Imprimer en format JPG depuis Word

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 27/11/2005 à 20:53

Bonjour,

Pour des raisons de mise en page très spéciales, je désirerais transformer les pages d\'un document word en fichier dessin (BMP, JPG ou autre).

Il est possible d\'agrandir l\'affichage au maximum, puis de faire une copie d\'écran, mais même dans le meilleur cas, la définition est très insuffisante, alors que je désire arriver à 300 DPI au moins.

Merci de vos éclairages
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 27/11/2005 à 21:27

Ok, je viens de trouver une solution, c\'est sans doute pas la simple mais ça marche :
- A l\'aide de PDFConverter (gratuit), convertir le DOC en PDF
- A l\'aide de Photoshop, ouvrir le PDF (page par page) en spécifiant la résolution désirée

Si vous connaissez un truc plus rapide, je suis preneur
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 28/11/2005 à 01:48

Bonsoir,

Pourquoi ne pas ouvrir avec PowerPoint en insérant le document Word sur une diapo en la paramétrant en taille A4 puis faire enregistrer sous>Seulement la dia active>format JPG????

Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 28/11/2005 à 01:49

...Ou tout autre bon logiciel de présentation tel celui d\'OpenOffice qui est gratuit et ferait tout aussi bien ce genre de petit boulot...

De plus, après il est tout-à-fait envisageable de travailler le document avec Publisher....Ou similaire...

usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 28/11/2005 à 09:14

salut
il me semble que pdfcreator fait du pdf ou du jpeg directement
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 28/11/2005 à 11:11

Ok, merci, les réponses confirment bien qu\'il faut passer par un autre logiciel pour obtenir ce résultat.

Au fait, Curt, ça fait des années que je désire passer à OpenOffice - c\'est peut-être l\'occasion [:D]
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 28/11/2005 à 11:21

Franchement, Seventies, pourquoi pas? Moi ça fait bien longtemps que j\'ai Open Office!!

Ca marche super bien! Ca ne vaut bien évidemment pas Office, bien loin de ça, mais c\'est gratuit et ça propose tout un tas de fonctionnalités plus que suffisantes.

J\'ai toujours défendu Open Office, surtout sous XP!!

Non, vraiment, si tu n\'as pas Office Microsoft, installe de suite Open Office et tu pourras faire le petit travail que tu demandes immédiatement.

Sache tout de même qu\'Open Office n\'est malheureusement pas compatible Office....On perd certaines mises en page, certaines mises en forme...Mais ce n\'est pas une question de qualité du produit, mais de réservation des droits sur Word par Microsoft!

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 28/11/2005 à 18:44

Seul regret pour open office, l\'absence de gestion de BDR et l\'impossibilité de programmer des macros VBA. A cause de ça, je dois garder M$ Office.

Mais avec la dimension actuelle des DD, les 2 peuvent cohabiter [:D]

En 2006, je m\'y mets [:o)]
usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 29/11/2005 à 08:47

la version 2.0 contient une BDD
et la programmation de macro est possible mais le langage est légèrement différent du VBA se qui les rends incompatibles avec M$ Office
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 29/11/2005 à 11:44

...En ce qui me concerne, la question est réglée, je ne sais même pas ce qu\'est une \"BDR\" et je ne sais pas ce qu\'est le \"VBA\"!

Alors, no soucy....

De plus, je n\'utilise que très rarement Open Office, j\'ai Office professionnal 2003, alors pourquoi m\'embêter?

Mais bon, je ne sais pas l\'employer non plus! Je sais écrire une petite lettre, faire une petite présentation et c\'est à peu près tout!

Ah non, Outlook....Voilà, c\'est tout!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/11/2005 à 11:48

Quelqu\'un pourra-t-il un jour m\'expliquer l\'intérêt de toutes ces multiples fonctions annexes (macros, scripts, conversions multiples, etc.) avec ce qui d\'origine est un simple traitement de texte ?

Je dois être un sacré blaireau car je n\'ai jamais réussi à trouver la moindre utilité à Word, Office, Wordperfect et autres.

Or, il me semble me pondre infiniment plus de textes que la majorité du commun des mortels utilisateur d\'ordinateurs de tout poil.
Et Write 3x, (très rarement) Works et plus récemment Atlantis m\'ont toujours suffi, depuis plus de 15 ans (plus un TDT+tableur intégré sous Dos, toujours efficace, lui, depuis... ça va faire bientôt 22 ans... Je dois être spécial).

Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 29/11/2005 à 11:59

Oui, Johannis, tu as raison....Mais ta compatibilité avec la totalité des bureaux du monde, tu en fais quoi?

Tout ceci fait que le moindre de tes documents, au lieu d\'être ouvert en pièce jointe dans un mail est converti en image ou imprimé est envoyé par la poste?

Peut-être aussi es-tu tout simplement capable d\'utiliser le DOS? En réalité, c\'est une grosse perte de temps, j\'aime mieux te dire!

Hier j\'ai de nouveau essayé d\'en faire une en COPIANT une ligne sur Microsoft mais en changeant la lettre de lecteur est le dossier de destination, réponse: \"Machin-truc n\'est pas un chemin valide\"...C\'est de la merde le DOS, et ce n\'est pas moi qui ne sais pas l\'utiliser, c\'est bien que c\'est de la merde!

Tu passes ton temps à corriger ce que tu tapes...Déjà qu\'il faut faire bien attention, parce que le moindre point, la moindre virgule, le moindre espace....

Evidemment qu\'on peut faire autrement....Bien évidemment....En plus c\'est fun de faire autrement....

Moi, je suis ringard, j\'utilise ce qu\'il y a de mieux....

Tu sais que je n\'ai encore jamais été capable de faire un tableau EXcel? Je ne comprend même pas le principe, ni même l\'interêt!

Quand je vois les gens qui se font chier à faire leur petit tableau Excel pour faire leur devis ou leur facture....Et pendant ce temps, la mienne est dans l\'enveloppe, timbrée et prête à partir!

Tout est comme ça, moi j\'écris mes adresses à la main sur les enveloppes! Ca met infiniment plus de temps de mettre l\'enveloppe dans l\'imprimante (et éventuellement de l\'arracher pour débourrer si elle est pas passée), d\'ouvrir la section spéciale du logiciel de TDT, etc....

Tout est comme ça....

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 29/11/2005 à 12:27

Ah, Johannis, tu n'as jamais connu les contraintes des formulaires imposés à toute entreprise accréditée ISO [°)]

Il faut pouvoir démontrer que chaque utilisateur a rempli TOUT le formulaire, il faut faire des calculs qui ne peuvent être que justes, ... et j'en passe ...

Quelle corvée ... oui, j'ai utilisé le VBA pour incorporer des calculs et vérifications dans Word, mais maintenant, j'essaye d'oublier [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum