comment protéger une bonne fois pour toute ma page

christopher christopher
519 contributions
Membre depuis le 28/01/2002
Envoyé le 13/11/2005 à 18:51

bonsoir à tous et à toutes,

depuis des jours la page :
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
bref msn.fr s\'impose malgré moi comme page par défaut se substituant ma page d\'accueil de mon fai (wanadoo).
j\'ai beau constamment dans options internet remettre ma page wanadoo et appliquer, ça ne reste pas longtemps.
comment faire ou connaissez vous par exemple un soft pour protéger et interdire le changement de ma page d\'accueil.
yen a m...rre [:(] [:oZ]
merci et
@mitié à tous et toutes (+)

CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur [url]perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/[/url]
Novicius Novicius
1 224 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/11/2005 à 19:10

tu ouvres la page que tu veux

puis tu vas sur outil\\options internet

suprimer les cookies
suprimer les fichiers
suprimer l\'historique

dans \"page par défaut\" tu la supprime
et tu colle à la place l\'adresse que tu veux avoir (copier coller)
ce devrai marcher
a+
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
moniteur moniteur
54 contributions
Membre depuis le 15/02/2002
Envoyé le 13/11/2005 à 19:39

bonjour
vous pouvez verrouiler votre page de demarrage avec powerIE dans la section internet explorer page
windows 10 6 go de ram
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 14/11/2005 à 01:42

comment faire ou connaissez vous par exemple un soft pour protéger et interdire le changement de ma page d\'accueil.

Oui. Spybot.
Activer son résident teatimer.
Activer son mode \"contrôle des BHO\" et son mode \"résident dans IE\".

Dans une seconde phase, apprendre à se passer d\'IE...

freesia2308 freesia2308
7 contributions
Membre depuis le 14/11/2005
Envoyé le 14/11/2005 à 22:04

Pourquoi chercher des complications qd on peut faire simple ?
Tu vas dans outils, options internet, tu tapes l\'adresse que tu souhaites puis tu cliques sur page par défaut.
Si cela ne la prend pas, tu fais l\'inverse, avant de taper l\'adresse tu cliques sur page par défaut et ensuite tu tapes l\'adresse.
Tu cliques sur appliquer, puis sur ok.
Entre les deux opérations, car je ne les connais pas par coeur, tu vérifies en cliquant sur internet explorer.

chlegoff chlegoff
393 contributions
Membre depuis le 05/08/2003
Envoyé le 14/11/2005 à 22:13

MrHyde MrHyde
226 contributions
Membre depuis le 11/01/2005
Envoyé le 14/11/2005 à 23:17

Salut Christopher.
Essaies ca :
démarrer - exécuter
tapes : gpedit.msc et envoie.
la console va s\'ouvrir
Vas dans config. utilisateur - param. Windows - maintenance de IE - URL
double clique sur URL principales
Dans la fenetre qui s\'ouvre, coche la 1ere case (url page de démarrage), et tape l\'adresse que tu veux.
Ensuite [ok], et ferme tout
Et normalement c\'est bon

christopher christopher
519 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 14:00

bonjour,
je sais tout ça bien sûr,voyons
mais malgré tout ça persiste!
par contre j\'ai essayè bhodemon ou plus exactement (BHODemon) qui a réglé mon problème.
ad-aware ni spybot n\'avait rien détecté
mais depuis que lui veille à côté de l\'horloge dans la tray bar (ou le systray comme vous préférez!)
le problème semble avoir disparu.
mais je vais essayer ce que dit
MrHyde tout de même.
je ne veux pas affirmer mais je pense
que le problème est résolu.
merci johannis de m\'avoir fait pensé aux \"BHO\"
mais comme les anti-spy ne trouvait rien
entre les keylogger les anti-spy les virus, les tracking, et qui ne suffisent encore pas c\'est à devenir fou.
@micalement merci (sale temps chez moi [8(] )
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur [url]perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/[/url]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 17:14

ad-aware ni spybot n\'avait rien détecté

avec spyware : ne pas oublier d\'activer teatimer (son résident) qui empêche justement les intrusions externes susceptibles de bidouiller IE (et donc, entre autres, d\'ajouter des barres de recherche, des barres de pub et bien sûr, de modifier la page d\'accueil).

Ces intrusions, une fois effectuées, sont en effet très difficiles à déceler, car (à moins de savoir parfaitement éplucher en détail un log hijackthis, par exemple), elles ne laissent souvent que des traces relativement anonymes (voire anodines) dans la base de registre et ne sont donc pas repérées par les antispywares.
Après tout, on peut fort bien avoir voulu délibérément modifier sa page d\'accueil ou son interface.
C\'est là justement tout l\'intérêt de teatimer qui détecte tout appel d\'une application par une autre (genre : notepad ou explorer qui essaie d\'ouvrir un lien dans IE, ou une adresse IP externe qui essaie de télécharger une DLL, laquelle sera par la suite appelée par un processus windows pour être exécutée comme un programme exe...

Enfin, (avis personnel), pourquoi vouloir s\'encombrer d\'une page d\'accueil ?
Il est tellement plus simple (plus logique, plus rapide et moins risqué) d\'ouvrir son navigateur internet sur une PAGE VIDE !!!
(indiquer comme page d\'accueil : \"about:blank\"). Là aussi, une précaution élémentaire qui évite bien des soucis (et ne nécessite aucun logiciel externe de surveillance...)

christopher christopher
519 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 21:35

bonsoir,
oui mais mais ma page wanadoo je l\'aime bcp
traduction, nouvelle, annonce des messages mails (je ne telecharge jamais sur le disque dur avec une messagerie)
non on dira ce qu\'on veut mais la page wanadoo est vraiment bien faite.
le tea timer est activé mais je crois qu\'il ne bloquait plus rien parceque lorsque la page je ne sais comment (bho) s\'est imposé et que j\'ai remis comme avant j\'ai mémorisé l\'autorisation de changement d\'où peut-être le fait de ne plus interdire de changement.
j\'ai donc effacé toutes les autorisations pour reprendre les choses à zero.
aujourd\'hui un ami m\'a appelé pour un problème idendique ( 4 bho si j\'ai bien compris l\'english de bhodemon que je lui ai installé)j\'ai envoyé le report extreme solution il a scané j\'ai redémarré et enfin ça marche.
donc pour ceux qui auraient le meme problème malgré l\'anglais pénible je conseille l\'anti bho \"BHODemon\"
bonne nuit les amis(ies) (+) [B)]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/11/2005 à 01:38

et que j\'ai remis comme avant j\'ai mémorisé l\'autorisation de changement d\'où peut-être le fait de ne plus interdire de changement.

évidemment, si tu utilises un antispyware et que tu mémorises les autorisations de changement, va t\'étonner ensuite que ta configuration change...

spybot > configuration avancée > bloquer les BHO, surveiller IE.
activer teatimer.

icône spybot/teatimer dans la barre des tâches : clic droit > résident dans IE. Tout cocher.
(sauf \"demander confirmation de blocage\", comme ça tu ne seras pas tenté...)
pas sorcier.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum