La Marseillaise par Graeme Allwright

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 19/11/2005 à 11:43

Sortant d\'un long silence discographique, Graeme Allwright offre en téléchargement gratuit sa version personnelle de La Marseillaise: www.graemeallwright.com/marseillaise_dl.htm.
La mélodie reste, les paroles changent: plus dignes, aussi.

Cocorico [:o)]

Bon week-end

Tiré de Telemoustique
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 19/11/2005 à 12:54

tout à fait d\'accord avec toi
les paroles de la Marseillaise ne sont pas un message de paix
les nouvelles paroles de Graeme Allwright sont super
mais çà ne va pas être facile facile [°)]
là tu t\'attaques à un gros morceau
cette Marseillaise écrite paraît-il vite fait à partir d\'un autre morceau de musique ou d\'une autre chanson était à sa place dans un certain contexte
Elle reste le symbole d\'un peuple en révolte mais, à mon avis n\'est plus de mise devant un Monument aux Morts,
pourquoi vouloir , en effet, voir couler du sang impur dans nos sillons (?)
* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 19/11/2005 à 13:42

PARCQU\'ON EST DES BRUTES AVIDES DE SANG!!!!!!!!!!!

hahaha non jrigole comme ca quand on joue contre les anglais au rugby et bah on leur fait peur !!!!! hihihi
enfin bref la france ya des jour ca pue et des jours ou c\'est bien et heuresement ya beaucoup plus de jour biens que aps bien.
meme si je vais peut-etre me faire virer de mon ecole a cause de la secu etudiante...

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 19/11/2005 à 15:16

pourquoi esct-ce qu\'on te ficherait à la porte à cause de la sécu étudiante, v\'là ôte chose [:(]
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 19/11/2005 à 16:26

parcequ\'il y va bourré comme d\'habitude... [:Z] [:D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 19/11/2005 à 18:00

hahahahah!
bah je sais pas mais aparament ils ont le droit de ne plus m\'accepter en cour si j\'adhere aps a la secu etudiante (qui est obligatoire pour les +de18ans) enfin bref je sais pas trop...

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 19/11/2005 à 18:17

Pourquoi récrire la Marseillaise ?
Pourquoi dans ce cas ne pas récrire le Cid (c\'est vrai, il y va fort Corneille, avec ses Maures sous les murs de Séville...), les tragédies grecques (c\'est plein de parricides, de matricides et d\'incestes), les fables de La Fontaine (pas cool le loup avec l\'agneau) ou Notre-Dame de Paris (après tout, on s\'y moque des bossus et des gitanes, ce n\'est pas politiquement correct.)
Vouloir récrire la Marseillaise dénote surtout un manque complet de culture historique. Si son titre d\'origine était \"chant de guerre de l\'armée du Rhin\", c\'était bien pour une raison. Elle n\'a jamais été conçue pour être une berceuse...

Dans le même ordre d\'idées, on pourrait également récrire les livres d\'histoire (pouah, la guerre de 14, toutes ces tranchées, ces poilus, ces gueules cassées et ces morpions, pouah la guerre de 39, tous ces juifs, ces camps, ces bombes et ces communistes...).

Arrêtons de vouloir vivre dans un monde de bisounours, dégoulinant de veules bonnes intentions, sacré nom de Dieu !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum