Eau ou Coca

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 15/11/2005 à 19:15

Eau ou Coca ?

EAU

Un verre d\'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque
100% des personnes au régime comme le démontre l\'université de Washington.

Le manque d\'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la
journée.

Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d\'eau par jour
pourraient soulager significativement les douleurs de dos et
d\'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d\'eau dans le corps humain peut provoquer une
incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les
mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou
une page imprimée.

Boire 5 verres d\'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 %
et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la
probabilité de cancer à la vessie.

Bois-tu la quantité d\'eau que tu devrais, tous les jours ?

COCA-COLA

Dans beaucoup d\'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux
galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer
le sang sur la route après un accident.

Si on met un os dans un containeur avec du Coca Cola, l\'os se dissoudra en
2 jours.

Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez
\"reposer\", ensuite tirez la chasse d\'eau.

L\'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.

Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez
le pare-chocs avec un morceau de feuille d\'aluminium détrempée avec du
Coca Cola.

Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries
d\'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.

Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca
Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
Le Coca cola aidera à enlever les taches de gras.

Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.

Pour notre information :

Le principe actif du Coca Cola est l\'acide phosphorique.

Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.

L\'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale
cause D\'augmentation de l\'ostéoporose.

Il y à quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître
les raisons d\'apparition de l\'ostéoporose chez des enfants de 10 ans
(pre-adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de
contrôle des parents.

Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une
étiquette MATÉRIEL DANGEREUX .

Les distributeurs de Coca Cola l\'utilisent pour nettoyer les moteurs de
leurs camions de plus de 20 ans.

Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les
chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange
Coca + Aspartame, suspecté d\'être la cause du Lupus et des dégénérations
du système nerveux
.

Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après
avoir bu du Coca Cola parce qu\'il enlève tout l\'émail, et il l\'enlève pour
toujours !

Alors, verre d\'eau ou de Coca ?

N\'oublie pas d\'envoyer ce message à tes amis, ils te remercieront et leurs
enfants, plus tard, aussi.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 15/11/2005 à 19:23

Rien que de l\'eau pour moi, mais pas sûre qu\'il en soit de même pour Chris et Seb... [°)] [:D] [:D] [:D]
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 15/11/2005 à 19:24

pas d\'eau et encore moins de coca(sauf pour nettoyer la moquette)moi c\'est l\'orangina [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 19:26

Parce que vous pensez que je bois de l'eau [;)]

C'est plein de microbes [°)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 19:27

ouais et ils mettent plein de produits dedans [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 15/11/2005 à 19:39

et le coca a dissout ...c\'est pas cher [:D]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 19:40

et le coca a cissou il est pas bon [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 15/11/2005 à 19:42

et pourquoi donc le coca à Cissou il est pas bon
(?) (?) [:D]
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 15/11/2005 à 19:54

Je bois de l\'eau et quand je prends un apéro, je prends un coca [8D]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 15/11/2005 à 20:00

je ne bois jamais de coca, ni aucune boisson gazeuse.
Coca? Connais pas...

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 15/11/2005 à 20:06

ni aucune boisson gazeuse

Idem pour moi, je ne bois que du Champagne [:D]

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 15/11/2005 à 20:14

j\'en boi tt le matin!!!!parcke 1L5 de coca ca coute un peu moin de 1€30 et que le ptit noir il tourne a 1€10 le fond de tasse déguelasse...
et puis l\'eau ca fait rouiller!!!!

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 20:19

je ne bois que du Champagne

Moi aussi! ce sont les seules bulles qui passent!

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 15/11/2005 à 20:32

du coca lite décaféiné [8D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 20:40

décaféiné

Très mauvais, Allal - on utilise du chlorure de méthylène pour dissoudre la caféine, c'est un produit toxique pour le système nerveux [:D]
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 15/11/2005 à 20:44

bonsoir,

Pour éviter les impuretés,le mieux est d\'acheter de l\'eau déshydratée(en poudre de préférence)... [°)]
..suffit de rajouter un peu d\'eau(ou de Ouiskie),et vous avez une excellente boisson que même les nourrissons peuvent absorber sans inconvénient [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 20:46

rajouter un peu d\'eau(ou de Ouiskie),et vous avez une excellente boisson que même les nourrissons peuvent absorber

Pour les nourrissons, l\'eau suffira, car pas sûr qu\'ils apprécient le pur malt.

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 20:54

Vous ai-je déjà dis quand on hébergeait les jeunes Roumaines, une des Carmen, au petit déj\' elle prends du café et du coca [:D]
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 15/11/2005 à 20:54

Alter Cola, le premier cola Catalan Libre est un soda avec une pointe de citron au goût bien Mediterranéen.
Alter Cola, la primera cola Catalana lliure és un refresc amb auténtic sabor Mediterrani.

Ah ouais ??? L'est pas bon mon coca ??? Du pur catalan !!! Rien de meilleur... [°)] [:D] [:D] [:D]
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 21:14

Cissou, tu nous en envoie, qu\'on puisse en goûter [:D]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 21:15

ma oui qu\'il est bon le caca a six sous [:o)]
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/11/2005 à 23:11

Bsoir à tous
Je ne suis pas sûr que les remarques rapportées par Seventies soient toutes assurées.

Les vertus de l\'eau me paraissent excessives et s\'il est exact que les containers de coca (liqueur mère non diluée) portent la mention \'\'Produits dangereux\'\', il y moins d\'acide phosphorique dans une canette de coca ...que dans la queue d\'une sardine.

Pour le reste....

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 23:15

il y moins d'acide phosphorique dans une canette de coca ...que dans la queue d'une sardine

[:o] [:o] [:o] (?)

sardines

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 23:20

Je ne suis pas sûr à 100 % de ce texte que j\'ai reçu, mais le coca possède effectivement un PH inférieur à celui du jus de citron, et l\'aspartame est un édulcorant nocif.
Quant à l\'association des 2, je ne sais pas si cette affirmation est vérifiée.

D\'un autre côté, j\'avais lu une fois que le jus de pamplemousse était nocif pour les dents. Moi qui en bois un demi-litre par jour, j\'ai demandé à mon dentiste. Il m\'a répondu que c\'était de la foutaise, à condition d\'avoir une bonne hygiène dentaire.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/11/2005 à 23:25

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 15/11/2005 à 23:28

tres bien cet article,merci Mic69300 (+)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 00:08

Merci pour ton article, Mic.

Toujours au sujet du coca (et ce n\'est pas un hoax [:D] ) savez-vous que l\'absorption de petites quantités très froides est utile pour traiter les crises d\'acétone chez les enfants ... Conseillé par un médecin [;)]

Il n\'y a pas une recette de coca, mais plusieurs variantes, adaptées aux goûts locaux : plus ou moins pétillant, ajout de certains parfums (canelle dans les pays arabes)

Enfin, le coca est un bon substitut à l\'alcool pour ceux qui sont en période de sevrage - de même que toute boisson pétillante acide, d\'ailleurs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 16/11/2005 à 05:00

Comme beaucoup auront la flemme de cliquer sur l\'article de hoaxbuster, autant le reprendre intégralement :
Il est noté que son apparition date de 2005. Pour ma part, cela fait des années que j\'entends circuler ces navrantes bêtises (genre : le CocaCola décape les pièces de monnaie.... On a dit naguère la même chose du Martini et de quantité d\'autres vermouths (noter que les Français disent ça du Martini et les Italiens du Noilly ou du Saint Raphaël...)
Ce n\'est pas pour autant que je bois du Coca mais il est inutile de faire circuler des conneries, il y en a suffisamment comme ça sur la toile.

MISE EN GARDE - Cocalator - produit dangereux !

Le Coca élu produit ménager de l\'année... Voilà en gros l\'avertissement qu\'on nous envoie. Alors, bientôt au rayon droguerie de votre hypermarché ?

L’eau ferrugineuse, oui! Le Coca Cola, non! Tel pourrait être le slogan que véhicule cette rumeur récurrente. S’il n’appartient pas à HoaxBuster de discuter des qualités gustatives des sodas, nous sommes en revanche en mesure de démontrer que cette prose contient tous les éléments d\'un hoax.

1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
Pour deux raisons :

en premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident (crime scene unit)
en second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.
The Coca Cola Company a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’à sa connaissance, aucun policier n’utilisait sa boisson pour autre chose que pour se désaltérer (\"We are unaware of any state patrol officers using Coke for any purpose other than refreshment\").
En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n\'y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

3. Le principe actif du Coca Cola est l\'acide phosphorique ? Vrai !
Même si le terme \"principe actif \", plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L\'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

5. L\'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d\'augmentation de l\'ostéoporose ? Potentiellement vrai.
Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d\'apparition de l\'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré-adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les études présentent des résultats bien plus contrastés que ce hoax. Au contraire, associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore: l’organisme a besoin d’autant de phosphore que de calcium. Autrement dit, les pertes osseuses peuvent être dues soit à un excès de sodas, soit à une carence de lait. Le hoax prend clairement position en faveur de l’une des hypothèses.

6. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
- production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
- élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

7. Le mélange Coca + Aspartame = cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux ? Vrai ou Faux !

Certains considèrent bien que l’aspartame est un produit à risque, mais aucune étude scientifique sérieuse ne semble corréler cette hypothèse. Notons cependant que les principaux sites internet qui véhiculent cette affirmation sont des sites conspirationnistes adeptes des théories fantaisistes.

La méfiance envers la nourriture étant devenu un thème universel, ce hoax a encore un bel avenir devant lui, d\'autant que la compagnie Coca Cola, en tant que fleuron du capitalisme mondial, déchaîne les passions. Mais s\'il est bien évidemment préférable de boire de l\'eau, une consommation normale de sodas n\'aura pas d\'effet dramatique sur votre santé. Et, en passant, n\'oubliez pas que l\'eau du robinet contient souvent des nitrates, réellement dangereux pour la santé à forte dose ! Comme disait Paracelse, seule la dose fait le poison, Coca ou pas.

moitie moitie
407 contributions
Membre depuis le 29/07/2005
Envoyé le 16/11/2005 à 09:02

Le coca est recommandé lorsqu\'on doit aller vite.....au petit coin. Recommandé par les médecins [:o]
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 16/11/2005 à 10:57

Recommandé par les médecins

Merci de nous communiquer leurs noms, spécialités et adresses. Il a eu des médecins qui recommandent la purification par le feu, d\'autres les soins par oméopathie (alors qu\'il est maintenant certain que le traitement par oméopathie a autant d\'effet qu\'un placebo), et ce n\'est pas à partir des conseils de je ne quel farfelu qu\'il faut généraliser.
Je pense qu\'il faut se montrer très prudent dans ce domaine, et éviter de colporter je ne sais quelle expérience personnelle comme valeur universelle pouvant s\'appliquer partout et à tous.
Comme le dit fort justement Johannis ci-dessus, il y a déjà suffisement de rumeurs et d\'imbécilité sur la toile.
Pardon d\'être peut être un petit peu trop \"doctoral\", mais il me semblait important de preciser cela.

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 16/11/2005 à 11:49

=Parce que vous pensez que je bois de l\'eau (il se marre)
C\'est plein de microbes

non, plus maintenant, ils sont tués par la Javel, les herbicides, les pesticides, les engrais chimiques fertilisants hormonaux, les lisiers (en Bretagne), les isotopes radioactifs (nulle part en France d\'après les services officiels)

[S]Vérifié :[/S]
Coca Cola efficace pour le nettoyage du ciment d\'entrepot noirci par les traces de pneux de camions et de charriots élévateurs.
faites chavirer les bouteills en caisses du haut du camion lors du gerbage, laisser mousser, enlever le tout le lendemain une fois la mousse tombée et le jus évaporé.
la surface du ciment est comme refaite à neuf. décapée ?

NB : les caisses sont vivement conseillées car les bouteilles [S]explosent[/S] arrivées au sol...

[S]Rapporté, non vérifié personnellement[/S] :
faute de couteau de cuisine, faire réduire le steack qui dépasse de la poêle en le trampant dans du Coca.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 16/11/2005 à 12:13

Rapporté, non vérifié personnellement :

Tu ne rentre plus dans ton pantalon/ta robe. Un bain de 2h15 dans du Coca, et hop toutes tes vieilles frusques te vont.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 12:23

car les bouteilles explosent arrivées au sol..

ouah, le scoop. Tu sais que les bouteilles de Perrier explosent aussi, arrivées au sol ?
Je crois que ça a un rapport avec le gaz carbonique dissous. Un redoutable explosif en effet.

Rapporté, non vérifié personnellement :

ben oui, c\'est bien ça le problème : l\'histoire du gars qui a vu le gars qui a vu le gars qui a vu le gars qui lui a dit qu\'il avait vu le loup.

enlever le tout le lendemain une fois la mousse tombée et le jus évaporé.

et avec le sucre qui colle, tu fais quoi ?

Le lavage a grande eau (additionnée de Teepol), c\'est pas mal non plus.

A ce taux-là, on peut aussi dénigrer le champagne ou le vin blanc parce qu\'ils enlèvent les taches sur les nappes (vieille recette de grand-mère).

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/11/2005 à 12:26

Le coca est recommandé lorsqu\'on doit aller vite.....au petit coin. Recommandé par les médecins

là aussi, hoax :
parlez-en à votre médecin habituel.
De même, le Coca n\'aide PAS à digérer,
le Coca n\'est PAS un antipoison,
le Coca n\'est PAS une boisson reconstituante en cas d\'hypoglycémie (du moins pas plus pas moins que n\'importe quel verre d\'eau sucrée).

Son seul intérêt en cas de diarrhée, n\'est pas d\'être un antidiarrhéique miraculeux, mais d\'aider à la réhydratation (si la personne n\'a pas d\'eau potable sous la main, cas des pays exotiques... ou si pour telle ou telle raison, elle a du mal à boire. Mais le Fanta dans ce cas est tout aussi efficace.

moitie moitie
407 contributions
Membre depuis le 29/07/2005
Envoyé le 16/11/2005 à 12:28

Désolée mais nous utilisons ce truc à chaque fois et nous nous portons très bien.
Je n\'aurais pas osé vous le dire ci ce n\'était pas bon. Libre à vous de l\'utiser ou pas!
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 16/11/2005 à 13:23

Son seul intérêt en cas de diarrhée, n\'est pas d\'être un antidiarrhéique miraculeux

Dans cette situation ma femme a traité au coca, moi avec un ricard sec.( le pernod vieille recette de militaires aux colonies).
@jj@
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 16/11/2005 à 16:29

Un redoutable explosif en effet.

ne crie pas ça aussi fort en forum, tu vas donner de mauvaises idées...
un bonne chute de 3 m de haut, l'été, des bouteilles bien agitées, avec les gaz sous pression...

et avec le sucre qui colle, tu fais quoi ?

pas grand chose, dans l'explosion ce sont les casiers qui nous ont évité d'en prendre plein la gueule ! Mais nous ne l'avons su que le lendemain après que la montagne de mousse soit tombée !
comme si nous avions mis du Teepol (justement)dans une fontaine....

tiens !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum