En 2006, l'abonnement FT transféré aux FAI ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/09/2005 à 10:51


Bjour à tous

Si j\'ai bien compris l\'info. FT revendrait - à un prix de gros - ses abonnements aux FAI qui seraient chargés de les encaisser.

Ainsi FT serait libéré de la corvée d\'envoyer qq.millions de factures bimestrielles, tout en percevant les mêmes sommes qu\'auparavant, mais de la part d\'une dizaine de FAI.

Si je résiliais aujourd\'hui mon abonnement FT, l\'abonnement de Free serait-il augmenté en conséquence (29,9 € + ? ) ?

Je ne suis pas sûr d\'avoir tout compris.
Au fait, y a-t-il beaucoup de mémocliqueurs qui ont résilié leur abonnement FT ?

Merci pour vos commentaires et éclaircissements

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 24/09/2005 à 12:00

salut.
elle est ou l\'info??


mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/09/2005 à 14:03


Bjour
Ici:

Facture unique pour tous les clients des opérateurs tiers en 2006?
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Business - France Télécom publie une proposition tarifaire pour permettre à ses concurrents de revendre son abonnement directement à leurs clients. Le régulateur des télécoms doit la valider, tandis que les opérateurs tiers font déjà leurs comptes.

En 2006, tout Français ne devrait plus avoir à payer l\'abonnement à France Télécom, s\'il devient client d\'un opérateur tiers.

C\'est du moins ce qu\'est censée permettre l\'«offre de vente en gros de l\'abonnement» que l\'opérateur historique a publiée vendredi 16 septembre.

Car aujourd\'hui il faut être en zone totalement dégroupée (*) pour ne plus avoir à payer les 14 euros d\'abonnement à FT. Mais les zones dégroupées ne couvrent que 70% de la population. Pour le reste des consommateurs, les opérateurs tiers voudraient proposer la revente directe de l\'abonnement de FT.

Encore faut-il disposer d\'une référence tarifaire. Les concurrents de FT la réclame depuis plus de cinq ans. C\'est désormais chose faite: l\'opérateur historique a fixé un premier prix de gros de son abonnement à 10,9 euros hors taxes par ligne. Un tarif qui entrera en vigueur le premier avril 2006, peut-on lire dans l\'offre.

À compter de juillet 2007, ce prix de gros passera à 11,7 euros. Il suit en effet les hausses annoncées du prix de l\'abonnement au détail qui passera de 14 à 15 euros en juillet 2006, puis à 16 euros en juillet 2007.

Début 2005, France Télécom s\'était engagé à fournir une offre de gros de l\'abonnement, en échange de pouvoir l\'augmenter auprès du grand public. Des négociations menées par Thierry Breton, aujourd\'hui ministre de l\'Économie.

Les opérateurs vont faire leurs calculs

L\'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a «pris acte» de la publication de cette offre. «L\'apparition de cette offre de gros (...) permettra de mieux faire jouer une concurrence effective et loyale sur les marchés de la téléphonie fixe», estime le régulateur. Il la validera ou non dans les prochains jours, en se réservant la possibilité de demander à FT de la modifier.

Elle fera ensuite l\'objet d\'un suivi afin d\'en vérifier «le succès commercial»; autrement dit voir si «les opérateurs alternatifs ont réussi à bâtir des offres compétitives et commercialement innovantes à l\'échelle nationale».

Ce qui ne semble pas acquis d\'avance. Interrogé par ZDNet.fr, neuf Cegetel, l\'un des premiers opérateurs à réclamer cette offre de gros, reste dubitatif. «C\'est un premier pas mais il nous faut encore déterminer s\'il y a un modèle économique viable avec les tarifs proposés par France Télécom», confie un porte-parole.

neuf Cegetel va déterminer si l\'écart entre le prix de gros et le prix de détail est suffisant pour pouvoir proposer une «offre vraiment attractive auprès des clients». Dans cette formule, l\'abonnement ne disparaîtra pas mais sera inclus dans les offres des opérateurs alternatifs. L\'utilisateur disposera d\'une facture et d\'un interlocuteur unique, autre que l\'opérateur hist(orique.

(*) Le dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de raccorder leur réseau au domicile des abonnés. Pour cela, ils louent à FT la portion finale de son réseau (baptisée boucle locale ou paire de cuivre), seule infrastructure téléphonique équipant la majorité des foyers français. Le dégroupage total est l\'option permettant de s\'affranchir intégralement du contact commercial avec FT, à commencer par l\'abonnement.

Retour à Actualités


johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 24/09/2005 à 21:19


Si je résiliais aujourd\'hui mon abonnement FT, l\'abonnement de Free serait-il augmenté en conséquence (29,9 € + ? ) ?

Je ne suis pas sûr d\'avoir tout compris.



Oui, tu aurais alors deux choix :
ADSL + abonnement téléphonique (te permettant de garder ta ligne analogique et donc ta connexion rtc de secours : 29,99 euros + 10 ou 11 euros (prix de gros : donc moins cher que les 14 et quelque actuels de FT).

ADSL en dégroupage total : 29,99 euros net, mais PLUS de ligne analogique. Uniquement le téléphone freebox gratuit (avec ses limitations : accès limité à certains numéros, tarif de certaines communications sur les mobiles, et bien sûr le plus gros handicap : plus de ligne en cas de coupure de courant, de panne ou d\'indisponibilité de l\'adsl.


Enfin pour compléter, depuis le 1er septembre (du moins chez free), tu peux opter pour la solution intermédiaire de la présélection sur ton numéro FT : tu continues de payer l\'abonnement à FT, mais désormais, la facturation de tes communications (hors numéros courts et certains 8xx surtaxés) est faite par free (avec son tarif propre, soit, facturation à la com, 13centimes, sans limitation de durée ni zonage, ni tranches horaires) et apparaît sur ta facturation mensuelle free en plus de l\'abonnement 29,99.
En revanche, dans ce cas de figure, FT reste ton interlocuteur en cas de panne ou de dérangement sur ta ligne analogique.

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 24/09/2005 à 21:33


Ca serait bien de mettre le lien aussi [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 24/09/2005 à 22:38


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum