Mémoire vidéo dédiée 64 Mo

Anonyme
Envoyé le 27/10/2005 à 20:23
Bonjour !
Qu\'est-ce que cela permet ?
Qu\'est-ce que cela permet ?
je pense, quand tu lis une video, cela te permet d\'avoir un film sans petite coupure (image qui beugue, son, ...)
hmmm, en réalité je ne crois pas que le tampon (ce qui est lu à l\'avance pour éviter les coupures) soit stocké dans la mémoire vidéo.
La mémoire vidéo sert d\'abord à l\'affichage sur l\'écran : plus tu as de mémoire plus tu peux choisir une résolution et un nombre de couleurs important (mais je pense que 16 ou 32Mo suffisent dans à peu pres tous les cas).
Avoir beaucoup de mémoire vidéo ne sert en réalité quasiment que pour les jeux et applications 3D, ou elle sert à stocker les textures, et donc plus tu as de mémoire, plus les textures pourront être détaillées.
Maintenant le \"dédiée\" signifie que la mémoire est embarquée sur la carte graphique, et qu\'elle n\'utilise pas la mémoire vive de ton ordinateur. Donc avoir de la mémoire vidéo dédié te permet de libérer de la mémoire vive pour tes programmes.
vala, j\'espere que c\'est pas trop confus ^^
La mémoire vidéo sert d\'abord à l\'affichage sur l\'écran : plus tu as de mémoire plus tu peux choisir une résolution et un nombre de couleurs important (mais je pense que 16 ou 32Mo suffisent dans à peu pres tous les cas).
Avoir beaucoup de mémoire vidéo ne sert en réalité quasiment que pour les jeux et applications 3D, ou elle sert à stocker les textures, et donc plus tu as de mémoire, plus les textures pourront être détaillées.
Maintenant le \"dédiée\" signifie que la mémoire est embarquée sur la carte graphique, et qu\'elle n\'utilise pas la mémoire vive de ton ordinateur. Donc avoir de la mémoire vidéo dédié te permet de libérer de la mémoire vive pour tes programmes.
vala, j\'espere que c\'est pas trop confus ^^

Anonyme
Envoyé le 27/10/2005 à 20:47
Non ! si on pouvais être tous aussi clair ![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
C\'est vrai que dans les jeux de mon fils les scènes et paysages sont très beaux à voir.
J\'ai compris aussi concernant la mémoire : l\'une libère l\'autre (quoique un blanc reste entre la vive et la dédiée mais je ne désire pas retenir ça pour l\'instant).
Je suis en optimale 32 bitz
ya aussi moyenne 16 bitz.
quel est le meilleur choix ? pour l\'instant c\'est parfait en 32. Mais la j\'aimerai comprendre la différence.
Merci beaucoup BlueScreenJunky
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
C\'est vrai que dans les jeux de mon fils les scènes et paysages sont très beaux à voir.
J\'ai compris aussi concernant la mémoire : l\'une libère l\'autre (quoique un blanc reste entre la vive et la dédiée mais je ne désire pas retenir ça pour l\'instant).
Je suis en optimale 32 bitz
ya aussi moyenne 16 bitz.
quel est le meilleur choix ? pour l\'instant c\'est parfait en 32. Mais la j\'aimerai comprendre la différence.
Merci beaucoup BlueScreenJunky
La différence entre 32 et 16bits est le nombre de couleurs pouvant être affichée à l\'écran : 65 000 couleurs différentes en 16bits, 16 millions en 32bits.
65 000 ça parait déjà beaucoup dit comme ça, mais sur un dégradé, ce n\'est pas toujours suffisant, et donc on se retrouve avec des bandes de couleurs au lieu d\'avoir un beau dégradé.
Conclusion : si ça fonctionne bien en 32 bits, ne change pas.
65 000 ça parait déjà beaucoup dit comme ça, mais sur un dégradé, ce n\'est pas toujours suffisant, et donc on se retrouve avec des bandes de couleurs au lieu d\'avoir un beau dégradé.
Conclusion : si ça fonctionne bien en 32 bits, ne change pas.

Anonyme
Envoyé le 27/10/2005 à 21:37
Doki et merci.
16 millions en 32bits
16 millions dès 24 bits. Le 32 bits ne sert quasiment à rien... (sauf si on passe son temps à regarder des vidéos plein écran ou utiliser des jeux en 3D, peut-être).
Dans la majorité des cas, le mode 16 bits est bien suffisant (et il accélère énormément l\'affichage lorsqu\'on n\'a pas une configuration de pointe). Il permet surtout d\'afficher sur un très grand écran LCD (mettons, un 19 ou un 21 pouces) si l\'on n\'a pas 128 Mo de mémoire vidéo.
65000 couleurs, c\'est amplement suffisant pour afficher toutes les couleurs des photos ou des films (en dehors de certains DVD d\'origine de très bonne qualité)... Les 16,7 millions de couleurs du 24 bits ou les milliards du 32 bits permettent uniquement de gérer un plus grand choix de palettes différentes.
(quoique un blanc reste entre la vive et la dédiée mais je ne désire pas retenir ça pour l\'instant).
simple : en particulier dans les configurations de base ou sur les portables qui n\'ont pas la place d\'avoir une carte vidéo à part, une partie de la mémoire vive installée est réquisitionnée par la vidéo.
Donc, si tu as (par exemple) une barrette de 128 Mo, la vidéo t\'en bouffera (par exemple) 32 Mo, ne te laissant donc que 96 Mo utiles pour tes applications... Pas cool.
En revanche, avec une mémoire vidéo dédiée (donc, à part sur sa tite carte), elle vient EN PLUS (ou à part) de la mémoire vive... :
128 Mo pour les applications et 32 Mo EN PLUS pour l\'affichage.
Le 32 bits ne sert quasiment à rien
Ca dépend, si tu travailles en niveaux de gris, il peut etre utile de monter à 48bits :-P.
Mais pour en revenir aux 16/32bits, perso je m\'aperçois tout de suite si je regarde un film en 16bits : on voit des zonez de couleurs apparaitre, plus particulierement dans les zones d\'ombre.
Enfin bref, question de préférence, et puis j\'ai toujours eu de bonnes cartes graphiques sur des écrans 17 pouces en 1280*1024, donc jamais été confronté au probleme de performance ^^;
bonne nuit.
Ca dépend, si tu travailles en niveaux de gris, il peut etre utile de monter à 48bits :-P.
Mais pour en revenir aux 16/32bits, perso je m\'aperçois tout de suite si je regarde un film en 16bits : on voit des zonez de couleurs apparaitre, plus particulierement dans les zones d\'ombre.
Enfin bref, question de préférence, et puis j\'ai toujours eu de bonnes cartes graphiques sur des écrans 17 pouces en 1280*1024, donc jamais été confronté au probleme de performance ^^;
bonne nuit.

Anonyme
Envoyé le 28/10/2005 à 23:25
j\'avais bien compris donc.elle vient EN PLUS (ou à part) de la mémoire vive
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum