lire fichier PDF

sg089310 sg089310
36 contributions
Membre depuis le 25/09/2005
Envoyé le 26/09/2005 à 17:48

j\'a reçu un fichie PDF mais je ne sais pas lelire. Quel programme me permettrait de le lire

merci

sébastien

a1092 a1092
760 contributions
Membre depuis le 17/05/2005
Envoyé le 26/09/2005 à 17:50

Bergeal Bergeal
433 contributions
Membre depuis le 20/02/2003
Envoyé le 26/09/2005 à 17:53

Bonjour Sebastien

il te faut acrobat reader
www.adobe.fr/support/ et telecharge ou si tu as de cd de programme explore ton cd et souvent il y est car si tu n\'a pas le haut debit c\'es tres tres tres long

@ ++

jean michel

sg089310 sg089310
36 contributions
Membre depuis le 25/09/2005
Envoyé le 26/09/2005 à 22:43

Merci à toi

Sébastien

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/09/2005 à 23:05

Personnellement, je recommanderais plutôt un clone d\'acrobat comme fox-it reader : il fait ça aussi bien mais est considérablement plus léger et ne met pas trois plombes à s\'ouvrir comme acrobat (qui occupe une centaine de méga-octets sur le disque dur strictement pour RIEN : polices de caractères, plug-ins divers et extensions qui ne servent à personne dans 99 pour cent des cas, et qui, si l\'on n\'y met pas le holà, passe la moitié de son temps, comme Real Vidéo, autre engeance notoire, à vouloir rechercher sur le net des mises à jour diverses...).
www.presence-pc.com/actualite/foxit-reader-11328/
Il y a beau temps que j\'ai viré de mon disque dur tout ce qui avait trait à Acrobat.

spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 26/09/2005 à 23:06

Attend, bien plus léger que adobe reader, plus rapide au demarrage, tu as foxit reader :
http://www.foxitsoftware.com/
(choisir pdf reader)

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 26/09/2005 à 23:25

désolé pour le doublon, la réponse de johannis n\'etait pas inscrite quand j\'ai posté, ... [°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 26/09/2005 à 23:40

C\'est bien, ça renforce la crédibilité de fox it ! [:D]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 26/09/2005 à 23:54

Et puis :
----------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 27/09/2005 à 00:30

C\'est bien, ça renforce la crédibilité de fox it

C\'est vrai en plus ( [:D] ), il est très peu connu,... et pourtant , en comparaison de Adobe, de ses lourdeurs , lenteurs au demarrage,et donc de ses problèmes de sécurité (sans faire de parano, pff, si peu,) etc, voilà un clone plus que recommandable,...

On a l\'béguin pour sébastien

??
Euh, je vois pas le rapport avec le PDF,

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 27/09/2005 à 01:05

Euh, je vois pas le rapport avec le PDF,

non, mais avec sg089310 [;)]

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 27/09/2005 à 01:42

C'est clair maintenant, merci,

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 29/09/2005 à 23:07

Merci les gars et Spes pour le lien [;)] J\'ai téléchargé foxit et il est supercool ce programmme (bien qu\'en english). Ça yest je l\'ai bien en main. Mais je regrette un peu que tous les doc acrobat d\'origine dans windows soit passés sous sa tutelle.

Yatil un moyen de faire \"ouvrir avec foxit\" à chaque fois que je veux lire un pdf, et remettre les docs acrobat comme c\'était ?

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 29/09/2005 à 23:19

(bien qu'en english)

Bah ! mais non, le mien est en français, ..mais, sur, il est tellement simple que tu n'as pas besoin du français,
perso j'ai desinstallé acrobat (lourd !) donc tous les pdf s'ouvrent automatiquement avec foxit et "etiquetés" du logo foxit,

et remettre les docs acrobat comme c'était

,

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 29/09/2005 à 23:31

[:D] [:D]

C\'est à dire que ce que tu dis là :

donc tous les pdf s\'ouvrent automatiquement avec foxit et \"etiquetés\" du logo foxit,

je voudrais l\'éviter.

Je n\'utilise pas les pdf souvent donc utiliser \"ouvrir avec foxit\" est-il possible ? de façon à ce que je garde ma config windows d\'origine (cest c...llon hein).

Dès que j\'ai un moment je me penche sur le problème.

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 29/09/2005 à 23:43

Tu peux me dire où retélécharger foxit pour l\'avoir en français stp. Merci.

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 29/09/2005 à 23:48

Tu peux me dire où retélécharger foxit pour l\'avoir en français stp. Merci.

là, t\'es dans le bon topic [:D] ..je r\'commence,
cooltrad.spymac.net/programmes/FoxitReader1.3fr.zip

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 29/09/2005 à 23:56

bonjour
je l\'ai téléchargé aussi, je vais voir
j\'espère que vous ête sûrs de vous [:D]
je suis comme Mathilda, j\'utilise peu les fichiers pdf, mais un peu quand même
Mathilda dis moi si çà marche [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 30/09/2005 à 00:03

re-bonjour
çà y est j\'ai pris foxitreader
et j\'ai viré acrobat
j\'ai ouvert un fichier, çà fonctionne
on m\'a quand même fait remarquer que supprimer
acrobat risquait de ne plus faire marcher d\'autres programmes [°)]
on verra bien
différence de taille de fichier entre les deux
wahou !!!!
je ne vous dis pas tout de suite merci [:D] [:D] [:D]
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 30/09/2005 à 00:13

[:D] et merci Spes : c\'était mon message qui c\'est apparemment envolé.

J\'ai téléchargé en french. Ya plus qu\'à.

Oui Monarde ! il marche très bien et je peux déplacer la page à lire dans la fenêtre, avec l\'outil \"main\" c\'est super : ça glisse mieux [:D] En tout cas l\'ascenseur dans acrobat c\'était coton [:(] . Et je suis sûre qu\'il n\'y a pas de crobes chargé avec.

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 30/09/2005 à 00:21

on m\'a quand même fait remarquer que supprimer
acrobat risquait de ne plus faire marcher d\'autres programmes

Oui on a tous le même message certainement et c\'est pour cela que j\'aimerais laisser les docs d\'origine \"Acrobat\" > qui d\'ailleurs ne ralentit pas mon ordi. D\'un autre coté les doc acrobat d\'origine ne serviront sans doute jamais [°)] [:D] Vais réfléchir.

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 30/09/2005 à 00:30

Oui on a tous le même message certainement et c\'est pour cela que j\'aimerais laisser les docs d\'origine \"Acrobat\" > qui d\'ailleurs ne ralentit pas mon ordi

Pffffffffffffffffffffffffffffffff !

* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 30/09/2005 à 12:16

[:oZ]
Non rien ne ralentit mon ordi.

Si je garde foxit (en plus) ça ne ralentit toujours pas.

Et à l\'utilisation foxit est autrement plus agréable que acrobat c\'est l\'évidence.

Par dessus tout j\'évite de changer quoique ce soit (quand c\'est possible et selon mes compétences) à la config de mon windows. Et ça roule très bien comme ça point.

monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 30/09/2005 à 14:17

bonjour,

çà y est, j\'ai testé, impec
j\'ai jeté de chez jeter Acrobat
(je l\'ai sous la main sur un cd, pour qui n\'en
veux[:D])
merci les gars... et les filles [:D]
17Mo et des pour acrobat
1.7 Mo pour foxit [°)]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 30/09/2005 à 14:46

17Mo et des pour acrobat
1.7 Mo pour foxit

Ben voilà, pour foxit, ça doit faire deux ans que je le dis.
Et il y a quantité d\'autres logiciels qui sont dans le même cas : remplacer par un freeware plus léger qui fait aussi bien.
Windows media player > direct poubelle remplacer par mediaplayer classic
Quicktime > direct poubelle,
remplacer par media player classic (bis)
Real video, Real Pne > direct poubelle,
remplacer par media player classic
Acrobat version complète > direct poubelle, remplacer par pdf995
MS Office > direct poubelle remplacer par Star Office.
Word > direct poubelle, remplacer par Atlantis 1.5
wordpad et notepad > direct poubelle, remplacer par write 3.1 et metapad (ou ultrapad)
OE > direct poubelle, remplacer par foxmail...
IE > direct poubelle, remplacer par Opera...
Explorer windows, remplacer par powerdesk...
etc. etc.

Avec ce genre de cure d\'amaigrissement, on récupère aisément plusieurs centaines de méga-octets sur son disque dur, et l\'on peut faire tourner win98 avec 64 Mo de mémoire vive et winXP avec 128...

Non rien ne ralentit mon ordi.

ça serait malheureux, avec winXP, 3GHz de processeur et 512 Mo de RAM. Je suis sûr que ta bête de course est presque aussi rapide que mon PII/400 avec 128 Mo de RAM et win98. C\'est beau le progrès !

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 30/09/2005 à 15:32

Bonjour, je ne connaissais pas et à l\'essai il semble effectivement 600 000 fois plus rapide à l\'ouverture.
Pas eu le temps de chercher, mais y a t il la possibilité d\'envoyer un document par messagerie directement depuis fox it, puisqu\'en fait, acrobat ne me servait qu\'à cela.
Je crée mes documents souvent sous acces, donc pour qu\'ils soient consultables par ceux qui n\'ont pas acces, j\'imprime avec PDFCreator, qui ouvre automatiquement le reader adéquat, mais s\'il me manque l\'option envoyer par mail, je vais perdre le temps gagné à l\'ouverture.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 30/09/2005 à 15:41

C\'est beau le progrès !

Pas sûr !
Pour rien au monde je je changerais
mon PIII /350 Mhz , 128 mo, XP home
contre mon tout neuf centrino, carte ati etc...
C\'est un percheron à côté de ma \"rougne\"!!!
Un vrai pur-sang l\'ancêtre, vif, réactif, jamais planté, toujours nickel.
Pourtant les deux tournent avec très exactement les mêmes logs. et progs.
[S]C\'est à n\'y rien comprendre[/S]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 30/09/2005 à 20:51

J\'ai rectifié : Je suis toujours en 256 Mo mémoire. Chai pas pourquoi c\'était en 512 (je pense à une erreur de clic au moment du choix)

J\'en ai profité pour réutiliser acrobat qui s\'est ouvert très rapidement ? peutêtre parce qu\'il est soulagé de tous les fichiers pris en charge par Foxit ???

Profité pour relire l\'aide et pas trouvé l\'utilisation par défaut. Tant pis ça reste comme ça avec Foxit en Français. J\'ai vu que rien ne m\'empêche d\'ouvrir un pdf avec acrobat à l\'occasion.

Je trouvais acrobat lourd à s\'ouvrir, l\'outil main et l\'ascenseur glissaient très mal. Plusieurs ouvertures là, d\'affilée et je n\'ai rencontré aucun de ces problèmes [:D] (?)

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 30/09/2005 à 23:13

J'ai vu que rien ne m'empêche d'ouvrir un pdf avec acrobat à l'occasion.

.
le principal handicap d'adobe reader est sa lenteur à l'ouverture et sa lourdeur, .. pourquoi le garder ?

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 01:47

C\'est à n\'y rien comprendre

mais si, c\'est tout bête : c\'est ce que je m\'échine à répéter à longueur de pages depuis des années : les processeurs sont de plus en plus rapides, les mémoires et les disques durs de plus en plus gros, uniquement pour accepter des programmes de plus en plus lourds et de plus en plus mal écrits... (le principe étant : on ne récrit pas un programme mal foutu, on le patche. Genre : c\'est mal peint, au lieu de décaper et tout recommencer, on en rajoute une couche...).
Depuis bientôt une trentaine d\'années, je m\'amuse toujours à faire ce test comparatif :
démarrer un ordi sous DOS 3.27, processeur 8088 à 5,12 Mhz (plus lent, y a pas) 512 ko (ko, pas Mo !) de RAM et PAS de disque dur (juste deux lecteurs de disquette).
démarrer un autre ordi sous 3.27, processeur \"accéléré\" à... 8 Mhz mais avec 640 ko de RAM et un disque dur de 2O Mo
ordi sous win3.10 avec SX25 (donc 25 Mhz) et 8 Mo de mémoire vive, disque dur 340 Mo
ordi sous win3.11 avec AMD133 (133 MHz) et 64 Mo de mémoire vive, 3x2Go de disques durs.
ordi sous win98SE avec PII-400 et 128 Mo de mémoire vive, 30 Go de disque dur.
ordi sous winME avec PII-733 et 64 Mo de mémoire vive, 10 Go de disque dur.
ordi sous winXP avec PIV-2GHz et 512 Mo de mémoire vive, 80 Mo de disque dur.

A vingt secondes près, toutes ces machines mettent le même temps à démarrer et devenir opérationnelles.
C\'est à dire : charger l\'OS, afficher un menu de base, ouvrir le traitement de texte correspondant à la génération de la machine.

Evidemment, la machine sous Xp fait tout ça avec tambours, trompettes, fanfares, millions de couleurs, menus animés et fanfreluches diverses sans grand intérêt... tandis que la machine sous dos avec disquette affiche un triste écran CGA 4 teintes de gris. Mais du point de vue opérationnel et fonctionnel, le résultat est strictement le même.
Ah non : avec mes machines sous dos, je n\'ai jamais su ce que voulaient dire les mots ou les expressions : \"plantage\", \"écran bleu\", \"virus\" \"erreur système\", \"erreur de protection générale\"... [:D]

Dans le même ordre d\'idées :
je suis toujours navré de voir que désormais le commun des mortels navigue sur Internet à 16Mb/s... et se plaint de la lenteur et des embouteillages de la Toile,
quand il y a quinze ans, on échangeait avec une grande fluidité des mails en mode texte (ou on devisait sur des bbs) avec un modem rtc à 9,6 kb/s... (oui, oui, il y a eu plus lent que le 14,4...).

Le contenu était le même (et souvent plus riche).
Comme je le disais sur un autre post, je suis toujours un brin excédé quand je reçois un mail d\'1 méga-octets comprenant en tout et pour tout 3 lignes de texte (bourré de fautes mais dans une jolie police avec de jolies couleurs), le tout sur un joli fond de mer avec jolis palmiers, accompagnés d\'une ribambelle de jolissmileys et/ou de jolis gif animés, alors que dans la même session, je viens d\'envoyer à mon éditeur en pièce jointe, la version rtf de mon dernier manuscrit (écrit ou traduit), qui représente trois mois de travail et 600 feuillets dactylographiés (avec mise en page permettant la compo directe : donc avec tous les enrichissements), le tout tenant (non zippé) sur un fichier de 700 ko (en format RTF optimisé comme sait le faire Atlantis).

Ce même fichier (sans les enrichissements) aurait fait 500 ko sous DOS, mais il fera 3 ou 4 Mo sous word (sans être plus lisible pour autant) et 30 en pdf Acrobat...
Il sera ouvert quasi-immédiatement (une fraction de seconde) avec write ou Atlantis, mettra dix ou vingt secondes à s\'ouvrir avec Word (et plus, si Word a envie de le convertir auparavant...) et une minute avec acrobat reader, le temps qu\'il télécharge tous ses plug-ins divers et variés...
On pourrait multiplier les exemples.

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 23:10

Explorer windows, remplacer par powerdesk..

je n\'ai pas retrouvé l\'autre post où tu en parlais,
mais , dis moi, si tu installes Total commander ou powerdesk, ... que se passe-t-il ?
lequel intervient quand tu appelles l\'explorateur ? dois tu executer systématiquement powerdesk ? où peut on mettre l\'explorateur W, exploreur, en veilleuse ?
j\'ai cherché sur le net et n\'ai pas trouvé de réponse , ormis quand tu changes aussi le shell,

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 23:12

exploreur

Noooooooooooooooon !!!!!! explorer, pardon,

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 02/10/2005 à 02:00

mais , dis moi, si tu installes Total commander ou powerdesk, ... que se passe-t-il ?

il suffit que tu places un raccourci pour les ouvrir.
Et que tu supprimes le raccourci d\'explorer.exe.
Celui-ci s\'ouvrira de toute façon dans certains cas, lorsqu\'il sera appelé si une routine windows ne reconnaît pas les explorateurs alternatifs.
Sinon, lors de leur installation, on peut les définir comme explorateurs par défaut. (Donc, toutes les applications (à de rares applications système de windows) qui appellent normalement explorer appelleront l\'affichage de son substitut.

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 02/10/2005 à 02:20

Et que tu supprimes le raccourci d\'explorer.exe.

??

Celui-ci s\'ouvrira de toute façon dans certains cas, lorsqu\'il sera appelé si une routine windows ne reconnaît pas les explorateurs alternatifs

je le pensais bien

Sinon, lors de leur installation, on peut les définir comme explorateurs par défaut. (Donc, toutes les applications (à de rares applications système de windows) qui appellent normalement explorer appelleront l\'affichage de son substitut.

je le pensais encore, .. mais finalement, comme tu en parles, pas de conflits ?!

donne moi la façon de supprimer le raccourci d\'explorer exe, je ne sais même pas ce qu\'est le raccourci d\' explorer, sur XP, je vois pas,
je sais juste le créer au besoin,

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 02/10/2005 à 22:52

donne moi la façon de supprimer le raccourci d\'explorer exe

clic droit dessus, puis supprimer.
S\'il n\'y a pas de raccourci sur le bureau, explorer doit bien apparaître quelque part dans un des menus ou sous-menus démarrer...
Mais évidemment,tu peux le laisser, ça ne mange pas de pain. Simplement, je disais ça pour faire un peu de ménage : les menus de windows sont déjà bien assez pléthoriques comme ça.

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 02/10/2005 à 23:29

S\'il n\'y a pas de raccourci sur le bureau, explorer doit bien apparaître quelque part dans un des menus ou sous-menus démarrer...

Non, nulle part chez moi, ... c\'est pour cela que je ne comprenais pas, je pensais que tu signifiais par ce \"supprimer le raccourci d\'Explorer\" une éradication brutale quelconque !!! [:D]
merci,

les menus de windows sont déjà bien assez pléthoriques comme ça.

je viens en plus de faire l\'erreur énorme d\'installer SP2 (puisque ça va soit disant devenir sous peu obligatoire),... de pléthorique on passe à apoplectique ! Ou grand souk !

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 00:43

Je m\'accroche comme un malade à mon win98... en redoutant surtout le jour où mon brave vieil ordi va expirer... et où il me faudra faire le grand saut.
Je songe de plus en plus à un Mac (avec virtual PC pour ne pas être dépaysé et continuer d\'utiliser mes vieux logs favoris...)

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 23:25

up,

Explorer windows, remplacer par powerdesk...

j\'ai essayé, ... alors, pour ceux que ça interesserait, powerdesk est très bien, mais semble plus adapté à 98 qu\'à XP, .. pour XP préferer peut-etre xplorer2 version lite, total commander étant payant,

j\'ai découvert aussi un log remplaçant plus que bien regedit, \"regmagik\", en anglais, oui, mais proposant plein d\'options telles que la possibilité de copier coller une clef trouvée sur le net (pour une astuce par exemple)et de s\'y rendre directement par un goto,
sauvegarde automatique, exportation, etc, hyper leger 385ko,

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 06/10/2005 à 00:33

Merci des tuyaux (+)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/10/2005 à 11:43 Modifié par Modifié par jeanmy le 02/05/20

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/10/2005 à 12:06

cet1PEC cet1PEC
2 781 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/05/2006 à 19:36

ça veut dire quoi, ça ?
\"Seul petit bémol, l\'intégration dans les navigateurs web, mais il est déjà exceptionnel ... \" à propos de Foxit...
histoire d\'achever Adobe avec humanité...
sur tout que je viens de m\'en trouver au moins 3 à 3 endroits différents... [°)]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum