Scan impossible avec avast! antivirus 4.6 Home

Beardy Beardy
274 contributions
Membre depuis le 29/09/2005
Envoyé le 01/10/2005 à 13:06

Bonjour,

Lorsque je fais une annalyse avec mon antivirus (avast!) certains fichiers sont indiqués comme n\'ayant pas peu être annalysé. Les raisons sont doubles :

1 - scan impossible car l\'archive est protégée par mot de passe.
2 - Le scan a été intérompu avec echec (après avoir annalysé).

A moins dêtre complétement idiot je ne me souvient pas avoir mis des mots de passe quelque part ! [:o]

Quelqu\'un pourrait me dire ce qui ce passe ?
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/10/2005 à 14:14

Bonjour , normalement tu dois pouvoir retrouver les fichiers archivés !
Je ne vois pas pourquoi il te dit

scan impossible car l\'archive est protégée par mot de passe.

c\'est que cette archive existe .
Fais une analyse avec un antivirus en ligne www.secuser.com/outils/index.htm

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 14:32

Bonjour Leon26,

En fait ce qui est curieux c\'est que je n\'ai pas créé d\'archive, d\'autant plus qu\'il s\'agit de quelques fichiers DOC que j\'ai fait avec MS Word etc..
ptboubou ptboubou
416 contributions
Membre depuis le 16/04/2003
Envoyé le 01/10/2005 à 19:51

si tu sais quelle sont tes fichiers pourquoi n essais tu pas de les scanners eux seul pour voir ce qu il va te dire? [;)]
merci a tous
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 20:35

salut ptboubou,

J\'ai déjà pensé à cette idée et il semble que avast arrive à les scanner. En revanche j\'ai fait une annalyse sur le lien proposé par Leon26 et là hop, il me trouve 7 virus dont certain sont identifiés commes des trojans et chevaux de troies.

Je ne comprends pas pourquoi avast! ne me détecte rien car la base de signature des virus est mise à jour régulièrement. J\'ai opté pour cet antivirus parce que tout le monde en est satisfait et le recommande !

Alors pourquoi ne me detecte-t-il pas les virus trouvés sur le scan en ligne de secuser.com ?
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/10/2005 à 21:02

(!) (!) (!) il me dit la même chose, mais les objet sous mot de passe sont les objets mémorisés par Spybot par exemple... si avast te les efface, t\'as plus qu\'à remettre à jour tout ton spybot puisqu\'il aura été vidé ! rendu totalement ignare !ton anti-trojan ne te serait plus d\'aucune utilité !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 21:10

- Le scan a été intérompu avec echec (après avoir annalysé).

? il m\'est arrivé de l\'interrompre volontairement mais alors il le dit dans son rapport.
qd \"il est inerrompu avec échec\", as-tu renouvelé le scan ? en variant les conditions : hors connection web, tout autre programmes désactivé , après défrag, après mise à jour de sa base de virus... ?

ça, ce ne sont que des solutions du genre coup de pied dans la roue pour redémarrer le moteur.....
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 01/10/2005 à 21:41

En fait il semblerait que notre bon Avast ne puisse analyser des fichiers déjà emprisonnés par un autre antitruc. CetImpec a peut-être mis le doigt sur une sujet intéressant.

Utilise-tu spybot ou autre ?

Vérifier et comparer les fichiers trouvés par avast avec ceux de l\'autre programme antitruc, ce sont peut-être les mêmes.

Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 01/10/2005 à 22:12

Bonsoir à vous deux Mathilda et cet1PEC,

En fait j'utilise effectivement Spybot SD et sa protection Residente est activée. J'ai d'ailleurs fait une mise à jours aujourd'hui et une nouvelle vaccination. Ensuite un scan. J'ai laissé spybot tout réparer sauf le truc sur lequel il bloque d'habitude : HuntBar
Impossible de le supprimer celui-là et pas que ça d'ailleurs car j'ai même des fichiers temporaires qui ne peuvent pas être supprimés ! [:(]

Alors bon, qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

PS : voir la capture suivante.

Spybot_HuntBar
* Mathilda
Anonyme
Envoyé le 01/10/2005 à 23:06

Rien de courant ne vient à bout de ces \"bar\" ou barre de recherche ou search bar. La tienne est HuntBar...

http://minilien.com/?0D3Ql4a8kv

Premier lien trouvé dans Google pour t\'aider mais je ne l\'ai pas testé paske pas de problème mais il a déjà été donné ici et ça à marché.

www.pctools.com/spyware-doctor/?ref=google_th

Novicius Novicius
1 224 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 02/10/2005 à 00:00

les fichiers ad-aware et spyboot sont protégés par le logiciel lui méme.
dans avast je lui ai signalé de ne pas les scanner.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 02/10/2005 à 01:32

Je ne comprends pas pourquoi avast! ne me détecte rien car la base de signature des virus est mise à jour régulièrement.

tout simplement parce que les antivirus ont pour vocation de détecter (mal, en général, mais c\'est un autre débat...) les virus, pas les chevaux de Troie, les dialers, les ad-wares, les espions, les malwares, etc.

Ca, c\'est la tâche de spybot (empêcher l\'intrusion puis localiser éventuellement l\'intrus s\'il s\'est incrusté) et d\'ad-aware (nettoyage après intrusion).

cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 02/10/2005 à 16:38

qd rien de courant ne traite le pb, reste des solutions de chirugien genre Démarrer/Exécuter/regedit mais c\'est risqué et j\'ignore si c\'est adapté à HuntBar, si rien d\'autre ne le relancerai par exemple...
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 10:21

<div class=\"bodyMessage\">... reste des solutions de chirugien genre Démarrer/Exécuter/regedit mais c\'est risqué et j\'ignore si c\'est adapté à HuntBar, si rien d\'autre ne le relancerai par exemple...</div></div>

cet1PEC,

J\'ai déjà tenté de le supprimer directement avec regedit mais la clé revient tjrs ! [:(]

De plus j\'ai tenté ta proposision :

- J\'ai renouvelé le scan en variant les conditions : hors connection web, tout autres programmes désactivés , après défrag, après mise à jour de sa base de virus...

Certaines des extentions suivantes n\'ont pas pu être annalysées :

- *.reg
- *.ini
- *.ink (concerne les fichiers utilisés avec MS OFFICE)

La plupart se trouve dans le répertoire Documents and Settings de ma session mais il en existent d\'autres situés dans d\'autres emplacements (là où j\'ai sauvegardé mes documents MS OFFICE).

avast! me dit : \"Impossible de scanner : L\'archive est protégée par mot de passe.

Je veux bien croire que les fichiers REG et INI puissent être blocqués par spybot SD car ils sont succeptibles de modifier des valeurs dans le registre de windows.

En revanche là où je doute c\'est pour mes documents perso créés avec MS OFFICE (word, Excel etc..) ! Leurs extentions est de type INK - Si je ne me trompe pas il s\'agit bien de raccourcis ?

Sinon quelqu\'un peut-il me dire à quoi cela correspond ?
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 14:51

bien, si l\'antivirus intérieur scanne mais n\'éradique pas, il faut tenter le scan extérieur ET qui éradique !
je t\'extraie la liste...
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 14:54

surtout que HuntBar n\'est pas un virus mais un Spybots comme dit si bien Spybot-Search&Destroy.
il a même un petit copain : HuntBar Stoolbar.
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 15:24

http://www.pcflank.com/trojans_test1.htm
http://www.pctools.com/spyware-doctor/?ref=google_th
http://www.auditmypc.com/
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
http://www.secur-web.net/
http://www.vracinformatique.com/securite/securite.htm
http://websec.arcady.fr/
http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite

santé...
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 16:57

Salut cet1PEC,

Tu me donne :

http://www.pcflank.com/trojans_test1.htm
http://www.pctools.com/spyware-doctor/?ref=google_th
http://www.auditmypc.com/
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
http://www.secur-web.net/
http://www.vracinformatique.com/securite/securite.htm
http://websec.arcady.fr/
http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite

Excuse-moi mais je fais quoi avec tt ça ?

Novicius Novicius
1 224 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 17:09

Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 17:14

Ok, je crois avoir compris !

Je fais les scan depuis les URL que tu me donne et je te tiens au courant...

[:o)]
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 04/10/2005 à 12:34

vaaalà !
tu nous tiens au courrant, c\'est plus prudent, de mon côté je bagare avec autre chose [:D]
guegrebio guegrebio
80 contributions
Membre depuis le 31/03/2004
Envoyé le 04/10/2005 à 15:58

Je vais parraitre un peu simpliste mais j\'ai eu à peut près le meme problème. Je l\'ai résolu avec A²squared en mode sans echec. C\'est simple, gratuit et pourquoi çà ne marcherait pas [°)]
Faire mieux avec plus de plaisir
cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Envoyé le 04/10/2005 à 18:46

mis à part qlq compliqués, en général bcp de gens aiment bien les solution dites simplistes mais qui marchent [:D]
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 04/10/2005 à 19:23

Bonsoir,

Guegrebio dit :

Je l\'ai résolu avec A²squared en mode sans echec. C\'est simple, gratuit et pourquoi çà ne marcherait pas

merci bcp guegrebio mais en fait A²squared à déjà éradiqué quelques trojan et worms trouvé sur mon system. J\'ai tout de même vérifier à nouveau en mode sans echec comme tu dis, et A² squared n\'a rien détecté de nouveau ! [;)]

[S]C\'est un bon point[/S], mais pour ce qui concerne avast! il me fait toujours la même chose ! [:Z] [:Z]

\"Impossible de scanner : L\'archive est protégée par mot de passe\"

De plus j\'ai tjrs le même soucis avec le HuntBar. [S]Je termine les scan depuis les URL proposées par cet1PEC[/S]. Je post ensuite ici pour donner les résultats mais c\'est long tout ça ! [:o]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/10/2005 à 20:07

Pour supprimer le HuntBar www.scanforfree.com/huntbar.htm

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 14:25

Bonjour Leon26,

tu dit :

Pour supprimer le HuntBar http://www.scanforfree.com/huntbar.htm

J\'ai tenté de supprimer avec ce lien aàprès avoir d\'ailleurs installé l\'utilitaire recommandé mais le HuntBar (de wintool) est tenace ! Impossible de le virer [:(]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 15:04

Recherche tout ce qui se rapporte au HuntBar dans le régistre et fais un nettoyage .
Sauvegarde le régistre avant de faire les modifications(!)
[:o] @+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 17:42

Leon26 dit :

Recherche tout ce qui se rapporte au HuntBar dans le régistre et fais un nettoyage

Les seuls HunBar qui restent sont des noms de domaine situés par exemple dans cette partie du registre de windwos :

[HKCU\Sofware\microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Setting\ZoneMap\Domains]

Après un reboot ils reviennent chaque fois et tenebres ma conseillé (sur un autre post www.memoclic.com/forum/technique/212268/registredewindows_information.html)de laisser ces clés avec des valeurs REG_WORD sur 4 !

Avec Spybot SD il précise la nature du HuntBar : WinTools

J'ai utilisé plusieurs utilitaires comme par exemple Spyware Doctor et il précise l'emplacement dont voici le log :

Spyware Doctor Activity Report, Generated on 05/10/2005 14:50:30
================================================================

Scan Results :
------------

scan start : .............. 05/10/2005 14:56:47
scan stop : ............... 05/10/2005 15:14:24
scanned items : ........... 91994
found items : ............. 15
found and ignored : ....... 0
tools used : .............. General Scanner, Process Scanner, Hosts scanner, LSP Scanner,
Registry Scanner, Browser Defaults, Favorites and ZoneMap
Scanner, ActiveX Scanner, Browser Activity Scanner, Disk Scanner

Infection Name Location Risk
-------------- -------- ----

SpyAnytime Keylogger multiple High
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools## Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m## Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\ef Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\q8 Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\qe Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\tg Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\tgv Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\tt1 Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\ttt Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\v Elevated
WinTools HKLM\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\vv Elevated
180search Assistant F:\..\Planning Annuel Horaire.exe Elevate

Si je tente de supprimer une clè faisant référence à WinTools voici ce que Windows me dit :

Regedit_Suppr_ko

J'ai aussi un autre problème similaire : je ne peux absolument [S]pas supprimer[/S] des fichiers temporaires situés dans le répertoire TEMP de windows ! [:(]

Pour plus d'infos voir mon post sur le sujet :
www.memoclic.com/forum/technique/212118/suppressiondedossier_fichierimpossible_.html

Rassure-moi Leon26, il existe bien un moyen de virer tout ces parasites ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 17:57

On va utiliser Hijackthis !
Voici la marche à suivre :
Vas sur la page qui suit .
www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme , quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile .
Tu vas avoir un rapport au format texte , tu sélectionnes tous
le texte ( tu ne ferme pas le programme ! ) , ensuite tu retourne dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous , après tu cliques sur EVALUER .
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge .
Repère bien les points à supprimer ,retournes dans le programme HijackThis , tu valides dans les carrés à coté des numéros et tu cliques sur Fix Checkend .
Une aide pour le programme sur cette page pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Ferme le programme et redémarre .
[:Z] @+
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 05/10/2005 à 23:07

Rassure-moi Leon26, il existe bien un moyen de virer tout ces parasites ?

à mon humble avis, tu as une ou des dll de ce truc là accroché à un processus (style winlogon, ouverture/fermeture de session)... il te faut d\'abord tuer le processus pour pouvoir te debarrasser de/des dll, en les fixant,
ou/et une application qui se lance , à ton insu, et que tu dois renommer pour qu\'elle arrète le manège,
Un hijackthis te nommeras le processus et/ou les appli, mais pas sur que le fix d\'hj suffise,

si tu es novice : poste ton logfile HJ, en expliquant ton problème ici : assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70
en ayant effectué au préalable la manip ou minimanip préconisée en départ de forum,

Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 23:09

Salut Leon26,

Le résultat du test HijackThis sauvegardé ici :

www.hijackthis.de/logfiles/86946c6514686b16ca83c21ef2f8162f.html

Il y a des trucs qui concerne avast! et que j\'ose pas retirer.

T\'en pense quoi toi ? [°)]
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 05/10/2005 à 23:24

salut,moi aussi j\'ai avast et a chaque fois il me les donne comme dangereux (!) mais mon pc va bien (!)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
Novicius Novicius
1 224 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 23:33

tu as des clés qui ne se supprimerons jamais,
ce sont des marquages dans le cas de logiciels
avec date de validité ou version trial
(30jours par exemple)
ou de vérification d\'authenticité
(microsoft est trés fort pour cela voir windows,office ...).
nero, kerio, pinnacle pctv et bien d\'autres.
sont codées et spécialement protégées
elles ne peuvent etre supprimées:
que par la société détentrice des droits du logiciel.
meme pas par un restaure ou mode sans echec.

donc ne te prends pas trop la téte.
j\'e n ai une dizaine qui sont là en permanence,
elles ne servent que pour bloquer une tentative de réinstallation.
testes ton pc quelques jours et si aucunes anomalies de fonctionnement ne se produit
laisses courir
bonne soirée a+
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 23:48

Il y a des trucs qui concerne avast! et que j\'ose pas retirer

ne les supprime pas !
HJ ne reconnait pas trop Avast et ses différentes applications,

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2005 à 00:47

Pour moi rien de bien méchant , deux numéros 16 à supprimer .
Avec un ctrl + Alt + sup sais tu arreter le processus de la Huntbar ?
J\'avais un fichier impossible à supprimer , j\'ai utilisé JV 16 il est parti sans problème .

@+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 06/10/2005 à 09:46

Sakut Leon26, [;)]

tu dit :

Avec un ctrl + Alt + sup sais tu arreter le processus de la Huntbar ?

[°)] Non, je ne sais pas comment on procède, ni comment reconnaitre ce processus. [°)]

PS : C\'est quoi JV 16 ?
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2005 à 15:38

jv16 PowerTools est une application regroupant plusieurs outils au sein de la même interface. Outre des fonctionnalités permettant de gérer vos fichiers (on appréciera la recherche de doublons, de raccourcis invalides ou de fichiers temporaires), de contrôler vos répertoires temporaires ou encore de gérer vos sauvegardes, l\'intérêt principal de jv16 PowerTools réside dans son module de nettoyage de la base de registre.
telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

@+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 07/10/2005 à 10:40

Utilitaire utile je le garde ! (+)

Par contre je n\'arrive tjrs pas à suppr. ce Huntbar ...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/10/2005 à 16:12

Télécharge le fichier qui suit FxHuntbr.exe securityresponse.symantec.com/avcenter/FxHuntbr.exe
Vas dans Ajout/Suppression de programmes , si tu as WinTools for Internet Explorer , désinstalle le .
Vois dans C:Program FilesCommon Files si un dossier nommé WinTools si trouve ?
Si oui , tu supprimes !
Démarres en mode sans échec ( touche f8 ) et tu lance le programme FxHuntbr.exe .

Bonne chance . @+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 10/10/2005 à 13:18

Désolé Léon26, mais ce patch reste insuffisant !

Je viens de le tester à nouveau [S]en mode sans echec[/S] comme tu me l\'as suggéré mais le HuntBar est tenace ! [:(] [:oZ] [:Z]

Je cherche un moyen de le virer mais comment !

A+
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/10/2005 à 14:44

Il faut supprimer les clés suivantes du régistre .
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareClassesCLSID{87766247-311c-43b4-8499-3d5fec94a183}
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBrowser Helper Objects{87766247-311c-43b4-8499-3d5fec94a183}

Une solution sur cette page www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

@+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 10/10/2005 à 19:16

Bonsoir Leon26,

Inutile de continuer, j\'ai réussi à le supprimer manuellement à partir du registre de windows ! [:)(]

Pour + de détails voir mon dernier message sur mon autre topic ici :

www.memoclic.fr/forum/technique/212118/suppressiondedossier_fichierimpossible_.html

[:D] MERCI ENCORE POUR TOUT [:D]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/10/2005 à 20:18

Ok merci .
@+
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 18/10/2005 à 22:21

Bonsoir à tous(tes),

Depuis hier mon antivirus (avast!) refuse de démarrer la protection résidente. Je ne sais absolument pas pourquoi ni ce qui à déclanché ce pb. [:o] [:o]

Voici ce que me dit le programme si je tente de démarrer la protection :

Si je clique sur le lien proposé dans cette fenêtre, le serveur d'avast ne répond pas. Je n'ai donc pas la posibilité de consulter la FAQ en ligne.

Le soucis actuel c'est que je ne suis pas protégé complètement [8(]

Quelqu'un peut-t-il m'apporter une solution svp ? Merci d'avance... [;)]
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 18/10/2005 à 22:39

N\'as tu pas installé un pare feu recemment ?

.. RPC pour remote call procedure, (definition du port à attribuer au sevice ne question sur le reseau, euh .. en résumé très large)

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 18/10/2005 à 22:49

sevice ne question

service sur le reseau, [:(]

Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 18/10/2005 à 23:11

Oui j\'ai Zone Alarm !
Mais je l\'avais déjà auparavant [:o] [:o]
Novicius Novicius
1 224 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 00:25

salut

- Clic droit sur Poste de Travail -> Gérer
- Dans la colonne de gauche, dérouler le menu Services et Applications en cliquant sur le +
- Clic sur Services
- Dans la colonne de droite, trouver Avast antivirus et Appel de procédure distante (RPC). Pour chacun, clic droit -> propriétés et régler le type de démarrage sur automatique puis OK.
- Redémarrer l\'ordinateur.

aprés si ça ne marche pas:

j\'ai trouvé sa sur le site d\'avast!

ThereŽs a red circle on avast! a-ball icon in system tray and when I click on it, the error message appears saying [b]\"the AAVM subsystem detected a RPC error\"[b]. How to fix this?

A: First, use Windows Update to be sure that the RPC service is up to date. Then restart your computer and check if the problem persists. If it persists, follow these instructions:

1. Right-click the icon MY COMPUTER and select MANAGE.
2. In left column unroll SERVICES AND APPLICATIONS.
3. Click on SERVICES.
4. In the right column, look at the state of services avast! Antivirus and Remote Procedure Call (RPC).
5. If any of these services isnŽt set to start automatically, set it that way (right-click it and select PROPERTIES and the STARTUP TYPE set to AUTOMATIC).
6. Restart the computer.

This solution works on Windows NT, 2000, XP and 2003 only.

a toi de tout traduire !

tiens nous au courant merci
et bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum