OE : répertoire liste expéditeurs bloqués dans Win

guerra guerra
223 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 19/12/2005 à 21:44

[°)] Bonjour, dans OE, j\'ai une longue liste d\'expéditeurs bloqués (véritable invasion d\'indésirables depuis quelque temps). Comme je restaure souvent des images système, je voudrais sauvegarder la liste des expéditeurs bloqués comme je le fais par ex. pour les messages dont il est facile trouver le répertoire dans Win pour les sauver avant restauration. Existe-il aussi un répertoire ou une façon de sauver la liste des expéditeurs bloqués (sous Win98 et XP) [:)(]?
Merci d\'avance !

Callaway Callaway
889 contributions
Membre depuis le 01/10/2002
Envoyé le 19/12/2005 à 21:57

guerra guerra
223 contributions
Envoyé le 20/12/2005 à 21:36

Salut,
Merci pour ta réponse. J\'étais bien allé au bon endroit mais il n\'y a aucune commande pour inporter ou exporter. J\'ai juste : ajouter / modifier / suppirmer.
J\'utilise Outlook Express 6 (6.00.2800.1106) et non Microsoft Outlook. Le chemin est un peu différent que dans ton lien : Outils / règles des messages / liste des expéditeurs bloqués.
Donc je ne suis pas plus avancé ...
C\'est pareil chez toi ?
A+, merci [:D] !

gleme gleme
1 381 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 20/12/2005 à 21:44

dans outlook expresse
tu va dans outils / régles des messages / liste des expéditeurs bloqués
là tu n\'as plus qu\'a selectionner tout et faire un copier/coller dans un fichier bloc notes par exemple
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
guerra guerra
223 contributions
Envoyé le 20/12/2005 à 22:15

... alors là, je ne te suis pas : déjà on ne peut pas sélectionner le tout ni d\'ailleurs faire un copier !! Et même si on y parvenait, on aurait effectivement la liste dans un fichier texte mais comment la rendre exploitable par Win (dans OE) par la suite ?
Tu as essayé pour voir ?
Bref, pour ma part, je ne vois aucune option permettant de sauver cette liste pour la rendre utilisable par la suite. NUL OutlookExpress!!
La question reste ouverte ...
A+ [°)]

gleme gleme
1 381 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 20/12/2005 à 22:47

effectivement je n\'avais jamais essayer et la je viens de m\'apercevoir que j\'ai dit une grosse co....ies dsl je vais essayer de rattraper [:D]
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 21/12/2005 à 01:09

NUL OutlookExpress!!

Eh oui, nul.
Avec Foxmail (au hasard), la liste des expéditeurs bloqués est un simple fichier texte qu\'on peut aisément éditer, créer, modifier, importer, copier-coller.
Idem pour la liste blanche.
Mais bon, pourquoi se simplifier la vie avec un logiciel simple, léger, gratuit, en français, doté d\'un filtre antispam efficace, multicompte et multi-utilisateurs, qui tient sur une carte, une clé usb voire une disquette et qu\'on peut aisément exporter-importer, bref, utiliser en itinérant... et qui plus est insensible aux virus et troyens (et permettant, en outre, de consulter ses boîtes aux lettres à distance, et d\'y faire le ménage).
Oui, pourquoi se simplifier la vie alors qu\'on peut continuer à utiliser les grosses bouses de Microsoft (et venir râler ensuite qu\'on a perdu des messages, qu\'on a chopé des virus, ou qu\'on n\'arrive plus à localiser tel ou tel fichier ou telle ou telle sauvegarde...)

guerra guerra
223 contributions
Envoyé le 21/12/2005 à 21:36

Bon, merci pour l\'avis (pas faux !). Cela dit, est-ce qu\'on peut confirmer que la manip que je veux faire est IMPOSSIBLE dans OE ?? Comme ça j\'éviterai de perdre du temps en cherchant la solution inexistante ... Si c\'est vraiment le cas, c\'est complètement débile ! Je pensais au départ que j\'avais un bug et que la commande inporter/exporter était accidentellement manquante ...
A+ [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum