Opera/AvBrowser ???

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 19/10/2005 à 00:40

Bonsoir ce sont des propos que j\'ai copié d\'un forum et là , la personne qui a écrit ça semble être sûre de celle qu\'elle dit , je vous reporte l\'intégralité de son message :
\"Avant Browser, que j\'utilise déjà depuis de nombreuses années reste, pour moi,le meilleurs des navigateurs. Il est beaucoup mieux que Firefox,Opéra et autres,.... Entre autres, il ouvre toutes les vidéos de sites comme TF1,... Chose que ne fait absolument pas Firefox et Opéra par exemple. J\'ai testé de nombreux navigateurs et je suis toujours revenu à Avant Browser. Il n\'y a pas de bug. Il est très léger Il s\'ouvre rapidement. Ne prend pas de place en mémoire. Bref, c\'est un must !!! ESSAYER C\'EST L\'ADOPTER. A TELECHARGER EN TOUTE URGENCE. VOUS VERREZ, VOUS NE SEREZ PAS DEÇU. Oubliez dès à présent les Firefox Opéra et autres qui sont très lourds et n\'ouvrent pas toutes les pages et vidéos désirées. JE METTRAIS 6 SUR 5\"
Est-ce que ce qu\'avance cette personne est vrai ?
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 19/10/2005 à 00:59

Est-ce que ce qu\'avance cette personne est vrai ?

tiens, c\'est vraiment amusant, ça.
Il y a très exactement trois minutes que j\'ai viré définitivement avant browser (je l\'avais rouvert juste avant pour répondre à un memocliqueur qui me demandait un renseignement à son sujet)...
Pour faire court (parce que le sujet a été amplement discuté sur memo).
Comme IE2, comme MyIE, comme Maxthon, comme SmartExplorer, comme tant d\'autres, Avant Browser n\'est qu\'un SKIN, c\'est-à-dire un habillage d\'Internet Explorer. Il en reprend le moteur d\'affichage, les contrôles active-X, sa version perso de Java, sa gestion des favoris, son cache, etc... et donc ses lenteurs et surtout (hélas) ses failles de sécurité.
Le seul intérêt (bien maigre) de ces logiciels est de rajouter à IE les quelques fonctionnalités qui lui manquent encore, comme la navigation par onglets (qui existe depuis 10 ans chez Opera...).
Il serait malheureux qu\'avant-browser ne soit pas léger ou prenne de la place en mémoire... puisque, je le répète, ce n\'est qu\'un HABILLAGE d\'Internet Explorer.
Incidemment, dire qu\'il est léger, c\'est aller un peu vite en besogne, rien qu\'avec le seul fichier langue français, sans aucun skin supplémentaire ni option d\'aucune sorte (à part dans mon cas la google bar), il faisait déjà près de 2 Mo... sans compter les fichiers indispensables à son fonctionnement, c\'est-à-dire toute la ménagerie d\'Internet Explorer...
(soit plusieurs dizaines de méga-octets).

Entre autres, il ouvre toutes les vidéos de sites comme TF1,... Chose que ne fait absolument pas Firefox et Opéra par exemple

aucun rapport avec le navigateur utilisé :
le site de tf1 réclame simplement windows media player ou real player. Le problème est qu\'il ne reconnaît pas les lecteurs alternatifs comme mediaplayer classic. Mais sinon, aucun problème pour ouvrir les fichiers ou voir le journal en direct avec Opera.
(De même que certains sites ou logiciels (exemple: l\'Encyclopaedia Britannica) refusent de s\'ouvrir si on n\'a pas quicktime version Apple mais son pendant alternatif (sous forme de dll).

spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 19/10/2005 à 01:02

Bonsoir Simerabet,
Avant browser n\'est pas un navigateur, c\'est un skin de IE, (un peu comme maxthon)
autrement dit, si il rajoute bien des fonctionnalités très plaisantes à IE il garde les memes failles, (actives X etc)

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 01:10

e l\'avais rouvert juste avant pour répondre à un memocliqueur qui me demandait un renseignement à son sujet)...

voilà pourquoi j\'ai été fouiner pour en savoir plus sur ce Skin !!! et je me suis retrouvé devant ce message je me suis tout de suite dit que mes amis mémocliqueurs et mémocliqueuses seraient entre autre directement concernés d\'ailleurs moi j\'utilise Opera et j\'ai juré de ne plus utiliser un autre navigateur
\"A force d\'Opérer on devient Opérateur\" [:D]
Merci à toi johannis ainsi qu\'à toi \"spes- le sympathique\"
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 19/10/2005 à 01:17

Merci Simerabet,
excusez moi tous les deux, j\'ai fait doublon avec johannis, .. avec lenteur en plus, dsl,

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 01:20

De rien spes- ,
Johannis est notre père spirituel !!! (+)
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 19/10/2005 à 01:52

j\'aime mon Avant Browers, et pour rien au monde je le changerai...voilà la guerre des navigateurs est déclarée, mais c\'est Jojo et spes- qui ont ouvert le feu... [:o)]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 01:59

Bonsoir allal_
tu es debout à cette heure-ci ? c\'est bien ça , sauf que là ce ne sont pas des grafitis qu\'on écrit sur des murs c\'est un forum instructif dans la plupart du temps donc essaye au moins de donner tes arguments quant à cet amour irréversible pour AvBrowser. [:D]

j\'aime mon Avant Browers, et pour rien au monde je le changerai

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 02:13

mes arguments ? le meilleur tout court,plus de 2 ans sans probléme,et des mises à jour presque mensuelles [8D]
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 02:17

le meilleur tout court

je vais dire que j\'ai compris cette passion que tu as pour AvBrowsers [:o)]
allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 02:26

Amen [;)] [:D]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 04:59

et des mises à jour presque mensuelles

du (bref) temps que je l\'ai utilisé, c\'était un des trucs qui me saoulait un peu... cette manie de mise à jour permanentes (pour souvent bien peu de changements, dans le cas d\'av-b)

mes arguments ? le meilleur tout court,

tu n\'as répondu ni sur :
* l\'ergonomie
* les failles de sécurité
* la lenteur d\'affichage
* l\'utilisation forcée des contrôles active-X
* la dépendance générale vis-à-vis d\'IE...

xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 19/10/2005 à 17:03

J\'utilise très occasionnellement Avbrowser , il rend IE agréable a utiliser , pour les actives X on peut les empêcher de tourner ( un reglage dans les options ) , les failles c\'est les mêmes qu\'IE ,question affichage il est très correct , chez moi il mobilise moins l\'UC qu\'Opera ou Firefox ou même K-meleon . On peut lui reprocher de ne pas avoir de fonction \" Importer-exporter\" , on est obligé de passer par IE pour les signets mais j\'ai mes habitudes avec le lezard alors quelque soit le navigateur , du moment qu\'on trouve son bonheur ..... Ceci dit rien empêche d\'en installer une kyrielle pour essayer et trouver celui qui nous correspond le mieux [:D] [:D]
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/10/2005 à 17:15

Ceci dit rien empêche d\'en installer une kyrielle pour essayer et trouver celui qui nous correspond le mieux

comme je l\'explique souvent, c\'est ce que j\'ai fait (durant plusieurs années pour causes de tests pour la presse, ensuite, ça devient un tic...). J\'en ai eu jusqu\'à neuf sur le même ordi (+)...
J\'ai réduit drastiquement (plus que 4 :
Opera 8.00 et 3.62 en mode kiosque (impeccable pour la consultation de pages html en interne : aussi rapide et léger que, par exemple, Foxit pdfreader), Phoenix/Thunderbird 0.6 et un vieux SmartExplorer quand il faut absolument une compatibilité IE.
Tous les autres, (avbrowser, K-meleon, Netscape, Mozilla, Firefox, Maxthon, MyIE, IE2, je les ai installés, essayés, désinstallés).
Paradoxalement, pour certains, plus ils évoluent, plus ils deviennent lourds et lents.
(Ce fut très net pour Netscape après la version 5, ça a failli le devenir pour Opera avec la version 6).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum