Compteur mail

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/10/2005 à 18:16

Mon \"Courrier entrant\" Thunderbird comprend 2 sous dossiers.
- le compteur du sous-dossier \"Mémoclic\" m\'affiche tjrs 1 message de plus qu\'en réalité depuis une semaine.
- le second sous-dossier marche très bien
- mais le compteur de \"Courrier entrant\" m\'affiche de temsp à autres des nombres de mails fantaisistes qui sont rectifiés dès que je clique sur \"Courrier entrant\".

c\'est signe de quoi ?
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 02/10/2005 à 22:36

c\'est signe de quoi ?

si thunderbird fonctionne comme foxmail, c\'est signe d\'une corruption de la base de données de ta boîte aux lettres (fichier *.ind)
sois tu répares (si cette option existe avec thunderbird), soit tu transfères (provisoirement) le contenu de la boîte aux lettres dont le compteur déconne vers une autre (n\'importe laquelle : ce peut même être la boîte départ ou la corbeille...
tu supprimes la boîte aux lettres récalcitrante (éventuellement en passant par l\'explorateur windows).
tu la recrées, et tu réimportes son contenu.

S\'il s\'agit de la boîte entrée ou sortie, inutile même de la recréer : tu la supprimes purement et simplement, tu fermes thunderbird, tu le rouvres, et ces boîtes seront recréés automatiquement (il suffit donc d\'avoir transféré sur une autre leur contenu pour ne rien avoir perdu de tes mails).

En tout cas, c\'est la manip à faire avec foxmail. Il y a de grandes chances qu\'elle fonctionne avec thunderbird.
Si tu as toutefois un doute, sauvegarde toutes tes boîtes aux lettres auparavant.
(De toute manière, il est de bonne pratique de sauvegarder régulièrement ses boîtes aux lettres (une fois qu\'elles ont été vidées de leurs scories et compressées, bien sûr...)

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 03/10/2005 à 10:53

sauvegardes ? oh nom de Di... ! j\'avais oublié ça !
avec je ne sais plus sur quel navigateur, la fermeture du courrielleur s\'accompagnait d\'un message du genre \"vous allez compresser avant de fermer\"... compression, pour moi c\'était une mise à l\'abrit, tranquille, je pouvais fermer boutique...
... je viens de découvrir que j\'ai un \"Compacter les dossiers\"... [:Z] ...réparer j\'ai pas vu... [:D] transférer, je sais faire. merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 05/10/2005 à 18:20

j\'avais dû transférer une 30taine de mails, 1 à 1, avant de les rapatrier...
ça me chosait d\'en retransférer 10 ou 20 de +, d\'autant que Wana remet ça : il m\'identifie qd il le veut bien !

alors j\'ai essayé de transférer un courrier du sous-dossier Mémo vers le dossier Modèles, jamais utilisé, juste par glisser/déposer...
et au 4° essai le 1 disparait du sous-dossier Mémo pour apparaître sur Modèles... un des mails que j\'avais déjà transféré sur un autre compte... un des mails couverts de flèches de Transfert n\'était en fait pas ouvert... [:Z] mais sous la flèche, dans le lot, je ne le voyais plus... [:Z] [:Z] [:Z]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum