Ouvrir un fichier .dxf

TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 05/12/2005 à 10:13

Bonjour à tous,
J\'ai téléchargé gratuitement sur un site de modélisme, des plans pour monter des avions (models réduits évidemment) Ces plans ont l\'extension .dxf et je ne peux pas les ouvrir. Je suis donc allé suivi la procédure proposée par Microsoft pour savoir avec quel logiciel je peux ouvrir mes fichiers et ça m\'a proposé de télécharger un viewer ; Autodesk. Je m\'exécute, installe ledit viewer, mais quand j\'ouvre mon .dxf, ça me dit qu\'il est impossible de l\'ouvrir avec cette application.
Quelqu\'un saurait-il comment je pourrais faire ?
Merci d\'avance, je voudrai profiter de la saison d\'hiver pour me faire de nouveaux avions ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 05/12/2005 à 12:11

as tu essayé inviso? (en téléchargement libre)
Toujours le même
usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 05/12/2005 à 12:39

salut
essaye avec celui-ci :
www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=5219508
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/12/2005 à 14:06

Il n\'y a pas qu\'autocad !
adobe illustrator, CorelDraw, Picture It, PaintShopPro et quantité d\'autres ouvrent ou exploitent les fichiers dxf.
Ce serait bien le diable que XNView ne sache pas ouvrir lesdits fichiers.

Sinon, fais ton petit marché...

ProgramID FileType AppName EXEFile
Adobe.Illustrator.dxf Adobe Illustrator
AutoCADDrawingInterchange.16 AutoCAD Drawing Interchange AutoCAD Application
AutoCADLTDrawingInterchange.16 AutoCAD LT Drawing Interchange Not applicable. aclt.exe
CorelDRAW.Graphic.11 CorelDRAW 11.0 Graphic CorelDRAW(R) coreldrw.exe
cta_extension_progid Microsoft Picture It! Document Dreamweaver MX
cta_extension_progid Microsoft Picture It! Document Picture It! Pip.exe
ICPlus ImageEditor Plus ICPlus.exe
Microsoft Picture It! Document Microsoft Picture It! Document Picture It! 2001
Microsoft.Picture.It.Document.7 Microsoft Picture It! Document AceHTML 5 Freeware Executable acehtml.exe
Microsoft.Picture.It.Document.7 Microsoft Picture It! Document Picture It! 7.0 pip.exe
PaintShopPro8.Image Paint Shop Pro Image Paint Shop Pro 8 Paint Shop Pro.exe
PictureIt!.Picture Microsoft Picture It! Picture Microsoft Picture It! PICTURE.EXE
PSP.Image Paint Shop Pro Image Paint Shop Pro Windows 32 bit Executable
PSP5.Image Paint Shop Pro 5 Image Paint Shop Pro 5 Release Executable PSP.EXE
PSP7.Image Paint Shop Pro 7 Image Paint Shop Pro 7 psp.exe
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\AutoCAD 2000i\\acad.exe %1
XnView.Image %ProgramFiles%\\XnView\\xnview.exe %1
Canvas.X.DXF %ProgramFiles%\\ACD Systems\\Canvas X\\canvasX.exe %1
dxf_auto_file %ProgramFiles%\\Internet Explorer\\iexplore.exe %1
Microsoft.Picture.It.Document.10 %ProgramFiles%\\Picture It! Premium 10\\pi.exe %1
eDrawings.edrw %ProgramFiles%\\SolidWorks\\eDrawings\\EModelViewer.exe %1
View Station Document C:\\View\\Station\\Image.exe %1
Microsoft.Picture.It.Document.10 %ProgramFiles%\\Microsoft Digital Image 10\\pi.exe %1
PictureIt!.Picture %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! Express\\PICTURE.EXE /nostartup /nointro
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\illustrator\\Support Files\\Contents\\Windows\\Illustrator.exe %1
Microsoft.Picture.It.Document.7 rundll32.exe %SystemRoot%\\System32\\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
PSP7.Image %ProgramFiles%\\Paint Shop Pro 7\\psp.exe /dde
PSP7.Image %ProgramFiles%\\Jasc Software Inc\\Paint Shop Pro 7\\psp.exe /dde
PSP5.Image F:\\PAINT~14\\Psp.exe /dde
PSP5.Image %ProgramFiles%\\PAINTS~1\\psp.exe /dde
PSP5.Image %ProgramFiles%\\PAINTS~1.01\\Psp.exe /dde
PSP.Image %ProgramFiles%\\PAINTS~1\\PSP.EXE /dde
PictureIt!.Picture D:\\MS Picture It\\PICTURE.EXE /nostartup /nointro
PictureIt!.Picture %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It!\\PICTURE.EXE /nostartup /nointro
PaintShopPro9.Image %ProgramFiles%\\Jasc Software Inc\\Paint Shop Pro 9\\Paint Shop Pro 9.exe /dde
PaintShopPro8.Image %ProgramFiles%\\Jasc Software Inc\\Paint Shop Pro 8\\Paint Shop Pro.exe /dde
Microsoft.Picture.It.Document.9 %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! 9\\pi.exe %1
Microsoft.Picture.It.Document.7 %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! 7\\pip.exe %1
Microsoft Picture It! Document C:\\PSP\\PSP.EXE %1
Microsoft Picture It! Document %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! PhotoPub\\Pip.exe %1
eDrawings.edrw %ProgramFiles%\\Common Files\\eDrawings2005\\EModelViewer.exe %1
DXF_UV %ProgramFiles%\\Advanced Image Viewer and Converter\\ImgViewer.exe %1
cta_extension_progid %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! 2002\\Pip.exe %1
cta_extension_progid %ProgramFiles%\\Microsoft Picture It! 2002\\Pip.exe
CadStd %ProgramFiles%\\Apperson\\CadStd\\cadstd.exe %1
AutoCADLTDrawingInterchange %ProgramFiles%\\AutoCAD LT 2000i Ita\\aclt.exe %1
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\Autodesk Architectural Desktop 3\\acad.exe %1
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\AutoCAD 2002\\acad.exe %1
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\ACAD2000\\acad.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Illustrator 9.0\\Illustrator.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Illustrator 9.0.1\\Illustrator.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Illustrator 10.0.3\\Support Files\\Contents\\Windows\\Illustrator.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Illustrator 10 Tryout\\Support Files\\Contents\\Windows\\Illustrator.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Adobe Illustrator CS\\Support Files\\Contents\\Windows\\Illustrator.exe %1
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\Volo View Express\\voloview.exe
AutoCADDrawingInterchange %ProgramFiles%\\Autodesk Building Systems 3\\acad.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf %ProgramFiles%\\Adobe\\Illustrator CS\\Support Files\\Contents\\Windows\\Illustrator.exe %1
DXF_auto_file %ProgramFiles%\\corel\\graphics10\\programs\\coreldrw.exe %1
quick3D.dxf %ProgramFiles%\\quick3D Geo\\quick3D.exe %1
Adobe.Illustrator.dxf Illustrator.exe %1
Microsoft.Picture.It.Document.9 %ProgramFiles%r\\Microsoft Picture It! 9\\pi.exe %1

(source : filext.com, comme d\'hab ! (+)

Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 05/12/2005 à 14:29

Bonjour,

Franchement, je pense qu\'OpenOffice l\'ouvrirait très bien.

.dxf est, sauf erreur, un format XML.

TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 16:14

Merci milles fois, j\'ai illustrator sur un ordi au boulot, et ça me l\'ouvre. J\'y avais pas pensé ! (-) Bon il me dit qu\'il y a une erreur, mais je peux quand même le visualiser et l\'imprimer. Enfin je vais essayer open office, peut-être que je pourrais les voir à la maison.
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 16:20

Open Office l\'ouvrira, je le garantis!

Le programme de dessin de la suite ouvre tous les formats XML, par conséquent à plus forte raison les formats de portabilité documentaire de DAO....

TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 18:03

Je confirme : Open office ouvre bien le fichier, mais il n\'est pas facile à lire. Enfin c\'est une solution pour rester dans la légalité et ne pas installer de logiciel sans licence.
Merci du tuyau, je n\'ai plus qu\'à me mettre au travail !
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 18:10

Quels sont les défauts d\'affichage??

C\'est interessant pour tout le monde.

As-tu pensé à essayer de l\'ouvrir, faire: enregistrer sous, puis de le convertir dans un format commun puis, enfin, de le rouvrir dans ce nouveau format?

TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 18:15

Avec illustrator ça me dit qu\'il a rencontré une erreur, mais je ne sais pas laquelle, je regarderai ça demain. Pour OO, il faut agrandit à 200% pour pouvoir visionner quelque chose.
J\'ai pensé à l\'enregistrer autrement, le convertir, mais je n\'ai pas encore eu le temps de le faire. Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour votre aide.
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 05/12/2005 à 18:22

Si Illustrator indique une erreur...C\'est qu\'il y en a une. Ce qui explique peut-être le problème rencontré par OOo...

Je pense qu\'Illustrator est le must pour ouvrir ce genre de choses (à part Autocad lui-même, bien sûr)

TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 06/12/2005 à 15:58

Bon, après plusieurs essais, je constate que l\'erreur détectée par Illustrator n\'est en fait qu\'une erreur de police. Pas de quoi s\'allarmer ! Avec OOo ça fonctionne mais le must comme tu dis Curt, ça reste Illustrator car il me permet de l\'enregistrer sous le fomat que je veux (à condition de choisir enregistrer pour le web qui me propose png, gif ou jpeg)
C\'est donc le pied ! Mais Illustrator n\'est pas bon marché, heureuesement que j\'ai accès à un ordi où ce logiciel est installé ! Je vais jouer de la clé usb ... mais mon problème est résolu.
TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 06/12/2005 à 16:00

Au fait, ceux qui se passionnent pour le modélisme et qui veulent des plans d\'avions ... y\'a qu\'à me demander, c\'est en distribution libre, mais les noms ne sont pas connus alors c\'est au petit bonheur la chance pour trouver le type d\'apareil qu\'on veut !
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 06/12/2005 à 16:12

Si tu as une clé USB, évidemment, ça te permet de publier ce que tu voudras, mais je te rappelle tout de même que le mail ça existe!! Tu pourrais très bien comprimer le fichier en plusieurs morceaux exécutables s\'il est trop gros et te l\'envoyer par mail, sans problème...

Bon, ceci dit, la clé USB c\'est géant (faudra que je m\'en procure une à l\'occase, une petite, juste un ou deux Gigas, mais financièrement c\'est loin d\'être le top, travailler c\'est trop difficile et voler c\'est pas beau)!!!

Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 06/12/2005 à 16:14

Franchement, ce serait sympa....Mon dernier avion c\'est ma chatte qui l\'a écrasé (11kgs poids sec) en dormant dans le cockpit!

Par dépit, j\'ai vendu le moteur et j\'ai adapté la télécommande sur un bateau....Qui a coulé!

Authentique!!!

Il aurait fallu voir cette chatte affalée comme un pacha dans le cockpit tout gonflé avec le train d\'atterrissage à 180° les roues carrément à l\'horizontale....

TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 06/12/2005 à 17:09

Oki je mets les plans en ligne sur un de mes sites perso : berry125custom.free.fr/avions/ Ils ne sont pas décompressés ... Je ferai ça au fur et à mesure, je usis un peu pris par le temps en ce moment.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum