Même les ingénieurs Microsoft ne comprennent pas..

el barto el barto
193 contributions
Membre depuis le 16/09/2005
Envoyé le 05/11/2005 à 00:34

Une petite expérience sur Word: [8D]

1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ? [:o]

Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!

Quelqu\'un m\'explique pourquoi??? [:D]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 05/11/2005 à 00:42

Bonjour Cedricbernard !
N\'ayant pas Word, j\'ai essayé sur Works...
Il ne se passe rien, sinon que le pointeur passe à la ligne en dessous. [:o]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/11/2005 à 00:55

(+) combien de chaques (?)
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
el barto el barto
193 contributions
Membre depuis le 16/09/2005
Envoyé le 05/11/2005 à 00:57

sur Word, c\'est assez marrant quand tu tape ça, et que tu appuies entrée, ça écrit \"Servez à ce monsieur une bière et des kiwis\" sur toute la page...
Comme un autre truc connu, quand tu tape Marie-Solange, le correcteur d\'orthographe te conseille Marie-Salope!!! Mais tu devais déja connaitre ça avant...

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 01:05

quand tu tape Marie-Solange

celui-là est corrigé dans office2000

si tu en as d\'autres comme ça,
ouvre un post dans le \"bistro\" on rigolera
sans encombrer le technique...

bonne soirée
pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 05/11/2005 à 01:10

>>ouvre un post dans le "bistro" on rigolera
sans encombrer le technique...

oh oui oh oui on a envie de rire!!

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/11/2005 à 01:29

4) Incroyable, non ?

Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!

Quelqu\'un m\'explique pourquoi???

c\'est aujourd\'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l\'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d\'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d\'afficher ou d\'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...

www www
743 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 05/11/2005 à 09:57

1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ?

ça marche aussi avec tous les nombres compris entre 1 et 200, je crois [:D]
exemple: "=rand(56)"

louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 05/11/2005 à 10:46

Bonjour,
=rand()

ça marche aussi.

Ce n\'est pas nouveau. Pour moi, une ancienne [:o)] [:o)] [:o)] , j\'ai rencontré plein de trucs de ce genre,plus ou moins cachés dans les logiciels microsoft (jeux, le nom des concepteurs ..)

domyfr domyfr
1 154 contributions
Membre depuis le 20/02/2002
Envoyé le 05/11/2005 à 10:50

Bonjour à tous et surtout à toutes

on a déja fait un topic la dessus si je ne m\'abuse? avec ce que cela donnais dans toutes les langues

permettant à l\'origine de faire apparaitre une phrase avec tous les caractères de l\'alphabet, mais comme cette phrase parlait de fumer la loi a donc fait, que la phrase du départ qui était : \'Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume\' ou quelque chose comme ca est devenu ce qu\'elle est aujourdhui

sur mon portable (pas french, lui) la phrase dit ceci
\"The quick brown fox jumps over the lazy dog\"
pas mieux . . . mais mon renard à moi est futé

pour la traduction ca donnerais quelque chose comme ca : \'Le renard brun saute rapidement par-dessus le chien paresseux\' enfin quelque chose d\'aprochant.

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 10:54

ou en y regardant de plus pret cela donnerais

\'Le rapide renard brun saute par-dessus le chien paresseux\'

c\'est mieux comme ca
domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 11:02

je viens par AIM de passer la formule a mon pote au portugal voila la phrase qu\'il optient

a rapida raposa castanha salta em cima do cão lento

où l\'on parle encore du renard mais marron ce coup ci et du chient lent

étonnant non, j\'appel ma soeur à SantaFe et je vous tiens au courant

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 11:07

je viens de lire sur Google ceci

En fait cette fonction sert à tester les polices de caractères. En l\'utilisant, on arrive aisément à remplir plusieurs pages avec toutes les lettres de la police. On peut donc faire des tests d\'impression et de lisibilité, vérifier les marges et césures des mots.

cette fonction n\'est pas un \"easter egg\" proprement dit !

le premier chifre donne le nombre de paragraphe le dusième le nombre de fois que la phrase sera écrite par paragraphe

donc dans la formule =rand(100,15)
nous auront 100 paragrafes de 15 formules
soit 1500 fois la phrase . . . .

Combien de page ? [:D]

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 11:17

OH ! ON SE REVEIL !

je parle tous seul vous n\'êtes pas marrant §

Donc :
Si une phrase contient toutes les lettres de l\'alphabet, ont dit que c\'est un pangramme

Quand l\'équipe de Monsieur Bill a changé la phrase du juge qui fume par la bière et les kiwis et qui du coup ne contient plus toute les lettres de l(alphabet il aurait été préférable d\'employer ce pangramme

Voix ambiguë d’un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis

plus d\'alcool, plus de fumée ruen qu\'un coeur au zéphyr

jolie non ?

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 05/11/2005 à 11:39

Au début de la micro. Chez Thomson chaîne du TO6 , stupéfaction d\'une employée pratiquant les vérifications voyant apparaître le portrait de deux gus. Il s\'agissait de deux concepteurs de la machine qui avaient numérisé leur portrait. Il fallait cliquer simultanément 3 touches pour l\'afficher. C\'est ce qu\'avait fait sans le vouloir l\'employée.
@jj@
aminecom_4 aminecom_4
4 contributions
Membre depuis le 05/11/2005
Envoyé le 05/11/2005 à 13:05

je cherche une formation pour Flash MX 2004
Merci
[B)]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 05/11/2005 à 14:36

aminecom_4, si tu as un soucis ou autre, fais un topic, au lieu de poster ds des sujets qui n\'ont rien à voir avec ta question [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
zoll zoll
264 contributions
Membre depuis le 02/04/2005
Envoyé le 05/11/2005 à 16:05

c\'est aujourd\'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l\'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d\'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d\'afficher ou d\'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...

Bonjour.

Serait-il possible, car cela est intéressant, d\'avoir les url de ces sites????? [:D]
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
ressourcesweb.mylinea.com/

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 05/11/2005 à 18:10

étonnant non

ben non, la phrase en soi ne veut rien dire, le but du jeu est simplement d\'avoir dans le minimum de mots le maximum de lettres de l\'alphabet. Utilisé pour afficher les polices de caractère (on trouve ça depuis des décennies dans les catalogues de police d\'imprimeurs) ou pour les tests de dactylographie)...
le fameux \"juge blond qui fume\" a fait le malheur de quantité de jeunes sténo-dactylos qui par dépit, se sont mises, sitôt sorties de leur cours, au whisky.
[:D]

Pour les sites :
une simple recherche Google sur \"menus cachés\" ou mieux \"Easter Eggs\" (Oeufs de Pâques, c\'est leur nom anglais traditionnel) renvoie à des dizaines de pages...

chlegoff chlegoff
393 contributions
Membre depuis le 05/08/2003
Envoyé le 06/11/2005 à 01:43

Bonsoir,

Les seuls qui ont tout compris chez MICRO$OFT ce sont :

1) les services marketing
2) les vendeurs

En informatique ils sont plutôt léger (-)
domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 02:01

Le jour ou Microsoft fera un truc qui ne se plante ce sera un clou.

www www
743 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 10:22

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 10:29

Pardon il manquait un mot

Le jour ou Microsoft fera un truc qui ne se plante pas : ce sera un clou.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 10:35

ce n\'est pas grave
dans la langue frencaise,
l\'arégle veut queue dans les frases naigative le \"ne\" soie obligattoire et le \"pas\" faqultatif
ai jeu m\'y conné [:D] [:D] [:D]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 13:52

le \"ne\" soie obligattoire et le \"pas\" faqultatif

plus précisément, c\'est le \"ne\" qui est la marque de négation (héritée du \"non\" latin).
Le reste est simplement un qualificatif, à l\'origine en fonction de l\'action (et donc du verbe) niée :

je ne marche pas (je ne fais pas un PAS)
je ne bois goutte (je ne bois pas une GOUTTE)
on n\'y voit goutte (on ne verrait pas une GOUTTE)
je ne mange mie (je me mange pas une MIETTE)
je ne fais rien (je ne fais pas une CHOSE (rien=res latin=chose, objet)
je ne vois personne (je ne vois pas une PERSONNE).

etc.

Peu à peu le \"pas\" (de la marche) a \"pris le pas\" (au sens propre comme au sens figuré) et fini par se substituer au \"ne\".

(De la même manière que le \"bus\" d\'\"omnibus\" a pris le dessus et fini par remplacer \"autobus, trolleybus\", qui avaient été construits par imitation de cette désinence).

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/11/2005 à 17:23

rand(100,9)

Cela doit être un test oubliè de Billou ou une blague pour un de leurs collègue qui aime la bière et les kiwis (?)
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 18:07

Cela doit être un test oubliè de Billou ou une blague pour un de leurs collègue qui aime la bière et les kiwis

mais personne ne lit plus les réponses données aux topics :
* c\'est un test de présentation des polices de caractère avec la phrase clé représentant le maximum de lettres différentes en un minimum de mots. Cette phrase est différente selon les versions de windows. Elle est parfaitement traditionnelle (celle du whisky et du juge ou celle de la bière et des kiwis est utilisée depuis des années par les imprimeurs, les fondeurs de caractère, les designers de polices (Letraset, Mecanorma), les éditeurs et bien sûr les manuels de dactylographie.

* Le fait que le test soit présenté ainsi est juste un \"Easter Egg\", un bonus caché du logiciel, comme il en existe des centaines (par exemple, sous win3x, la combinaison de touches à partir du bouton \"?\" > \"à propos\" de faire défiler le générique des concepteurs de windows.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/11/2005 à 18:48

mais personne ne lit plus les réponses données aux topics :

ben non \"mea culpa\" [:D]
Ci c\'est cela il aurait pu prendre le texte (que j\'ai perdu) que les réparateurs de machine à écrire emploie pour tester car cela comprend toutes les lettres de l\'alphabet.

bonne soirée
www www
743 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 18:56

Pourquoi ne pas écrire:
abcdeéèêfghiîïjk.......z ?
ça serait pas plus simple ?

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 06/11/2005 à 19:51

que les réparateurs de machine à écrire emploie pour tester car cela comprend toutes les lettres de l\'alphabet.

eh bien, en français, c\'est justement, soit
le texte avec le juge blond qui fume, soit celui avec la bière et les kiwis... Il n\'y a pas trente-six phrase de ce type.

abcdeéèêfghiîïjk.......z ?
ça serait pas plus simple ?

non : parce que la présentation sous forme de phrase permet, en plus, de voir comment se font les ligatures entre lettres et les approches (terme technique expliquant que AV est plus resserré que AO, WM prend moins de place que WW), alors qu\'une simple liste alphabétique ne donne pas une présentation réaliste d\'un pavé de texte selon la police concernée : il est plus qu\'improbable, dans une langue, les séquences de lettres jkl, efg ou tuvw soient voisines...

kellydan kellydan
453 contributions
Membre depuis le 05/02/2002
Envoyé le 06/11/2005 à 20:53

Salut!

Amusez-vous: www.eeggs.com/
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 07/11/2005 à 00:13

Bon ! aller apres recherche dans mes favoris, je vous livre quelques adresses intéressantes, laquelle je cotoie de temps en temps. faite en bonne usage.

www.0faute.com/200207.htm porte bien sont nom 0 (zéro) FAUTE

www.fatrazie.com/pangramme.htm au sujet du pangramme. remontez vers l\'accueil vous comprendrez.

Tiens il y en a un qui va êtres contant siteordo.online.fr/entrez.htm

une adresse de site intéressante :
www.lettres.net/

au sujet du quel on cause bailly.blogs.com/pro/2005/10/une_bire_et_des.html

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/11/2005 à 09:27

c\'est bien amusant tout ça mais dans un W 98 SE par exemple, les tests de police sont effectués depuis bien longtemps, non ?
alors combien d\'espace mémoire, cela nous bouffe-t-il ? cela vaut-il le coup d\'être nettoyé ? est-ce possible ? utilie ? Comment ?
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
domyfr domyfr
1 154 contributions
Envoyé le 07/11/2005 à 09:48

Bonjour

pour cet1PEC nous parlons ici, et disons que cette formule est dans le traitement de texte : Word, pas dans le système d\'exploitation W 98 SE.

Bonne journée
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/11/2005 à 11:08

si Word contient son petit générateur, pas grave, mais si et seulemnt si on ne trouve cela que dans Word ! j\'ai cru comprendre qu\'on pouvait trouver des ces ... de partout !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum