Virus sur un CD Rom original

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 26/10/2005 à 16:53

Bonjour,

Je reviens de la médiathèque avec un CD-Rom loué pour 1 semaine : L'UNIVERS, édité par RANSON.

Stupeur : un virus se trouve sur le fichier SETUP.EXE. C'est pourtant le CR d'origine.

Il s'agit du W95.Marburg, pas innocent du tout à lire www.aspirine.org/frame.html?encyclo?m

Impossible de faire quoique ce soit, copier le fichier pour tenter de le réparer (seule solution, désactiver Norton )

Et ce ne sera sans doute pas la charmante dame de la médiathèque qui saura m'aider.

Tout avis est bienvenu, car j'aurais bien voulu explorer ce CD-ROM [;(] [;(] [;(]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
compte désactivé

a mon avis si ton cd est vraiment un original,c\'est que norton fait fausse route,j\'ai eu le cas avec un cd original de jeu (half life) chez un copain norton lui disait qu\'il y avait un virus (je ne sais plus lequel) et chez moi pas de soucis pas de virus, alors qui croire ??????
par contre peut etre que norton te dis qu\'il y a un virus mais qu\'il sagis en fait d\'un spyware

affaire a suivre
Ma config : PC 2,2Ghz (AMD) - 2Gb RAM - Ati Radeon HD5450 Ubuntu 10.04 (32 Bits)
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 26/10/2005 à 20:43

Possible, vu qu\'il s\'agit d\'un ancien CD-ROM (1998). Mais (d\'après le lien ci-dessus) je vois que ce virus a été diffusé via des jeux officiels et des CD-ROMs accompagnant des revues informatiques.

Je préfère la méfiance [B)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 26/10/2005 à 22:16

oui alors la tu as surement raison de te mefier [8D]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum