Même les ingénieurs Microsoft ne comprennent pas..
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!
Quelqu\'un m\'explique pourquoi???
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
N\'ayant pas Word, j\'ai essayé sur Works...
Il ne se passe rien, sinon que le pointeur passe à la ligne en dessous.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

Comme un autre truc connu, quand tu tape Marie-Solange, le correcteur d\'orthographe te conseille Marie-Salope!!! Mais tu devais déja connaitre ça avant...
celui-là est corrigé dans office2000
si tu en as d\'autres comme ça,
ouvre un post dans le \"bistro\" on rigolera
sans encombrer le technique...
bonne soirée
sans encombrer le technique...
oh oui oh oui on a envie de rire!!

4) Incroyable, non ?
Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!
Quelqu\'un m\'explique pourquoi???
c\'est aujourd\'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l\'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d\'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d\'afficher ou d\'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...
1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ?
ça marche aussi avec tous les nombres compris entre 1 et 200, je crois
exemple: "=rand(56)"
=rand()
ça marche aussi.
Ce n\'est pas nouveau. Pour moi, une ancienne
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
on a déja fait un topic la dessus si je ne m\'abuse? avec ce que cela donnais dans toutes les langues
permettant à l\'origine de faire apparaitre une phrase avec tous les caractères de l\'alphabet, mais comme cette phrase parlait de fumer la loi a donc fait, que la phrase du départ qui était : \'Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume\' ou quelque chose comme ca est devenu ce qu\'elle est aujourdhui
sur mon portable (pas french, lui) la phrase dit ceci
\"The quick brown fox jumps over the lazy dog\"
pas mieux . . . mais mon renard à moi est futé
pour la traduction ca donnerais quelque chose comme ca : \'Le renard brun saute rapidement par-dessus le chien paresseux\' enfin quelque chose d\'aprochant.
\'Le rapide renard brun saute par-dessus le chien paresseux\'
c\'est mieux comme ca
a rapida raposa castanha salta em cima do cão lento
où l\'on parle encore du renard mais marron ce coup ci et du chient lent
étonnant non, j\'appel ma soeur à SantaFe et je vous tiens au courant
En fait cette fonction sert à tester les polices de caractères. En l\'utilisant, on arrive aisément à remplir plusieurs pages avec toutes les lettres de la police. On peut donc faire des tests d\'impression et de lisibilité, vérifier les marges et césures des mots.
cette fonction n\'est pas un \"easter egg\" proprement dit !
le premier chifre donne le nombre de paragraphe le dusième le nombre de fois que la phrase sera écrite par paragraphe
donc dans la formule =rand(100,15)
nous auront 100 paragrafes de 15 formules
soit 1500 fois la phrase . . . .
Combien de page ?
je parle tous seul vous n\'êtes pas marrant §
Donc :
Si une phrase contient toutes les lettres de l\'alphabet, ont dit que c\'est un pangramme
Quand l\'équipe de Monsieur Bill a changé la phrase du juge qui fume par la bière et les kiwis et qui du coup ne contient plus toute les lettres de l(alphabet il aurait été préférable d\'employer ce pangramme
Voix ambiguë d’un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis
plus d\'alcool, plus de fumée ruen qu\'un coeur au zéphyr
jolie non ?
Merci
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
c\'est aujourd\'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l\'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d\'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d\'afficher ou d\'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...
Bonjour.
Serait-il possible, car cela est intéressant, d\'avoir les url de ces sites?????
Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
ressourcesweb.mylinea.com/
étonnant non
ben non, la phrase en soi ne veut rien dire, le but du jeu est simplement d\'avoir dans le minimum de mots le maximum de lettres de l\'alphabet. Utilisé pour afficher les polices de caractère (on trouve ça depuis des décennies dans les catalogues de police d\'imprimeurs) ou pour les tests de dactylographie)...
le fameux \"juge blond qui fume\" a fait le malheur de quantité de jeunes sténo-dactylos qui par dépit, se sont mises, sitôt sorties de leur cours, au whisky.
Pour les sites :
une simple recherche Google sur \"menus cachés\" ou mieux \"Easter Eggs\" (Oeufs de Pâques, c\'est leur nom anglais traditionnel) renvoie à des dizaines de pages...
Les seuls qui ont tout compris chez MICRO$OFT ce sont :
1) les services marketing
2) les vendeurs
En informatique ils sont plutôt léger

Le jour ou Microsoft fera un truc qui ne se plante ce sera un clou.
Le jour ou Microsoft fera un truc qui ne se plante pas : ce sera un clou.
dans la langue frencaise,
l\'arégle veut queue dans les frases naigative le \"ne\" soie obligattoire et le \"pas\" faqultatif
ai jeu m\'y conné
le \"ne\" soie obligattoire et le \"pas\" faqultatif
plus précisément, c\'est le \"ne\" qui est la marque de négation (héritée du \"non\" latin).
Le reste est simplement un qualificatif, à l\'origine en fonction de l\'action (et donc du verbe) niée :
je ne marche pas (je ne fais pas un PAS)
je ne bois goutte (je ne bois pas une GOUTTE)
on n\'y voit goutte (on ne verrait pas une GOUTTE)
je ne mange mie (je me mange pas une MIETTE)
je ne fais rien (je ne fais pas une CHOSE (rien=res latin=chose, objet)
je ne vois personne (je ne vois pas une PERSONNE).
etc.
Peu à peu le \"pas\" (de la marche) a \"pris le pas\" (au sens propre comme au sens figuré) et fini par se substituer au \"ne\".
(De la même manière que le \"bus\" d\'\"omnibus\" a pris le dessus et fini par remplacer \"autobus, trolleybus\", qui avaient été construits par imitation de cette désinence).
Cela doit être un test oubliè de Billou ou une blague pour un de leurs collègue qui aime la bière et les kiwis

Cela doit être un test oubliè de Billou ou une blague pour un de leurs collègue qui aime la bière et les kiwis
mais personne ne lit plus les réponses données aux topics :
* c\'est un test de présentation des polices de caractère avec la phrase clé représentant le maximum de lettres différentes en un minimum de mots. Cette phrase est différente selon les versions de windows. Elle est parfaitement traditionnelle (celle du whisky et du juge ou celle de la bière et des kiwis est utilisée depuis des années par les imprimeurs, les fondeurs de caractère, les designers de polices (Letraset, Mecanorma), les éditeurs et bien sûr les manuels de dactylographie.
* Le fait que le test soit présenté ainsi est juste un \"Easter Egg\", un bonus caché du logiciel, comme il en existe des centaines (par exemple, sous win3x, la combinaison de touches à partir du bouton \"?\" > \"à propos\" de faire défiler le générique des concepteurs de windows.
mais personne ne lit plus les réponses données aux topics :
ben non \"mea culpa\"
Ci c\'est cela il aurait pu prendre le texte (que j\'ai perdu) que les réparateurs de machine à écrire emploie pour tester car cela comprend toutes les lettres de l\'alphabet.
bonne soirée
abcdeéèêfghiîïjk.......z ?
ça serait pas plus simple ?
que les réparateurs de machine à écrire emploie pour tester car cela comprend toutes les lettres de l\'alphabet.
eh bien, en français, c\'est justement, soit
le texte avec le juge blond qui fume, soit celui avec la bière et les kiwis... Il n\'y a pas trente-six phrase de ce type.
abcdeéèêfghiîïjk.......z ?
ça serait pas plus simple ?
non : parce que la présentation sous forme de phrase permet, en plus, de voir comment se font les ligatures entre lettres et les approches (terme technique expliquant que AV est plus resserré que AO, WM prend moins de place que WW), alors qu\'une simple liste alphabétique ne donne pas une présentation réaliste d\'un pavé de texte selon la police concernée : il est plus qu\'improbable, dans une langue, les séquences de lettres jkl, efg ou tuvw soient voisines...
Amusez-vous: www.eeggs.com/
Bon ! aller apres recherche dans mes favoris, je vous livre quelques adresses intéressantes, laquelle je cotoie de temps en temps. faite en bonne usage.
www.0faute.com/200207.htm porte bien sont nom 0 (zéro) FAUTE
www.fatrazie.com/pangramme.htm au sujet du pangramme. remontez vers l\'accueil vous comprendrez.
Tiens il y en a un qui va êtres contant siteordo.online.fr/entrez.htm
une adresse de site intéressante :
www.lettres.net/
au sujet du quel on cause bailly.blogs.com/pro/2005/10/une_bire_et_des.html
alors combien d\'espace mémoire, cela nous bouffe-t-il ? cela vaut-il le coup d\'être nettoyé ? est-ce possible ? utilie ? Comment ?
pour cet1PEC nous parlons ici, et disons que cette formule est dans le traitement de texte : Word, pas dans le système d\'exploitation W 98 SE.
Bonne journée
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message