Yaskifo tombé à l'eau!

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 01/12/2005 à 02:56

Bonjour tous!

Je vendais des services sur le web avec les services de Yaskifo depuis des années. Service excellent, jamais eu de problème.

Aujourd\'hui, un de mes clients veut payer son abonnement et découvre que Yaskifo n\'est plus.

Sans avertissement, du jour au lendemain et hop! Il paraît que ce serait une loi qui aurait causé la perte de ce site qui était pourtant très rentable.

Quelqu\'un en sait plus à ce sujet? Connaissez-vous d\'autres sites qui offrent les mêmes services que Yaskifo? Je suis en peine parce que mes clients ne peuvent plus payer leurs abonnements et je ne trouve rien d\'équivalent sur le Web.

Quelle sale affaire!!! [;(]
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 02:57

Heu oui... j\'aurais dû donner le lien vers le site je pense... www.yaskifo.com
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 01/12/2005 à 02:59

Je suis en peine parce que mes clients ne peuvent plus payer leurs abonnements et je ne trouve rien d\'équivalent sur le Web.

Salut soso.
Pourquoi ne pas proposer à tes clients un paiement via paypal ?
Ca marche même pour les sommes minimes. Ils n\'ont aucun frais à débourser et peuvent payer immédiatement en carte bancaire, et qui plus est, on a le choix entre dollar us, dollar canadien, euro, livre, yen...

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 03:00

Bon et bien, il se trouve que si on est pas un usager de yaskifo, on ne peut pas avoir accès à la lettre qu'à reçu Yaskifo, alors la voici.

yaskifo
soso
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 03:02

Ce serait bien Johannis mais le problème c\'est que paypal n\'offre pas d\'interface en français pour le Canada... (anglais seulement) je les trouve franchement con à ce point de vue d\'ailleurs...
soso
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 01/12/2005 à 03:24

www.paypal.com/fr/
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 04:01

Ça ne fonctionne pas Seven. Quand j\'entre mon nom d\'usager, toute l\'interface redevient en anglais. Je te le dis, ils sont certains qu\'au Canada tout le monde parle anglais!!! [:D]
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 11:08

C\'est curieux, cela : j\'ai des correspondants d\'ebay au Canada, et ils ne m\'ont jamais fait cette observation (mais peut-être en effet n\'ont-ils pas remarqué...).

Quand j\'entre mon nom d\'usager

Ce qui voudrait dire que l\'interface de paypal se modifie automatiquement selon l\'adresse d\'origine de la personne inscrite (ou ses coordonnées bancaires).
Dans ce cas, prends ton kayak, fais quelques milles et émigre à StPierre et Miquelon : tu ne changeras pas trop de paysage et de climat, et tu seras en France [:D]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 13:59

Chez moi itou, tout est en français. Je ne me rappelle pas avoir demandé le choix de la langue. Le choix de la devise, oui ...

A tout hasard, mon e-mail est un .com, et non pas un .be
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
sympathic sympathic
975 contributions
Membre depuis le 05/02/2004
Envoyé le 01/12/2005 à 16:17

je ne connaissais pas ce truc
c\'est un paiement sécurisé?
toujour la pêche !!
sympathic sympathic
975 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 16:18

comme quoi il faut tjs venir sur memo on en apprend ts les jours
toujour la pêche !!
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 16:33

C\'est un truc facile pour verser des petites sommes - ou remercier le créateur d\'un site [:o)] [:D]
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 16:59

C\'est un truc facile pour verser des petites sommes - ou remercier le créateur d\'un site

Pas toujours! Je me faisais payer des gros travaux outre-mer avec Yaskifo.

C\'est étrange qu\'une entreprise de la grandeur de Paypal ne pense pas à offrir le choix de la langue! Ce serait pas grand chose il me semble mais pour le moment, c\'est impossible.
soso
sympathic sympathic
975 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 17:05

ah ok c\'etait sympa ce truc
ce doit etre faisable de trouver un autre truc du genre
toujour la pêche !!
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 01/12/2005 à 19:57

C\'est étrange qu\'une entreprise de la grandeur de Paypal ne pense pas à offrir le choix de la langue! Ce serait pas grand chose il me semble mais pour le moment, c\'est impossible.

mais comme le remarque seventies, on n\'a pas ce problème : pour paypal (comme pour ebay ou bidpay), je peux à ma guise choisir ma langue d\'interface (français, anglais, allemand, espagnol, et même russe...)

je ne connaissais pas ce truc
c\'est un paiement sécurisé?

tu parles de yaskifoo ou de paypal,là ?

C\'est un truc facile pour verser des petites sommes

dans l\'un et l\'autre cas, il n\'y a pas de limite supérieure...
cela va de 1 brouzouf à 100000000 de brouzoufs
(voir les ventes aux enchères sur ebay...)
J\'ai déjà payé des sommes de plusieurs centaines d\'euros ou de dollars via paypal.
(Le compte est approvisionné par virement direct depuis le compte bancaire, via la carte de paiement, c\'est donc uniquement au niveau de la banque que limite supérieure éventuelle il y a).

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 03:50

mais comme le remarque seventies, on n\'a pas ce problème : pour paypal (comme pour ebay ou bidpay), je peux à ma guise choisir ma langue d\'interface (français, anglais, allemand, espagnol, et même russe...)

Tu veux dire quand tu veux effectuer un paiement Johannis? Parce que moi mon problème, c\'est quand je veux utiliser les outils de marchands de Paypal que ça se passe. C\'est à dire quand je veux par exemple, créer un bouton d\'achat. Il y a plein d\'options et tout est en anglais. Je m\'y perds...
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 09:33

No problemo pour moi, et pourtant, tu noteras l'adresse web en paypal.com :

menu outils marchands :

menu outils enchères :

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 09:34

menu outils marchands :

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 23:45

Oui je vois bien mais c'est parce que tu t'es enregistré en tant que Français. Moi je suis obligée de m'enregistrer en tant que Canadienne et à partir de ce moment, toute l'interface est en anglais. Regarde:

ecran Paypal
soso
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 03/12/2005 à 01:11

Johannis, sais-tu si on peut faire des tests avant que les clients utilisent le formulaire?

Autre question: moi, j\'utilise le bouton payer maintenant mais j\'en ai plusieurs. Sais-tu si je peux avoir la liste de mes boutons quelque part avec les propriétés de chacun?

Merci à l\'avance de ton aide Johannis! [;)]
soso
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 03/12/2005 à 01:14

Encore une chose Johannis, pourrait-tu me trouver l\'équivalent français de ce document PP_OrderManagement_IntegrationGuide.pdf

Ça m\'aiderait à comprendre la différence entre toutes les fonctions offertes.
soso
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 03/12/2005 à 09:19

Après plusieurs heures de recherche, j\'ai trouvé le guide en français et la manière pour tester les fonctionnalités. OUF!

Apparamment, il est impossible d\'offrir le check out en français si notre compte est au Canada. Pfff! C\'est idiot quand on pense qu\'en France, vous avez le choix entre l\'anglais et le français. Ils n\'auraient qu\'à faire la même chose pour le Canada mais bon... c\'est pas fait alors.......vive Paypal!
soso
sales sales
1 contribution
Membre depuis le 16/12/2005
Envoyé le 16/12/2005 à 23:05

il y a www.boutiqueextra.com en français pour le canada.

françis

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum