Redirection automatique des emails

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 02/12/2005 à 01:04

Bonsoir,

Pour une association, nous avons besoin que lorsqu\'un message arrive sur l\'email de l\'association, il soit rediriger automatiquement vers une (ou plus) autre adresse mail.
Notre mail est chez free qui ne permet pas cette possibilité, contrairement à Wanadoo qui autorise la redirection mais vers une seule adresse.
Existe-t-il un log qui scannerait régulièrement une boite chez un fournisseur et qui redirigerait le message vers les responsables de l\'association.

Merci pour vos idées

Pégase
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
airwolf airwolf
584 contributions
Membre depuis le 18/10/2005
Envoyé le 02/12/2005 à 09:12

je pense que outlook peut faire ça.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 09:33

je pense que outlook peut faire ça.

Effectivement Outlook comme outlook express le font mais à condition que le destinataire du mail (pour nous l\'association) ouvre sa messagerie, alors (et seulement à ce moment) le message sera automatiquement transféré vers un autre (mais un seul je crois) destinataire.
Ce n\'est pas ce que nous cherchons.
Nous souhaitons que dès qu\'un message arrive dans la boite de association@free.fr il soit rediriger (transféré sans être effacé) vers president@xxx.yy, tresorier@xxx.yy et secretaire@xxx.yy
airwolf airwolf
584 contributions
Membre depuis le 18/10/2005
Envoyé le 02/12/2005 à 10:10

en créant une règle, je pense que ça peut fonctionner.

outils/règle de message/courrier/cocher la case "lorsque la ligne à contient les personnes (ici, votre association) puis cocher la case "le transférer à personne (donc là vous séléctionnez les personnes à qui transférer les e-mails)

avez vous déjà essayé cette solution ?

spectroms spectroms
103 contributions
Membre depuis le 13/04/2001
Envoyé le 02/12/2005 à 11:22

Pour éviter que celà se fasse au niveau logiciel, tu peux toujours faire une redirection avant en utilisant des services comme ulimit. Ton addresse email deviendra par exemple association@fr.fm mais elle sera redirigé vers l\'ensemble des boites emails que tu souhaites !(si je me trompe pas)
Inconvéniant, tu es obligé de changé ton adresse email.

˜šššš˜'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'˜šššš˜
Auvergnat de Paris

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 13:54

Merci benjamin.boutre de ta réponse

en créant une règle, je pense que ça peut fonctionner.

Oui ça je le connais et l\'utilise dans d\'autre cas mais j\'ai bien précisé que c\'est dès que le message arrive chez mon FAI que nous souhaitons le transférer à 3 autres adresses.

utilisant des services comme ulimit. Ton addresse email deviendra par exemple association@fr.fm

Ok c\'est une idée, je connais effectivement cette possibilité, mais nous ne voulons absolument pas chander notre adresse diffusé depuis 5 ans à plusieurs centaines de mebres.
Deplus , par expérience, certaine personne se m\"fie des adresse peu standard du genre ...@fr.fm

Merci à vous deux je ne désespère pas...
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 02/12/2005 à 14:03

Bonjour,

Dans la mesure ou les messages ne sont pas téléchargés (puisque le client de messagerie est fermé) et que le FAI ne prévoit pas la redirection....C\'est impossible!

Avant de les rediriger, quel que soit le système utilisé, il faudra bien qu\'un client de messagerie les télécharge!

Ce qui signifie qu\'à défaut d\'avoir le client de messagerie ouvert, il faut AU MOINS avoir l\'ordi allumé! Dès lors, il existe des log (psar, par ex.) qui fonctionnent comme un répondeur.

Mais il faut bien évidemment répondre aux conditions logiques çi-dessus.

Evidemment, avec Free, vous n\'avez pas forcément choisi le plus efficace pour une personne morale...

Si Free ne prévoit pas la redirection, c\'est justement pour éviter la fuite de ses adresses....

Le mieux serait de laisser l\'ordi allumé jour et nuit avec une règle de réexpédition dans Outlook!

Dans ce cas, ça coûterait moins cher à l\'association de changer d\'adresse mail! Un abonnement minimal à Wanadoo ne coûte pas si cher et je suppose que la consommation electrique serait à peu près équivalente à la facture? Avec, en plus, des services plus évolués...

spectroms spectroms
103 contributions
Membre depuis le 13/04/2001
Envoyé le 02/12/2005 à 15:39

Effectivement sans passer par un logiciel, c\'est vraiment très dur,hormis des alternatives comme j\'ai pu te proposer !

Je t\'en propose une autre :
Ouvrir une autre boite email chez un fournisseur qui permet de télécharger les email chez free (comme laposte.net) et de s\'en servir comme boite commune !
Paramètre en pop sans téléchargement ou en imap ! Et tout le monde de ton asso pourra lire les emails communs !
PS: la poste permet aussi la redirection mais celà que vers une seule boite email.
˜šššš˜'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'˜šššš˜
Auvergnat de Paris

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 02/12/2005 à 15:43

Un abonnement minimal à Wanadoo ne coûte pas si cher

si c\'est juste pour prendre une adresse... c\'est gratuit !
(j\'ai bien plusieurs adresses chez wanadoo depuis plusieurs années alors que je passe depuis le début de son existence par free).

J\'ai également une redirection depuis bigfoot.com (c\'est un bon moyen d\'avoir une adresse permanente si l\'on change souvent d\'hébergeur. Inconvénient, les adresses bigfoot sont en général refusées par les serveurs sécurisés, un peu comme les adresses yahoo ou hotmail).

Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 02/12/2005 à 15:50

J\'ignorais que laposte.net était capable de rapatrier des mails....Ca change tout ça!!

Imaginons un processus compliqué mais facile à mettre en place:

UN: Laposte.net va chercher les mails chez Free
DEUX: Puisqu\'elle ne redirige que vers une adresse....Elle redirige sur un site qui accepte les redirections multiples.

Pourquoi pas? C\'est compliqué....Mais ça marche!

Autre solution: Prendre un hébergement (ça ne coûte pour ainsi dire rien) et y induire un client de messagerie qui va lui aller chercher les mails et les rediriger librement selon des règles bien précises (Outlook Express, par exemple) On pourrait très bien aller installer en ftp Outlook Express, pas de problème....Et ça résoudrait la question.

Un petit conseil pour un bon hébergeur sympa, alternatif, décontracté et parfaitement joignable téléphoniquement: www.hebtoweb.com Et ils sont sur Apache.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 17:27

si c\'est juste pour prendre une adresse... c\'est gratuit !

Exacte et immédiat puisque wanadoo envoie les identifiant en ligne >> j\'ai ainsi plusieurs boites.
Sinon l\'hébergeur Free nous convient très bien, gratuit pour 1Go, fiable, rien dire. Le site de l\'association est dessus. Les membres du bureau ne veulent pas que l\'on change d\'adresse email car elle est bien connue des membres de plus les cartes de membres et de \"visite\" sont faites.
Ce que j\'imaginais trouvé c\'est quelque chose qui fonctionne comme \"MailWasher\" (ou \"OutClock\"). MailWasher permet d\'interroger une ou plusieurs messageries quelconques (Free, wanadoo, ...) et de lire les messages (mais pas les pièces jointes), si en plus il y avait une fonction \"redirection\" ce serait super.

Reste la solution

Ouvrir une autre boite email chez un fournisseur qui permet de télécharger les email chez free (comme laposte.net) et de s\'en servir comme boite commune !

Je vais essayer mais es tu sur que laposte.net sait rapatrier des emails ? Si c\'est vrai j\'ai ma solution, chacun peut se créer une adresse email chez laposte.net et récupérer ceux de l\'association.
A suivre.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 02/12/2005 à 18:02

Un grand merci à Spectroms (+), je viens de faire un essai et ça fonctionne exactement comme je le souhaitais. Mieux même car les pièces jointes sont aussi transférée.
Il me reste à expliquer cela à mes petits camarades et le tour est joué.
Et l\'association ne change pas d\'email (+) (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum