soucis : quand je tape DIR doc*. , j\' ai le résultat suivant :
Volume in drive C is MS-RAMDRIVE
Directory of C:\\
File not found 804.864 bytes free

Il ne trouve donc pas mes fichiers ?

Pour Leon : merci beaucoup.
Je viens d\' essayer avec les majuscules, et j\' ai toujours le même \"too many parameters - and\"
J\' ai essayé sans les espaces, et c\'est \"invalid directory\"...

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 14:57

Ok ! pas grave il te dit que

le nom de ton disque

File not found 804.864 bytes free

Pas trouvé de nom de fichiers corespondant au critère doc*.

Tape seulement
DIR
et dit moi ce que trouve
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 16:05

Voici le résultat :
Directory of C:
COMMAND.COM
CUSTOM.BAT
DEBUG.EXE
SCANDISK.EXE
FORMAT.COM
MASTCOUN.OFD
DEVICE.COM
USBRAMFD.SYS
PART.LST
SEEKDRVS.EXE
FLIPART.EXE
FDISK.EXE
TREECRC.EXE
MASTCOUN.QCF
MASTCOUN.PFN
MSCDEX.EXE
RUN.BAT
SETDRVS.BAT
SWITCHER.COM
KEYB.COM
XCOPY.EXE
MASTCOUN.QCO
[ICON]
OAKCDROM.SYS
RUN.OLD
OSONLY.INI
CHKEXTHS.EXE
KEYBOARD.SYS
XCOPY32.EXE
DOGLUE.EXE
TS.BAT
NECUSB2.SYS
OEMSETUP.EXE
OTHER.EXE
EDIT.COM
HELVB.FON
XCOPY32.MOD
MAKELST.EXE
CDINST.BAT
USBCDROM.SYS
CONTENT.TXT
40Files 1.244.049 bytes
1dir 804.864 bytes
Merci de ton aide.

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 17:02

Je commence à comprendre !
Comme dit le toreau dans l\'arrène, de cette si belle chanson de Francis Cabrel : La corrida.

J\'avais effectivement remarqué le nom (bizarre) du disque mais je n\'avais pas tilté ...

en fait tu est sur un faux disque tu est sur le disque virtuel que crée Windows 98 pour faire une install

Explique comment tu a fait pour en arriver là ?

ensuite cherche plustôt un autre Disque qui sera lui phisyque
avec la lettre D:

donc
D: <Entrée>

Attention si tu a effectivement bouté avec un CD de 98 ou 95 et que ton Disque dur à une partition NTFS (XP) tu ne verra rien ...

mais là tu fait
DIR <Entrée>
et dit moi ce que tu trouve
si tu voie ton CD démarré (s\'Allumer) c\'est que tu est sur le CD
Change et fait
E: <Entrée>

Mais franchement avant d\'aller plus loin pense tu que le répertoire Mes documents comprent plus de 14 Mo si oui arrète la ca ne vaut pas le coup d\'aller plus loin car de toute facon il te faudra beaucoup de temps pour tout sauvegarder 14,4 Mo représente déja 10 Disquettes

essai plustot de faire un des choix de mon post

avec 1 114 077 144 soit 1,114 Go il va en faloir des disquettes ..... une petite fortune et encore tu ne poura pas tout mettre car si certain fichiers font plus de 1,44 Mo tu est maron foncé .

donc

3 solutions pour contrer cela
1- mettre ton disque dur en Esclave dans un autre ordi et copier tes données sur le disque maitre ou sur un externe.

2- si carte réseau avec la possibiliter de se brancher sur un autre ordi via le reseau : démarrer sur le CD de Windows, ne pas lancer l\'installation mais démarer en mode dos avec prise en charge réseau.
avec l\'autre ordi récupérer les fichier à travers le réseau

3- Monter un autre Disque dur
(profite de l\'occasion pour monter en puissance;) acheter un disque dur neuf de (grosse) capacité, le mètre en maitre et installer Windows (en prenant soin si gros disque de faire 2 ou 3 partitions). Tu poura toujours mettre ton disque dur actuel en Esclave pour récupérer tes données et t\'en servir pour conserver tes données, comme cela si cette histoire recommancait tu est tranquil tes données sur un deusième disque sont rarement affecté

Bonsoir àtout
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 17:19

Récapitulons :
J\' ai un Packard Bell avec XP. Le seul disque, que je possede, est celui qu\'ils nous demandent de créer lors de la premiére utilisation. Il l\' appelle Master DVD. Je pense que c\'est la configuration usine dessus.

Mes documents doit comprendre beaucoup plus que 14Mo, car il y a toutes nos photos + mes documents de travail+...

J\' avais pensé mettre mon DD sur mon vieux PC (voir post précedent pour config), mais je n\'y connais rien. De plus il ya une réponse comme quoi Packard Bell a protégé son systéme.

Merci pour ta collaboration.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 17:42

cherche plustôt un autre Disque qui sera lui phisyque
avec la lettre D:

Sur un PB la partition D:/ se trouve le tatouage du pc , partition que l\'on ne peut effacer ni modifier ( pour un non initié ) .

Tu peux monté ton disque dur ( en esclave ) sur ton autre pc pour récupérer tes fichiers et dossiers , par la suite si tu sais les graver sur un dvd ou cd tu auras une sauvegarde .

@+
domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 18:38

1 -

Mes documents doit comprendre beaucoup plus que 14Mo, car il y a toutes nos photos + mes documents de travail+...

Donc ne perdons pas de ptemps à vouloir le DDur à tout pris puisque tu ne poura rien en faire quand même puisque :

Voila la bonne Idée

J\' avais pensé mettre mon DD sur mon vieux PC (voir post précedent pour config), mais je n\'y connais rien. De plus il ya une réponse comme quoi Packard Bell a protégé son systéme.

J\'espère que cet autre PC est au moins avec XP donc le NTFS ?

PC (voir post précedent pour config),

met moi le lien sur ce post car il a du passer sans que je le voies

Merci pour ta collaboration.

Pas de quoi c\'est Normal, et puis ce n\'et pas finit ....
Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 12/09/2005 à 20:47

Bonsoir,
Mon problème est résolu.
Sur un site, un gars m\' a dit qu\'il fallait faire F11 au démarrage pour lancer le programme de restauration de Packard Bell Il avait eu le même prb) C\'est tout bête, mais il suffit de le savoir (ce n\'est indiqué qu\'en minuscule dans la notice, et dans un chapitre pour les utilisateurs expérimentés... Pourtant il n\' y a pas plus simple d\' utilisation !
En fait sur ce que j\' ai vu défilé, il fait un chkdsk comme Léo me l\' avait suggéré.
J\' ai récupéré presque toutes mes données perso.

MERCI à vous tous pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/09/2005 à 00:29

Merci , c\'est noté pour le ou la prochaine qui aura un blème avec un PB !

[:)(] @+
domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 13/09/2005 à 08:54

Zut !
en plus je le savais, mais je n'y ai pas pensé ...

Je suis un

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/09/2005 à 15:11

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 13/09/2005 à 16:23

Tu dois respecter les majuscules !
Cd C:/
Cd Documents and settings

Non,non et renon : sous dos, je l\'ai déjà dit, majuscules et minuscules sont INDIFFERENTS.

en revanche, il y a une différence entre
c:/ qui ne veut rien dire en syntaxe dos et
c:\\ [:D]

mais qu\'on écrive c: ou C:, CD ou cd ou Cd, DIR ou dir, aucune importance ! Idem pour les noms de dossiers ou de fichiers.
En revanche:
documents and settings sera différent de
documents_and_settings.

Toubabs Toubabs
38 contributions
Envoyé le 13/09/2005 à 17:17

Je confirme les propos de Johannis : majuscules ou minuscules peu importe, il comprend tout !
En conclusion : F11, et on entre dans le programme de restauration de Packard Bell (appellé judicieusement Smart restore [:D] )
Il propose de restaurer par les points de resturation de Windows (impossible dans mon cas, car il ne démarrait justement pas), donc ensuite on arrive au choix crucial : restauration partielle ou complete [:o] [:o] [:o]
Attention dans la restauration partielle, il NE restaure QUE le fichier Documents and settings, le menu de \"programme files\" , c\'est-à dire qu\'il faut réinstaller tous les logiciels pour pouvoir s\'en servir et retrouver ses sauvegardes;Mais bon c\'est une partie de plaisir arrivé à ce niveau là
[:D] [:D] [:D]
Mon grand malheur, c\'est d\' avoir créer un dossier spécial (chemin d\' acces bcp plus court) pour sauvegarder mes photos et mes fichiers de philatélie, donc ils ont tous disparus !
Merci encore pour votre aide.
Amicalement
Toubabs

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 13/09/2005 à 18:36

Salut Leon, pour ton pense bête [:D]

Fonction du fichier Boot.ini dans Windows XP

Windows, et en particulier Ntldr, utilise le fichier Boot.ini pour déterminer les options de système d\'exploitation à afficher au cours du processus de démarrage (amorçage [= \"boot\" en anglais]). Par défaut, Boot.ini est signalé comme étant un fichier système en lecture seule, et ne nécessite normalement aucune modification manuelle.

Si vous êtes amené à modifier le contenu de ce fichier, utilisez l\'outil Système dans le Panneau de configuration :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
2. Cliquez sur l\'onglet Paramètres avancés, puis, sous Démarrage et récupération , cliquez sur Paramètres.
En général, le fichier Boot.ini contient les données suivantes :
[boot loader]
timeout=30
default=scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\winnt
[operating systems]
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\winnt = \"Windows NT\" /NODEBUG C:\\ = \"Système d\'exploitation précédent sur C:\\\"
La liste ci-dessous indique la signification des données contenues dans le fichier Boot.ini :
\"timeout\" spécifie combien de temps Windows doit attendre avant de choisir le système d\'exploitation par défaut.
\"default\" spécifie le système d\'exploitation par défaut.
\"scsi(0)\" signifie que le contrôleur principal (il s\'agit généralement du seul contrôleur) a la charge du périphérique. Dans le cas où il y a deux contrôleurs SCSI et où le disque est associé au second contrôleur, celui-ci est appelé \"scsi(1)\".

Si le système utilise des lecteurs IDE, EIDE (Enhanced IDE) ou ESDI (Enhanced Small Device Interface), ou s\'il emploie un carte SCSI qui n\'a pas de BIOS intégré, remplacez \"scsi\" par \"multi\".
\"disk(0)\" désigne l\'unité logique SCSI (\"LUN\") à utiliser. Il peut s\'agir d\'un disque distinct, mais la grande majorité des configurations SCSI ont une seule unité logique pour chaque identificateur SCSI.
\"rdisk(0)\" désigne le disque physique 1.
\"partition(1)\", dans cet exemple, est la seule partition sur le premier lecteur de l\'ordinateur. S\'il y a deux partitions, C et D, la partition C est désignée par partition(1) et la partition D par partition(2).
Un paramètre de démarrage multisystème, le cas échéant, invite à vérifier le dossier Winnt pour démarrer à partir du disque et de la partition d\'un contrôleur SCSI déterminé.
\"/NODEBUG\" spécifie que le suivi d\'aucune information de débogage n\'est assuré. Les informations de débogage n\'ont d\'utilité que pour les développeurs.
Vous pouvez ajouter l\'option /SOS pour afficher les noms des pilotes lors de leur chargement. Par défaut, l\'écran du chargeur de système d\'exploitation (\"OS Loader\") affiche uniquement des points de progression.
\"Système d\'exploitation précédent sur C:\\\" implique que le \"système d\'exploitation précédent\" est MS-DOS, puisque \"C:\\\" est un chemin d\'accès MS-DOS.

Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum