Découpe d'une piste MP3 avec Audacity
J\'ai télécharger Audacity pour découper plusieurs chansons contenues sur l\'unique piste d\'un fichier MP3. J\'ai lu les forums de discussion pour apprendre a m\'en servir.
Pour enregistrer les chansons séparément, ils disent de sélectionner la partie de la musique voulue et de faire éditer, enregistrer la sélection. Mais quand je clique sur cette dernière chose, il ne se passe rien.
Quelqu\'un sait-il se servir de ce logiciel et m\'expliquer comment faire?
Merci!
Que veux-tu faire exactement?
Récupérer un passage de ton fichier mp3 pour en faire un fichier à part entière?
Tu y sélectionnes par cliquer-glisser la partie qui t\'interesse, puis Editer>Dupliquer.
Ainsi, une nouvelle piste se crée. Tu peux alors enlever ta piste de départ en cliquant sur la croix (en haut à gauche de la piste à enlever).
Sur ta nouvelle piste, la partie que tu as dupliquée n\'est pas forcément au début de la piste.
Il suffit de choisir l\'outil \"double flèche\", que tu trouves en haut à gauche (en loupe et étoile).
Grâce à cet outil, tu peux déplacer jusqu\'au début la partie qui a été dupliquée.
Lorsque ta piste te semble prête, tu peux l\'écouter à nouveau pour être sûr.
Si c\'est bon: Fichier> Exporter Comme Mp3 (ou Fichier> Exporter en Wave, selon le format que tu choisis).
Remarque: si tu fais Fichier> enregistrer le projet, le logiciel va sauvegarder ton travail, mais tu ne pourras pas l\'écouter avec un lecteur mp3. cette fonction permet d\'enregistrer toutes les manip que tu fais et de pouvoir continuer ou y revenir si tu n\'as pas le temps ou le courage de finir.
J\'espère avoir été assez clair...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je rentre toute la face du disque.
J\'enregistre sous (résultat deux fichiers, un data ,un audacity)
Je mets la piste enregistrée à la dimension de la fenêtre et là, avec la souris je surligne le morceau qui m\'interesse. Un copié, un collé dessous la piste et là j\'ai le morceau sélectionné sur une nouvelle piste. Je supprime la liste principale. Maintenant je peux tripatouiller et enregistrer ou exporter.
Je ferme tout, je rapelle Audiacity et j\'ouvre le dossier que j\'ai enregisté au début (je ne touche pas au fichier data)
Je recommence pour le morceau suivant.....
C\'est l\'avantage d\'Audacity. Très simple, intuitif, on peut tripatouiller jusqy\'à trouver l\'effet souhaité, et à condition de travailler sur une fichier doublon du premier (on ne sait jamais).
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Moi j\'utilise MP3directcut pour tronquer mes mp3.
Je le trouve super facile a utiliser ;)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html¶_clic_enc=id=1827&rubrique=fichewindows&theme=log-editeursaudio&zone=1?nopub=1
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Au temps pour moi
ou Autant pour moi...

Pour les liens Futurkawa, je ne m\'interroge plus, grâce à Memoclic

au temps pour moi
tout est correct.
c\'est vrai que l\'on pense souvent \"autant pour moi\", et c\'est une erreur!...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Le débat reste entier quand il s\'agit de la formule prononcée en cas d\'erreur (notamment mais pas exclusivement de la part d\'un supérieur ou responsable s\'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d\'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c\'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n\'est pas nécessairement infondée.
Google interrogé 1ère réponse.
Tu as eu ce message aussi?
oui il faut charger se fichierle fichier servant à exporter \"lame_enc.dll\"
www.mpex.net/software/details/lamedll.html
le copier dans le repertoire d\'installation de audacity et l\'executer.
seulement la 1ère fois il sera demandé
Tu trouveras peut être des compléments.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message