publipostage vers un fax

alaie88 alaie88
2 contributions
Membre depuis le 13/12/2005
Envoyé le 13/12/2005 à 18:17

Bonjour,

J\'ai word XP et j\'aimerais effectuer un publipostage vers mon fax.
J\'ai environ 800 lettres personnalisées à envoyer à 800 clients différents. J\'utilise la fonction fusion & publipostage et une base de données client sous excel. Jusque là tout va bien, j\'obtient bien mes 800 lettres personnalisées.

Le problème c\'est que je ne sais pas dire à word que telle lettre doit être envoyée à tel numéro de fax.

Quelqu\'un peut-il me renseigner?

Merci d\'avance!

oriane.brien oriane.brien
2 contributions
Envoyé le 13/12/2005 à 20:20

Bonjour,

Je suis désolée mais je n\'ai pas de réponse à votre question, par contre j\'aurai une question à vous poser...

Je débute tout juste et je dois effectuer l\'envoi d\'une carte de voeux (par mail) à environ 800 clients.
Mes consignes étant de personnaliser chaque carte de voeux...
Pourriez vous m\'expliquer comment vous avez reussi à le faire ?
ps : J\'ai déjà ma base de données client sous excel.

Merci pour votre aide

alaie88 alaie88
2 contributions
Envoyé le 13/12/2005 à 23:21

Bonjour,

Dans word, il faut aller dans le menu Outils -> fusion & publipostage.
Ensuite ça dépend des versions de word mais en gros c\'est toujours le même principe :
1) on choisit le type de document (lettre, enveleppe, mail...) vous ça va être lettre.
2) vous dites que vous voulez uiliser le document actuel, a moins que vous ayez déja le modèle de vos cartes de voeux quelque part, auquel cas vous choisissez \"utiliser un document existant\" et vous aller rechercher votre modèle de cartes de voeux
3) ensuite il faut dire à word où est ce qu\'on va chercher les données donc vous cliquez sur \"utiliser une liste existante\". Ensuite vous cliquez sur parcourir pour aller retrouver votre fichier client sous excel